AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Avis sur le nouveau concept de New Day

Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 31Messages : 2605

Lun 7 Déc 2015 - 9:27

Rappel du premier message :

Hey !
    Et oui encore moi avec mon éternel forum. Peut-être qu'un jour je vais simplement laisser tomber l'idée ... Enfaîte je ne crois pas ^^. Que voulez-vous j'ai la tête dur, comme on dit dans mon coin de pays.

Alors, j'aimerais avoir des avis sur mon contexte ^^ Si vous avez la moindre question ou commentaire je suis là pour y répondre <3.

-------------------------------------------
    EDIT - Le contexte a été choisi. Vous pouvez le trouver dans ce message.

EDIT 2 - Version retravaillé du contexte Ici <3

Dernière édition par Cruelly le Sam 30 Jan 2016 - 3:51, édité 6 fois

:heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly

Mer 27 Jan 2016 - 6:11

Waouwe !! Je ne sais pas quoi dire, merci pour toutes ses informations <3. J'avais déjà entendu l'explication pour le mot Terre, mais ça fait tellement longtemps que j'avais complètement oublier. Désoler je me répète, mais je ne sais vraiment quoi dire, tu as tellement donner d'information et celle-ci me sont très utiles. Je vais d'ailleurs aller faire un tour sur le site que tu ma donner ^^.

Merci beaucoup :hug:

Elocha
    Elocha
    FémininAge : 74Messages : 255

Mer 27 Jan 2016 - 15:39

Salut Cruelly !

Il faut que j’avoue que si les histoires de super héros ne m’inspirent pas des masses, j’ai toujours un petit coup au cœur avec les vampires et les loup-garous. J’ai joué des années à toutes les extensions de la gamme White Wolf (des jdr papier avec lesquels on peut interpréter justement ce type de créatures).

Tout d'abord une petite correction (il n'y avait pas tant de fautes que ça !) J'ai à peine modifié deux mots ici et là, si ça te convient, et je propose notamment de mettre des majuscules au nom de la guerre, histoire de faire plus officiel/historique, comme on fait pour la Seconde Guerre Mondiale IRL ^^.

Spoiler:

Dans l'ensemble :

C'est un contexte qui me tenterait tout à fait, puisque je suis fan du genre. je dois dire que j'aime beaucoup l'idée que les vampires et autres garous ne soient pas les maîtres du monde, pour changer, et qu'ils peuvent également être en danger. Pour moi c'est un point d'originalité très positif.
    Il est clair et concis, comme j'aime. Ce texte me semble remplir tout à fait son rôle (si je n'ai pas compris de travers ,p).

ce que j'ai compris :

On va pouvoir jouer des humains ou des créatures fantastiques dans la ville de New Day qui est au Canada. la ville existe depuis 3 ans et est la seule tentative mondiale du genre de vie pacifique entre les types (humains - non humains). Il y a les non-humains officiels, qui peuvent avancer à visage découvert, et ceux qui sont encore secrets et cachés, comme les sorciers.
    Ailleurs dans le monde, il y reste des tensions encore plus grandes qu'à New Day et si les autres créatures se révèlent au grand jour ça pourrait finir de mettre le feu aux poudres. Ce qui sous-entend que peut-être certains fomentent justement cela et cherchent à dévoiler l'existence de ces autres créatures ! (bon j'extrapole un peu trop sans doute ;p)
    L'action se déroulera donc principalement dans la ville en question.

Les détails :

- la menace d'une autre guerre potentiellement imminente est intéressante à jouer mais j'ai un peu du mal à voir comment tu vas y impliquer les joueurs. Je suppose que c'est ça le "jeu dans le jeu", qui doit tenir en haleine les joueurs. Sinon, je pense qu'il va te manquer un "truc en plus" à faire miroiter pour les retenir. (on peut faire sans quoi que j'en dise :p).

- je pense qu'il faudrait prévoir une peu plus de choses au sujet de la ville New Day, qui n'a pas pu apparaitre comme ça du jour au lendemain. Même si ces infos ne figurent pas toutes au contexte ensuite, ça donnera de l'épaisseur à ton BG et ça permettrait d'y faire référence succinctement dans la partie qui parle de la ville justement. La façon dont la ville a été créée peut influencer la suite de son histoire, par exemple s'il y avait des habitants avant, à cet emplacement (une petite ville), ils ont pu très mal vivre cette "invasion", ou alors il n'y avait rien mais les anciens propriétaire des terres se croient tout permis... enfin tu vois le genre, ça peut ouvrir sur d'autres histoires parallèles intéressantes.

c'est tout pour le moment, j'espère que ça t'aidera :)

eLoChA.
    Cruelly
    Cruelly

Mer 27 Jan 2016 - 18:39

Ho Elocha merci pour tes commentaires mais tu na pas regarder la forme final du concept Sad
    Comme je l'avais indiquer à la fin de mon premier message :
    Cruelly a écrit:EDIT - Le contexte a été choisi. Vous pouvez le trouver dans ce message.
    Enfin bon ce n'est pas la fin du monde, les deux concept se ressemble beaucoup ^^.

Pour ce qui est de la prochaine guerre elle sera lancée dans un évent ^^. Je vais attendre que le forum soit terminer et aussi qu'il ait quelques membres :) .

Pour ce qui est de la ville en question j'ai déjà les étapes de la construction et du pacte décrit et des règles de conduite pour les résidents ^^. D'autres point vont être ajoutés sur celle-ci prochainement ^^.

Elocha
    Elocha
    FémininAge : 74Messages : 255

Jeu 28 Jan 2016 - 0:13

Ah oui.
    Les deux sont vraiment très semblables en effet, mes questions et remarques ne tombent pas tout à côté. Si tu veux une relecture je peux m'en occuper demain, ce sera avec plaisir.

Très bonne nouvelle toutes tes annexes, et "la guerre en évent" je n'ai qu'un mot : parfait :)

eLoChA.
    Cruelly
    Cruelly

Jeu 28 Jan 2016 - 3:48

Coucou ^^
    Pour la relecture Ehawee et Samh ont été plus rapide que toi, mais merci beaucoup de ton offre :) (Je n'ai pas eu encore le temps de corriger tout après le passage de Samh)

Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

Jeu 28 Jan 2016 - 17:26

:hug: Ravie d'avoir pu aider, j'ose rarement expliquer de façon aussi détaillée une règle parce que 1/je suis la première à mal les connaître (j'écris plus les choses par habitude que par réelle connaissance, ça craint un peu...) et 2/j'ai toujours peur que ça fasse "maîtresse d'école". Donc ça m'a fait plaisir de voir que, en fait, c'est utile aux gens de comprendre pourquoi on écrit d'une façon ou d'une autre. Et ça me motive aussi à bouger mes propres fesses pour ré-apprendre toutes ces choses embêtantes qu'on nous rabâchait au primaire xD J'ai été faire les jeux du site Bescherelle après te l'avoir mis et j'dois avouer que je suis pas super fière de moi, pour certains Embarassed Comme quoi, la section dont on parle en zs ne sera pas du luxe, même pour nous autres Conteurs. Bref, merci et contente d'avoir pu être utile :)

Sinon, j'ai vu ta réponse à Elocha et je trouve que c'est une très bonne chose que tu gardes l'event pour plus tard. C'est toujours mieux d'avoir quelques membres actifs pour lancer le tout premier, comme ça il ne stagne pas trop et les nouveaux n'ont pas l'impression qu'ils sont en retard sur les autres joueurs :)

gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly

Ven 29 Jan 2016 - 16:52

Quand j'ai donné mon avis sur le sujet que nous parlions en zs je pensais surtout à vos avis à toi et Eha. Ils m'ont étés d'une grande aide ^^. Sinon pour le site j'ai été en faire quelques-uns et je dois dire que je ne suis pas superbe x) je vais continuer l'entrainement haha.

Je suis d'ailleurs contente de constater que mon idée d'ajouter l'évent une fois le forum terminer et avec des membres plais aux gens. J'espère simplement pouvoir contenir mon enthousiasme face à celui-ci et ne pas le lancer trop vite comme sur mon ancien forum xD.

EDIT : Voici une nouvelle fois le contexte corrigé avec plusieurs correcteurs ^^.

Nous sommes en 2015. La vie d'aujourd'hui est bien différente de celle que nous avions autrefois. Comment l'expliquer clairement ? En une nuit de feu et de sang, l'Humanité apprit qu'elle n'était pas seule à peupler la Terre. Nous avons compris, en 2011, que la vie allait changer du tout au tout.

21 mars 2011, tous les postes de télévision du monde sont trafiqués. Les humains crurent que c'était une attaque terroriste, mais c'était bien pire. Sur tous les réseaux du monde, quatre personnes étaient debout devant une caméra. L'une d'elles avait des yeux d'une couleur impossible pour un humain, un bleu électrique. Un autre se transforma en un loup bien plus gros que tous ceux que les humains auraient pu voir au cours de leur vie. Le troisième se transforma en oiseau de proie et alla se poser sur le dos du loup. La dernière enflamma ses mains. Tous les gens qui regardaient crurent que c'était simplement un montage, mais la femme parla.

"Rien de ce que vous venez de voir n'est dû au trucage. Je suis un vampire, l'homme qui était là, est un loup-garou, l'autre homme à ses côtés est un Métamorphe et la femme au bout est une sorcière. "

Le loup redevient humain et prit la parole.

"Nous sommes partout, nous sommes vos voisins, vos amis. Nous sommes présents dans vos villes."

Après ces mots, le signal cessa et tous les écrans du monde reprirent leur fonctionnement normal. La panique s'empara du cœur des hommes et s'étendit partout. Une chasse aux créatures surnaturelles commença et ce fut le début de la guerre. Les êtres surnaturels ne voulaient pas commencer une guerre, ils voulaient être connus des humains, mais ils durent se défendre. Du côté des humains, on l'appela l'épuration, du côté des créatures surnaturelles, elle se nomme la première guerre. L'épuration ou la première guerre eut pour effet de provoquer de lourdes pertes des deux côtés. Les plus grandes pertes ont été répertoriées chez les humains. N'ayant pas de pouvoir comme leurs opposants, ils étaient désavantagés. Suite à la mort de millier d'humains, les dirigeants se réunirent et créèrent un traité de paix.

Avec la création de ce pacte, une nouvelle ville fut créée. Située au Québec, la ville fut nommée New Day pour célébrer ce nouveau départ dans la vie des humains et des créatures dotées de pouvoirs.

La ville fut fondée il y a environ trois ans, soit le 21 décembre 2012. De nos jours, les tensions sont toujours présentes entre les races. Personne n'a réellement fait la paix. Une nouvelle guerre va-t-elle éclater ?

Pour le savoir joignez-vous à nous ! Venez vivre l'aventure de New Day !

Cruelly
    Cruelly

Ven 5 Fév 2016 - 16:57

Je recherche toujours des avis <3

Samhain
    Samhain

Mer 10 Fév 2016 - 20:07

Plop :)

Commençons par une bonne nouvelle : tu vois le bout de ce contexte! A vrai dire, il ne reste plus que quelques petites maladresses dans les accords des temps ("sont trafiqués" n'est pas raccord avec le reste, idem pour "redevient"), un oubli de "s" à "milliers" (oui, je sais, c'est trompeur vu que "mille" est toujours singulier :/) et quelques petites répétitions (le nom donné à la guerre est précisé deux fois dans des phrases qui se suivent, "création"/"créée"). J'ai peut-être loupé d'autres détails dans le genre mais aucun n'est grave. Ce sont les trucs qui restent quand on a fait trop de relectures et qu'on manque de recul, ça arrive à tous les auteurs, pas de quoi s'en faire! Tu as vraiment bien bossé et progressé, félicitations :)

gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly

Jeu 11 Fév 2016 - 3:51

Ho rebonjour Samh Very Happy

Je commence à beaucoup aimer que tu sois dans mes sujets Very Happy ( la phrase enfantine était voulue^^).

Je te remercie pour les petites erreurs que tu as trouvées, je vais modifier tout ça demain, pour le moment je suis très fatigué x). Sinon merci pour tes compliments ^^ sa me va droit au cœur, il est rare que j'ai des compliments sur mon écriture :) .

Samhain
    Samhain

Jeu 11 Fév 2016 - 20:46

Aawww contente que ça t'encourage :hug: C'est la moindre des choses de dire aux gens qu'ils se sont investis et qu'ils ont progressé. Surtout que, dans ton cas, on a été vraiment pointilleux (parce qu'on sait qu'on peut se le permettre, que tu n'as pas de problème à passer du temps sur le projet) c'est donc d'autant plus important de te dire que oui, tout ce travail valait le coup! Qui plus est, c'est aussi un des engagements des guildes, d'encourager les gens à s'améliorer et tout. Je trouve sincèrement que tu as énormément bossé et avancé dans tes capacités, durant les différentes étapes de ce projet. C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi sur tes idées, mais ça l'est d'autant plus quand on voit à quel point tu es motivée et comprend vite les aides et explications, sans jamais t'éloigner de ce que tu as en tête pour ton forum.

J'espère qu'il va très bien fonctionner :) Bon courage pour la suite!

gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly

Ven 12 Fév 2016 - 1:04

Ho :hug:

Je te remercie pour cette réponse ^^. Mentionnons aussi que je ne suis pas susceptible non plus et que je veux que mon forum soit le mieux fait possible et si possible avec le moins de fautes d’orthographe pour son ouverture finale ^^.

Je dois aussi te dire un grand merci pour tout le temps qu'à passer jusqu'à présent pour m'aider avec mon contexte. :kdo:

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 3:04