Bonjour à tous ! Je me lance dans le contexte de mon forum Naruto. Et mon principal but est que vous passiez de "encore un forum naruto ? ... " à " Tiens, je n'ai jamais vu ça !" . C'est mon but. J'aimerais savoir si des passages vous semblent à approfondir (en contenu ou en style d'écriture) et si vous aviez des suggestions pour la mise en forme. Aussi, comment mettez-vous en valeur votre contexte sur le forum ? (page d'accueil, lien direct, menu déroulant, jolis images, ...) Ca m'intéresse beaucoup car j'aimerai que ce contexte soit l'une des premières choses que l'on va voir sur le forum.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
- Spoiler:
PrologueSur les grandes étendues de Nawa, continent aux mille paysages, les hommes prospéraient doucement. Dépendant de la nature sauvage et de ses caprices, ils l’exploitaient, la redessinaient à leur image, au gré de leurs envies et de leurs besoins.
Notre histoire démarre des siècles auparavant, alors que la plus grande découverte de cette époque était sur le point d’être révélée. Un incendie s’était déclaré dans une forêt, ses flammes consumèrent d’abord les arbres, puis la montagne et, enfin, le village situé à proximité. Ce dernier fût dévasté en quelques secondes. Tout n’était que cendres et désolations, à la fois dans la terre et dans le cœur. Un jeune homme revenait dans ces ruines fumantes, pleurant son père qui n’avait écouté que son courage pour le sauver des flammes. Aveuglé par son chagrin, il ne remarqua pas le flanc de la montagne blanche, noirci par le fer encore chaud. Les métaux, les alliages, il passa à côté de ce cadeau offert par le destin.
Mais un autre s’en aperçut et l’accepta, c’était Tenga Nomura. Si son nom est gravé dans cette histoire, c’est qu’il fut le premier forgeron de son temps. Il devint rapidement chef du village, qu’il aida à reconstruire grâce à cet art qu’il apprenait à maîtriser. Après quelques années seulement où il s’attela à construire son matériel, à tester les premiers alliages, il réussit enfin à former quelques objets, principalement cylindrique ou à crochets. Il en fit d’abord des outils, puis des armes. La contribution de Tenga Nomura s’arrête là, les écrits ne racontant pas s’il aura mené son village à la prospérité ou à l’extermination.
Quoi qu’il en soit, le savoir de la forge fut certainement volé puis généralisé. Et des armes plus tranchantes furent fabriquées. Tant de puissances ne laissèrent pas les hommes indemnes et les villages, qu’on appela rapidement clans, se préparèrent pour la guerre. Ils construisirent leur domination et leur fortune par les pillages et le chaos. Les batailles furent sanglantes et interminables. Les clans se décimèrent les uns les autres. Les plus grands d’entre eux se réunirent autour d’un chef et les combats perdurèrent durant plusieurs générations. C’est ainsi qu’apparurent les premières familles féodales.
La population de monde diminuait et les soldats devenaient de plus en plus jeunes. Aussi, la guerre ne rapportait plus assez d’argent. Les grands de ce monde décidèrent de la paix au nom du profit. Ils mirent au point le code Bushido, un code de conduite censé contrôler l’utilisation des armes. Les samourai, vétérans de guerre et maîtres en la matière, devinrent les garants du Bushido, faisant appliquer ce code et terrassant tous ceux qui ne le respectaient pas. La méthode fut efficace et radicale. Plus aucune guerre ne fut généralisée, les conflits devenaient ponctuels et se résumaient la plupart du temps à des duels. Les maîtres restèrent à la botte des Daimyo qui pouvaient profiter de leur richesse sans crainte. Le monde fût stabilisé, la paix régna pour la première fois et cela pour plusieurs décennies encore…
Chapitre 0 - GénéralEt si notre histoire aurait pu s’arrêter là, il n’en est rien, car c’était sans compter sur l’arrivée d’un pouvoir étrange. Partout dans le monde et sans se l’expliquer, l’énergie appelée chakra fût découverte. Le regain de puissances, comme pour les armes en leur temps, se fit de nouveau sentir, ce qui provoqua de nouvelles tensions. Les pays de l’Ouest furent les plus touchés par des hordes de brigands aux pouvoirs dévastateurs. Rapidement des individus crachant du feu ou de la foudre se firent connaître. Au Sud, on fit l’état de combattants vous insufflant des visions d’horreur insupportables. Ailleurs, on parlait d’enfants capables de détruire une montagne à main nue ou de se déplacer en un éclair. Les rumeurs s’intensifièrent, la population du monde était terrorisée et, surtout, les samourai étaient totalement dépassés. Le Bushido n’avait plus de guerriers efficaces pour être respecté, le chaos reprit le dessus, plongeant Nawa dans le sang et la terreur.
Mais à l’Est, la terreur n’atteignit pas tout le monde. Trois hommes se détachèrent du lot, chacun déterminé à écrire son histoire.
Makata Buniko, empereur du feu et digne héritier de la famille féodale Buniko, décida d’engager des mercenaires de chakra dans sa logique paranoïaque. Si le pays du feu est le plus commerçant et le plus riche de Nawa, l’empereur n’avait que sa propre sécurité comme principal objectif. Si sa garde personnelle n’était composée que des plus vaillants samourai, il ne savait que trop bien qu’ils ne pouvaient pas leur faire confiance en ces temps de trouble. Il recruta les meilleurs dans le but secret de remplacer les samourai. Le clan ancestral des Senjago, forgerons aux flammes noires, forma la compagnie du fer. Le jeune clan Aburame, protecteur des forêts, se présenta en tant que la compagnie du bois. Enfin le clan Uchiha, spécialisé dans les arts du cirque, fut chargé de l'animation et de la sécurité. L'empereur fit construire Konoha près de la capitale du pays du feu pour un double intérêt : il servirait de douanes pour engendrer encore plus de profits et de bouclier en cas d’attaques intérieures ou extérieures. Il reste maintenant à savoir comment la transition se fera.
Jiri Teiretsu débarqua sur l'archipel d’Umijitaka avec une escorte de samourai peu après l’apparition du chakra. Personne ne connait ses intentions, ni même ses origines mais il afficha son intention de civiliser et de réunir cette partie du monde sous sa bannière. Il prit sous son aile le clan Aisu des glaces, le plus opprimé des clans de la région, et fit le pari fou de miser sur leur victoire. C’est ce qui arriva. Il s’autoproclama Daimyo de l’eau et fît de Mage, l’île principale de l’archipel, son territoire. On y construisit rapidement un port qu’on nomma Kiri. Deux îles rejoignirent Jiri Teiretsu : Shimatori, inhabitée donc facilement annexée, et Nagumo, où le clan Yamanaka, shamans spirituels, décida de lui-même à rejoindre l’armée de Jiri Teiretsu. Il reste aujourd’hui encore plus d’une douzaine d’îles à conquérir pour pacifier la région. Difficile de savoir à quel point cette tâche sera ardue.
Hideo Hideaki, dit le Tacticien, est l’héritier de la famille Hideaki. A ce titre, il est le Daimyo de la foudre et a à sa charge la sécurité du pays. Si cette partie du monde a toujours été isolée et donc moins touchée par les conflits, le Daimyo semble ne pas prendre à la légère les changements qui s’opèrent partout sur le continent. L’objectif principal a toujours été la protection de la capitale du pays mais, depuis l’apparition mystérieuse du grand prêtre Gama Niji, la protection du temple ancestral semble être devenue tout aussi important. Le tacticien a fait construire Kumo, village shinobi, autour du temple, et y a installé sa résidence permanente. Il engagea les Toshiya, assassins de renom, pour leurs talents fort utiles, et le clan Isatsu, musiciens et habitants ancestraux, pour leur connaissance du terrain. Les dieux de la Trinité, Kara déesse des couleurs, Etsu dieu des étoiles et Shiun dieu des nuages et de la foudre, sont les protecteurs de la cité et semblent être en communication avec Gama Niji. Ils auraient fait part d’une invasion imminente, il reste à savoir maintenant si les dieux seront suffisants pour les protéger.
L’ère samourai vient de se terminer. Celle des shinobi ne fait que commencer…
Chapitre 0 - KonohaKonoha est un village construit pour les intérêts du Commerce. Situé dans le pays du feu, au carrefour des plus grandes routes de Nawa, le village caché de la feuille se dresse comme un rempart entre les envahisseurs et Boya, capitale du pays du feu. Il sert également de péages aux marchands souhaitant emprunter les routes.
Ses habitants sont pour la plupart des commerçants, comme les Senjago, ou des personnes chargées de la sécurité comme les Uchiha. Seuls les Aburame, fervents défenseurs de la nature, intriguent dans ce monde où l’argent fait loi.
La nomination du Shodaime Hokage, Ai Senshi, est apparu comme le choix de la transition. Ancien soldat de la garde rapprochée du Daimyo, elle semblait être une personne de confiance. Malheureusement, la rançon demandée après la capture de Kakouko Senjago a forcé l'intervention in-extrémiste du Daimyo et du clan Senjago. Le Shodaime Hokage aurait disparu peu de temps après, plongeant dans le doute le Concile de Konoha.
Chapitre 0 - KumoKumo, d’abord temple ancestral, connait une nouvelle renaissance depuis la proclamation de la prophétie en la présence du Daimyo. L'intérêt de la Religion permit de construire un véritable village autour du temple. Le Daimyo de la foudre s’engage à faire respecter les rites des idoles et de suivre leurs consignes, même si cela doit passer par la guerre.
Les habitants de Kumo ne sont pas tous pieux. Alors que les Isatsu, nomades des montagnes, sont présents dans les processions du temple comme des fidèles actifs, les Toshiya, eux, semblent profiter des opportunités qu’offrent la naissance du village en bons mercenaires.
Le daimyo partit en voyage initiatique accompagné du grand prêtre, le village fut laisser à Kamiiyu Isatsu, devenant ainsi le Shodaime Raikage. Mais le retard dans le versement des salaires déclencha une guerre civile qui contraint la Raikage à fuir, devenant ainsi un déserteur.
Chapitre 0 - KiriSitué sur la côte Ouest de l’île Mage, Kiri est un village principalement Militaire. Récent et né par la volonté d’un homme, celui qui est aujourd’hui Daimyo de l’Eau se lança dans la pacification de l'archipel d'Umijitaka. Se battant contre de nombreux clans marginaux, l’armée de l’eau souhaite faire disparaître le climat de terreur et de haine trop longtemps présents, même au prix du sang.
Les habitants de Kiri sont des guerriers ou des réfugiés venus prêter allégeance au Daimyo de l’Eau. Tandis que les Aisu sont la véritable force de frappe du village et manipulent la glace, les Yamanaka en sont les espions redoutables grâce à leurs poisons et leurs compétences de manipulation.
Yuki Yamanaka, ancienne Souffleuse de Vide, a pris la tête des opérations militaires en tant que Shodaime Mizukage. Son équipe disparut mystérieusement pendant une mission de reconnaissance sans que l'on puisse en retrouver la trace.
Les DivinitésLa religion dans le monde de Ryoma met en avant plusieurs divinités. Les traits de ces dieux ne sont jamais représentés sous des traits humains. Ils sont présents dans la nature et parfois symbolisés par des animaux. Ils peuvent également être à l'origine de concept plus complexe ou de sentiments. Ces croyances longtemps oubliées refont surface aujourd'hui en ces temps de troubles. Le panthéon des dieux s'est perdu durant ces nombreux siècles et certains d'entre eux ne font pas l'unanimité. Ainsi chaque personne, à fortiori chaque région, peut croire en des divinités différentes, croire en la suprématie d'une d'entre elles ou, au contraire, être persuadé que certains d'entre eux n'existent pas.
Amateratsu est la déesse du Soleil et de la grâce. On la vénérait généralement lors des fêtes de début d'été et lors des spectacles où les arts du feu étaient utilisés. Elle semble être d'affinité Katon. Aucun objectif n'a encore pu être décrypté.
Tsukimoto est la déesse de la Lune. Son influence semble avoir été très présente dans les régions cotières. Ainsi certaines fonctions lui étaient assignés comme protectrice ds navigateurs ou guide des aveugles. Une fête lui était consacrée au milieu de l'hiver et on l'assigne volontiers à l'affinité Suiton. Aucun objectif n'a encore pu être décrypté.
Shiun est le dieu jumeau des nuages et de la foudre. Son influence a perduré durant des siècles dans les régions du Nord. Et même si son culte s'est estompé, son temple ancestral est toujours debout. C'est en communiquant avec un jeune garçon, gama Niji, qu'il réussit à provoquer la naissance du village caché de Kumo, village qui a adopté son symbole. Il semble être d'affinité Raiton. Ses objectifs sont en cours de décryptage par le village de la foudre.
Dernière édition par Ryoma le Dim 21 Avr 2013 - 11:52, édité 11 fois