Coucou =)
Je ne sais pas si ça intéresseras quelqu'un mais j'ia vu qu'il n'y avait pas de recette pour Onigiri (Où alors j'ia la berlu XD) M'enfin dans tous les cas, je vous propose celle qu'on fait mon amie et moi...
Ingrédient par personne :
- 100gr de riz pour sushi (moi je prend la marque dragon)
- 30 cl d'eau pour la cuisson
- 2 cuillères a soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère a soupe de sucre cristallin
- une demi cuillère a café de sel
- alge pour sushi découpé en lamelle
Fourrage que j'ai déjà essayer et qui m'on semblé bien bon *.*
- Saumon
- Crevette a l'ail
- Saumon et crevette a l'ail
- jambon et ananas
- Thon avec des pèches et mayonnaise
- Nature
- Oeuf sucré (omelette avec un peu de sucre dedans)
Je ne sais pas si ça intéresseras quelqu'un mais j'ia vu qu'il n'y avait pas de recette pour Onigiri (Où alors j'ia la berlu XD) M'enfin dans tous les cas, je vous propose celle qu'on fait mon amie et moi...
Ingrédient par personne :
- 100gr de riz pour sushi (moi je prend la marque dragon)
- 30 cl d'eau pour la cuisson
- 2 cuillères a soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère a soupe de sucre cristallin
- une demi cuillère a café de sel
- alge pour sushi découpé en lamelle
Procédé :
Mettre le riz dans une casserole avec l'eau, couvrir, porter a ébullition puis baisser le feu au minimum, laisser cuir 15 minutes. Tout en laissant couvert retirer du feu et laisser reposer encore 10 minute.
Ensuite, faire chauffé le vinaigre avec le sucre et le sel dans une casseroles a pars, faite chauffer et lorsque le sucre est complètement fondu le mettre dans le riz et bien mélanger tout de suite pour qu'il y en ai bien partout.
Une fois le riz tiède vous mouiller vos mains avec de l'eau et du sel pour ne pas que ça colle (a faire entre chaque boule de riz) et vous fourré a tout ce que vous voulez en faisant des triangle ou des boules si vous n'y arrivé pas ^^
Ensuite, faire chauffé le vinaigre avec le sucre et le sel dans une casseroles a pars, faite chauffer et lorsque le sucre est complètement fondu le mettre dans le riz et bien mélanger tout de suite pour qu'il y en ai bien partout.
Une fois le riz tiède vous mouiller vos mains avec de l'eau et du sel pour ne pas que ça colle (a faire entre chaque boule de riz) et vous fourré a tout ce que vous voulez en faisant des triangle ou des boules si vous n'y arrivé pas ^^
Fourrage que j'ai déjà essayer et qui m'on semblé bien bon *.*
- Saumon
- Crevette a l'ail
- Saumon et crevette a l'ail
- jambon et ananas
- Thon avec des pèches et mayonnaise
- Nature
- Oeuf sucré (omelette avec un peu de sucre dedans)