300 ou 400 € me semble trés peut pour un PC fixe trés performant
t'as des tour genérique a ce prix la chez carrefour mais je te raconte pas c'est des grosse..... (tu m'as compris) et pas performant du tout.
As tu de vielle piece que tu pourrai récuperer que t'as déjà disque dur boitier ect.... ?
As tu des périphériques clavier, souris écrans?
Car c'est vraiment trés difficile de répondre a ta question sans savoir ce que t'as deja et surtout ce que tu veut
Sache qu'un PC trés performant rien que son processeur vaut 400€,
tourne toi vers une config AMD qui sera forcement un peu moins cher, mais si ta vraiment rien comme piece ou péripherique .
un PC neuf complet clavier souris + écran à performance moyenne et assez polyvalent pour en faire un usage plus que bureautique et du jeux video compte facile 500 ou 600 € mais tu doit le monter toi même
y'en as qui parte sur l'occaz mais je te le déconseille fortement .Sur du neuf au moins tu sait sur quoi tu part et t'a les garanties construteur.
Alors si j'ai un conseil a te donner économise si tu veut quelque chose qui décoiffe en informatique la puissance de calcule coute trés cher !
Pour un ami je lui prépare sa tour et rien que la tour y'en as pour 1400 € de piéces et mon pote m'avait fourni son ancienne tour ou j'ai récuperé son disque dur, son boitiér et son graveur bluray (~150 euro l'ensemble)
Donc vraiment tout dépendra de tes attentes en performance et pour quoi faire !
Aprés si c'est vraiment juste pour coder n'importe quel PC fera l'affaire tu peut faire un site ou programme trés complexe juste avec le bloc note de windows