Salut Cruelly !
Il faut que j’avoue que si les histoires de super héros ne m’inspirent pas des masses, j’ai toujours un petit coup au cœur avec les vampires et les loup-garous. J’ai joué des années à toutes les extensions de la gamme White Wolf (des jdr papier avec lesquels on peut interpréter justement ce type de créatures).
Tout d'abord une petite correction (il n'y avait pas tant de fautes que ça !) J'ai à peine modifié deux mots ici et là, si ça te convient, et je propose notamment de mettre des majuscules au nom de la guerre, histoire de faire plus officiel/historique, comme on fait pour la Seconde Guerre Mondiale IRL ^^.
- Spoiler:
Nous sommes en 2015. Depuis quelques années déjà les humains cohabitent avec les loups-garous et les vampires. La cohabitation n'a pas été facile au début. Les humains, comme à leur habitude prirent peur et voulurent exterminer ce qu'ils ne connaissaient pas. Suite à ce choix, une guerre éclata. Du coté des humains on l'appela l' «Épuration » et du côté des vampires et des loups-garous, elle s’appela la « Première Guerre ». L’Épuration (ou Première Guerre) eut pour effet de provoquer de lourdes pertes des deux côtés. Les plus grandes ont été répertoriés chez les humains. N'ayant pas de pouvoirs comme les loups-garous et les vampires, ils étaient en désavantage (malgré leur nombre ?). Suite à la mort de centaines d'humains, les dirigeants des deux côtés se réunirent et créèrent (rédigèrent ?) un pacte de paix.
Avec la création de ce pacte, une nouvelle ville fut créée. Située au Québec, la ville fut nommée New Day afin de célébrer ce nouveau départ dans la vie des humains et des créatures dotées de pouvoirs.
La ville fut fondée il y a trois ans, le 21 décembre 2012. Aujourd’hui, les tensions se calment entre les races, mais une nouvelle guerre pourrait éclater d'un moment à l'autre. La cause en est simple : d'autres êtres vivent parmi les humains. Les sorciers, les métamorphes et bien d'autres créatures encore attendent le bon moment pour sortirent de l'ombre ! Vont-ils réellement le faire ? Une nouvelle guerre éclatera-t-elle ?
Pour le savoir joignez-vous à nous ! Venez vivre l'aventure de New Day !
Dans l'ensemble :C'est un contexte qui me tenterait tout à fait, puisque je suis fan du genre. je dois dire que j'aime beaucoup l'idée que les vampires et autres garous ne soient pas les maîtres du monde, pour changer, et qu'ils peuvent également être en danger. Pour moi c'est un point d'originalité très positif.
Il est clair et concis, comme j'aime. Ce texte me semble remplir tout à fait son rôle (si je n'ai pas compris de travers ,p).
ce que j'ai compris :On va pouvoir jouer des humains ou des créatures fantastiques dans la ville de New Day qui est au Canada. la ville existe depuis 3 ans et est la seule tentative mondiale du genre de vie pacifique entre les types (humains - non humains). Il y a les non-humains officiels, qui peuvent avancer à visage découvert, et ceux qui sont encore secrets et cachés, comme les sorciers.
Ailleurs dans le monde, il y reste des tensions encore plus grandes qu'à New Day et si les autres créatures se révèlent au grand jour ça pourrait finir de mettre le feu aux poudres. Ce qui sous-entend que peut-être certains fomentent justement cela et cherchent à dévoiler l'existence de ces autres créatures ! (bon j'extrapole un peu trop sans doute ;p)
L'action se déroulera donc principalement dans la ville en question.
Les détails :- la menace d'une autre guerre potentiellement imminente est intéressante à jouer mais j'ai un peu du mal à voir comment tu vas y impliquer les joueurs. Je suppose que c'est ça le "jeu dans le jeu", qui doit tenir en haleine les joueurs. Sinon, je pense qu'il va te manquer un "truc en plus" à faire miroiter pour les retenir. (on peut faire sans quoi que j'en dise :p).
- je pense qu'il faudrait prévoir une peu plus de choses au sujet de la ville New Day, qui n'a pas pu apparaitre comme ça du jour au lendemain. Même si ces infos ne figurent pas toutes au contexte ensuite, ça donnera de l'épaisseur à ton BG et ça permettrait d'y faire référence succinctement dans la partie qui parle de la ville justement. La façon dont la ville a été créée peut influencer la suite de son histoire, par exemple s'il y avait des habitants avant, à cet emplacement (une petite ville), ils ont pu très mal vivre cette "invasion", ou alors il n'y avait rien mais les anciens propriétaire des terres se croient tout permis... enfin tu vois le genre, ça peut ouvrir sur d'autres histoires parallèles intéressantes.
c'est tout pour le moment, j'espère que ça t'aidera :)