Hellooooooooooooooooow mes petits conteurs a guéris et en herbes
Suite à une idée sur le système de combat pour mon forum je viens demander votre avis et vos idées si vous en avez
Pour mieux comprendre, je vous conseil de lire le système de dé mis en place Les Chroniques d'Antartica. Pas la peine de lire tout le reste, sauf si vous en avez envie
Alors mon idée pour les combats - et bien oui pour devenir un héro ou un zéro, cela dépend, il faut bien prouver sa valeur lors de quêtes épique - se serais que les créatures marines se fassent terrassé en un nombre de tour. Donc au lieu d'avoir un système de point de vie, qui pour moi complique et alourdi l'univers, je propose un système de tour par tour.
Pour reprendre ce que j'ai dit à Samhain:
Un monstre marin mineur (genre un serpent géant - je n'ai pas encore fait le bestiaire) on va dire qu'il faut 11 tours pour le terrasser. A condition qu'à chaque tour le ou les joueurs fassent un jet de dé compris entre 5 et 12 durant les 11 tours consécutif. Sachant que s'ils font un jet de dé entre 1 et 4 l'attaque est raté - c'est l'échec critique xD - et donc il leur faudra un tour de plus.
Est-ce que ce mode de jeu est simple ou trop compliqué?
Suite à une idée sur le système de combat pour mon forum je viens demander votre avis et vos idées si vous en avez
Pour mieux comprendre, je vous conseil de lire le système de dé mis en place Les Chroniques d'Antartica. Pas la peine de lire tout le reste, sauf si vous en avez envie
Alors mon idée pour les combats - et bien oui pour devenir un héro ou un zéro, cela dépend, il faut bien prouver sa valeur lors de quêtes épique - se serais que les créatures marines se fassent terrassé en un nombre de tour. Donc au lieu d'avoir un système de point de vie, qui pour moi complique et alourdi l'univers, je propose un système de tour par tour.
Pour reprendre ce que j'ai dit à Samhain:
Un monstre marin mineur (genre un serpent géant - je n'ai pas encore fait le bestiaire) on va dire qu'il faut 11 tours pour le terrasser. A condition qu'à chaque tour le ou les joueurs fassent un jet de dé compris entre 5 et 12 durant les 11 tours consécutif. Sachant que s'ils font un jet de dé entre 1 et 4 l'attaque est raté - c'est l'échec critique xD - et donc il leur faudra un tour de plus.
Est-ce que ce mode de jeu est simple ou trop compliqué?