Bonjour, Bonsoir,
Je viens vous présenter mon petit projet de forum suite à mon réel coup de coeur pour la série Timeless. Je trouvais cela dommage qu'il n'y ait rien de prévu pour jouer cet univers. Je vous laisse cet ébauche de contexte et je vous retrouve après avoir des explications :)
Merci !
Projet ιώτα
Contre toute attente, l’agence spatiale européenne jointe à l’ONERA, le centre de recherche aéronautique et spatiale situé à Palaiseau (en France) a réussi l’exploit de courber le temps et l’espace. Aux commandes d’un vaisseau mère, une équipe de scientifique a eu la chance de pouvoir remonter le temps jusqu’à l’époque souhaitée. Malgré l’importance de la découverte, personne ne pipa mot et le secret resta bien caché pendant quelques années au sein des différentes agences.
Cependant, lorsque l’un des scientifiques s’infiltra dans le bâtiment et s’empara du vaisseau avec pour objectif de changer le passé, il fallut alors avertir le gouvernement. Aidé de l’armée et du ministère de la culture, un militaire et une historienne, accompagnés d’un pilote, furent choisis pour retourner dans le passé afin d’arrêter le voleur.
Malheureusement, rien ne se passa comme prévu, et face à l’échec cuisant de la petite équipe, le gouvernement décida d’envoyer plus de troupes. De nouveaux vaisseaux furent construits à vitesse grand V et furent envoyés dans le passé, à la recherche de la troupe manquante et des fugitifs. Cet événement fut classé sous le nom de « Projet ιώτα » (à prononcer : iota)
Merci pour votre attention !
Blacki
Je viens vous présenter mon petit projet de forum suite à mon réel coup de coeur pour la série Timeless. Je trouvais cela dommage qu'il n'y ait rien de prévu pour jouer cet univers. Je vous laisse cet ébauche de contexte et je vous retrouve après avoir des explications :)
Merci !
« Son cœur battait la chamade alors qu’elle s’avançait vers l’estrade montée spécialement pour elle. Elle leva les yeux pour contempler l’arrondis presque parfait du bunker qui les abritait actuellement. Bientôt sa voix raisonnerait contre les parois en pierre pour atteindre la petite foule réunie en ce jour. Elle avait préparé son speech toute la nuit mais elle transforma quelques mots une dernière fois, le bouchon de son stylo en bouche. Ce soir devrait être la soirée où elle sauverait le futur. Rectifions le tir, où ils s’élanceraient pour sauver le futur. Elle inspira profondément. La trentenaire d’origine africaine se présenta alors devant les militaires et historiens présents dans la salle. »
Contre toute attente, l’agence spatiale européenne jointe à l’ONERA, le centre de recherche aéronautique et spatiale situé à Palaiseau (en France) a réussi l’exploit de courber le temps et l’espace. Aux commandes d’un vaisseau mère, une équipe de scientifique a eu la chance de pouvoir remonter le temps jusqu’à l’époque souhaitée. Malgré l’importance de la découverte, personne ne pipa mot et le secret resta bien caché pendant quelques années au sein des différentes agences.
Cependant, lorsque l’un des scientifiques s’infiltra dans le bâtiment et s’empara du vaisseau avec pour objectif de changer le passé, il fallut alors avertir le gouvernement. Aidé de l’armée et du ministère de la culture, un militaire et une historienne, accompagnés d’un pilote, furent choisis pour retourner dans le passé afin d’arrêter le voleur.
Malheureusement, rien ne se passa comme prévu, et face à l’échec cuisant de la petite équipe, le gouvernement décida d’envoyer plus de troupes. De nouveaux vaisseaux furent construits à vitesse grand V et furent envoyés dans le passé, à la recherche de la troupe manquante et des fugitifs. Cet événement fut classé sous le nom de « Projet ιώτα » (à prononcer : iota)
ξLe nom:Alors le nom est modifiable, cela m'est venu grâce aux racines du mot "histoire", en effet, en grec il n'y a pas de "h" au mot histoire, le mot commence donc directement par un "i", voyelle prononcée Iwta à l'époque.
ξLes groupes: Ici j'hésite entre faire des groupes par missions, c'est à dire qu'on aurait la team ALpha, la team oméga ou autre. Ou faire des groupes par métier : Historiens, militaires et scientifiques (ces derniers seraient les pilotes). Dans les deux cas, des rangs viendront compléter :) A cela, il y aura le groupe des "habitants" que j'expliquerai après. Pensez-vous qu'il faudrait un groupe "gouvernement" pour les laissés pour compte qui sont restés dans le centre aéronotique ?
ξL'univers: Bon je l'annonce tout de suite, je souhaite faire de ce forum un forum qui bouge. C'est à dire que tous les 4 mois environ (plus si besoin), les fugitifs auront changé d'époque et vous les suivrez ! C'est donc un forum qui bougera d'époques en époques et de région en région. A chaque fois, le forum séjournera autour d'un événement historique particulier.
ξLe groupe "Habitants" ou les CDD du forum: Comme je l'ai dis précédemment, je souhaiterai que le forum change d'époque, ainsi comment incarner un personnage qui aura vécu à l'époque ? Et bien j'ai pensé à un système de CDD. Cela vous permettra de jouer un personnage dont la fiche sera déjà préparée pour vous et ce pendant toute la durée de jeu dans la région/époque. Au bout des 6 mois, vous changerez de personnage pour un qui lui ressemble ou non. Et puis pour ceux qui ne veulent pas changer, il reste les autres groupes.
ξLes règles: Bien sûr, voyager dans le temps ça demande quelques règles. Premièrement, ils ne pourront voyager dans une époque où ils auront existé : ils ne doivent pas se croiser eux-mêmes. Ensuite, ils doivent essayer de conserver l'histoire intact tout en pouvant interagir avec les autres personnalités.
ξLe début: Et oui je n'ai aucune idée d'où commencer. Il y a beaucoup d'événements clé par lesquels on pourrait commencer alors si y'en a qui pourraient vous plaire, n'hésitez pas à me conseiller.
Merci pour votre attention !
Blacki
Dernière édition par Black Moon le Lun 28 Nov 2016 - 9:28, édité 1 fois