Bonjour, je travaille en ce moment sur un concept de forum à MdJ particulièrement intrusif et où la mort n'est qu'un léger contretemps apportant quelques "petits" désagréments. Comme le suggère si subtilement le titre, il y a eu une apocalypse, "quelques temps" avant les événements du contexte. Toute est loin d'être terminé, mais voici déjà ce qui a été fait, ce qui est en cours de réalisation, ce qui est prévu de faire. Ah oui, je suis pour le moment seul sur ce projet.
Voilà voilà. Si vous avez des remarques, critiques positives ou négatives, attentes ( sait-on jamais ), questions à propos de tel ou tel point... Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et, par avance, je remercie ceux qui auront pris le temps de me répondre.
- Contexte, deuxième jet:
- Imaginez. Laissez-vous vous imprégner de ce que je vais vous conter. J'allais dire « fermez les yeux et rêvez », mais ce n'est ni le moment, ni particulièrement pratique pour le moment. Alors lisez juste ces quelques lignes, puis faites-le. Fermez les yeux, et rêvez.
Il est un moment où une guerre éclate. Ou alors est-ce un météore venu d'outre-espace. Ou peut-être est-ce un être seul, devenu fou, rêvant de destruction. Qu'importe. Il est un jour où la civilisation telle que nous connaissons s'évanouira. Qu'y aura-t-il après ? Une vaste plaine ? Un désert flamboyant ? Des volcans, des cratères ? L'humanité va-t-elle survivre ?
Imaginez. Trois siècles après, les restes de ce que l'on pourrait appeler une humanité survivent. En recyclant, en pillant. Dans un monde où le danger peut venir de partout. Dans un monde où le sommet de la chaîne alimentaire n'est certainement pas l'homme.
Imaginez, venu du passé, des hommes, des femmes, plongés dans un sommeil glacé sans songe, se réveillant sous la tutelle d'une intelligence artificielle excentrique dans un seul but : recréer la civilisation.
Imaginez maintenant que vous soyez l'un de ces humains. Un Parangon, érudit du passé. Un Scavenger, recyclant les ruines en machines. Un Raider, pillard fou de vitesse. Un Cabalero, chevalier des temps modernes. Imaginez que vous deviez survivre à ce monde fou et à CORE, l'IA démente.
Maintenant, n'imaginez plus. Soyez.
Ce monde recèle tant de secrets encore enfouis, oserez-vous les déterrer ?
- Un descriptif d'une des classes jouables de Cryogènes.:
- Les Parangons, merveilles techniques du passé.
« Le Projet Eden a avant tout été créé pour protéger notre existence, nos valeurs, notre civilisation. Une cage immense, indestructible, pour que ces jeunes espoirs puissent se réveiller alors que notre monde se meurt et lui offrir le renouveau qu'il se doit. Le Projet Eden est une graine de laquelle poussera l'arbre de Vie et de Connaissance. » Professeur Lïdstrum, directeur du Projet Eden.
On pourrait penser, en voyant ce titre, que les Parangons ne sont que des cyborgs. Tout faux. Ce sont des humains purs et durs, tels que nous les connaissons aujourd'hui. Enfin. Ce sont plutôt des volontaires, triés sur le volet, ayant abandonné tout leur passé pour un futur dont ils n'avaient aucune idée.
Ce qui les a poussé à faire ce choix ? Une foi inconditionnelle. Un sens du devoir implacable. Un goût pour l'aventure. Qui sait ? Même eux ne peuvent le dire. Ils ont accepté. À l'époque, on les aurait pris pour des fous. Aujourd'hui, ils ne sont même pas sûr eux-même d'avoir fait le bon choix.
Qui ils sont ?
La Parangons sont de jeunes espoirs. De brillants scientifiques, des experts dans leurs domaines respectifs, ils sont TOUS jeunes et en excellente santé. Autant mâles que femelles. On compte parmi eux de jeunes médecins, des docteurs en physique nucléaire, des aviateurs, des pilotes, quelques soldats, quelques officiers, des informaticiens, autant ceux avec un fer à souder que les théoriciens... Il y a même des artistes ! Martiaux ou non ! Eden n'est que la partie submergée de l'Iceberg. Seul CORE sait combien de personnes sont cryogénisées au fond des entrailles de la ville. Et combien sont encore en vie.
Mode de vie :
Les Parangons sont, puisque le projet a été créé pour, les favoris de CORE. Ils sont l'aristocratie et les dirigeants d'Eden, même si CORE reste l'alpha de cette meute. Et après tout, ce sont eux les vrais humains. Leur vision des Seconds-Nés dépend entièrement de chacun. Certains vont être admiratifs de leur résilience à ce monde hostile, d'autres ne verront en eux qu'un ramassis de clodos miteux, juste bons à servir de cobayes et de tests en tout genre.
Les Parangons quittent rarement seuls la Tour. Après tout, ils ne connaissent presque rien de ces gens et du monde qui les entoure, et les rapports de CORE ne sont pas là pour les rassurer. Aussi se sont-ils vu proposer par le tyran lui-même un 'protecteur'. C'est un robot de défense. L'apparence et l'armement change d'un individu à l'autre, et les usines perfectionnées pourront, avec les matériaux nécessaires, reconstruire le familier mécanique. CORE se gardera cependant le droit de refuser certains designs.
Les Parangons peuvent, évidemment, eux aussi participer aux expéditions à l'extérieur. CORE n'est pas complètement un monstre. Cependant, ils doivent porter une exo-armure supposée les protéger de l'environnement hostile. Néanmoins, entre les mâchoires du Titanotyranosaure, votre armure ne fera pas long feu... Et vous qui êtes à l'intérieur, non plus !
- Un descriptif d'une des classes jouables de Seconds-Nés" :
- Les Raiders, une tradition de pillage et de vitesse
« Comment ça, le moteur peut pas tourner à plus d'deux cents ? Mets la gomme, Balafré, j'veux sentir le vent des quatre cents ! » La Teigne, chef de Raid, famous last words.
Le monde terrestre connu n'est presque que plaines et déserts. De grandes surfaces plates où vivotent quelques troupeaux de ruminants, meutes de prédateurs, et de temps en temps un Titan. Ce qui ne veut pas dire que l'on est en sécurité, bien au contraire.
Tout bon Scavenger le sait. Faire un convoi, c'est avant tout faire une escorte. Voir l'ennemi arriver de loin, c'est bien, mais il faut avoir le temps de se préparer. Les véhicules des Raiders ne laissent pas cette chance. Oh, ils sont bien visibles et audibles de loin, mais les voir ou les entendre, c'est les avoir sur soi dans la minute qui suit. En clair, sortez les armes, ils sont sur vous.
Mode de vie :
Les Raiders ne vivent que par les sensations fortes. Vitesse, dangers, guerres, Titans, un Raider de plus de trente ans n'est pas un Raider. Si la plupart assouvissent ces penchants en restant nomades, certains villages de Raiders sont nés. Il est vrai qu'ils sont la plupart du temps surtout hantés de Scavengers officiants en tant que mécanos, esclaves ou prostituées, mais il n'en n'est pas un où il n'y a pas une fosse dans laquelle se battent à mort ceux qui s'ennuient ou ceux qui ont un différent. Parfois une créature dangereuse est lâchée dans l'arène pour pimenter le jeu. Certaines sont même devenues légendaires. Tout le monde connaît l'histoire de Sting, le scorpion de taille humaine. Pendant huit ans il a affronté les plus terribles et suicidaires des Raiders du Belle ( voir plus loin ). On raconte qu'il est simplement mort de vieillesse. D'autres histoires disent qu'il aurait fait cinq mètres, d'autres encore que c'était un Titan.
Les Raiders sont des chasseurs. Des chasseurs d'homme, surtout. Et si aucun n'hésiterait à prendre pour esclaves les survivants de leurs raids, certains clans font l'objet de rumeur au sujet de prisonniers Scavengers faisant office de bétail... Mais c'est à mi-voix que l'ont parle des Moissonneurs, et jamais sans conjurer le sort. Des témoignages de gamins débrouillards, traumatisés à vie, parlent de véhicules sortis des enfers, d'êtres ressemblant à des morts, chassant sans merci tout être humain, et dévorant chaque mort. Les survivants seraient toujours tués ou embrigadés. Les auteurs de ces témoignages disparaissent souvent le lendemain de leur arrivée dans les civilisations...
D'étranges coutumes sont nées de ce mode de vie. Par exemple, la cérémonie de passage à l'âge adulte, chez les Raiders, consiste à « dompter sa bête ». Parfois, littéralement. Les jeunes adultes vont se faire peindre le corps en rouge, couleur de la vitesse, et à passer une journée entièrement nus, libres de faire la fête, de boire, de forniquer. Le lendemain, certains d'entre eux perdront la vie. Pour la plupart des meutes, il s'agit simplement d'un Raid, où ils seront armés d'une simple lance et habillés de cette fameuse peinture rouge. Mais certains vont faire concourir les jeunes à une course de la mort où les vainqueurs sont les vivants. Et parfois, cette course doit se faire avec le Tyran local...
- Un descriptif d'une autre classe de Seconds-Nés:
- Les Scavengers, une tradition de recyclage et de trente-six-tonnes.
Généralement, on les trouve au milieu d'une sorte de grosse décharge. Pleine de merveilles du passé, inutilisables telles quelles. Cette grosse décharge est généralement elle-même entourée de barbelés, murs et autres défenses impénétrables. Dans un monde où les Titans se promènent, ( et non, nous ne sommes TOUJOURS PAS dans SnK ) si on n'est pas assez rapide pour les éviter, si on n'est pas assez discrets pour éviter leurs regards, il vaut mieux avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de résilience.
Un Scavenger est avant tout un énorme paquet de muscles capable de survivre à un éboulement d'immeuble ou à des griffes de Rokxs
Mode de vie :
Durant sa longue vie, un Scavenger ne bougera presque jamais. Son territoire reste SON territoire. Généralement, proche d'une ancienne ville. Jamais dedans, tout ce qui y rôde reste très dangereux, et les bâtiments délabrés pourraient s'effondrer, mais tout repaire de Scavengers se trouve à moins d'une heure en camion de ruines en tout genre. Généralement de villes.
Les Scavengers ont une sale manie. La profanation. Pour eux, ceux qui sont morts n'ont plus besoin de ce qu'ils possèdent. Après la vie, le Néant. Les morts sont enterrés entièrement dépouillés de tout ce qui n'est pas organique. On raconte même que certaines tribus utilisent les peaux et les os encore valides pour leurs maisons et machines. Mais personne n'ira leur dire si c'est bien ou mal. Les Raiders et les Caballeros ont bien trop besoin de leurs créations pour pouvoir se permettre de leur dire comment faire.
En effet, les Scavengers sont d'abord et avant tout les recycleurs de ce monde. Pour eux, presque tout est réutilisable, pour peu qu'on y mette l'effort. Cette machine défectueuse est réparable. Elle ne l'est pas ? Tant pis, on va la démonter et créer une autre à partir des pièces. Un bras cassé ? Tant pis, il remarchera un jour. Il ne veut pas remarcher ? Et bien soit. On va le remplacer.
Car oui, il n'est pas une tribu de Scavengers sans son lot d'infirmes dont les membres ont étés remplacés par d'énormes machineries au style aussi douteux qu'elles sont efficaces. Certains propriétaires de ces greffons se seront même fait remplacer un bras, une jambe ou un œil valide juste pour cet implant.
Les Scavengers sont aussi très connus pour leurs ÉNORMES caravanes. De temps en temps, une ressource manque. Un filon est épuisé. Un Tyran agressif s'est trop rapproché. Des Raiders montent un siège. Bref, de temps en temps, les Scavengers n'ont d'autre choix que de migrer. Et une migration de Scavenger est un spectacle à ne pas manquer. Il s'agit généralement d'énormes camions, avec des roues ayant un diamètre de deux hommes, tirant d'énormes forteresses roulantes devant servir à se protéger contre les Raiders que ça n'intimiderait pas. C'est-à-dire presque tous. Ou bien ce sont d'énormes pseudo-pachydermes blindés qui portent sur eux les-dites forteresses. Et ceux qui conduisent ces engins ou dressent ces animaux ne sont pas qu'un peu doués dans ce domaine.
- Un descriptif de la troisième et dernière classe de Second-Nés:
- Les Caballeros, une tradition de pureté et de morale.
« Le pire danger dont tu as à te soucier, ce ne sont pas les Raiders. Ils sont stupides, prévisibles. Même les plus lunatiques d'entre eux. Ce ne sont pas les Titans. On sait tous qu'ils sont dangereux. Ce ne sont pas les Scavengers. Même les plus hostiles ne t'agresseront pas gratuitement. Le pire danger ne vient pas d'ailleurs. Il vient de toi. Le Code, petit. N'oublie jamais le Code. » - Tireur-Fou l'Implacable.
Ils sont les gardiens du Code. Du moins, c'est ainsi qu'ils se considèrent eux-mêmes. Parodies de chevaliers errants, ce sont des loups solitaires qui ne vivent que pour leur Code. Ils vont de forteresse en forteresse, survivant à tout, ne reculant devant rien pour accomplir le devoir que leur impose le Code.
Mode de vie :
Les Caballeros vivent seuls. Enfin presque. En plus de sa monture, une parodie de cheval, ou un deux-roues en général, un Caballero est toujours accompagné d'un Apprenti ou d'un Maistre. Un autre Caballero, qui suivant son rang, apprend à ou de celui qu'il accompagne. Et quand le Maistre meurt, ou juge l'Apprenti prêt, l'Apprenti devient Maistre et part à la recherche d'un Apprenti.
Un Apprenti est choisi par son physique. En effet, un point commun à tous les Caballeros, c'est le culte de la pureté physique. Entendez par là qu'un Caballero doit ressembler le plus possible aux humains d'avant. Et le seul modèle de pureté physique que possèdent ces gens sont leur Maistres. Ainsi le nouvel Apprenti sera un jeune Scavenger dont l'apparence se rapprocherait le plus de celle du Maistre.
Le rôle d'un Maistre est donc de forger l'Apprenti. Il lui apprendra le combat. La conduite sur deux-roues, ou l'équitation. Il lui inculquera le culte du Code et de la Pureté. Il lui apprendra tout ce qu'il sait, et fera en sorte que l'Apprenti sache tout par cœur. Et surtout, le Maistre défendra de sa vie son Apprenti. Toujours. C'est un devoir sacré que de ne jamais voir un Apprenti mourir.
Le Code. Un mot bien mystérieux, et un devoir pour tous les Caballeros. Mais le seul point commun entre le Code de deux duos, c'est bien ce nom de Code. Quand le Code de Tireur-Fou est de protéger la Justice et les Faibles, l'Éventreur, lui, possède comme Code l'élimination des Impurs et la purification complète par le feu. Et toutes sortes de nuances, toutes sortes de commandements existent, suivant comment ont muté les différents Codes à travers le temps. La Pureté cependant reste un point primordial dans ces Codes, et il n'est pas un Caballero qui ne respecte pas son code.
Voilà voilà. Si vous avez des remarques, critiques positives ou négatives, attentes ( sait-on jamais ), questions à propos de tel ou tel point... Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et, par avance, je remercie ceux qui auront pris le temps de me répondre.
Dernière édition par Snakenco le Dim 22 Nov 2015 - 19:08, édité 8 fois (Raison : Update)