Bon je vais essayer encore de tout lire et de pas répéter ce qui a déjà été dit, mais je risque de le faire tout de même ^^
Tout d'abord l'accroche, je rejoins assez l'avis de mes prédécesseurs. Je la trouve bien écrite, même si "Fondation Club Dumas" c'est bizarre xD Cependant, ce que je lui rapprocherait le plus, c'est, premièrement, que la Neuvième Porte, qui semble être le titre du forum, ne vienne pas directement dedans, et en soit qu'un petit encadré à droite. Ça retire un peu la puissance au titre.
Ensuite, le second défaut que je vois, c'est que ça ne permet pas, à nous, le joueur, de nous placer. Est-ce qu'on joue un démon? Un membre du club? Un archéologue? Autre chose? Cela explique bien le background sans aller trop en détail, mais sans donner une idée des possibilités de jeux, ce qui est extrêmement dommage, parce que du coup, l'accroche n'en est plus vraiment une, vu qu'elle ne donne pas forcément des idées au joueur de ce qu'il pourrait jouer, justement.
Il faut voir que les phrases bateau du genre "Quel camps choisirez-vous?" sont justement usitées parce qu'elles montrent au joueur un choix, une idée des possibilités qui lui sont offertes. On peut faire ça plus subtilement, c'est vrai, mais disons qu'il faudrait quelque chose à se mettre sous la dent.
Bien sur les annexes et les groupes vont répondre à ces questions, mais dans l'idéal, l'accroche a une ébauche de réponse.
Pour les groupes, pourquoi avoir appelé les Dolls, dolls justement, et pas Poupées? Parce qu'en soit, c'est le seul groupe qui n'a pas un nom français, alors que tu le donnes deux secondes plus tard x) Pourquoi ne pas garder le mot français tout simplement?
Là aussi, le groupe fait ressortir quelque chose que l'accroche ne fait pas ressortir: le fait que l'action se déroule uniquement à NY dans les USA. Avec l'accroche, on pourrait croire à un truc plus mondial, mais aussi avec une plus grande palette de groupes jouables (notamment les archéologues sur le terrain, des professeurs d'université, etc.) ce qui n'est pas le cas au final vu qu'on reste dans les locaux du Club Dumas. ^^ Donc dans ce sens, je rejoins l'avis de Youp.
Il faut voir que même si la structure de ton forum est clair et permet de voir cette info, une personne qui lit le contexte sur une pub par exemple, n'ira pas forcément voir ton forum avant ou après et donc n'aura pas cette information. et bien souvent, la géolocalisation d'un contexte de forum permet d'attirer des gens.
Par contre, petite question niveau structure du forum: pourquoi ajouter un bâtiment en France? quelle serait sa fonction? Ça aussi il faudrait le décrire dans l'accroche (ou tout du moins l'évoquer rapidement) et en tout cas dans les annexes ou les descriptions de catégorie. Parce que l'accroche et les groupes tournent autour de la fondation qui se trouve à New York, et tout d'un coup on a un sous-forum en France, sans lien évident avec le Club Dumas.
Et sinon, oui, il faudrait préciser, soit dans les Groupes soit dans une annexe à part comment marche les accès et la progression des niveaux. ^^
En fait, tout ce qui ne te semble pas évident quand tu lis ton contexte ou tes autres sujets devraient être ajoutés, soit à part, soit dans un sujet déjà existant. ^^
J'ai hâte de lire tes deux annexes supplémentaires en tout cas, parce que ça devient de plus en plus intéressant et développé! *w*
Pour les démons, c'est une excellente idée de les cacher si tu ne le permets qu'aux DC! Et ça permet de découvrir les RP directement. Par contre, du coup, tu penses fermer certaines sections RP à ceux qui ont un personnage qui n'y aurait normalement pas accès? Parce que personnellement, j'adore lire tous les RP des forums où je suis, donc fermer une section à la vue (et non pas seulement au jeu), je trouve ça souvent dommage. Après je comprends quand c'est un choix pratique, surtout quand le RP demande une part de mystère, mais là pour le RP même chez toi je ne sais pas si c'est forcément nécessaire. (après j'ai peut-être aussi simplement mal comprit tes intentions xD)