Bonjour, alors voilà je suis en train de créer un forum RPG ayant pour thème une guerre entre des loups et des félins ^^' je voudrais que le contexte soit vraiment immersif c'est pourquoi je poste ici les bases de mon brouillon histoire de partir sur de bonnes bases :3 !
Voilà merci de vos avis !
- Brouillon d'un peut tout XD:
- Titre : Maurëen
Compte :
1 compte Admin qui restera Admin
4 (voir plus) compte Modo qui auront comme pseudo le puf du modérateur (pas le nom du perso)
2 compte pour les Dieux (joué par moi et une collègue)
plusieurs compte PNJ qui seront là pour les Event (le staff les jouera)
1 compte par membres donc pseudo du perso
Les bêtes :
2 Dieux (1 félin) Measse (Mé-a-ssi) et (1 canin) Nelphun (Nel-fon-ne)
2 Races Felae pour les félins et Canae pour les Canins
4 genres pour les 2 races, Cornulis (avec cornes) Phylae (plante) Amphibus (branchie + nageoires) Pégulis (à plumes/ailes) (a voir pour les noms qui ne sont pas définitif encore ^^)
2 clans : Northunhooks (canae) et Southunclaws (felae)
Effectifs :
2 Alpha, 2 Bêta, 2 Gamma, 4 Delta (garde royal), 4 Oméga (serviteurs)
Rang limité : Espion, assassin, traqueur ... (rang de guerre en gros)
Rang illimité : Tous les autres (chasseurs, prêtre, ...)
Perso' importants :
Je pensais faire plusieurs prédéfinis avec des rangs importants et bien encré dans le contexte pour laisser du choix aux membres mais par contre je voulais aussi et surtout XD que les membres joue des Alphas mais moi et ma collègue on joura le 2eme du couple ^^'
Sinon je pensais donc faire pour chaque clan : 1 alphas, les 2 Bêtas, les 2 Gamma et peut être 1 garde et 1 serviteur pour les prédéfinis de chaque clans
Quête et Events :
Pour les Quêtes : elles permettrons de découvrir de nouveaux personnages, nouveaux rangs (genre artistes, bouffon, ...) et de nouvelles terres (je pensais genre faire une carte pas entièrement dévoilée)
Pour les Events : Ils feront avancer l'histoire du forum et des clans en mettant en avant des personnages lambda (genre le pauvre cueilleur XD)
Les Terres :
Au départ je pensais : 3 voir 4 terres par clan : 1 foret/prairie, 1 point d'eau, le lieu de vie (contenant le temple avec le Dieux) et un autre truc
Pour le reste ce sera découvert pendant les quêtes ^^
Je voulais 1 clan au nord et l'autre au sud, j'aurais bien fait une séparation par un fleuve (contenant le pont par exemple) je pense que ça aurait été pas mal ^^
Les Dieux :
Pour les 2 Dieux en fait moi je pensais faire comme s'ils existaient en tant qu'esprit c'est à dire qu'ils "vivent" dans le temple et conseille les habitants genre ils pourraient lancer les évents et les plus chanceux qui prient au temple pourraient avoir une réponse de leurs part :3 ?
Cultures des Races :
- Northunhooks : Il vénèrent Nelphun, tous les 6 mois => sacrifice + fête du clan. Enterrement vers la Clairière avec cérémonie.
-Southunclaws : Ils vénèrent Measse, tous les 4 mois => prière du clan (cérémonie). Enterrement aux Calanques (lancé du mort dans l'eau).
Politiques :
--Northunhooks : - 0 à 2 ans => enfant
- 1 ans baptême + allégeance (cérémonie devant Nelphun)
- 2 à 3 ans => novice (apprentissage du rang)
- 3 ans => Test devant Nelphun
- mariage = cérémonie devant Nelphun
- trahison = mort
--Southunclaws : - 0 à 2 ans => enfant
- 2 à 3 ans => novice
- 3 à 4 ans => test, si il sont bons : baptême devant Measse + allégeance
- mariage = au choix
- trahison = Measse qui décide du sort !
- Contexte:
- Il y 200 ans de cela, deux races d'animaux légendaires, les felae et les Canae, vivaient en parfaite harmonie. En réalité ils n'étaient pas beaucoup, peut être une dizaine de chaque races et ce que personne ne savait c'est que ces animaux étaient en réalité des Divinités.
Ils vivaient donc tous en paix, du moins au départ. Car oui les grands dieux, les chefs de Races ne s'aimaient pas réellement, ils avaient simplement signé un pacte appelé "Le Pacte des Dieux" pour ne plus subir de guerre entre eux. Simplement, les enfants des grands dieux, Nelphun et Measse étaient fous amoureux l'un de l'autre ce qui contraria fortement le Dieux père des Felae, le père de Measse, qui finit par rompre "Le Pacte des Dieux" en tuant le Dieux père des Canae.
Ainsi une grande guerre eu lieux, les Felae allaient en sortir vainqueurs mais, Nelphun réussit à tuer le Dieux père des Felae. Ce dernier, juste avant de mourir, lança une prophétie :
- Toi et ma Fille, Measse, seraient des amants maudits, obligé à diriger deux clans qui se haïront autant que nous nous sommes haïs. Ainsi l'histoire se répétera à l'infini !
Depuis cet instant là, Measse c'est mise a avoir une haine féroce envers Nelphun, et comme pour venger son père et les siens, elle créa une nouvelle Terre nommée Maurëen en souvenir de sa mère pour y faire régner des Felae. Mais bien sur Nelphun ne voyant pas les choses d'un bon oeil pour lui, alors il décida de créer des Canae sur cette Terre pour palier à la domination Felaen (féline XD).
Aujourd'hui, comme prévu par la prophétie, les deux clans qui avaient étaient crée et formé se détestaient au plus haut point. Floki et Elga (Floki sera le nom de mon Alpha XD et Elga) font de leurs mieux pour veiller sur leurs peuples tout comme Elin et Shanoa (pour ma collègue XD) qui ne reculeront devant rien pour les Southunclaws.
Mais alors si une partie de la prophétie était vrai quand arrivera l'autre ? Et comment ? Nos Dieux pourront-ils s'aimer à nouveau ? Qui des deux races déclenchera la guerre de Maurëen ?
Voilà merci de vos avis !
Dernière édition par Renaissance le Ven 12 Fév 2016 - 17:19, édité 1 fois