Hello,
Je vais essayer de te donner une petit critique de ton forum, mais ce sera à toi de choisir si tu souhaites garder mon avis ou ne pas t'en servir ^^ Ce n'est qu'un avis
♦ Premier Coup d'OeilEn entrant sur ton forum, j'ai tout d'abord vu la bannière, qui est très grande et décalée sur la gauche. C'est normal, car sur la page d'accueil d'un forum, on voit généralement soit la bannière, soit la PA. J'ai ensuite vu la PA, puis j'ai jeté un oeil aux catégories et au QEEL. Les codages m'ont l'air pas mal du tout, mais je trouve que quatre catégories, c'est très peu. Mais je verrais par la suite, dans les détails de ma critique, car là c'est un simple coup d'oeil ^^
Mais pour un point de vue général, je trouve qu'il y a des choses positives, et négatives, comme sur tous les forums. Cependant, n'étant pas fane du gris... Je trouve le design un peu trop "pâle" à mon goût ^^
♣ ApparenceDonc, rentrons dans les détails du design.
La
bannière tout d'abord, puisque c'est la première chose que j'ai vu. Elle est assez simple, sombre, mais surtout l'image du haut est floue. Et cela gâche vraiment toute la bannière Dx De plus, elle est un peu écrasée, ratatinée... Donc personnellement, je ne suis vraiment pas fane. (=> De plus, il n'y a pas de puf dessus, ce serait bien de créditer !)
La
Page d'Accueil quand à elle, est assez mignonne au regard, (j'aime les logos du topsiteeee **), mais par contre, les liens du règlement, contexte...etc sont très petits, il faudrait peut-être les agrandir ? et je ne vois nul part un récapitulatif du Staff, ce serait plus pratique que les prédéfinis je pense :B Pour finir, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de zones vides dans cette PA, que vous pourriez facilement combler, sans pour autant en faire trop :)
Pour les
catégories, je n'ai comprit qu'après quelques minutes de recherches qu'il n'y en avait pas quatre, mais que les autres se dévoilaient lorsque l'on cliquait sur les textes de la petite barre bleue au dessus. Il faudrait vraiment songer à agrandir ce texte, car j'ai eu bien du mal à comprendre le système. Mais par contre, c'est très joli, et bien codé à ce sujet, donc à part ça, chapeau pour les catégories !
Le
QEEL est complet, très joli, mais seul point négatif : On ne voit pas bien le texte de description des groupes, à cause de l'image derrière ^^' Rien de grave cependant, ce n'est qu'un tout petit détail.
Pour finir, le
design en lui même : Joli, bien codé, mais certaines images floues gâchent le décor. Après pour les couleurs, je ne peux pas réellement juger car je n'aime pas le gris, je trouve que cela fait pâle et triste, et je préfère les couleurs comme le bleu ou le rouge pour attirer les membres :) Mais c'est votre propre choix, je ne le critique nullement !
♠ Contenu / ContexteDéjà, je dois dire que j'aime beaucoup le
contexteécrit sur la PA. Il est chouette, même si beaucoup d'autres forums l'utilisent aussi. Le concept de "personnes ayant des pouvoirs magiques", est très présent sur les RPG, il vous faudra donc vous démarquer des autres si vous voulez faire marcher votre forum !
Pour le contenu, je trouve la partie RPG très complète, elle donne envie de rp, c'est vraiment bien ! La partie détente est également bien agencée, et la partie présentations également. Rien à dire là-dessus. Je vais plutôt me concentrer sur la zone du contexte puisque c'est ce que vous demandez :B
Le petite poste "à savoir" est vraiment utile, j'ai d'ailleurs du coup résolu le soucis des catégories et de la barre à onglet ! C'est une excellente idée.
Les descriptions des groupes sont vraiment chouettes aussi. Et les contexte également... Je n'ai donc rien à dire OwO Les règlements sont eux aussi supers et complets xD
Seul point négatif : Il y a des fautes, qu'il faudrait songer à corriger. Je vous conseille de passer vos textes sous un correcteur automatique !
♥ ConclusionAlors votre forum est vraiment très intéressant, les textes sont complets, ni trop longs ni trop courts, faciles à lire... Bravo bravo. Pour moi, le point négatif est donc le design, mais peut-être n'est-ce qu'une question de goût ^^
Bon courage à vous pour la suite, ma critique n'aura peut-être pas été très utile finalement, mais je tenais tout de même à vous faire part de mes félicitations pour la partie écrite. Bonne chance pour votre forum, et bonne journée !