Bonjour à tous !
Cela fait à présent presque un an que l'envie de créer un forum fantastique / Heroic fantasy me harcèle... Je me suis donc finalement lancée, et j'avance un peu à taton. J'aurais donc aimé avoir votre avis sur le contexte suivant (non corrigé, désolée d'avance pour les fautes !) :
En soit, je pense que vous avez à faire ici avec un contexte "banal" pour ce genre de forum. Mais, ce n'est pas vraiment là dessus que je souhaiterais misé mais plus sur les choses suivantes :
- Un forum agréable
- Pouvoir développer son personnage au maximum en prenant part aux intrigues du forum
- Un système de Compétences (force, chance etx.)
- Un système de combat
- Beaucoup d'interventions PNJ / quêtes
- Un univers unique, complet mais facile d'accès
J'attends vos avis et critiques avec impatiences :)
Cela fait à présent presque un an que l'envie de créer un forum fantastique / Heroic fantasy me harcèle... Je me suis donc finalement lancée, et j'avance un peu à taton. J'aurais donc aimé avoir votre avis sur le contexte suivant (non corrigé, désolée d'avance pour les fautes !) :
Contexte a écrit:Contexte« Le Continent d’Or s’étend du Vaste Océan à l’Océan Calme, sur des milliers de kilomètres.
Vous ne connaissez rien de ce qui s’y trouve, les lieux sont différents, les animaux sont différents, même ses habitants sont différents.
Un immense continent divisé en 5 pays.
Cinq races y cohabitent, fondamentalement différentes. Pourtant, elle s'unissent aux seins de groupes, font équipe, s'entraident.
Tout est calme... Mais, et si cela ne durait pas ?
Les pays sont en paix. Rien ne les menace ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Leurs habitants y rient, y pleurent, s'y développent.
Ici, tout peut vous arriver, même si vous ne l’avez pas prévu…
SURTOUT si vous ne l’avez pas prévu. »
Les légendes racontent que quatres entités détachèrent une partie de leur corps pour créer une planète. Circulaire, lisse… Parfaite.
Elle resta longtemps habitée par des micro-organismes, tenaillée par les forces de la nature. Ces catastrophes la sculptèrent. Les tempêtes de feu donnèrent naissance aux Plaines Souffres, les tsunamis créèrent le Mer Lumiane. Souillée, leur création perdait tout intérêt. Les Quatre s’en désintéressèrent, à jamais.
Même si l’histoire des Quatre, à peine effleurée ici, s’arrêtait, celle des organismes vivants peuplant la planète ne faisait que commencer.
Tout à toujours une fin. Les tempêtes tombèrent, les océans se calmèrent et se fut le début de la grande ascension de l’ADN. Mêlée aux résidus laissés par les Quatre, elle se teinta de magie et donna naissance, au fil des millénaires, à des créatures étranges, dotées d’ascendance sur le monde qui les entourait.
On raconte que les premiers êtres dotés d’intelligence ressemblaient plus à des arbres atrophiés qu’à des mammifères. Les Yllis virent le jour, proches de la nature, des éléments. Les Isetki naquirent alors de la montagne, forts et rocailleux. Vinrent ensuite les Lumians et les Ajrorens, respectivement sculptés par les torrents sauvages et le vent glacé du nord. Les Sirds furent les bon derniers, prennant naissance dans la terre.
Des guerres et des alliances éclatèrent, changeant selon le vent et les souverains. Le Continent d’Or fut mis à mal, puis choyé, les périodes de paix succédant toujours aux périodes de guerre.
Cependant, ces histoires sont bien trop anciennes pour être relatées ici avec exactitude. Notre seule certitude est qu’aujourd’hui, ces trois peuples cohabitent sur Heriadel. Des groupes ont émergés, se formant selon des corps de métier ou des idéaux.
Les souverains se succèdent, des guildes explosent ou prennent naissance, le monde change.
Des bruits de couloirs. De simples murmures au coin d’une statue, des regards. Montés de la terre de feu, tels une promesse, envahissant le monde.
Une nouvelle guilde est apparue, menaçante. Elle n’a de « guilde » que le nom, son seul but est la destruction. Faite de feu, elle s’embrase sur les pics flamboyants. Des prières s’en échappent. Des prières réclamant le sang et la violence. Des prières appelant Tanha le Noir, un monstre sanguinaire.
Petit à petit, il se rapproche.
La peur s’installe.
Le Continent d’Or devient Noir.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les animaux sauvages peuplant Heriadel sont pris d’une fureur nouvelle, il n’est plus rare que l’on entende parler d’une caravane décimée par une meute de Loups du Désert. Les routes deviennent dangereuses, épiée par les brigands sans scrupule...
Mais les châteaux ne sont pas plus calmes : Meurtres cachés, politique hasardeuse et conflits se profilent à l’horizon...
Les guildes s’affrontent dans le noir, les tensions montent...Quel rôle jouerez vous sur ce continent ?
Idélogie du forum a écrit:Idéologie du forum
Moins de contrainte pour plus de fun
Sur Heriadel, la règle primordiale est la suivante : vous amuser ! Le but n’est pas de vous obliger à participer, à faire un nombre de lignes précis et à enrichir le forum, mais que vous vous y sentiez à l’aise et libre de développer votre personnage avec passion et amusement !
Pour cela, aucune contrainte de RP n’a été mise en place. Je m’explique :
- Pas de minimum de lignes en RP
- Pas de maximum de lignes non plus !
- Pas de fréquence minimum à laquelle poster
- Pas de nombre de RP en cours maximum
A vous de gérer ! De voir ce qui est le mieux adapté à votre personnage et à la situation
Cependant, pour qu’un tel système marche, on a besoin de vous. Il est nécessaire que vous respectiez vos partenaires RP et que vous ne leurs fassiez pas ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse : en ne les laissant pas dans la merde en les abandonnant lâchement sans prévenir ou en vous faisant une petite semaine de vacances sans prévenir personne...
Respect et amusement seront donc les 2 maitres mots sur Heriadel !
Un univers en développement constant
Heriadel a certes été créé par son Staff, mais c’est VOUS qui développerez l’univers et ferez son histoire. Comme dit un peu plus bas, tout est possible sur le Continent d’Or. Partez en bataille, défendez votre pays, menez une révolution, empoissonnez votre voisin, sortez avec une princesse !
On a également besoin de vous pour enrichir Heriadel, sa faune, sa flore, ses légendes... C’est d’ailleurs pour cela que la guilde Hors RP « Les Chroniqueurs d’Or » a été créée ! A partir du moment où vous participez au développement du forum, un petit badge apparaitra dans votre signature et vous auree le droit à quelques récompenses ☺
De l’implication et de l’imagination !
Ici, on part d’un principe simple : tout est possible, il suffit juste de s’en donner les moyens !
Pourquoi est-ce que votre personnage n’aurait pas un destin important lui aussi ? Pourquoi est-ce qu’il ne pourrait pas devenir roi de Sirdi ou le plus grand inventeur du continent ? Et bien, sur ce forum, il peut. VOUS choisissez votre destin ! N’hésitez pas à contacter le Staff à tout moment pour parler de vos projets exceptionnels, de la façon dont vous pourriez les mettre en place et comment celui-ci pourrait vous y aider...
Plus de surprise et d’imprévus
Rien de pire qu’un RP qui tourne en rond... Mais sur Heriadel, est la vie est vraiment folle. A tout moment, il peut vous arriver n’importe quoi : Vous pouvez tomber dans un trou (mais pourquoi vous n’avez pas mis vos lunettes ?) ; vous faire attaquer par un monstre, rencontrer un drôle de bonhomme qui vous proposera de participer à une quête gigantesque...
En soit, je pense que vous avez à faire ici avec un contexte "banal" pour ce genre de forum. Mais, ce n'est pas vraiment là dessus que je souhaiterais misé mais plus sur les choses suivantes :
- Un forum agréable
- Pouvoir développer son personnage au maximum en prenant part aux intrigues du forum
- Un système de Compétences (force, chance etx.)
- Un système de combat
- Beaucoup d'interventions PNJ / quêtes
- Un univers unique, complet mais facile d'accès
J'attends vos avis et critiques avec impatiences :)
Dernière édition par Dayaxa le Mar 20 Mai 2014 - 15:04, édité 1 fois