AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

    Correction, reformulation - contexte X-men

    Ge-gege08
    Ge-gege08
    FémininAge : 34Messages : 43

    Dim 28 Aoû 2011 - 16:34

    Bonjour,
    moi et une amie son en train de créer un forum et nous aurions besoin d'aide avec le contexte.

    Comme nous ne sommes pas les meilleures en français on aurait besoin d'aide pour le corriger, reformuler les phrases dure à comprendre ou mal formuler.

    La guerre ça change tout, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire… malheureusement cette fois-ci ce fût pour le pire. Magnéto avait décidé de faire la guerre aux humains et à tous les mutants qui se mettraient au travers de son chemin. Il gagna… contre toute attente, il gagna. Comment? Depuis le début tout le monde pensait que c’était grâce à Jean qu’il gagnerait, mais elle n’était qu’une diversion, alors que Logan la tua, Magnéto en profita pour prendre le dessus, les X-mens et humains encore en vie, n’a pas eu le choix de fuir. Les sous-fifres de Magnéto ont tué les inventeurs du sérum et ont détruit tous les sérums qui avaient été préparés. Les X-mens qui ont fuit, cela laissa le champ libre à Magnéto pour imposer ses lois, tout son pouvoir, réduisant à l’esclavage les humains, qu’il considérait inutile, mais certains lui avait proposé de s’en servir plutôt que de les tuer, mais tous mutants refusant de se joindre à sa cause était enfermé dans une prison spéciale, ou ils ne peuvent utiliser leurs pouvoirs, pour éviter toute révolte. Les mutants qui ne voulait pas le rejoindre devaient donc fuir, ils ont fui avec les X-mens toujours en vie à San Francisco.

    San Francisco
    Après la guerre entre les deux clans, ceux qui ne voulaient pas rejoindre Magnéto, ont dû fuir, ils ont décidé de fuir dans une autre ville, le temps de reprendre des forces. Ils se sont réfugiés à San Francisco, dans cette ville ils se sont rendu compte qu’ils y avaient une autre école comme celle que Charles Xavier avait créée, un institut qui accueillait des mutants, la directrice de l’institut les a accueillis, à soigner les mutants blessés et à écouter leur histoire avec plusieurs mutants de son institut. Plusieurs mutants de cet institut après avoir entendu leurs histoires leur ont proposé leur aide afin de vaincre Magnéto. Ils se sont entrainés avec ces nouveaux mutants, afin de bien se préparer, car ils savaient que de vaincre Magnéto serait difficile, surtout que l’armée de celui-ci s’agrandît et deviennent plus puissants de jour en jour.

    Après un an d’entrainement, les X-mens et leurs nouveaux coéquipiers se sentaient maintenant prêts à retourner à New York, mais avant, ils ont envoyé quelques mutants afin de savoir à quoi il devait s’attendre. Ce groupe de mutants était formé de X-mens, mais aussi de leurs nouveaux amis. À New York, ils ont découvert que Magnéto avait intégré l’institut et en avait fait son QG pour son armée et lui. Ils ne pouvaient donc pas réintégrer leur école, il devait se trouver un autre endroit en attendant de pouvoir récupérer leur institut. Une mutante de l'institut de San Francisco acheta un manoir qui leur servirait de repère en attendant. Les X-mens et leur nous coéquipiers son de retour à New York et ils sont bien déterminés à vaincre Magnéto.

    Que se passera-t-il maintenant que les X-mens sont de retour à New York? Arriveront-ils à vaincre Magnéto? Ou Magnéto vaincra à nouveau?

    Merci d'avance
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 2 Sep 2011 - 21:11

    Salut !

    Alors j'ai corrigé les fautes que j'ai pu voir, et tenté de reformuler certaines phrases maladroites, mais comme toujours c'est un exercice assez "délicat", donc si certaines phrases n'ont plus la signification recherchée, dis-le moi. ^^

    Correction a écrit:La guerre ça change tout, parfois pour le meilleur... Et parfois pour le pire. Ce fut hélas le cas cette fois-ci.
    Magnéto avait décidé de faire la guerre aux humains et à tous les mutants qui se mettraient au travers de son chemin. Contre toute attente... Il gagna. Comment ? Depuis le début tout le monde pensait que c’était grâce à Jean qu’il l'emporterait, mais elle n’était qu’une diversion. Alors que Logan la tuait, Magnéto en profita pour prendre le dessus, les X-men et humains encore en vie n’ayant pas eu l'occasion de fuir. Les sous-fifres de Magnéto tuèrent les inventeurs du sérum, et détruisirent tous ceux qui avaient déjà été préparés. Les X-men ayant fuit, cela laissa le champ libre à Magnéto pour imposer ses lois et son pouvoir, réduisant à l’esclavage les humains qu’il considérait inutiles, même si certains lui avaient proposé de se servir d'eux plutôt que de les tuer. Les mutants refusant de se joindre à sa cause étaient enfermés dans une prison spéciale, où pour éviter toute révolte. ils ne pouvaient utiliser leurs pouvoirs. Ceux ne voulant pas se joindre à sa cause devaient donc fuir, ce qu'ils firent avec les X-men survivants de San Francisco.

    San Francisco
    Après la guerre entre les deux clans, ceux qui ne voulaient pas rejoindre Magnéto dûrent fuir dans une autre ville, le temps de reprendre des forces. Ils se réfugièrent à San Francisco, où ils se rendirent compte qu'il existait une école semblable à celle que Charles Xavier avait créée : un "institut" qui accueillait des mutants. Sa directrice et certains de ses "patients" mutants soignèrent les fugitifs blessés, et écoutèrent leur histoire. Certains d'entre eux leur proposèrent leur aide afin de vaincre Magnéto. Ils s'entraînèrent ensemble afin de bien se préparer, car ils savaient que la lutte contre Magnéto serait difficile, d'autant que l’armée de celui-ci s’agrandissait et de jour en jour devenait plus puissante.

    Après un an d’entraînement, les X-men et leurs nouveaux coéquipiers se sentaient maintenant prêts à retourner à New York, mais envoyèrent auparavant quelques mutants en éclaireurs. Ce groupe était formé de X-men originaux, mais aussi de leurs nouveaux amis. À New York, ils découvrirent que Magnéto avait intégré l’institut et en avait fait le QG de son armée. Ils ne pouvaient donc pas réintégrer leur école et devaient se trouver un autre repaire, en attendant de pouvoir récupérer leur quartier général. Une mutante de l'institut de San Francisco acheta un manoir qui leur servirait de base momentanément.



    C'est ainsi que les X-men et leurs coéquipiers ont fait leur retour à New York, et qu'ils sont dorénavant bien déterminés à vaincre Magnéto.
    Que se passera-t-il maintenant que les X-men sont revenus ? Arriveront-ils à venir à bout de Magnéto ? Ou celui-ci les vaincra-t-il à nouveau ?

    Ne souhaitais-tu qu'une correction, ou aimerais-tu également des avis ?

    Car 2-3 choses m'ont quand même interloquée...
    Comme la "structure" de ton texte, où à certains endroits tu t'apesantis trop sur des détails qui mériteraient moins d'attention (comme en ce qui concerne la fuite des mutants rebelles, ou leur recherche de repaire) alors que certains autres passages sont expédiés trop vite (l'une des premières phrases est difficile à comprendre, en ce qui concerne le meurtre de Jean par Logan : sont-ils des personnages réellement importants, et quelle est l'importance de les nommer si c'est pour passer dessus aussi vite ?).
    Autre chose, dire comme ça "San Francisco", en guise de titre de paragraphe, ça a certes "de la gueule", mais si c'est pour n'utiliser aucun titre après...
    Soit tu supprimes ces deux mots, soit tu fais la même chose pour les autres lieux évoqués, en ajoutant des dates (ex : "New York, 2012.").
    Quant à ton introduction (je note ces remarques au fur et à mesure qu'elles me viennet à l'esprit, dopnc tout n'est pas dans l'ordre...), elle n'est pas tellement "percutante". Ca signifie quoi exactement, "la guerre ça change tout" ?


    Dernière édition par Apophis le Sam 10 Sep 2011 - 11:19, édité 1 fois



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ge-gege08
    Ge-gege08
    FémininAge : 34Messages : 43

    Sam 3 Sep 2011 - 17:18

    Bonjour,
    merci de ton aide, j'ai modifier un peu ta correction, car certains phrases ne correspondaient plus vraiment à ce que je voulais dire, tu peux jeter un coup d'oeil (ou quelqu'un d'autre) pour voir s'il y reste des fautes ou des phrases à reformuler...

    La guerre, ça change tout, parfois pour le meilleur... Et parfois pour le pire. Ce fut le cas cette fois-ci.
    Magnéto avait décidé de faire la guerre aux humains et à tous les mutants qui se mettraient au travers de son chemin. Contre toute attente... Il gagna. Comment? Depuis le début tout le monde pensait que c’était grâce à Jean qu’il l'emporterait, mais elle n’était qu’une diversion. Alors que Logan la tuait, Magnéto en profitait pour prendre le dessus, les X-men et humains encore en vie n’avaient pas d’autres choix que de fuir. Les sous-fifres de Magnéto tuèrent les inventeurs du sérum, et détruisirent tous ceux qui avaient déjà été préparés. Les X-men partis, cela laissa le champ libre à Magnéto pour imposer ses lois et son pouvoir, réduisant à l’esclavage les humains qu’il considérait inutiles bien qu’au début il avait l’intention de les tués, certains lui ont proposé de se servir d’eux plutôt que de les tués. Les mutants refusant de se joindre à sa cause étaient enfermés dans une prison spéciale où l’utilisa de leur pouvoir étaient impossible, afin d’éviter toute révolte. Ceux ne voulant pas se joindre à sa cause devaient donc fuir, ce qu'ils firent avec les X-men, ils ont pris la direction de San Francisco.

    Après la guerre entre les deux clans, ceux qui ne voulaient pas rejoindre Magnéto avaient dût fuir, le temps de reprendre des forces. Ils se réfugièrent à San Francisco, où ils se rendirent compte qu'il existait une école semblable à celle que Charles Xavier avait créée : un institut qui accueillait des mutants. Sa directrice et certains de ses élèves mutants soignèrent les fugitifs blessés, et écoutèrent leur histoire. Certains d'entre eux leur proposèrent leur aide afin de vaincre Magnéto. Ils s'entraînèrent ensemble afin de bien se préparer, car ils savaient que la lutte contre Magnéto serait difficile, d'autant que l’armée de celui-ci s’agrandissait et de jour en jour.

    Après un an d’entraînement, les X-men et leurs nouveaux coéquipiers se sentaient maintenant prêts à retourner à New York, mais envoyèrent auparavant quelques mutants en éclaireurs. Ce groupe était formé de certains des X-men originaux, mais aussi de leurs nouveaux amis, les diverso. À New York, ils découvrirent que Magnéto avait intégré l’institut et en avait fait le QG de son armée. Ils ne pouvaient donc pas réintégrer leur école et devaient se trouver un autre repaire, en attendant de pouvoir récupérer leur quartier général. Une mutante de l'institut de San Francisco acheta un manoir qui leur servirait de base momentanément. C'est ainsi que les X-men et leurs coéquipiers ont fait leur retour à New York, et qu'ils sont dorénavant bien déterminés à vaincre Magnéto.

    Que se passera-t-il maintenant que les X-men sont revenus? Arriveront-ils à venir à bout de Magnéto? Ou celui-ci les vaincra-t-il à nouveau?

    Pour répondre à tes questions :
    Ne souhaitais-tu qu'une correction, ou aimerais-tu également des avis ?
    Des avis ne sont pas de refus.

    Car 2-3 choses m'ont quand même interloquée...
    Comme la "structure" de ton texte, où à certains endroits tu t'appesantis trop sur des détails qui mériteraient moins d'attention (comme en ce qui concerne la fuite des mutants rebelles, ou leur recherche de repaire) alors que certains autres passages sont expédiés trop vite (l'une des premières phrases est difficile à comprendre, en ce qui concerne le meurtre de Jean par Logan : sont-ils des personnages réellement importants, et quelle est l'importance de les nommer si c'est pour passer dessus aussi vite ?).
    Je passe aussi vite parce que comme ils font partis des films il est inutile d’après moi et mon amie d’alourdir le contexte en parlant de ces personnages qui sont connus de la plupart.

    Autre chose, dire comme ça "San Francisco", en guise de titre de paragraphe, ça a certes "de la gueule", mais si c'est pour n'utiliser aucun titre après...
    Soit tu supprimes ces deux mots, soit tu fais la même chose pour les autres lieux évoqués, en ajoutant des dates (ex : "New York, 2012.").
    Oui c’est vrai, je vais le supprimer.

    Quant à ton introduction (je note ces remarques au fur et à mesure qu'elles me viennent à l'esprit, donc tout n'est pas dans l'ordre...), elle n'est pas tellement "percutante". Ca signifie quoi exactement, "la guerre ça change tout"?
    Que après une guerre rien n’est totalement pareil, rien ne redevient comme ça l’était avant.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 10 Sep 2011 - 11:17

    Je ne savais pas trop si quelqu'un d'autre voulait donner lui-même une autre version corrigée de ton contexte, donc j'ai laissé un peu de temps s'écouler, mais du coup je vais continuer. Razz
    Je remarque que tu as modifié certaines phrases qui sont redevenus "maladroites" (désagréables à la lecture, car de forme syntaxique imparfaite), ainsi que rajouté des lettres à certains endroits... Rétablissant ainsi les fautes d'orthographe que j'avais corrigées précédemment. Si tu ne me fais pas "confiance" dans ma correction de ton texte alors que je te propose mon aide, je ne vois pas comment l'on pourrait aller bien loin. ^^"
    Du coup j'ai surligné en rouge tout ce qui pose problème dans ton texte.
    La seconde version du texte est bien entendu la version corrigée.

    Ah, et je précise aussi qu'il y a toujours un espace avant un point d'interrogation... Contrairement à ce que tu as re-modifié. Wink

    En ce qui concerne les "diverso", que tu as également rajouté, je ne m'y connais pas (je n'ai vu que "X-men First Class"), donc je te fais confiance là-dessus. Mais es-tu tout de même sûr que ce terme ne comporte pas de majuscule, et ne contient pas de "s" au pluriel ?

    Ge-gege08 a écrit:La guerre, ça change tout, parfois pour le meilleur... Et parfois pour le pire. Ce fut le cas cette fois-ci.
    Magnéto avait décidé de faire la guerre aux humains et à tous les mutants qui se mettraient au travers de son chemin. Contre toute attente... Il gagna. Comment?
    Depuis le début tout le monde pensait que c’était grâce à Jean qu’il l'emporterait, mais elle n’était qu’une diversion. Alors que Logan la tuait, Magnéto en profitait pour prendre le dessus, les X-men et humains encore en vie n’avaient [le temps utilisé ne convient pas à sa place dans la phrase] pas d’autres choix que de fuir. Les sous-fifres de Magnéto tuèrent les inventeurs du sérum, et détruisirent tous ceux qui avaient déjà été préparés. Les X-men partis, cela laissa le champ libre à Magnéto pour imposer ses lois et son pouvoir, réduisant à l’esclavage les humains qu’il considérait inutiles [ajouter ici une virgule] bien qu’au début il avait l’intention de les tués, certains lui ont proposé [le temps utilisé ne convient pas à sa place dans la phrase] de se servir d’eux plutôt que de les tués. Les mutants refusant de se joindre à sa cause étaient enfermés dans une prison spéciale où l’utilisa de leur pouvoir étaient impossible, afin d’éviter toute révolte. Ceux ne voulant pas se joindre à sa cause devaient donc fuir, ce qu'ils firent avec les X-men, ils ont pris le [temps utilisé ne convient pas à sa place dans la phrase] la direction de San Francisco.

    Après la guerre entre les deux clans, ceux qui ne voulaient pas rejoindre Magnéto avaient dût fuir, le temps de reprendre des forces. Ils se réfugièrent à San Francisco, où ils se rendirent compte qu'il existait une école semblable à celle que Charles Xavier avait créée : un institut qui accueillait des mutants. Sa directrice et certains de ses élèves mutants soignèrent les fugitifs blessés, et écoutèrent leur histoire. Certains d'entre eux leur proposèrent leur aide afin de vaincre Magnéto. Ils s'entraînèrent ensemble afin de bien se préparer, car ils savaient que la lutte contre Magnéto serait difficile, d'autant que l’armée de celui-ci s’agrandissait et [inutile] de jour en jour.

    Après un an d’entraînement, les X-men et leurs nouveaux coéquipiers se sentaient maintenant prêts à retourner à New York, mais envoyèrent auparavant quelques mutants en éclaireurs. Ce groupe était formé de certains des X-men originaux, mais aussi de leurs nouveaux amis, les diverso. À New York, ils découvrirent que Magnéto avait intégré l’institut et en avait fait le QG de son armée. Ils ne pouvaient donc pas réintégrer leur école et devaient se trouver un autre repaire, en attendant de pouvoir récupérer leur quartier général. Une mutante de l'institut de San Francisco acheta un manoir qui leur servirait de base momentanément. C'est ainsi que les X-men et leurs coéquipiers ont fait leur retour à New York, et qu'ils sont dorénavant bien déterminés à vaincre Magnéto.

    Que se passera-t-il maintenant que les X-men sont revenus? Arriveront-ils à venir à bout de Magnéto? Ou celui-ci les vaincra-t-il à nouveau?


    La guerre, ça bouleverse tout, parfois pour le meilleur... Et parfois pour le pire. Ce fut le cas cette fois-ci.
    Magnéto avait décidé de faire la guerre aux humains et à tous les mutants qui se mettraient au travers de son chemin. Contre toute attente... Il gagna. Comment ? Depuis le début tout le monde pensait que c’était grâce à Jean qu’il l'emporterait, mais elle n’était qu’une diversion. Alors que Logan la tuait, Magnéto en profitait pour prendre le dessus, les X-Men et humains encore en vie n’ayant alors pas d’autre choix que de fuir. Les sous-fifres de Magnéto tuèrent les inventeurs du sérum, et détruisirent tous ceux qui avaient déjà été préparés. Les X-Men partis, cela laissa le champ libre à Magnéto pour imposer ses lois et son pouvoir, réduisant à l’esclavage les humains qu’il considérait inutiles. Bien qu’au début son intention soit de les exterminer, certains lui proposèrent de se servir d’eux plutôt que de les tuer. Les mutants refusant de se joindre à sa cause étaient enfermés dans une prison spéciale où l’utilisation de leur pouvoir était impossible, afin d’éviter toute révolte. Ceux ne voulant pas se joindre à sa cause devaient donc fuir, ce qu'ils firent avec les X-Men, en prenant la direction de San Francisco.

    Après la guerre entre les deux clans, ceux qui ne voulaient pas rejoindre Magnéto avaient dû fuir, le temps de reprendre des forces. Ils se réfugièrent à San Francisco, où ils se rendirent compte qu'il existait une école semblable à celle que Charles Xavier avait créée : un institut qui accueillait des mutants. Sa directrice et certains de ses élèves mutants soignèrent les fugitifs blessés, et écoutèrent leur histoire. Certains d'entre eux leur proposèrent leur aide afin de vaincre Magnéto. Ils s'entraînèrent ensemble afin de bien se préparer, car ils savaient que la lutte contre Magnéto serait difficile, d'autant que l’armée de celui-ci s’agrandissait de jour en jour.

    Après un an d’entraînement, les X-Men et leurs nouveaux coéquipiers se sentaient maintenant prêts à retourner à New York, mais envoyèrent auparavant quelques mutants en éclaireurs. Ce groupe était formé de certains des X-Men originaux, mais aussi de leurs nouveaux amis, les diverso. À New York, ils découvrirent que Magnéto avait intégré l’institut et en avait fait le QG de son armée. Ils ne pouvaient donc pas réintégrer leur école et devaient se trouver un autre repaire, en attendant de pouvoir récupérer leur quartier général. Une mutante de l'institut de San Francisco acheta un manoir qui leur servirait de base momentanément. C'est ainsi que les X-Men et leurs coéquipiers ont fait leur retour à New York, et qu'ils sont dorénavant bien déterminés à vaincre Magnéto.

    Que se passera-t-il maintenant que les X-Men sont revenus ? Arriveront-ils à venir à bout de Magnéto ? Ou celui-ci les vaincra-t-il à nouveau ?

    Reprenons ensuite point par point certaines des remarques évoquées précédemment :

    - à la première ligne, le verbe "bouleverser" conviendra bien mieux que "changer". Sa compréhension dans cette phrase est plus facile, et il appartient également à un niveau de langue un peu plus élevé, ce qui dans un contexte est toujours apprécié.

    - le passage "rapide" sur certains évènements. Prenons un exemple : moi (désolée, ce n'est pas de l'égocentrisme, mais le seul exemple que j'aie sous la main xD). Je n'ai vu que le fim X-Men : First Class ("Le commencement" en VF), et bien qu'en en étant très fan, je n'ai pas eu l'occasion de voir les autres films de la saga qui lui sont antérieurs. Alors que je comprends l'immense majorité de l'histoire que tu racontes, une seule phrase me perd ("la mort de Jean par Logan") et empêche ma compréhension totale. Serais-tu prêt, sciemment, à perdre des membres (car au vu du nombre d'entrées de ce film je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas), pourtant motivés à rejoindre un forum de rpg sur X-Men, tout simplement parceque tu ne souhaites pas approfondir une phrase minuscule ? Présenter en deux-trois lignes qui sont Jean et Logan, et pourquoi l'une s'est faite tuer par l'autre, ne serait pourtant pas du luxe. Sinon je te conseille vivement, lors de la construction de ton forum, de faire un petit récapitulatif de l'histoire des X-Men. Même ceux qui connaissent bien la franchise n'auront rien à perdre à réviser un peu leurs acquis.

    - le passage "lent" sur certains évènements. La dernière ligne du 2ème paragraphe et la première du 3ème sont quasiment identiques. En les lisant ainsi d'affilée, comme tu l'as voulu lorsque tu les as rédigées, on se rend compte à quel point, au final, ce contexte tient à peu de choses. Finalement, toutes ces lignes peuvent se résumer en 3 petits points :
    • Situation initiale : "Magnéto VS X-Men" : avantage pour Magnéto, plus puissant
    • Situation temporaire : Les X-Men fuient celui qui s'avère plus fort qu'eux, se soignent, s'entraînent, et s'apprêtent à revenir le confronter
    • Situation actuelle : "Magnéto VS X-Men" : confrontation à armes à peu près égales


    --> Et là se pose la question de ce que ton amie et toi avez prévu de faire pour animer tout ça.
    Avec un contexte pareil, des sujets de role-play ne peuvent tenir des mois sur la simple base du "promenade dans la rue à New York, petite confrontation verbale entre le camp de Magnéto et celui des X-Men".
    Les personnages principaux seront-ils incarnables ?
    Comment comptez-vous procéder pour animer le jeu ?
    Avez-vous l'intention de céder une grande part à la baston, avec maîtrise des PVs, de la force, de l'expérience, etc ?

    A toi de voir si tu souhaites répondre à ces questions ou si je vais trop loin dans les conseils que tu demandais au départ, mais... Cela peut tout de même te donner une idée de ce qu'il faudrait éventuellement ajouter à l'intrigue de ton forum. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ge-gege08
    Ge-gege08
    FémininAge : 34Messages : 43

    Sam 10 Sep 2011 - 11:56

    Bonjour,
    merci beaucoup pour ta correction. Pas que j'avais pas confiance, mais je trouvais que certains phrases étaient bizarres.

    Pour les point interrogation : Au Québec on ne mets pas d'espace entre la fin de la phrases et le point d'interrogation, si par exemple tu mets pas d'espace entre un mot et un point d'interrogation ils vont dire que c'est une faute si tu es en France, mais pas si tu es au Québec. C'est pourquoi je ne mets pas d'espace entre le point d'interrogation et la fin de la phrase.

    Pour Jean et Logan, ou c'est vrai que vu comme cela sa serait bien de le développer, je vais penser à faire cela!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 10 Sep 2011 - 12:02

    Ah d'accord, pour les signes de ponctuation. Merci pour l'info, j'ignorais ça, c'est intéressant. :)

    Je me demande si tu as vu les paragraphes qui suivent celui qui concerne Jean et Logan ?
    Pour éviter les pertes de texte (la fenêtre internet qui se referme alors que tu es en train d'écrire un long paragraphe, et autres accidents frustrants), j'avais édité au fur et à mesure mon message, et comme tu ne fais pas allusion à la fin de ce que j'ai écrit je me demande si tu l'as vu. ^^

    En tout cas, contente d'avoir pu t'aider !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ge-gege08
    Ge-gege08
    FémininAge : 34Messages : 43

    Sam 10 Sep 2011 - 12:07

    Non, je l'avais pas vu alors :

    Les personnages principaux seront-ils incarnables ? Oui bien sûr!!
    Comment comptez-vous procéder pour animer le jeu ? Nous allons mettre plusieurs intrigues.
    Avez-vous l'intention de céder une grande part à la baston, avec maîtrise des PVs, de la force, de l'expérience, etc ? Je ne comprends pas ta question, que veux dire : « baston » .
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 10 Sep 2011 - 14:04

    Par "baston" (terme familier) j'entends "combat pur et dur"... Et donc, gestion de certaines caractéristiques via la feuille de personnage, ou encore l'utiisation des lancés de dés... Ce n'était de toute façon qu'une simple question.

    Par contre je viens de m'apercevoir que, malgré tous les sujets que tu as ouverts jusqu'ici, tu ne t'es jamais présentée... ce qui est pourtant la toute première règle sur Never Utopia. Merci donc d'aller dans la section des "présentations" au plus vite, pour régler ce problème. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 21:11