Coucou ^^
Je viens donner mon grain de sel à ta demande
! Pour te faciliter la compréhension de mon avis (parce ce n'est pas toujours facile xD) je vais faire plusieurs parties et mettre des couleurs ^-^. J'espère que mon avis te sera utile alors je te souhaite une bonne lecture avant de commencer
EsthétiqueJe vais commencer par l'esthétique car c'est la première chose que le visiteur voit dans ta fiche de publicité. ^^ Alors, la
couleur de ta fiche de publicité est très bien, sombre comme le contexte et violette comme le poison, on est tout de suite dans l'ambiance. :) Le fait que ce soit ta fiche, ta création (nous n'y pensons pas toujours ^^) est un bon point, tu as donc
réussi à mettre les éléments comme tu voulais (je ne dis pas qu'il faut absolument coder sa fiche ;D) Ta fiche est
bien agencée, elle est propre et clair et on a de suite envie de longer à l'intérieur 8D ! Pour moi l'esthétique est très bien je n'ai plus grand chose à redire mais comme je chipote un peu (
) peut-être ajouté un peu plus de violet ? x)
Contenu Pour continuer sur mon petit chemin, je poursuis pas le contenu qui est selon moi une des choses les plus importantes de la fiche de publicité !
(voir l'élément le plus important xD) Donc, je vais procéder "cases par cases" pour mettre un peu d'ordre dans mon avis (la bonne résolution de l'année
) Alors comme je pense faire un avis construit concernant le contenu je te souhaite une deuxième bonne lecture
!
Contexte ▬ J'aime beaucoup la (grosse) part
de gâteau de
mystères que tu laisses aux lecteurs (c'est très rageant de ne pas en savoir plus dessus è_é quel sadisme...) de plus que le lien que tu donnes est très bien placé ^^ Après si je peux te donner un conseil :
donne plus de détails sur les éléments que tu soulèves dans ton contexte ! Je m'explique. Dans le court extrait de ton contexte qu'il y a sur ta fiche, tu parles de la défaite de l'URSS et Igor Koslov. Il serait mieux d'expliquer plus en détails ses deux éléments :
Qui est Igor Koslov (à part le président de la Russie xD) ? Quel était donc ce plant qui était en bonne voie ? Qui est l'URSS ? Que fait-il ?
Donc, laisser une part de mystères et mettre un lien pour faire envie aux lecteurs de poursuivre c'est très bien !
Cependant il faut veillez à ne pas trop mettre de mystères
Statistiques ▬ Youpi ♪ Youpla ♫ Tu as mis les statistiques ♥ Donc j'ai une seule chose à dire avant de commencer : merci 8D ! Je ne vais pas t'accorder le "Malheureusement les statistiques ne sont pas toujours dans les fiches alors c'est chouette que tu les ais mises" (ah bah si enfaite xD) Donc FIN DE MON REMERCIEMENT !
Alors tes statistiques sont assez complètes,
elles sont clairs, simples et nettes c'est super
Par contre j'ai une question :)
Qu'elle est la différence entre les points "♦" et les points "□" ? xD Je pensais que c'était une
distinction entre les statistiques sur le forum et les statistiques sur le RPG mais je ne crois pas xD ! Ensuite un petit conseil,
la case suivant est aussi une case concernant les statistiques (nombre de messages, de membres...) alors pour faire de la place pourquoi ne pas regrouper les deux et du coup faire une nouvelle case de libre pour mettre les Nouveautés ? (car je trouve que cela manque un petit peu
)
Statistiques développées (pas d'idée de titre xD) ▬ Comme dit plus haut, à mon avis tu devrais rassembler
les deux contenus dans une seule case pour en laisser une de libre. Cette case de libre (à mon avis
) devrais être
remplie des Nouveautés récentes du forum ! Alors je suppose que la case suivant parle aussi des Nouveautés ! Mais je pensais que peut-être elle pourrait
parler des intrigues en cours (voir plus bas dans le paragraphe suivant
) Alors, quels types de nouveautés ? Hum, eh bien,
les derniers Rps, le membre du mois, les derniers événements, un super événement en cours, enfaite toutes choses qui touchent au forum et au RPG sauf les intrigues qui seront pour le sujet suivant !
Nouveautés ▬ Comme dit plus haut (je me répète je sais U-U) cette partie pourrait peut-être
s'intéresser seulement aux intrigues et jeux organisés ? Car j'ai
remarqué que tu ne décrivais pas assez l'intrigue en cours, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre ^^ ! Cela peut paraître une bonne chose mais comme je l'ai dis pour le contexte,
trop de mystères ce n'est pas assez de détails ! ^-^ Alors peut-être décrire les intrigues plus, dire quand elles commencent et se terminent mais laisser planer une petite part de mystère ? A doser ^^
ConclusionCette fiche possède un
esthétique impeccable, elle est très fonctionnelle et correspond parfaitement au contexte de ton forum.
Cependant le contenu reste à
améliorer même s'il est déjà très bien complet !
Sur cette note je te laisse bouillonner
! J'espère avoir pût t'être utile et que tu as tout compris ^^
Bonne chance ♪