Bonjours bonjours!
Bon, je ne sais si je fais la bonne chose, étant ma première demande sur ce site, mais bon, essayons.
Donc voilà, en fait, c'est que je tente de créer un forum rp. J'ai en effet rêver d'un forum ou chaque chose dites apr un membre pourrait être réutilisé, pour créer une harmoni, une immersion, un réel monde ou chaque histoire s'entre-croise. J'ai donc penser à créer ce forum ou chaque chose créer serait répertorié, et où un système de points serait dédié à "influencé le monde". Ainsi les joueurs pourraient utilisés c'est points pour créer des choses, des endroits, des personnes, qui seront là, dans le forum, prêt à être réutiliser. Or, le système est peu commun, et dur à expliqué. J'aurais besoin de votre aide, ou de vos commentaire, sur ceux-ci:
Merci d'avance...
Bon, je ne sais si je fais la bonne chose, étant ma première demande sur ce site, mais bon, essayons.
Donc voilà, en fait, c'est que je tente de créer un forum rp. J'ai en effet rêver d'un forum ou chaque chose dites apr un membre pourrait être réutilisé, pour créer une harmoni, une immersion, un réel monde ou chaque histoire s'entre-croise. J'ai donc penser à créer ce forum ou chaque chose créer serait répertorié, et où un système de points serait dédié à "influencé le monde". Ainsi les joueurs pourraient utilisés c'est points pour créer des choses, des endroits, des personnes, qui seront là, dans le forum, prêt à être réutiliser. Or, le système est peu commun, et dur à expliqué. J'aurais besoin de votre aide, ou de vos commentaire, sur ceux-ci:
Système de La toile blanche
La toile blanche utilise un « système d’expérience » assez particulier. Contrairement à la plupart des autres forums où l’expérience permet d’acquérir certains pouvoirs et permet d’avoir un personnage plus puissant, l’expérience de La toile blanche permet d’influencer l’univers. Allant de la description anodine pas encore mentionnée par un autre membre à la découverte d’une maladie virulente, tout y a un prix. Ainsi, à chaque post, quatre points vous seront alloués. Le joueur pourra les dépenser dans ce même post ou l’économiser. En effet, il n’y a pas de montée en niveau, l’expérience pourrait plutôt être apparentée à de « l’argent » pour payer des « privilèges ».
A noter : ces points vous permettent de faire des actions mais vous devez rester cohérent avec le reste du forum.
Ce système permet ainsi à ceux qui ne sont pas intéressé d’acquérir toujours plus de pouvoir d’utiliser ce qu’ils ont amassés pour mieux façonner le monde tout en permettant aux adeptes de la montée en puissance de gagner de plus en plus de pouvoirs.
De plus, étant donné qu’une description anodine (qui ne prend pas en compte les anciennes descriptions) engendre une dépense de point, il est vivement recommandé de se servie de se qui a déjà été bâti, ce qui favorisera une immersion totale!
La façon d’écrire un post:
Pour faire le suivi de vos points et mettre dans les archives les éléments que vous créés, certains détails devront être ajoutés dans vos post. Ainsi, il vous faudra souligner toute chose pour laquelle vous payez et/ou que vous créez. Par exemple, si vous créer un personnage non joueur, il vous faudra souligner le moment ou vous en faite mention. Cela facilitera la tâche de l’administrateur, c’est à dire moi, lorsqu’il sera temps d’archiver le tout. De plus, pour s’assurer d’aucune mégarde, il vous faudra, entre crochet à la fin du post, écrire vos points au début du post, puis de soustraire tout ce que vous avez dépensé, un peu comme ça :
[4 – 1 (description de l’étable(description)) -2 (cheval noir qui m’a attaqué(semi-figurant)) = 1]
Les points d’un post:
Comme mentionné, à chaque post, quatre points seront alloués. Ainsi, une personne ne faisant que deux descriptions utilisant des éléments pas encore mentionnés aura deux points en banque. Ces points, elle pourra les garder autant de temps qu’elle voudra. Ainsi, dans un post, elle pourrait faire six nouvelles descriptions si elle a deux points qui n’avaient pas été utilisés dans d’autres post. Aussi, si elle veut, elle peut les accumuler jusqu’à ce qu’elle en aie assez pour acquérir par exemple un pouvoir légendaire. Lorsque ce sera fait, elle aura le droit, du point de vue des points, d’acquérir un tel pouvoir. Cependant, si elle a assez de points, il faut tout de même qu’elle introduise l’élément dans le rp et qu’elle y trouve une explication cohérente. Ainsi, à chaque chose qu’on veut « acheter », il faut trouver une façon de l’amener dans le rp ET il faut avoir assez de point.
Les points d’un rp solo:
Il se peut qu’à un moment ou un autre vous vouliez écrire un rp dans lequel vous êtes seul, sans autre joueur. Étant donné qu’un rp de ce type peut être long et qu’il ne comprend qu’UN SEUL post, ce n’est pas 4, mais bien 8 points qui sont alloués au joueur. Cependant, pour empêcher que celui-ci n’enchaîne les rps solo pour accumuler des points, tout les 8 points vont devoir être utilisés dans le rp solo.
Merci d'avance...
Dernière édition par Bey le Mar 23 Aoû 2011 - 21:35, édité 1 fois