Bon.
Maddi, tu sais à quel point tes propos me donne envie de laisser tomber ta demande? Alors comme ça, les codeurs ne font que "suivre des instructions"? Parfait, alors je vais remettre tes catégories en noir et blanc puisque tu ne m'as pas donné les couleurs de ton schéma en code hexagonal et tout le monde sait que les codeurs n'ont pas le talent nécessaire pour ouvrir un logiciel de graphisme et aller vérifier quel est le code de couleur utilisé sur le schéma, alors je ne peux pas mettre les couleurs sans que tu ne me le dise exactement. Ce n'était pas sur le schéma, alors tant pis, ton codage sera en noir et blanc.
Au départ, tu ne m'avais pas donné les images pour les titres. Alors c'est domage, mais tu n'auras pas de titres de catégorie puisque je n'ai pas reçu "les instructions".
Tant qu'à y être, je vais aussi te demander de me dire exactement à combien de pixels je dois arrondir les bords sur ton schéma. Un codage fonctionne avec des carrés et des rectangles, si on veut des arrondis, il faut savoir de combien l'arrondir. Ce n'était pas mis sur ton schéma. Alors je ne peux pas le faire, tes trucs ronds seront carrés.
Tu n'as pas non plus précisé la largeur et la hauteur d'aucun élément sur ton schéma, ni les espaces entre les différentes parties. Puis bien sûr, puisque je ne fais que "suivre des instructions", je n'ai pas l'intelligence pour ouvrir gimp ou n'importe quel logiciel et aller calculer ça à peu près. Alors comme je n'ai pas d'instructions, je ne vais simplement ne pas compléter du tout la demande puisque je ne peux rien faire sans tes instructions.
Je peux continer avec presque tous les éléments de ton schéma, mais je vais m'arrêter là.
Sérieusement? Tu prends les codeurs pour quoi? Ça t'amuse de nous rabaisser et de nous considérer comme rien du tout? Tu te rends compte à quelle point tu es insultante? La plupart de tes propos sont extrèmement déplacés et vraiment blessants.
Et pour ce qui est de ton schéma, pour moi, c'est presque comme l'équivalent d'un screen du résultat final. Si quelqu'un fait un dessin d'une maison qu'il veut (un dessin fait sur photoshop et aussi joli que le tien) et demande à un architecte de la construire, l'architecte doit quand même faire les plans de la maison (parce qu'un dessin, ça reste un dessin, ce n'est pas un plan), faire des calculs, se procurer les matériaux, constuire la maison, donner de son temps, etc... Après la construction, s'il veut prendre des photos pour mettre dans son portefolio pour montrer à ses futurs clients son travail, est-ce que le nouveau propriétaire de la maison lui interdirait en disant que puisque c'est basé sur son dessin, le crédit lui revient à lui aussi? Je ne crois pas. L'architecte serait parfaitment dans son droit de demander d'avoir uniquement son nom sur la photo qu'il mettra dans son portefolio.
Dans le même angle d'idée, un codeur part d'un "schéma" qui est plus souvent semblable à un dessin, qu'il soit fait sur photoshop ou non, puis se crée son propre plan dans sa tête (son plan de comment arriver à se résultat), fait des calculs, bâti aussi lui-même le code de A à Z. Pourtant, lui n'aurait pas droit à son pseudo dans le crédit sans mettre le tien? Il faut qu'il y ait ton pseudo et le sien ou rien du tout? Où est la logique là-dedans?
Je comprends que tu n'aimes pas qu'on parle de "dessin" quand on parle de ton schéma parce que tu as travaillé dessus et tout (remarque, un dessin peut être très travaillé, n'insulte pas les dessinateurs s'il te plaît), mais d'un point de vue de codeur, c'en est l'équivalent.
D'ailleurs, est-ce que tu sais que pour mettre un bloc horizontalement par rapport à un autre, on doit utiliser un tableau ou un float? Est-ce que tu sais ce qu'est un float? Est-ce que tu serais capable de créer cet effet par toi-même en codage? Non? Donc même si c'est ton schéma qui nous pousse à créer les LS postés, le rendu a tout de même été créer par nous.
Si tu veux le voir d'un point de vue graphisme, comparons avec une demande en graphisme. Disons que quelqu'un arrive, te montre une image et te demande de la reproduire. Il te donne toutes les ressources nécessaires, les renders, les brushs, les polices, les couleurs exactes, les c4, etc... Deux jours plus tard, tu lui arrive avec le magnifique avatar qu'il demandait. Puis, il demande que tu enlèves le petit "par Maddi" pour le remplacer par "par NU" sur l'avatar parce qu'il considère qu'il t'avait tout donné et que tu n'as fait "que de l'assemblage, c'est rien, tu avais déjà toutes les instructions sur comment faire" et qu'il ne veut pas voir ton nom. Est-ce que tu l'accepterais? Pourtant, tu as pris les images, tu en superposés et smudgés certains, tu a rajouté des effets de lumières, tu as modifié les ressources qu'il t'avait donné, etc... Est-ce que tu appellerais ton travail du "suivage d'instructions"? Je ne pense pas. Alors arrêtes d'insulter les codeurs et considérant leur travail comme du vent.
Sérieusement, c'est quoi ton problème!? Arrête de rabaisser quelqu'un alors que tu n'as aucune idée du travail qu'il fait! J'ai des connaissances basiques en en graphisme, mais je ne connais rien de bien avancé ou même d'intermédiaire, surtout que je n'ai qu'une vieille version de Gimp qui est plus que limitée. Du coup, quand je vois quelque chose en graphisme, que je trouve laid ou pas, je ne m'avance jamais en disant "je pense que tel truc est plus avancé que tel autre truc". Pourquoi? Parce qu'en réalité, je n'en sais rien, je n'ai pas le niveau pour savoir le degré d'effort mis dans une création. Je ne veux insulter personne, alors je ne m'avance pas sur ça. Au pire, je dis que j'aime bien un effet sur une créa ou vice-versa, mais c'est tout. Ça t'a déjà arrivé d'avoir quelqu'un qui te demande "j'aimerais avoir tel effet pour ma création, je crois que c'est compliqué, désolée ><" alors que c'est un truc facile qui te prend un gros 30 secondes à faire? Et à l'inverse, de rencontrer quelqu'un qui pense qu'un effet super difficile à faire et qui pense que c'est super facile et qui s'attend à voir sa demande être prise tout de suite? C'est normal puisque ces personnes ne savent pas l'effort que cela demande. Et toi, tu arrives en disant "bah voyons, c'était facile ce que j'avais demandé, ils avaient qu'à suivre le schéma" Tu es peut-être très douée, mais ce n'est pas le cas en codage, alors tais-toi à la place d'insulter les gens en méprisant leur travail dont tu ignores l'amplitude.
Tu t'offenses parce que tu trouves que tu n'es pas assez créditée et que ça t'insulte, puis dans tes propos, tu n'arrêtes pas d'insulter les codeurs, tous les codeurs. Oui c'est un peu de l'ignorance de ta part et je ne devrais peut-être pas me fâcher, mais c'est tellement blessant que maintenant, je me fiche tout autant de TE blesser que tu sembles t'en ficher pour nous.
D'ailleurs, j'adore le "le code n'est que du binaire alors que le rendu est graphique" Le "joli" est dépendant d'une notion graphique, donc du schéma". Parfait. Donc, si je créé un code sans faire de plan précis, que je clique sur "poster" et que c'est joli, c'est grace à qui? Au père Noël? Tu te rends compte de ce que tu dis? Si tu dis "je veux X rendu", qu'une personne créé entièrement ce rendu pour toi, il n'a pas le droit de se faire remercier pour le rendu? Tu as peut-être pensé au rendu, mais tu ne l'as pas créé. Pour reprendre l'exemple de l'architecte de tout à l'heure, ton schéma, c'est comme le dessin de la maison. Le rendu, c'est la maison construite. Qui a créé la maison? L'architecte, pas celui qui a dessiné la maison! C'est logique, non? Donc qui créé le rendu dans une demande de codage? Le codeur.
Tu vois
ce tuto? L'aperçu est extrèment simple et n'est pas laid. Pourtant, le code est plus que compliqué (par rapport au niveau demandé habituellement dans les demandes). D'ailleurs, je n'ai expliqué que la moitié des notions utilisées dans le code (je vais rajouter des trucs en spoiler pour les curieux) parce que je ne voulais pas faire un cours trop avancé. Le code ne m'a pas pris des heures à créer, cela m'a pris des JOURS à créer (et quand je dis jours, je veux dire qu'au total, j'ai mis plus que 24h de travail dessus, pas que j'avais d'autres choses à faire et que cela a allongé le temps). Celle qui avait fait la demande pour avoir ce rendu est Ivy. Parce que si je suis ta logique du "le rendu est graphisme et appartient à celui qui a fait le schéma"... Cela veut dire que tout le temps que j'ai mis à penser pour déterminer comment arriver à ce rendu, à essayer des trucs, à me planter totalement, à tout effacer et recommencer avant d'enfin réussir (en partie grace à Nihil, merci à elle), cela ne vaut rien? Que tous les gens qui disent "c'est génial" (bon, il n'y en a pas puisque c'est en hide et que les gens lisent sans répondre), cela devrait viser majoritairement Ivy, la commanditaire de la demande? C'est ça que tu es en train de me dire? Wow. Tu te rends compte que c'est comme dire que le travail des codeurs ne vaut rien et que tout ce qui compte c'est le rendu, donc la personne qui a pensé à l'idée de base, parce que celui qui a créé le rendu n'est, selon ta logique, nullement responsable du rendu final? Tu te rends compte à quel point tu es méprisante envers les codeurs en disant ça? En parlant comme si on était des vers de terre?
Enfin, la phrase sur le fait que tu n'aimes pas partager... L'entraide et le partage est le coeur même de NU. Je ne dis pas que que c'est égoïste de ne pas aimer partager, mais c'est égoïste de venir sur une comunauté dont c'est le coeur et de refuser de partager. Pour faire un comparatif, il y a quelque chose qu'on appelle "la gignolée" chez moi. Pour te copier la définition du wikipédia, voilà ce que c'est :
"La guignolée est un événement annuel ayant lieu au Québec et au Nouveau-Brunswick, au début du mois de décembre. Elle prend la forme d'une collecte de nourriture non-périssable et d'argent pour venir en aide aux plus démunis, en préparant des « paniers de Noël » remplis d'aliments non-périssables."
Il y a des milliers de personnes qui s'y impliquent et c'est très populaire et très important chez nous. Qu'est-ce que tu penserais d'une personne qui arrive dans le centre de collecte en disant "Je veux être volontaire!", puis qui dit 10 minutes plus tard "personnellement, je ne donnerai rien aux pauvres, ça ne me tente pas, je suis là juste parce que ma petite amie est volontaire aussi". Sans s'avancer sur le fait que sa façon de penser est mal ou pas, est-ce que tu trouverais la façon dont il agit acceptable? Cela va complètement à l'encontre des valeurs de la gignolée, c'est horrible de sa part de venir dans une communauté d'entraide alors qu'il ne veut pas faire d'entraide.
Parce que je me suis engagée à faire ta demande, je vais la finir et je vais la faire correctement parce que même si tu me fruste au plus au point, j'ai quand même le sens des responsabilités et je veux compléter le code que j'ai commencé, je l'aime bien après tout. Mais c'est la dernière demande que je prends de toi. Quitte à me faire traiter comme tu le fais... Je préfères t'éviter entièrement.
PS: Pour le truc des hides, tu peux toujours aller relire ce que j'avais écrit, j'avais clairement indiqué pourquoi je m'en servais et non, ce n'est pas pour gonfler mon ego, contrairement à ce que tu sembles penser.
PSS: Roh, mais on est pas sadique, qui change des règles sans avertir les concernés? On vient juste de commencer à en parler en zone staff, ça va quand même nous prendre un moment à décider. Si on finit par changer quoi que ce soit, c'est sûr qu'on fera une annonce par la suite.