Coucou me revoici avec la suite de ta critique. Je sais les doubles postes c'est le mal, mais j'aimais mieux faire un DP que de te donner une réponse trop grande en éditant mon message précédent ^^.
Le cœur de ton forum
Comme il est bien indiquer dans le titre de cette section, nous sommes dans le coeur de ton forum. Ce qui est qu'un forum est un forum. Si les annexes, le règlement et bien sur le concept n'existait pas, il n'y aurait tout simplement pas de forum ^^.
Contexte
Visuellement : La fiche est très très jolie, je dois dire que j'adore les codes d'Halloween. Cependant il serait bien que tu change les couleurs. Elles ne sont pas harmonieuse avec le design de ton forum. Même chose pour l'encadrement noir du profil. Pour la mise en page du concept j'aime beaucoup les images coulissantes. Elle rajoute un petit coté vivant à celui-ci.
Introduction : Déjà je trouve l'introduction du concept très intéressante. On ne vois pas ce type de concept partout ce qui est bien. Il y en a sur d'autre forum, mais il sont plus rare que les contexte avec le simple narrateur ^^. Bien jouer.
2015 : J'accroche sur un point, j'imagine que c'est une métaphore, mais ce passage :
remarquent même pas les coup d'oeil vicieux que se jettent les différents dirigeants des grandes puissances. Comment est-ce que la population pourrait le voir ? J'veux dire les dirigeants du monde sont toujours entourer de garde du corps. Peut-être parler d'attaque isoler ou de de vandalisme entre les nations. La population pourrait s'en rendre compte, mais pensé que ce sont des gens de leur propre pays.
2045 :
La guerre nucléaire explose alors, mais les puissances y sont devenues résistantes ces dernières années. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là ? Ont-ils inventés de nouvelles armes, une nouvelle défense ? Sommes-nous devenus insensible au radiation après l'explosion d'une bombe nucléaire ?
Ce fut aux Etats-Unis de tester cette nouvelle Bombe en premier: ils choisirent la France. Historiquement parlant j'ai beaucoup de mal avec ce passage... C'est tout de même la France qui à donner au États-Unis la statut de la liberté. En plus la France et les US n'ont pas vraiment de rivalité. Il serait bien d'expliquer pourquoi les américains choisissent la France, d'autant plus que de choisir la Russie ou le Japon aurait été un choix plus logique pour eux. - Je sais je suis chiante, tu peux me frapper xD -
2046 : Je n'ai rien à dire sur ce passage. Il est claire ^^.
2406 : Si les continents ont changés de place pour former un seul super continent, il devrait y avoir d'énorme tremblement de terre. En 400 ans reformer un seul continent aurait causer des tremblements de terre extrême, des ras de marré, sa aurait été un peu comme l'apocalypse mais version nature si tu veux. Il y aurait eu des millions de mort. Selon moi on peu rendre le tout un peu plus destructeur et détailler si on suit la logique du déplacement des plaques tectonique ^^.
2666 : Avoue tu la fais exprès pour la date x).
2806 : J'aime beaucoup l'apparition des hybrides. Elle n'est pas trop soudaine ^^. Bon boulot dans cette partie ^^.
3250 : Comme on ne parlait plus de la guerre, je croyais que celle-ci était terminer.. Peut-être ajouter que la guerre à recommencer sa serait plus claire ^^.
Conclusion : Je vais commencer par les points à revoir :
- L'essai de la bombe des états-unis sur la France. / peut-être choisir un autre pays qui attaque la France ^^.
-
La guerre nucléaire explose alors, mais les puissances y sont devenues résistantes ces dernières années. / ce passage qui n'est pas très claire.
- Un plus grande explication sur les phénomènes liés au déplacement des continents ^^.
Même si j'ai cité quelques points négatif, ton contexte n'est pas mauvais. Tu as un très bon concept seulement de petits point à revoir pour le rendre encore meilleur
. Ton contexte n'est pas le plus long que j'ai lus, ni le plus cour, il a une bonne longueur et sa division avec les images rendre le tout plus agréable pour le lecteur.
La vie dans les villes
La vie au sein de l'Eclipse Première chose que je remarque, il y a un changement de fiche ^^. Celle-ci s'harmonise mieux aux couleurs du forum.
Un petit point me chicote ici, pourquoi est-ce qu'on parle d'une puce inventé par une personne d'une autre ville et qui n'est pas dans cette ville-là ? Je ne comprends pas trop l'utilité.
Les hybrides ne sont, contrairement aux humains, pas pucés. À voilà la réponse à mon questionnement.
Les hybrides ne sont, contrairement aux humains, pas pucés. A la naissance les médecins de l’hôpital où naît l'enfant utilisent le globulomètre qui leur permet de savoir si l'enfant est hybride ou non. S'il est hybride il reçoit sa carte officielle d'identité ainsi que son futur rang dans la cité.Tu répète deux fois ce passage, dans la section La vie des Hybrides et La vie des Humains et c'est mot pour mot.
Tu te contredis sur un passage sur la puce :
Les hybrides ne sont, contrairement aux humains, pas pucés.
Si vous êtes capturé au Solstice il en sera de même sauf que le système de classe est inversé: si vous êtes hybride ils vous modifient la puce pour vous garder uniquement sous leur contrôle,
Pour le reste le sujet est très bien décrit. Je n'aimerais pas être un humain qui vie dans cette cité x).
Cité de l’Équinoxe :
il est placé sous surveillance de la Garde l'Elite. Ainsi l'individu est placé sous surveillance sans être prévenu. Je trouve que la phrase suivante est plus une répétition. Elle n'est pas essentiel à la compréhension ^^.
Mais cette pseudo égalité n'est qu'une façade de la cité. Je croyais réellement qu'il y aurait de l'inégalité entre les races, mais c'est plus entre les dirigeants et le peuple si je comprends bien.
La vie au sein du Solstice : Je trouve vraiment dommage que le premier paragraphe se répète pratiquement mot pour mot dans les deux autres sujet que j'ai lus. En plus, le reste de la description est pratiquement identique que la vie au sein de l'Eclipse, ce qui est vraiment dommage. Je sais qu'un forum est très très long à bâtir, mais ces parties ne sont pas à négliger.
Conclusion : Honnêtement je retravaillerais les texte des cités pour qu'ils sont beaucoup plus différent les uns des autres. Si je suis déçu de trouver deux textes pratiquement identique sur un forum qu'en sera-t-il d'un futur membre ? Je sais très bien comment il est long d'écrire des textes pour une description sur un forum, mais ce simple point peu te nuire lors de la visite de futur membre.
Partie règlement
Premier point dans le règlement, change la gif ^^. Le chanteur de Green Day ne colle pas du tout à ton univers. Tu peux y mettre ce que tu veux, une image, un autre gif, bref il faut vraiment la changer ^^.
Tous genres de maladies connues irl sont interdits. Vous pouvez avoir un personnage qui possède deux personnalités mais il est interdit de citer explicitement la schizophrénie, par exemple. J'aimerais bien savoir pourquoi si ce n'est pas trop demander ^^.
Les rpcb chauds sont autorisés à partir de 22h et avec l'accord de tous les membres présent sur la cb ainsi qu'avec l'accord des animateur. Attention à ce point, nous n'avons pas tous le même fuseau-horaire, je suis du Québec, j'ai donc six heures de décalage avec l'Europe.
Les Hybrides d'hybrides sont interdit ainsi que les Hybrides d'animaux légendaires (dragon griffon licorne). Là j'aurais besoin d'un exemple x)
à un ban du forum de trois jours. Bannissement serait beaucoup mieux dans un texte comme un règlement :)
Pour ce qui est du reste du règlement tout est clair. Cependant, je grossirais la police d'un point, elle est très petite ^^.
Rangs : Pourquoi les rangs ne sont-ils pas dans le même sujet et les groupes dans un autre sujet x). Il y a beaucoup trop de catégories sur le forum. Un sujet avec des réponses pour les descriptions des villes, un pour les rangs, un pour les groupes et voilà. Ça éviterais au visiteur de chercher autant ^^.
Pour ce qui est des rangs, ils sont intéressants. Il se ressemble mais bon ce n'est pas la fin du monde non plus. Encore une fois attention aux textes presque identique.
Groupes : Pour ce qui est des descriptions des groupes elles sont très claire et bien détailler ^^. Il y a beaucoup de contenue ce qui est très bien pour ton forum ^^.
Présentation : attention la fiche est trop large pour ton forum, il faut modifier la largeur ou changer de fiche car le texte n'est pas dans l'encadré du forum.
J'aime beaucoup l'utilisation de deux formulaires pour la présentation. Cette méthode laisse plus de possibilité aux joueurs ^^.
Système de jeux
Encore une fois, la fiche est trop grosse pour ton forum. Attention au dimension des fiches que tu choisi ^^.
Pourquoi est-ce que cette partie ce trouve avec le contexte ? Je la verrais plus avec le règlement ^^.
Il vous suffit de faire des rp, faire des demandes de partenariat pour le forum, poster une pub sur un autre forum... Je ne veux pas faire ma casse pied, mais souvent pour poster une publicité ou encore faire une demande de partenariat il faut être au minimum modérateur sur le forum. Sur les forums RPG la publicité peut fonctionner, mais sur les forums de références, ce système ne peut pas être exploitable.
Pour le reste j'aime bien ton système de jeux. Il n'est pas présent sur tout les forums et donne un petit plus au tien ^^. C'est du bon travaille <3
Bref, j'ai terminer cette partie, j'espère que tu ne ma trouver trop critique. Voilà, j'attends donc ta réponse pour me lancer dans la suite de la critique