AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

    NOX AMATOR (rebaptisé COVENS) ✝ avis - critiques - suggestions

    LOUVE ☽
    LOUVE ☽
    FémininAge : 34Messages : 53

    Dim 20 Oct 2013 - 1:12

    Bonsoiiiir :kdo: 
    En espérant que vous pourrez nous conseiller, je vous soumets notre contexte. Les personnes engagées sur ce projet sont Lunnyii et moi même.




    covens
    « When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you. »
    ― Winston Churchill

    Nous sommes les enfants de la nuit, les amants des ténèbres, les beautés que la terre a vomies. Aussi fuligineuse que la suie, notre histoire est immortelle, héritage macabre tatoué à l'encre de notre sang et de nos larmes, rhapsodie sanglante qui résonne comme un requiem dans le cimetière du temps révoqué. Le siècle des brasiers n'est plus qu'un souvenir absous dans le magma de nos cendres - l'inquisition une prêtresse déchue de son piédestal, ombre insipide éclipsée par les rayons du scepticisme. Nous sommes le souffre, le vent, le cri du supplicié. Nous sommes le scintillement de l'opale, la gerbe de chrysanthèmes et le bruissement des feuilles mortes. Aussi longtemps que le monde sera monde, notre destin sera étroitement lié à celui des hommes.

    2013. Depuis le grand sabbat de Mabon, une frontière magique isole la petite ville côtière de Salem du reste du monde moderne. Cela fait des mois que les scientifiques se perdent en vaines conjectures, tentant de déceler l'origine de cette bulle immatérielle qui empêche quiconque de pénétrer le cénacle de ce théâtre occulte. Nul ne soupçonne les ombres qui se meuvent dans le brouillard surnaturel qui encense la ville de lueurs sanguinolentes. Les appareils technologiques ne fonctionnent plus et les images envoyées par les satellites semblent inexploitables, car entièrement voilées d'une vive lumière blanche et opaque. Salem n'est plus qu'un point sur une carte, un mystère de plus dans la grande marche du monde.

    Il a suffit d'une comète pour que tout bascule dans le chaos, d'une étincelle de lumière dans le ciel noir de Mabon pour que les ancestrales vendettas s'embrasent de nouveau. Le sabbat de l'équinoxe devait marquer la fin du règne de la lumière et le retour de l'automne spirituel. Mais cette étoile filante en plein coeur des ténèbres a bouleversé l'ordre des choses. Aujourd'hui chaque humain est détenteur de l'ultime révélation, le voile du secret n'étant plus qu'un hymen défloré par les rayons de la vérité. Des covens de sorciers règnent en secret sur la ville maudite bercée par le souffle d'outre tombe des martyres suppliciées. Et si certains humains semblent s'accommoder de ces voisins mystérieux, d'autres voient en ces êtres indescriptibles le reflet macabre d'un funeste présage. Tandis que l'histoire semble se réécrire, le flambeau de la haine n'a jamais été aussi vivace.


    LA MAGIE SUR COVENS
    Spoiler:

    LES GROUPES DU FORUM
    Spoiler:


    Dernière édition par LOUVE ☽ le Dim 27 Oct 2013 - 23:38, édité 2 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Dim 20 Oct 2013 - 18:23

    ESQUISSE DE CONTEXTE ? :euh: Si toutes les esquisses de contexte ressemblaient à ça, je peux te garantir que cette section n'aurait plus beaucoup d'utilité! Il est superbement écrit, on comprend bien qu'on va intégrer un institut magique (bien que ce soit expliqué d'une façon un peu détournée... Quelqu'un d'autre te dira peut-être que ça manque un poil de clarté mais, personnellement, je trouve que ce n'est pas du tout gênant), les termes propres à ta création y sont expliqués de manière concise mais claire,  et, en plus, il donne vraiment envie! Honnêtement, je vois mal en quoi on peut t'aider, à ce niveau-là. Pour tout te dire, je suis même franchement déçue de réaliser que c'est un projet et pas une publicité parce que j'envisageais de m'y inscrire :ptdr:... Oooh j'avais pas vu que tu cherchais un staff! Je ne sais pas si je corresponds/si j'aurais suffisamment de temps mais je vais aller voir ça et y réfléchir parce que :bave: 

    En toute sincérité, tu as l'air d'avoir là un univers déjà très complet et très structuré. On sent que tu as déjà fourni beaucoup de travail et que tu sais où tu veux en venir. Je suis même surprise de voir que tu demandes de l'aide, c'est assez inhabituel de voir quelque chose d'aussi abouti dans cette section! Mais bref, je vais essayer d'aider un peu puisque tu en fais la demande x)

    En fait, le seul vrai "problème" que je vois dans tes explications, c'est la complexité qui ressort du groupe du Choeur de Nocturne et des pouvoirs. Il y a beaucoup de variantes possibles, peut-être même trop pour que les joueurs comme le staff puissent s'y retrouver en toute simplicité. Si chaque enfant choisi par Nyx et Erebe a sa propre essence ET son propre pouvoir (même si les deux sont liés, je suppose qu'il y aura plusieurs possibilités pour que tous ne se ressemblent pas?) ET sa propre spécialisation, ça va vite devenir impossible de trouver de nouveaux dons et encore plus de les recenser, de les maîtriser et de les jouer convenablement! Pourquoi ne pas créer une liste non-exhaustive assez importante et laisser le loisir aux joueurs de faire des suggestions, si jamais ils n'y trouvent pas leur bonheur ? Ce sera beaucoup plus simple pour définir les possibilités et les limites de chaque pouvoir et ça évitera les dérives comme les complications :)

    Pour ce qui est de l'âge d'entrée... Dans la mesure où tu espères des personnages complexes et variés et vu les dons proposés, je pense qu'il serait bon de ne pas accepter des enfants ou même des pré-ados (12-14 ans). Je me trompe peut-être mais l'ensemble me paraît mieux correspondre à des personnages adultes tout en limitant les possibilités d'apprentissage tardif puisque que je pense que tu ne vas pas partir sur une vision simple et innocente de la magie. Du coup, quelque chose comme 15 - 17 ans serait préférable, en tout cas selon ce que j'ai cru comprendre de ton univers. Quant au nombre d'années d'étude... Comme tu n'as pas l'air de vouloir te limiter à Sigvald au niveau des lieux, tu n'as pas le soucis des personnages trop âgés pour le forum. Du coup, difficile de te donner une réponse vraiment arrêtée, ça peut être quasiment n'importe quelle durée! Bon, évidemment, un ou deux ans d'étude, ça risque d'être assez limité x) Mais entre cinq et dix ans... ou même plus, tout me paraît convenir :hum:Après, ça dépend également de ce qu'il se passe une fois qu'on a terminé ses études à Sigvald. Comment se déroule la vie à Salem ? Quels sont les métiers possibles pour les enfants de Nyx & Erebe ? Que devient le Choeur de Nocturne ? Dans la mesure où ils ont des pouvoirs plus importants, je suppose qu'ils ont une destinée plus ou moins tracée... Et n'oublions pas, non plus, que Sigvald n'est pas qu'une école! Je suppose donc que l'on peut y séjourner et y travailler sans être élève mais encore faut-il déterminer les emplois disponibles en son sein et la manière dont on peut réaliser des recherches, etc.  Une fois que tu auras décidé de tout ça, je pense que tu auras plus de facilité à déterminer la durée des études et la tranche d'âges concernée :)

    Enfin, pour ce qui est des annexes, je sais que ça a tendance à décourager pas mal de joueurs si elles sont trop nombreuses mais je mentirai en disant que je n'approuve pas ton envie d'être très complète :siffle: Du coup, je ne peux que te conseiller d'essayer de ne pas écrire des pavés entiers qui dégoûteront même les plus motivés et d'aller à l'essentiel :) Mais je suis sûre que tu vas t'en tirer comme un chef, tu as l'air vraiment bien partie!

    En tout cas, c'est un très, très beau projet que tu as là et j'espère de tout cœur qu'il verra le jour!




    gif1gif2
    LOUVE ☽
    LOUVE ☽
    FémininAge : 34Messages : 53

    Dim 20 Oct 2013 - 19:32

    Merci pour ces conseils précieux, ces compliments éclairés qui me confortent dans mon projet. En tous cas, je suis ravie que le concept puisse séduire. :kdo: 

    Je prends le temps de réfléchir à toutes les petites failles/questionnements que tu as justement soulevé et je te tiens au courant de mes nouvelles orientations.

    Pour la demande de staff, n'hésite pas. Nous sommes désormais trois co fondatrices mais nous accueillerons avec plaisir une dernière personne.

    J'essaie de faire vite un récap de nos avancées, merci encore d'avoir pris de ton temps pour éclairer ma lanterne.
    LOUVE ☽
    LOUVE ☽
    FémininAge : 34Messages : 53

    Dim 27 Oct 2013 - 23:14

    Aloooors, je reviens à la charge parce que le concept a été modifié à l'extrême. J'en profite pour dire que Lunnyii a rejoint le staff pour mon plus grand bonheur et que la collaboration s'annonce longue et fructueuse. N'hésitez pas à nous laisser vos critiques ou suggestions éventuelles, on est là pour ça ! Wink  (PREMIER POST EDITE DU COUP )
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Mar 5 Nov 2013 - 16:29

    Hey :)

    Je ne vais pas mentir : la première version me parlait plus. Ceci dit, l'ensemble dégage toujours une impression de sérieux et de gros travail et l'idée en elle-même donne envie :) Par contre, si le contexte est toujours aussi bien écrit, il est beaucoup moins clair. Ce coup-ci, on ne voit vraiment pas où tu veux en venir et ce que l'on va bien pouvoir faire sur le forum... Impossible de savoir si on sera humain ou sorcier, s'il s'agit de jouer une cohabitation entre les deux genres ou si ça se passe uniquement dans un coven (le nom le laisse croire mais le contexte ne confirme pas la supposition), etc. D'ailleurs, on ne sait même pas comment ça se passe exactement entre humains & sorciers puisque tu dis que chaque être humain a désormais la connaissance ultime + qu'ils apprennent à vivre avec des sorciers mais, ensuite, tu dis que ces derniers vivent dans le secret! Du coup, je suis perdue ^^' D'ailleurs, le reste des informations ne permet pas vraiment de se faire un avis sûr sur la question... Par exemple, cette fameuse Révélation! Je suppose qu'elle a un lien avec la comète et qu'elle a ruiné le secret sur l'existence de sorciers. Mais comment / pourquoi ? Et surtout, pourquoi Salem est inaccessible et vouée au secret si tout le monde est désormais au courant ? :hum:

    Bon, soyons francs, je pense avoir saisi que durant Mabbon, les sorciers ont évité un incident lié à une comète (ou quelque chose dans ce goût-là), révélant ainsi leur existence aux simples mortels et que les dirigeants sorciers de Salem ont décidé de protéger la ville qui est probablement le QG magique. La ville est donc désormais un vase clôt où peuvent se développer les tensions entre humains et sorciers (et celles au sein même de ces deux groupes, aussi). Sauf que ce n'est pas clair du tout dans le contexte que tu fournis et que je ne fais cette hypothèse qu'après avoir lu toutes les autres infos, sans être bien sûre que ce soit ça :/ Et d'ailleurs, bien que j'y ai réfléchi un petit moment, je n'arrive toujours pas à savoir si le jeu se déroule principalement dans un coven donné, dans plusieurs en conflits entre-eux, dans tout Salem... Donc voilà, je pense qu'il faut revoir ça, expliquer plus clairement la situation dans le contexte pour que les futurs joueurs sachent dans quoi ils viennent de mettre les pieds :)

    Pour le reste, rien à dire, c'est toujours aussi bien écrit et ça m'a l'air déjà très structuré même si tu donnes peu d'informations annexes :)




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Sam 16 Nov 2013 - 17:03

    Salut,

    Tu as vu le post de Samhain ? ^^



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Mar 26 Nov 2013 - 11:45

    Arf, pas de nouvelles (désolée Samhain, les gens sont pas assez impliqués dans leurs projets, apparemment Sad)
    J'archive



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 4:19