Bonjour à vous mes amours!
Alors voilà, je viens à vous avec un forum que j'administre depuis quelques temps et que j'ai aidé à relancer. Force est de constater qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et de toute façon on sait que tout peut être amélioré. Du coup, me voilà avec une demande de critique!
Le premier volontaire est Hismé qui m'a dit qu'il passerait sur Skype, donc si vous voulez bien être mon deuxième volontaire, je vous ferai pleins de câlins!
N'hésitez pas à être franc, quitte à être un peu sec: je sais ce que c'est les critiques et je les prends en général assez bien ^^
Merci d'avance et bonne chance et bonne lecture!
Nom du forum : Académie Beauxbâtons
Adresse du forum : http://beauxbatons.harrypotterfans.fr/
Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Forum dérivé sur Harry Potter se passant en France dans l'école de Beauxbâtons
Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
[] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
[ X ] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
[] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Non. Nous voulons une critique vraiment générale MAIS en profondeur (donc aussi sur les textes, structure, lisibilité, clarté, etc.) Voici cependant quelques points que nous ne voudrions pas aborder:
Ce sont vraiment les deux seuls points sur lequel on a bien assez discuté précédemment et sur lequel on n'a pas vraiment envie de discuter plus, mais sinon, on est vraiment ouverts la critique et prêts à s'améliorer! ^^
Pour vous aider, voici les points qui me viennent à l'esprit tout de suite, comme ça:
Ce n'est bien sûr que indicatif, et si vous voyez d'autres trucs n'hésitez pas!
Alors voilà, je viens à vous avec un forum que j'administre depuis quelques temps et que j'ai aidé à relancer. Force est de constater qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et de toute façon on sait que tout peut être amélioré. Du coup, me voilà avec une demande de critique!
Le premier volontaire est Hismé qui m'a dit qu'il passerait sur Skype, donc si vous voulez bien être mon deuxième volontaire, je vous ferai pleins de câlins!
N'hésitez pas à être franc, quitte à être un peu sec: je sais ce que c'est les critiques et je les prends en général assez bien ^^
Merci d'avance et bonne chance et bonne lecture!
Nom du forum : Académie Beauxbâtons
Adresse du forum : http://beauxbatons.harrypotterfans.fr/
Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Forum dérivé sur Harry Potter se passant en France dans l'école de Beauxbâtons
Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
[] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
[ X ] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
[] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Non. Nous voulons une critique vraiment générale MAIS en profondeur (donc aussi sur les textes, structure, lisibilité, clarté, etc.) Voici cependant quelques points que nous ne voudrions pas aborder:
- Le nombre de groupes : ce point a déjà été abordé par bon nombre d'analyses et de critiques, pourtant c'est une chose que nous n'allons pas changer. Beaucoup de forums Harry Potter ont justement le groupe des 4 maisons + professeurs de Poudlard + Ministère + Autre groupe adulte (+ parfois Mangemorts, ou autre). Du coup, pour nous c'est un peu pareil, on a les armoiries (qui sont plus nombreuses que les maisons) + les professeurs de Beauxbâtons + la Chancellerie (notre Ministère) + le groupe Adulte + le clan Rebelle (central à notre contexte). On ne peut pas vraiment réduire selon nous, donc pas besoin de nous parler de ça sauf si vous avez la solution miracle!
- Le nombre de sujets dans l'Encyclopédie et la longueur des textes : Vu que nous ne sommes pas un forum Poudlard et qu'on essaie de créer un univers unique autour de la France Magique, on est bien obligés de donner des précisions. Ce n'est pas, selon nous, parce qu'on est un dérivé qu'on ne doit pas avoir de bonnes annexes. Cependant, ce qui nous intéresse est surtout si le texte est lisible, digeste et compréhensible. Si vous lisez le texte et que vous ne comprenez pas, là, effectivement, il y a un problème. Là aussi, si vous avez la solution miracle pour donner les même informations mais en moins long tout en restant assez détaillé, on est preneurs, mais voilà =P
Ce sont vraiment les deux seuls points sur lequel on a bien assez discuté précédemment et sur lequel on n'a pas vraiment envie de discuter plus, mais sinon, on est vraiment ouverts la critique et prêts à s'améliorer! ^^
Pour vous aider, voici les points qui me viennent à l'esprit tout de suite, comme ça:
- Premières impressions (design, codage, page d'accueil)
- Structure du forum
- Contexte, règles, sujets de l'encyclopédie (clarté des textes, informations manquantes ou superflues, etc.)
- Personnages prédéfinis
- Messages importants (présentations, les outils, gestion des personnages, etc)
- Ambiance (ressentie en tant que vous, invité)
Ce n'est bien sûr que indicatif, et si vous voyez d'autres trucs n'hésitez pas!
Dernière édition par NyoTheNeko le Lun 23 Nov - 7:37, édité 2 fois