Bonsoir,
Récemment, j'ai voulu ouvrir un forum rpg en m'inspirant du jeu "Amour Sucré".
J'ai rencontré trois problèmes.
- Les déplacements
- Les quêtes
- L'incohérence entre rôliste in rp
Les déplacements
Comment notre personnage doit-il se déplacer, in rp ?
Peut-il aller où il veut comme un fantôme ?
Ou
Doit-il emprunter la salle A pour atteindre la salle B ?
Dans Amour Sucré, notre personnage se déplace salle par salle.
Parfois, notre personnage rencontre des gens.
Parfois, notre personnage ne rencontre personne.
Dans un forum rp, il faut sans cesse rp pour se déplacer.
Ce qui veut dire que nous rencontrons sans cesse des gens et qu'il est impossible de se déplacer sans rp.
J'ai créé un système de déplacement solo, mais j'aimerais avoir votre avis concernant le déplacement in rp. S'il existe un autre moyen de se déplacer sans rp, ça m'intéresse.
Concernant le système de déplacement, je pense qu'il deviendra lassant à la longue...
Le système détaillé : (Nous jouons avec un personnage nommé Robert).
Robert est dans la salle A.
Robert veut aller dans la salle D.
Pour cela Robert doit emprunter la salle B et la salle C.
Robert poste un message dans la salle A pour indiquer qu'il était là et qu'il se déplace vers la salle B.
Ex : Robert se dirige vers la salle B.
Une fois dans la salle B, il laisse un message.
Ex : Robert était dans la salle A. Il se dirige vers la salle C.
Une fois dans la salle C, il laisse un message.
Ex : Robert était dans la salle B. Il se dirige vers la salle D.
Une fois dans la salle D, il laisse un message.
Ex : Robert était dans la salle C.
Le Rp se déroule après le message.
(Une action par Rp).
A la fin du rp, les joueurs se déplacent en groupe (2, 3 etc.) ou seul.
Ex : Robert se dirige vers la salle E.
ou
Ex : Robert et Elliot se dirigent vers la salle E.
Les salles seront liées pour suivre Robert en un clic.
Les quêtes
Comment lancer une quête ?
Ça serait ma question.
Quelle est la différence entre une quête et un Évent ?
On m'a dit qu'un Évent touchait tout le monde et qu'une quête touchait un ou deux joueurs.
C'est vrai ou faux ?
Amour Sucré, c'est un jeu drague.
Pour les Évents, je prévoyais plutôt des sorties avec toute la classe ou des catastrophes du genre "On a volé le téléphone de la directrice !" voire tout simplement de mettre en situation des problèmes de société (alcool, drogue etc) ou des problèmes liés à l'adolescence.
Les quêtes, ça serait plus pour faire évoluer une relation du bon côté ou non voire même de faire évoluer un personnage.
Ex : Un personnage qui se fait racketter par un élève ou un adulte.
Ça place un membre au centre de la quête et ça touchera quelques élèves. Les proches du personnage lié à la quête.
Enfin, je crois...
L'incohérence entre rôliste in rp
Certains rôlistes évoluent plus vite que les autres.
Comment doit-on gérer le temps et l'évolution des personnages afin de rester cohérent ?
J'avais penser à faire un système [Matin] ; [Midi] ; [Après Midi] ; [Soir] ; [Nuit]
Pour éviter qu'un membre se projette 10 jours en avant, alors que les autres sont 10 jours en arrière.
Le système [Matin] ; [Midi] ; [Après Midi] ; [Soir] ; [Nuit]
- Ça permet aux membres de rp plusieurs fois le matin, le midi, l'après-midi, le soir ou la nuit.
Par contre un membre qui a déjà rp midi, ne pourrait plus rp matin jusqu'au lendemain.
- Ça permet aux membres d'attendre les autres parce qu'ils ne peuvent pas rp deux matins dans une même journée (réelle). Oui, parce que lorsqu'une journée réelle passe, une journée s'écoule également sur le forum.
Question de cohérence :
- Il membre peut choisir son "horaire", mais il devra le respecter.
S'il choisi un rp nuit, il ne pourra pas rp matin, midi, après-midi ou soir.
Ce qui veut dire qu'il ne pourra faire que des rps nuit en attendant, le lendemain.
C'est peut-être un système strict, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Voila voila.
Si vous avez des avis, des conseils, je veux bien les entendre.
Merci d'avance, les gens.
Récemment, j'ai voulu ouvrir un forum rpg en m'inspirant du jeu "Amour Sucré".
J'ai rencontré trois problèmes.
- Les déplacements
- Les quêtes
- L'incohérence entre rôliste in rp
Les déplacements
Comment notre personnage doit-il se déplacer, in rp ?
Peut-il aller où il veut comme un fantôme ?
Ou
Doit-il emprunter la salle A pour atteindre la salle B ?
Dans Amour Sucré, notre personnage se déplace salle par salle.
Parfois, notre personnage rencontre des gens.
Parfois, notre personnage ne rencontre personne.
Dans un forum rp, il faut sans cesse rp pour se déplacer.
Ce qui veut dire que nous rencontrons sans cesse des gens et qu'il est impossible de se déplacer sans rp.
J'ai créé un système de déplacement solo, mais j'aimerais avoir votre avis concernant le déplacement in rp. S'il existe un autre moyen de se déplacer sans rp, ça m'intéresse.
Concernant le système de déplacement, je pense qu'il deviendra lassant à la longue...
Le système détaillé : (Nous jouons avec un personnage nommé Robert).
Robert est dans la salle A.
Robert veut aller dans la salle D.
Pour cela Robert doit emprunter la salle B et la salle C.
Robert poste un message dans la salle A pour indiquer qu'il était là et qu'il se déplace vers la salle B.
Ex : Robert se dirige vers la salle B.
Une fois dans la salle B, il laisse un message.
Ex : Robert était dans la salle A. Il se dirige vers la salle C.
Une fois dans la salle C, il laisse un message.
Ex : Robert était dans la salle B. Il se dirige vers la salle D.
Une fois dans la salle D, il laisse un message.
Ex : Robert était dans la salle C.
Le Rp se déroule après le message.
(Une action par Rp).
A la fin du rp, les joueurs se déplacent en groupe (2, 3 etc.) ou seul.
Ex : Robert se dirige vers la salle E.
ou
Ex : Robert et Elliot se dirigent vers la salle E.
Les salles seront liées pour suivre Robert en un clic.
Les quêtes
Comment lancer une quête ?
Ça serait ma question.
Quelle est la différence entre une quête et un Évent ?
On m'a dit qu'un Évent touchait tout le monde et qu'une quête touchait un ou deux joueurs.
C'est vrai ou faux ?
Amour Sucré, c'est un jeu drague.
Pour les Évents, je prévoyais plutôt des sorties avec toute la classe ou des catastrophes du genre "On a volé le téléphone de la directrice !" voire tout simplement de mettre en situation des problèmes de société (alcool, drogue etc) ou des problèmes liés à l'adolescence.
Les quêtes, ça serait plus pour faire évoluer une relation du bon côté ou non voire même de faire évoluer un personnage.
Ex : Un personnage qui se fait racketter par un élève ou un adulte.
Ça place un membre au centre de la quête et ça touchera quelques élèves. Les proches du personnage lié à la quête.
Enfin, je crois...
L'incohérence entre rôliste in rp
Certains rôlistes évoluent plus vite que les autres.
Comment doit-on gérer le temps et l'évolution des personnages afin de rester cohérent ?
J'avais penser à faire un système [Matin] ; [Midi] ; [Après Midi] ; [Soir] ; [Nuit]
Pour éviter qu'un membre se projette 10 jours en avant, alors que les autres sont 10 jours en arrière.
Le système [Matin] ; [Midi] ; [Après Midi] ; [Soir] ; [Nuit]
- Ça permet aux membres de rp plusieurs fois le matin, le midi, l'après-midi, le soir ou la nuit.
Par contre un membre qui a déjà rp midi, ne pourrait plus rp matin jusqu'au lendemain.
- Ça permet aux membres d'attendre les autres parce qu'ils ne peuvent pas rp deux matins dans une même journée (réelle). Oui, parce que lorsqu'une journée réelle passe, une journée s'écoule également sur le forum.
Question de cohérence :
- Il membre peut choisir son "horaire", mais il devra le respecter.
S'il choisi un rp nuit, il ne pourra pas rp matin, midi, après-midi ou soir.
Ce qui veut dire qu'il ne pourra faire que des rps nuit en attendant, le lendemain.
C'est peut-être un système strict, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Voila voila.
Si vous avez des avis, des conseils, je veux bien les entendre.
Merci d'avance, les gens.