Bonjour à tous ! Je viens ici pour récolter avis et conseils à propos d'un projet dont l'idée m'est venu il y a quelques temps. Le principe est simple: vous incarnez un joueur de MMORPG ainsi que le personnage qu'il incarne dans le jeu appelé Four Nation Armies (d'ailleurs si l'orthographe anglaise n'est pas bonne corrigez-moi !). Une double mise en abîme donc ! Une grande partie du forum se déroulera dans le monde du MMO nommé Olesya mais il y a aussi la partie IRL où le membre joue cette fois-ci le joueur en-dehors de son ordi.
Je ne crois pas avoir trouvé ce genre de concept sur beaucoup de forums, je pense que ça peut être intéressant dans le cas où le membre jouerait deux rôles !
De ce fait il y aura deux types d'avatars, un réel pour le joueur IRL et un manga (ou autres) pour le personnage du MMO ! Bien sûr le membre pourra, s'il le souhaite, ne réserver qu'un seul type d'avatar si l'autre le rebute.
Pour le contexte, le voici donc, c'est une ébauche je viens de l'écrire ! Je dois le fournir un peu plus mais au moins ça fait un résumé
Pour gagner de l'expérience le joueur devra poster dans la partie RPG du forum ou alors faire des combats !
Ces derniers sont rythmés avec un système de lancer de dés, les combats se feront au tour par tour sous l'oeil vigilant d'un Arbitre, qui viendra faire le compte-rendu des dégâts, des effets et autres. J'ai déjà mis en place un calculateur de dégâts même s'il n'est pas parfait.
Voilà ! Est-ce que ce projet vaut le coup d'essai ? Etes-vous intéressé ?
Merci d'avance pour vos avis constructifs
EDIT: Après réflexions je me demande si je ne devrais pas fonder cette "guerre" entre guildes plutôt qu'entre races... Je pense que le concept serait plus intéressant de cette façon, et cela permettrait d'instaurer un système de points comme dans Harry Potter ! Bref je me tâte ^^
Je ne crois pas avoir trouvé ce genre de concept sur beaucoup de forums, je pense que ça peut être intéressant dans le cas où le membre jouerait deux rôles !
De ce fait il y aura deux types d'avatars, un réel pour le joueur IRL et un manga (ou autres) pour le personnage du MMO ! Bien sûr le membre pourra, s'il le souhaite, ne réserver qu'un seul type d'avatar si l'autre le rebute.
Pour le contexte, le voici donc, c'est une ébauche je viens de l'écrire ! Je dois le fournir un peu plus mais au moins ça fait un résumé
Four Nation Armies est un MMORPG qui fait un véritable tabac dans le monde entier, des millions de joueurs sont déjà addicts à ce jeu en ligne et chaque jour des milliers d'autres viennent rejoindre cet univers incroyable !
L'action se déroule dans le monde fantasy d'Olesya, où résident quatre nations se vouant une guerre sans merci: les Humains, les Alfens, les Sylfaes et les Skyord. Différentes classes sont disponibles comme le Guerrier, le Druide ou l'Alchimiste pour votre personnage que vous ferez évoluer dans cinq niveaux. Vous pouvez également intégrer des guildes et ainsi partager votre expérience du combat dans une communauté conviviale !
Le but est bien sûr de devenir le plus fort d'Olesya, mais aussi de faire triompher votre race ! Ici c'est vous qui écrivez l'histoire, qui décidez de l'avenir de ce monde fictif, baignerez-vous Olesya dans le sang ou dans la lumière ? Votre destin vous appartient !
Prêt à partir au combat ? Alors rejoins-nous !
Pour gagner de l'expérience le joueur devra poster dans la partie RPG du forum ou alors faire des combats !
Ces derniers sont rythmés avec un système de lancer de dés, les combats se feront au tour par tour sous l'oeil vigilant d'un Arbitre, qui viendra faire le compte-rendu des dégâts, des effets et autres. J'ai déjà mis en place un calculateur de dégâts même s'il n'est pas parfait.
Voilà ! Est-ce que ce projet vaut le coup d'essai ? Etes-vous intéressé ?
Merci d'avance pour vos avis constructifs
EDIT: Après réflexions je me demande si je ne devrais pas fonder cette "guerre" entre guildes plutôt qu'entre races... Je pense que le concept serait plus intéressant de cette façon, et cela permettrait d'instaurer un système de points comme dans Harry Potter ! Bref je me tâte ^^