Bonjour à vous.
Voyez vous, sur mon forum RP, j'ai crée un système de calcul de dégâts relativement complexe. Chaque joueur possède des caractéristiques d'attaques, de défenses et de vitalité, ainsi que 7 skills d'un niveau variant entre 1 et 5. A chaque niveau gagné, le joueur se voit offrir 5 points de caractéristiques et un point de skill, sachant que chaque joueur possède de base 270 points de caractéristiques pré-attribués en fonction de sa classe.
Il y'a aussi des dés afin de mettre un peu de hasard dans tout cela. Pour le calcul des dégâts, j'ai donc crée une formule que voici :
(([(a/10)*s-(d/10)]*r)*[1+(diffniv/10)])*4
a correspond à l'Att de l'attaquant
s correspond à la variable assosciée au niveau du skill utilisé. ( Niveau 1 : 1; Niveau 2 : 1.25; Niveau 3 : 1.5 ; Niveau 4 : 1.75 ; Niveau 5 : 2)
d correspond à la Def de l'attaqué
r est la variable assosciée au résultat du dé (Raté : 0; Normal : 1; Super : 1,5; Epique : 2)
diffniv est la différence de niveaux entre l'attaquant et l'attaqué, avec 0<(1+diffniv/10)<2
Donc déjà, je voudrais savoir si, à première vue, cela parait équitable et ensuite, si l'un de vous connaitrait par miracle un moyen d'automatiser les calculs, ce dont je doute fort, mais bon, ça ne coute rien de demander.
Merci d'avance pour votre réponse.
Edit : après tests rapides, on s'est aperçus que la variable 1+diffniv/10 rendaient les combats trop injustes, on l'a donc enlevé.
Ce qui nous donne :
4[(a/10)*s-(d/10)]*r)
Voyez vous, sur mon forum RP, j'ai crée un système de calcul de dégâts relativement complexe. Chaque joueur possède des caractéristiques d'attaques, de défenses et de vitalité, ainsi que 7 skills d'un niveau variant entre 1 et 5. A chaque niveau gagné, le joueur se voit offrir 5 points de caractéristiques et un point de skill, sachant que chaque joueur possède de base 270 points de caractéristiques pré-attribués en fonction de sa classe.
Il y'a aussi des dés afin de mettre un peu de hasard dans tout cela. Pour le calcul des dégâts, j'ai donc crée une formule que voici :
(([(a/10)*s-(d/10)]*r)*[1+(diffniv/10)])*4
a correspond à l'Att de l'attaquant
s correspond à la variable assosciée au niveau du skill utilisé. ( Niveau 1 : 1; Niveau 2 : 1.25; Niveau 3 : 1.5 ; Niveau 4 : 1.75 ; Niveau 5 : 2)
d correspond à la Def de l'attaqué
r est la variable assosciée au résultat du dé (Raté : 0; Normal : 1; Super : 1,5; Epique : 2)
diffniv est la différence de niveaux entre l'attaquant et l'attaqué, avec 0<(1+diffniv/10)<2
Donc déjà, je voudrais savoir si, à première vue, cela parait équitable et ensuite, si l'un de vous connaitrait par miracle un moyen d'automatiser les calculs, ce dont je doute fort, mais bon, ça ne coute rien de demander.
Merci d'avance pour votre réponse.
Edit : après tests rapides, on s'est aperçus que la variable 1+diffniv/10 rendaient les combats trop injustes, on l'a donc enlevé.
Ce qui nous donne :
4[(a/10)*s-(d/10)]*r)