Bonjour ou bonsoir à celle ou celui qui lira ce message (j'espère que je poste ce message au bon endroit! ^^). Je suis le fondateur d'un forum qui pour le moment est toujours en construction. L'une des nombreuses tâches qu'il me reste à faire est la rédaction du contexte... mais j'éprouve quelques difficulté. Mon forum est basé sur un univers déjà existant, très vaste et riche en information (le plus gros qui soit jusqu'à présent, plus qu'Harry Potter, pokémon, Dragon Ball, Naruto, etc.), c'est-à-dire sur celui de «The Elder Scrolls».
Ce que j'aimerais pour mon contexte, c'est qu'il soit rédigé de façon à ce que même quelqu'un n'ayant jamais entendu parler de TES puisse y trouver son compte et qu'il ne s'y perde pas. Comme l'univers est énorme, l'est tout autant le continent sur lequel se dérouleras les intrigues du forum : Tamriel. Celui-ci se divise en neuf (9) territoires : Haute Roche, Bordeciel, Morrowind, Marais Noirs (Argonie), Cyrodiil, Lenclume, l'Archipel de l'Automne, Val Boisé et Elsweyr. Chacun possède leur propre contexte, au même titre que l'actualité des USA ne serait pas les même que celle de la Russie, chacun des territoire possède une actualité politique et culturel qui leur est propre et unique.
Chacun des neuf territoire auront leur post-it ou annonce décrivant en détail leur contexte actuelle, mais dans le contexte de bienvenue, soit celui que les invité liront, je dois conciliés le plus d'informations possibles. C'est là ma difficulté. ^^ Toute une tâche, bien que le contexte je ne le veuilles pas énorme, il ne pourrait faire que cinq (5) phrases.
Voici ce que j'ai déjà écris, mais je n'en suis pas du tout satisfait! En me mettant dans la peau de quelqu'un qui ne connait rien à cette univers, il y a plein d'infos qui serait incompréhensibles. De plus, je n'ai même pas parler des orcs... M'enfin, les critiques sont les bienvenues ainsi que l'aide et les suggestions! :)
Ce que j'aimerais pour mon contexte, c'est qu'il soit rédigé de façon à ce que même quelqu'un n'ayant jamais entendu parler de TES puisse y trouver son compte et qu'il ne s'y perde pas. Comme l'univers est énorme, l'est tout autant le continent sur lequel se dérouleras les intrigues du forum : Tamriel. Celui-ci se divise en neuf (9) territoires : Haute Roche, Bordeciel, Morrowind, Marais Noirs (Argonie), Cyrodiil, Lenclume, l'Archipel de l'Automne, Val Boisé et Elsweyr. Chacun possède leur propre contexte, au même titre que l'actualité des USA ne serait pas les même que celle de la Russie, chacun des territoire possède une actualité politique et culturel qui leur est propre et unique.
Chacun des neuf territoire auront leur post-it ou annonce décrivant en détail leur contexte actuelle, mais dans le contexte de bienvenue, soit celui que les invité liront, je dois conciliés le plus d'informations possibles. C'est là ma difficulté. ^^ Toute une tâche, bien que le contexte je ne le veuilles pas énorme, il ne pourrait faire que cinq (5) phrases.
Voici ce que j'ai déjà écris, mais je n'en suis pas du tout satisfait! En me mettant dans la peau de quelqu'un qui ne connait rien à cette univers, il y a plein d'infos qui serait incompréhensibles. De plus, je n'ai même pas parler des orcs... M'enfin, les critiques sont les bienvenues ainsi que l'aide et les suggestions! :)
- Spoiler:
- En 4E213, l'avènement du Dévoreur de monde ainsi que la dite «trahison» d'Ulfric Sombrage sont encore frais dans les mémoires, les plus vieux souffrant encore de leurs lourdes conséquences et les plus jeunes rêvant à leur tour de connaître la gloire de leurs aînés chanté par les aèdes. Et qui dit gloire dit mort, les aînés ne sauraient mieux dire, ne se lassant jamais de rappelé le destin tragique du jeune héros qui les sauva d'Alduin : le Dovahkiin. Ce dernier prît le parti des Sombrage et les aida à combattre l'Empire, permettant ainsi aux Nordiques de se libérer du joug des impériaux. Cet évènement créera un contrecoup substantiel en tout Tamriel, changeant pour toujours sa destiné qui est dorénavant plus qu'incertain.
Bordeciel se remet peu à peu de sa récente épisode pour le moins tempétueuse, d'où il ressortira plus fort que jamais en même temps d'être plus vulnérable qu'escompté. La guerre qui l'opposa à l'Empire lui coûta très cher en vies, tant civile que militaire, et ce ne sera pas demain la veille qu'il entamera la prochaine étape de sa vendetta envers son ancien maître. Ulfric, ayant pris le pouvoir et s'étant proclamé le Haut Roi de Bordeciel, procéda à la restauration du grand territoire de glace, ordonna un amnistie générale sous condition de fournir un effort à la cause et entama rapidement des démarches diplomatiques avec Lenclume. Il aurait pour ambition de ramené très rapidement l'ordre et restaurer une relation de confiance avec son peuple, élément crucial au rétablissement de son pays. Avec l'aide d'Elisif la Juste à qui il permit stratégiquement de garder son poste de Jarl, Ulfric espère pouvoir d'ici près de dix ans rendre ses frontières impénétrable, voulant s'assurer que plus jamais les Nordiques n'auraient à craindre pour leur liberté. Il eut même l'initiative d'améliorer l'entrainement de ses armés ainsi que leur équipement, resserrant l'étau sur la sévérité de la vie du soldat. Les Nordiques possédant déjà une férocité et une force vanté au travers tout Tamriel, ils ne leur manqueraient qu'une discipline de fer pour les rendre aussi redoutable que les soldats de l'Empire. Ulfric n'a pas pour ambition d'envahir ni même de trop nuire à l'Empire et son peuple, seulement de s'assurer que plus jamais ces derniers ne mettront un pied en territoire nordique... et s'assurer qu'ils comprennent bien le message!
Quant à l'Empire qui fut défait et bouté hors de Bordeciel, il n'est pas au bout de ses peines. Affaiblis plus qu'il ne l'a jamais été depuis des siècles, ayant perdu non seulement Bordeciel, mais Lenclume ainsi que Haute Roche, tous les peuplent de Tamriel assistent, le souffle court, à la déchéance du plus grand empire jamais établi par l'homme. Ayant cédé Val Boisé et Elsweyr au Domaine Aldmeri en 168, Morrowind ayant été victime d'une catastrophe des plus inexorable et l'Argonie qui fut victime du Knahaten Flu, la rendant inhabitable sauf pour les hommes-lézards, Cyrodiil est le seul territoire encore sous le contrôle des impériaux. Pour combien de temps encore? Nul ne le sait, mais une chose est sûr : les Thalmor tenteront tout ce qui est en leur pouvoir pour profiter de cette situation ridiculement dangereuse pour le peuple de Cyrodiil qui, depuis longtemps, vivait dans une quiétude imperturbable. Possédant encore une force militaire considérable en Haute Roche, le Conseil des Anciens se doit de choisir entre les rapatrier en traversant Lenclume ou tenter de reprendre le contrôle de Haute Roche et de son peuple. Difficile décision quand un brouillard de menaces nous dissimule notre destin.
Les Thalmor, cependant, rencontre eux-aussi des difficultés majeurs. Ayant perdu toute influence en territoire nordique et se voyant obligé de rapatrier leurs agents et leurs partisans potentiels, ils perdent d'un seul coup leur emprise sur les affaires du nord et l'occasion d'éliminer une fois pour toute les Lames. En même temps, au sud, Val Boisé se soulève peu à peu contre le Domaine Aldmeri, les exploits des nordiques alimentant leur soudaine envie de souveraineté. Ces derniers, un siècle auparavant, ne s'étaient allié aux Thalmor que pour se débarrasser de l'Empire et c'est chose faite, car en réalité l'idée de passer d'un maître à un autre les répugnaient, comme si on ne les prenaient que pour des pions. Maintenant, ils réclament leur terres et leurs libertés, car bien que mer, les bosmer se dissocient complètement des agissements et des ambitions machiavéliques de leur cousins les altmer qui n'ont que trop durées. Horriblement terrifié à l'idée de vivre le même sort que l'Empire, le Domaine accroît ses effectifs politico-culturel en Elsweyr, s'assurant de garder sous sa coupe la loyauté dite indéfectible des khajiit et envoie du renfort militaire à Boisfoyer, à Diss et à Silmoor protégeant conséquemment la majorité de la côte ouest de Val Boisé.
Loin des inquiétudes des Thalmor se joue le destin ténébreux des dunmer qui retourne peu à peu en Morrowind. Dévasté et quasiment entièrement détruite, Vvardenfell est devenue une terre de cendre, stérile et inhabitable. Elle reste néanmoins le foyer d'une race entière qui n'hésiteront pas à mettre tout en oeuvre pour retrouver une certaine condition de vie aisé, d'abord en retournant peupler la partie continentale de Morrowind. Avec la menace des argoniens criant vengeance au sud, il se pourrait que la tâche ne soit pas aisé toutefois. Les argoniens n'hésite pas à lancer des attaques surprises et sauvages sur des villages d'elfes noirs sans défense, tuant femmes, enfants et vieillards sans aucune pitié. Heureusement, les dunmer possèdent l'armée la plus efficace et meurtrière de Tamriel, ses soldats qui la composent étant les mieux entraînés et les mieux équipés pour tuer. La seule et unique raison qu'ils ne furent jamais de taille contre l'Empire est leur taux de natalité très, très faible et par conséquent leur nombre énormément moindre. Contre les argoniens, en revanche, il est fort probable qu'ils puissent se défendre, mais il leur faut agir rapidement. Seul la Grandes Maisons des Indoril de Longsanglot défend actuellement la frontière de Morrowind, et avec les raids de plus en plus fréquents et lourds des hommes-lézards, personne ne sait combien de temps elle tiendra.
Tamriel est en proie à de nombreux conflits et crises, allant de la guerre non-officiel entre argoniens et dunmer, de la menace grandissante des bosmer à l'encontre des Thalmor, des impériaux qui doivent choisir entre défendre leur pays et par conséquent admettre leur défaite ou de maintenir leur présence en Haute Roche et risquer le tout pour le tout. Lenclume reste neutre, bien que dorénavant indépendant de Cyrodiil et Haute Roche ne sait plus qui suivre, entre les Thalmor et l'Empire, de toute façon ne pouvant résister fort longtemps ni à l'un ni à l'autre. Quant à Elsweyr, qui reste fidèle aux altmer pour le miracle qu'ils leurs prêtent lors des Nuits du Néant, il connait une quiétude pour le moment constant. Dans cette atmosphère de chaos et de guerre, c'est l'opportunité pour tous de se faire un nom... Le vôtre figurera-t-il dans les annales de l'histoire?