Rappel du premier message :
ApolionProjet imaginé par OsmoseJe vous présente mon tout premier projet de RPG, Apolion, qui me tient de plus en plus à coeur et que j'aimerais réellement mettre en place dans un avenir proche. Je viens vous demander votre avis sur le contexte, la mise en forme de l'histoire. Une fois que mon contexte sera définitivement ficelé, j'irai poster une recherche pour un staff.
Apolion est un RPG totalement fantastique et sorti de mon imagination. Il concerne une planète entièrement créée par mes soins et qui porte donc le même nom que le site. Je vais commencer par vous conter son histoire...
Apolion est, depuis la nuit des temps, révélatrice du Karma des hommes, grâce à une magie dont on ne sait que trop peu. Elle s'immisce dans la chair de certains d'entre eux, dès leur naissance, et leur assure une destinée hors du commun. Certains peuvent prendre la forme d'un loup à l'épaisse fourrure, d'autres d'un gigantesque oiseau. D'autres, plus rares encore, peuvent même choisir la forme de leur Karma.
Pendant des siècles, tous vécurent en harmonie, les humains avec les mutants, tous travaillant à une paix des plus pleines. Puis, un jour, il apparut des gens... différents. Doter d'une particularité unique : entendre les pensées des Karmas. Cette étrange évolution de la magie, encore inconnue de tous, laissa perplexe la plupart des habitants du Monde, qui vénérèrent les Dieux pour cette offrande. Mais le lien qui se créait entre Celui-qui-Entend et le Premier-Karma, celui qui entendait sa voix en premier, s'avérait être une source de pouvoir immense et, parfois, destructrice.
Ce lien charnel, liant deux êtres pour l'éternité, ne pouvait être détruit ni ignoré. Au départ, personne ne sembla en profiter. Mais il est évident que tout change. Et ce monde n'échappa aucunement à la règle. Il fut un de Ceux-qui-Entendent, nommé Tora, qui comprit que le lien qu'il avait avec son Premier-Karma, Rion. Il l'obligea à le suivre dans ses viles dessins et tous deux quittèrent le Royaume de Blusun pour se rendre dans La Crevasse. C'est ainsi que débuta les viles dessins de Ceux-qui-Menacent.
Il se leva un nombre important d'habitants, qui souhaitèrent prendre le pouvoir. Ils levèrent une armée composée de loups, d'hommes et d'oiseaux. Ils portèrent leur blason avec fureur et dévastèrent les contrées pour s'emparer des différents Royaumes. Le dernier en date fut Silence, Royaume des Montagnes.
Aujourd'hui, le Monde est en proie à une guerre sans merci. Le Royaume de Blusun, capitale des Rebelles, reste le plus grand obstacle des Marcheurs Noirs. Les disparitions, meurtres se multiplient... Le sang bouillonne dans les veines de chacun. Rien n'est plus synonyme de sécurité. Rien ne semble plus paisible, pas même les âmes. D'un côté, les idées malveillantes et les sombres dessins naissent dans La Crevasse, d'un autre, la colère et la vengeance résonne dans les coeurs de Blusun. Les camps de combat se multiplient. Les affrontements aussi. Ceux-qui-Entendent semblent ne plus saisir que des murmures. Et alors que la destruction semble évoluer partout, on ne fait plus attention à la beauté des choses...
Tour de la Montagne La Crevasse Silence L'Arbre CristalEn résumé, nous avons là :
Sujet de Base : Fantasy avec une planète inventée et un nombre de possibilités très développé. Plusieurs races, plusieurs camps, plusieurs origines... tout serait créé dans l'unique but de pouvoir avoir une personnalité unique.
Sang et Statuts :
- Humain : collier formant un rond de bois
- Loup Géant : collier formant une croix dans un rond
- Oiseau Géant : collier formant une ligne horizontale dans un rond
- Oblirion (Mutation choisie) : collier formant une ligne verticale dans un rond
- Celui-qui-Entend : collier magique formant un rond blanc
Classes Jouables : Guerriers, Mutants, Soldats, Gouvernement, Métiers de Cité (Forgerons, Marchands, Bâtisseurs, Artisans...), Rôdeurs... [à compléter]
Origines possibles : 5 Royaumes Différents, dont 2 abattus. Blusun, La Crevasse, Silence, Le Roc, Averill. Blusun, La Crevasse et Le Roc sont encore debout.
Comment devenir Mutant ? Lien de sang avec un mutant, morsure profonde, autre peut-être ?
Comment devenir l'un de Ceux-qui-Entendent ? Don inné qui se révèle soit à la première rencontre Mutant/Humain, soit lorsque la relation entre un Mutant et un Humain devient profonde.
Possibilités d'évolution des Mutants ? Evolution en matière de combat surtout, de technique... Il est possible pour certains rares mutants de se transformer en Loup et en Oiseau. Il est aussi possible que l'un de Ceux-qui-Entendent devienne Mutant.
Je pense avoir fait le tour... Des questions ? Suggestions ? Améliorations ? Qu'en pensez-vous ?Je vous remercie pour votre lecture... Et je remercie Narja pour avoir réalisé cette magnifique fiche !Fiche de Narja pour Never Utopia