Bonjour/Bonsoir ;
Introduction :
Osmose est un forum Rpg. Il s'agit donc d'imaginer la vie de votre personnage en la contant dans des messages à poster dans les diverses parties de la ville mises à votre disposition.
- Les Groupes :
Groupe Spécialité Leader Civils Seigneur de Luzana Dojo du feu - Shibo Shito-ryu Maître Mitsu Dojo du vent - Shipuu Wadō-ryū Maitre Toshi Dojo de l'eau - Nami Gōjū-ryū Maîtresse Yūka - L'évolution de votre personnage :
Votre personnage évolue en gagnant de l'expérience. Cette expérience permet d'augmenter de grade. Vous gagnez de l'expérience en faisant des 'Role Play'. Une fois ces derniers terminés, vous devrez poster dans la partie "Role Play -> Remise d'Xp" ou nous étudierons votre style d'écriture, l’imagination et l’orthographe pour finalement vous donner un total de points rpg à ajouter à votre total d'expérience. Chacun possède sa propre fiche de remise d'expérience à laquelle il devra répondre à chaque fois. Cette fiche permettra également d'éviter les fraudes.
Chaque Rp vous rapporte entre 5 et 50 d'expérience. Pour les missions, cet indice est variable (voir ci-dessous).
L'expérience est un indice de puissance lors de vos Role Play. Dans votre carte ID, vous cumulez votre expérience dans la barre d'expérience prévue à cet usage. - Les Entrainements :
3 fois par semaine, vous avez la possibilité de vous entrainer dans votre dojo. Ce post entrainement vous donnera le nombre de lignes effectuées en expérience. Si vous avez réalisé 70 lignes, vous gagnerez donc 70xp ! Tous vos entrainement doivent être faits à la suite d'un même message portant dans son titre votre pseudo. Ce post entrainement doit être posté dans la partie "nom de votre dojo -> tatamis -> entrainements". Lorsque vous avez réalisé un entrainement, merci de poster le lien dans votre fiche d'expérience pour ensuite ajouter l'expérience que vous avez gagné.
Ce post d'entrainement vous sert également pour l'apprentissage d'une technique. - Les rangs :
Grade Ceinture correspondante Expérience requise 9ème kyu (Apprenti) Blanche 0 8ème kyu Jaune 150 7ème Kyu orange 300 6ème kyu Verte 500 5ème Kyu Bleue 700 4ème Kyu Bleue 900 3ème Kyu Marron 1300 2ème Kyu Marron 1700 1er Kyu Marron 2100 1ère Dan (Initié) Noire 2600 Augmentation de Dan Noire 500xp par Dan 10ème Dan (Maitre) Noire Test du Dragon
Le total de votre barre d'expérience (activer carte ID ->profil) sera de 6000. Votre expérience s'ajoute tout le temps (par vous même -> on contrôlera) et vous demandez donc dans votre feuille de remise d'xp une augmentation de grade une fois l'expérience requise atteinte.
Pour chaque augmentation de grade (apprenti-initié-maitre) il vous faut demander un test dans votre fiche de remise d'xp. On vous donnera alors les modalités de passage. Bien sur, il vous faudra avant tout avoir le rang requis (vous indiquez vous-même votre rang dans votre carte ID en fonction de votre expérience).
Il est possible d'être civil (neutre) ou déserteur (auquel cas vous serez traqué si vous devenez malfaiteur). - Les missions :
Le but des dojos est d'étendre son influence sur la région. Pour se faire, les disciples sont chargés de missions plus ou moins importantes afin d'augmenter le prestige du dojo. Les missions rapportent plus d'expérience que les Role Play simples. Les missions doivent être demandées au bureau du leader par les membres dans le post approprié. Le leader ou le Staff donnent une mission originale à chacun. Davantage d'informations seront affichées dans la partie concernée.Niveau de la mission Rangs correspondant Prime de départ Prime aléatoire niveau 1 - services 9ème à 7ème kyu 20xp +1 à 40xp niveau 2 - services 6ème à 4ème kyu 40xp +20 à 60xp niveau 3 - maintient de l'ordre 3ème à 1er kyu 60xp +40 à 80xp niveau 4- maintient de l'ordre 1ère Dan à 3ème Dan 100xp +80 à 140xp niveau 5- services secrets 4ème Dan à 7ème Dan 120xp +100 à 160xp niveau 6- assassinats/protect° du leader 8ème Dan à 10ème Dan 140xp +120 à 180xp
EXPLICATIONS :
L'expérience donnée varie selon le niveau de difficulté de la mission (prime aléatoire) tout en sachant que vous avez un minimum donné (prime de départ).
Exemple, je suis 8ème kyu et je fais une mission : Je reçois 20 obligatoirement. Mon post est jugé (postez dans votre post de remise d'xp) et ensuite le staff m'attribue une prime aléatoire en fonction de mon niveau rp. Si j'ai fais un rp correct je gagnerais par exemple 20xp. Donc : Au total pour cette mission j'aurais obtenu : 20+20xp = 40 points d'expérience !
Rappel : Je rajouterais donc moi-même mon expérience dans la barre d'xp de ma carte ID. - Les équipes :
Les dojos sont avant tout des écoles. C'est pourquoi la camaraderie est essentielle. Donc pas d'équipe : pas de missions ! Il vous faut donc aller dans "gestion rpg -> équipes" et demander d'être assigné à une équipe ou regarder les propositions faites par vos camarades.
Plus d'informations dans le post "comment ça marche ?" dans la partie concernée. - Les compétences :
En accumulant de l'expérience, vous aurez la possibilité d'apprendre de nouvelles techniques qui seront la source de votre puissance. Dans la "bibliothèque", vous pourrez voir toutes les techniques mises à votre dispositions. Il vous faudra alors faire un rp du nombre de lignes indiquées afin de l'acquérir. Il est possible que certaines techniques soient requises pour monter en grade. Les techniques disponibles varient selon les dojos.
Pour créer une technique, il vous faut poster dans le post réservé à cet usage dans la partie "bibliothèque". Si votre technique est acceptée, on vous donnera le nombre de lignes requises et le rang nécessaire pour apprendre la technique. - Les combats :
Les combats se font en auto-modération. C'est-à-dire pas de points de vie ou quoique-ce soit. L'issue des combats dépendra donc de l'expérience des combattants ainsi que de leur capacité de réflexion et de stratégie.
Les combats se déroulent au tour par tour, les joueurs se répondent.
Lorsque votre personnage est blessé, vous devez faire un post de dix lignes dans l'hôpital afin de vous rétablir totalement. - Guerres :
Pour détruire un dojo, il faudra 3 victoires (sujet) différentes dans ce Dojo adverse ou de battre tous ses membres (puis de faire un rp dans lequel vous expliquez la destruction du dojo). Le nombre maximum de combattants est de 4 par sujet.
Lors des guerres, les missions données sont des véritables Role Play contre les autres membres.
Dernière édition par Zidoo le Ven 6 Mai 2011 - 15:37, édité 1 fois