Bonjour/bonsoir!!
Type de texte à corriger : Contexte d'un projet en cours
Adresse du forum : Pas encore créée, le projet est ICI
Souhaitez-vous des remarques sur le style ? : oui
Style de correction voulu : expliquée
Textes à corriger :
Informations complémentaires : Par choix je ne suis pas passée par un correcteur avant de poster ici, pour apprendre de mes erreurs grâce à vous. Je m'excuse d'avance si vous trouvez grande quantité de fautes et vous remercie du temps que vous allez m'accorder
Type de texte à corriger : Contexte d'un projet en cours
Adresse du forum : Pas encore créée, le projet est ICI
Souhaitez-vous des remarques sur le style ? : oui
Style de correction voulu : expliquée
Textes à corriger :
Gahia a écrit:Le 1 novembre 2015, toute technologie a cessé de fonctionner, laissant place à l'incompréhension la plus totale. Les avions en vol se sont crashés, les bateaux se sont retrouvés coincés en plein océan dans les environs de l'île, tout ce que l'homme a inventé pour rendre la vie des habitants plus confortable sont tombés en panne. Cela ne touche pas uniquement l’électricité, les téléphones, tablettes se sont éteints alors que leurs batteries étaient pleines, les voitures ont cessé de rouler, les armes à feu se sont enrayées, les ballons d'eau chaude ne donnent plus que de l'eau froide.
Le pays est paralysé, sans la technologie les moyens de communication sont inopérants. Les hôpitaux ne peuvent plus fournir l'aide nécessaire aux cas les plus critiques. La situation devient incontrôlable. Face au silence des dirigeants irlandais, qui n'en savent guère plus que la population, les forces de l'ordre n'ont plus que leurs poings pour maintenir l'ordre, les citoyens se rebellent, les émeutes emplissent les rues, les pillards vident les commerces pour remplir leurs placards, persuadés que la fin du monde leur tombe dessus.
Durant une semaine, les citoyens ont dû s'adapter, puis, aussi soudainement que ça avait disparu, les machines se sont remises en marche. Les citoyens ont pu de nouveau goûter à la joie des douches chaude, les télévisions se sont rallumés, les voitures ont pu reprendre le chemin des routes. Mais la situation reste inexplicable, même les experts ignorent de quoi l’Irlande a été la cible.
**
Dans l'ombre, les mages noirs jubilent. Fut un temps où la magie n'avait aucune limite, mais la technologie créée par l'homme au fil des années, l'a petit à petit oblitéré, les pratiquants en étaient par conséquents affaiblis. Les plus puissants ont donc décidé d'annihiler toute trace de technologie en élaborant un rituel complexe, ce qui a fonctionné. Ils sentent la magie monter en puissance, détruire petit à petit ce que l'homme a inventé. Petit à petit, les barrières tombent, mais ils perçoivent une résistance sans pouvoir encore la définir et la contrer. Pour l'heure, ils se gorgent de leur puissance retrouvée. Puissance qui ne sera que temporaire quand la technologie se remet en marche, la magie est encore trop faible, il ne tient qu'à eux de poursuivre le combat pour rendre à la magie sa puissance passée.
**
Flash Spécial sur RTE 1, du 8 novembre 2015 :
« Bonjour cher concitoyens irlandais.
Nous venons tous d'être paralysés par la disparition de toute forme d’énergie électrique pendant une semaine. Depuis hier tout semble être revenu à la normale. Il semblerait qu'aucune ville de notre pays n'ait été épargnée, pas même nos voisins d'Irlande du Nord. Nos équipes cherchent à joindre l'état américain, anglaise et française, en vain, toutes nos lignes sont brouillées. On se pose tous la question de savoir ce qui s'est produit et si cela a des conséquences mondiales, les experts n'y trouvent aucune explication, tous nos systèmes fonctionnent correctement, aucune panne n'est à déplorer. Les interrogations restent sans réponses pour l'instant. J'ai en ma compagnie un invité, je vous présente Oliver Mc Bryde. » La caméra se tourne vers l'invité, un homme, d'une quarantaine d'années, le visage fin à la peau olivâtre et aux grands yeux sombres. « Bonjour Mr McBryde, il paraît donc que vous savez avec exactitude ce que nous traversons ? Nous nous interrogeons beaucoup sur ces pannes et vous me dites que vous savez ce qu'il se passe ? »
L'invité sourit, rien de joyeux, condescendant. Lorsqu'il prend la parole, sa voix est rauque, dénué d'inflexion comme s'il répétait son texte pour la énième fois. « Il n'est pas étonnant que vos experts ignorent toute la réalité de votre situation. Vous vous voilez la face depuis si longtemps que vous ne voyez pas ce qui se trouve sous vos yeux...La magie est à l'honneur messieurs dames. Pour faire court, je suis un Mage, ou plus communément un partisan de ce que vous nommez sorcellerie, fut un temps, vous pensiez même que nous étions les rejetons de Satan... » Un sourire amer apparaît sur le visage de McBryde, comme s'il avait lui-même était victime des chasses aux sorcières du passé. Quant au présentateur, il apparaît plutôt sceptique face à tels aveux.
« Je m'égare. Le fait est que la magie s'est depuis toujours opposée à la technologie, notre communauté s'en est amoindri, affaiblie, depuis que vous n'avez de cesse d'inventer vos futiles machines, inutiles pour la plupart, comme vos smartphones ou vos écrans de télévision, sans cesse améliorés. Vous ne savez pas vous arrêter, toujours appâter par l'argent. Nous avons décidé de mettre un terme à tout cela, pour récupérer ce qui nous est dû. Ce que vous avez traversé durant une semaine n'est ni plus ni moins qu'une vague magique qui nous rend d'avantage puissant contre vous, ce ne sera pas la dernière, ne croyez pas faire face à la fin du Monde, vous n'êtes que les victimes de notre ascension ! »
Le présentateur éclate de rire face à telles inepties, son invité n'est pas le premier illuminé qu'il invite sur le plateau, mais à ce stade, il n'y a pas de définition possible à cette folie. « Vous êtes très convaincant Mr McBryde. A vous entendre, on pourrait croire que vous êtes la cause de tout ceci...Qu'il s'agit d'une déclaration de guerre. » La question n'a rien de sérieuse, le présentateur se prête au jeu de son invité déluré. Le mage se lève de son siège, tandis que les caméras suivent le mouvement. Dans sa main, apparaît alors une boule de feu. Le présentateur dont le visage a pâli, ne cesse d'observer la boule de feu que le Mage fait passer d'une main à l'autre. Toute trace d'hilarité a disparu chez le présentateur, tandis que le mage, au contraire, semble beaucoup s'amuser de la situation.
« C'est le cas, nous reprenons le pouvoir. Nous avons jugé nécessaire de vous prévenir. » L'image disparaît, l'écran s'éteint, l'électricité disparaît à nouveau. La ville sombre dans une nouvelle vague magique.
Informations complémentaires : Par choix je ne suis pas passée par un correcteur avant de poster ici, pour apprendre de mes erreurs grâce à vous. Je m'excuse d'avance si vous trouvez grande quantité de fautes et vous remercie du temps que vous allez m'accorder