Bonsoir :3
Voilà, j'ai un contexte déjà rédigé, mais selon une critique ainsi que mon avis personnel, il semble manquer un truc pour que ça attire vraiment les gens! Je vous met la critique ainsi que le contexte en plus d'une description des groupes.
Voici la critique. En rouge est ma réponse face aux diverses questions, ainsi ce que j'aimerais qui soit clair dans mon contexte :
Voici le contexte :
Et finalement la description des groupes & des races, mais vous êtes pas obligés de lire, hein!
Donc en bref, j'aimerais :
- Améliorer mon contexte en y rajoutant un petit plus & en rajoutant les détails manquants sans que ça fasse tâche.
- Changer la mise en forme du contexte, pour que ce soit plus joli & esthétique!
Merci énormément à tous ceux qui voudront m'aider <3
Voilà, j'ai un contexte déjà rédigé, mais selon une critique ainsi que mon avis personnel, il semble manquer un truc pour que ça attire vraiment les gens! Je vous met la critique ainsi que le contexte en plus d'une description des groupes.
Voici la critique. En rouge est ma réponse face aux diverses questions, ainsi ce que j'aimerais qui soit clair dans mon contexte :
- Spoiler:
- L’idée de base est intéressante et surtout la manière avec laquelle elle est exposée dans le contexte avec les dates et les discours de quelques personnes. Cependant, il y a des points qui restent un peu obscurs et pas trop développés dans la compréhension totale du forum comme par exemple :
Pour quelle raison l’armée veut-elle détruire son armement ? ô.o ce n’est pas un peu illogique vu que c’est le seul moyen des militaires pour se défendre ? En fait, ce projet est développé pour détruire l'équipement ennemi, pas le leur.
Ces êtres sauvages et tueurs sont quoi exactement ? Ils ont une apparence humaine mais vivent en meute comme une race d’animaux bien distincte alors qui ils sont ? Comment ils étaient crées ? Comment ils ont débarqués à Louisiane ? Ils ont sûrement une quelconque relation avec le projet LIBERTÀ mais laquelle ? Je croyais que c'était clair dans le contexte, mais faut croire que non u_U Suite à l'explosion du virus LIBERTÀ, cela a provoqué un tremblement de terre et à dégagé des radiations. Ceux qui ont été touchés ont acquis ces mutations.
Ce sont des questions sans réponses et malheureusement le contexte ne nous laisse pas la possibilité de chercher plus loin. Certes, cette façon de ne pas dévoiler la totalité de l’histoire est intéressante voire intrigante mais en même temps, ça laisse un joueur potentiel un peu perplexe et vraiment perdu avec toutes les questions qui demeurent sans réponses ^^’
Voici le contexte :
- Spoiler:
- 15 avril 2026
Message électronique ~ Vous savez, Mr Ano’Nyme (quel nom étrange), que je risque ma tête en continuant cette correspondance avec vous. Ce n’est que parce que je suis totalement contre ce qui se passe que je continue. Je vous rapporte donc quelques nouvelles. Et elles sont catastrophiques. Le projet LIBERTÀ gagne le cœur de plus en plus de collègues scientifiques, et j’ai bien peur que les prochains résultats vont être concluants. Trop concluants. J’ai intercepté une discussion entre le Général Toraine et Dr. Lane, un ami de longue date. En résumé, Lane a déclaré que le projet LIBERTÀ pourra servir, bientôt, à l’armée. Et ça me donne la frousse. Nous ne sommes même pas certains, encore, des effets secondaires! Les nouveaux résultats d’hier ont trop monté à la tête de mes collègues, et j’essaie par tous les moyens de les dissuader. C’est trop dangereux. Quelle idée de créer un virus capable de détruire tout l’armement militaire, c’est une pure folie! Et je ~16 avril 2026
Article de journal ~ Il y a eu, hier soir vers minuit, une incroyable explosion qui a secoué la Louisiane et ses alentours, provoquant l’effondrement de certains domiciles et l’hospitalisation d’un millier de personnes. Nous pensons que ce serait une explosion suite à l’inflammation d’un produit chimique hautement toxique, mais cela reste à voir. Nous comptons en ce moment, plus de 263 morts suite aux effondrements, et 21 morts suite aux radiations qu’a provoqué l’explosion. Le reste à lire en page 4. ~17 avril 2026
Communication militaire ~ - Comment ça, notre base scientifique située sous Alexandria a explosé? Vous vous foutez de moi?
- Euh non, Monsieur, il y a eu bel et bien une explosion qui a secoué Alexandria, et nous pensons que c’est le virus créé par nos scientifiques, qui était hautement instable, qui a explosé.
- Je croyais qu’ils avaient RÉUSSI à le contrôler!?
- Oui mais …
- Je ne veux pas de mais! Quels sont les dommages?
- Effondrements de plusieurs bâtiments, un dénombrement de plus de 300 morts aujourd’hui, et les radiations ont blessé une vingtaine de personnes, toutes mortes rendues à l’hôpital, Monsieur.
- Les radiations n’ont touché personne d’autres?
- Si Monsieur, toutes les personnes qui se retrouvaient à l’extérieur dans la zone de l’explosion ont été atteintes par les radiations, mais n’ont développé aucun problème de santé, Monsieur.
- Bien, Général. J’en ai assez entendu. ~26 avril 2026
Quelques parts, aux alentours de Alexandria, Louisiane ~ Le jeune policier, les deux pieds sur la table de la petite cafétéria du commissariat, baillait aux corneilles. Cette journée était si monotone. Aucun voyou à arrêter, aucun incident de signaler pour lui, c’était barbant. Quoique, cela avait du bon, car cela voulait dire que la criminalité était en baisse. Soudain, un homme entra dans la cafétéria en braillant :
- McCraw, bouge toi, il y a eu un meurtre dans l’cimetière et ils ont besoin de gars pour calmer l’rassemblement qui s’est formé! Tu dois venir voir ça, c’est totalement morbide, ça craint!
Intrigué, le jeune homme enfila sa veste et sauta dans sa voiture de police. Filant comme le vent, il arriva bien vite aux abords du grand cimetière de la ville. Un amas de gens, comme l’avait dit son collègue, était là, et la circulation des policiers était difficile.
Prenant un air imperturbable et professionnel, le policier se faufila parmi les gens, rejoignant ses collègues qui essayaient tant bien que mal de former une barrière de sécurité, mais les gens, curieux, étaient survoltés. Finalement, quelques minutes plus tard, les ‘’spectateurs’’ dégagèrent la passage, et McCraw en profita pour satisfaire sa propre curiosité. Discrètement, il s’avança vers les enquêteurs qui encerclaient un truc sur le sol, et qui manifestement étaient incrédules. Le jeune homme capta des brides de leur conversation :
- C’est impossible, aucun zoo n’a signalé la disparition d’une de leurs bêtes.
- Pourtant les traces correspondent.
- Mais comment … C’est totalement … bizarre non?
Cette fois, le policier ne put retenir sa curiosité et jeta un coup d’œil sur le ‘’truc’’ qu’encerclaient les enquêteurs. Il n’aurait pas dû. Sur le sol, se retrouvait un homme, impossible de déterminer de quel âge, ni de quelle nationalité. Car il était méconnaissable. Totalement labouré, son visage n’était plus qu’une plaie béante. Ses vêtements déchirés laissaient voir son corps ouvert à plusieurs endroits, surtout au niveau de la poitrine. McCraw se retint de vomir. En réalité, il y avait un grand trou au torse. Et là où il aurait dû avoir un cœur … bien il n’y en avait pas! Il se l’était fait littéralement arraché! Il manquait aussi les deux bras, ainsi qu’un pied.
Qui aurait pu faire un truc pareil? Une bête sauvage? Les traces, presque similaires à celles que laissaient les chats, mais en bien plus grosses, étaient visibles un peu partout autour du cadavre. Mais, l’enquêteur avait clairement dit qu’aucun zoo n’avait une disparition de félins à signaler. Incapable d’en supporter d’avantage, McCraw, tout simplement, …. s’évanouit.1er Mai 2026
Discours AntiMorphosis ~ […] Je ne vais pas vous mentir. Ces bêtes ressemblent à des êtres humains. Il vous sera donc difficile de les abattre ou même de les capturer. Mais dites-vous que c’est soit vous qui y restés, soit ce sont eux, et nous préférons tous que ce soit eux! Ils ne sont pas humains, détrompez-vous. N’ayez aucune pitié envers ces sauvages que nous appelons maintenant des Morphosis. N’ayez aucune pitié, eux n’en auront pas, et c’est avec joie qu’ils vous trancheraient la gorge à la moindre de vos faiblesses. Mes amis, ces animaux, qui vivent en meute pour paraître plus civilisés aux yeux de la population, ou restent cachés comme des lâches, ne sont en fait que des tueurs, des assassins, des rebelles! Ils tuent nos femmes, nos enfants, nos maris, sans distinction. Je sais que certains d’entre vous sont Morphosis. Sachez, cependant, que vous avez fait le bon choix, en mettant en profil votre capacité contre vos semblables. Mais n’oubliez pas. La trahison n’est pas acceptée, et nous n’hésiterons pas à retourner nos armes contre vous.
Maintenant, que ceux qui sont trop lâches, trop faibles, pour nous aider à garantir à notre société justice et protection, faites nous le savoir, car après cela, il ne vous sera plus possible de revenir en arrière. Personne? Bien. Alors, soyez vigilants, ne ressentez aucune pitié, et vous survivrez, dans le cas contraire, vous servirez de repas, comme nombreux humains innocents, à ces bestioles.
---Et vous? Quel camp choisissez-vous? Faites vite, et choisissez bien … car il vous sera impossible de faire marche arrière! Bienvenue dans cet enfer qu’est devenue la Louisiane!
Et finalement la description des groupes & des races, mais vous êtes pas obligés de lire, hein!
- Spoiler:
- Les Races de Morphosis.
Les Métamorphes, les Animorphes et les Anthropomorphes- Métamorphes
- Les Métamorphes font partie d'une catégorie des gens Morphosis, ceux qui, suite à l’explosion d’une des bases scientifiques secrètes de la Louisiane, ont reçu un don particulier, un don qui les font passés carrément pour des monstres, des bêtes, des erreurs de la nature. Ils sont aussi les plus communs. Ce genre de ''mutants'' ont la capacité de revêtir une seule forme animale. Ils ont une apparence normale, comme la plupart des habitants de cette planète, donc impossible de dire qui est Métamorphe et qui ne l’est pas. Sauf lorsqu’ils se transforment, bien entendu! Lorsqu’ils sont sous forme animale, ils se laissent généralement guider par leur instinct bestial, ce qui les pousse à chasser. Et qui sont les proies? Les humains! Certains Métamorphes essaient de s’en prendre qu’aux criminels et voyous trop dangereux pour cette société, mais pas tous. La plupart sont séparés en meute. Une meute est composée obligatoirement d’un chef (l’Alpha), le bras droit (sous-chef) est facultatif. Dans une meute de Métamorphes, c’est comme dans une meute d’animaux normaux. Ils obéissent au chef, l’Alpha, et partagent généralement ses convictions. L'Alpha a aussi un espèce de ''pouvoir'' qui oblige ceux de sa meute à se soumettre, et force au respect les autres. Un Métamorphe n’a pas besoin de la lune ou la pleine lune pour se transformer. Il n’est pas un loup-garou, même s'il s'en rapproche! Donc les légendes ne s’appliquent pas à eux, comme les crucifix ou bien les balles d’argent. Le Métamorphe peut se transformer où il veut et quand il veut. Certains sont capables de faire muter leurs vêtements avec eux, d’autres non. À vous de voir! Sous forme humaine, le métamorphe aura une plus grande force et résistance. Ses sens seront plus aiguisés que la normale, ils sont plus agiles, aussi. Sous forme animale, ils sont un peu plus gros que les animaux ordinaires, plus puissants. Le mode de communication est assez simple. Qu'ils soient sous forme animale ou humaine, félin ou canidé, ils se comprendront toujours, mais les humains qui seront là ne pourront pas les comprendre, n'entendant que des grognements, sifflements, rugissements, etc. Sachez néanmoins qu'ils se communiquent, sous forme animale, non avec des mots, mais avec le langage animal, que ce soit corporel ou autre. Ce sont des animaux.
Niveau Un.
Les Métamorphes sont complètement sous l'influence de leurs instincts. Leur bête intérieure prend quand elle le désire le contrôle. Le métamorphe de niveau un de peu pas métamorphoser ses vêtements, il doit donc faire attention à toujours en avoir de rechange. Les métamorphoses sont très douloureuses et ne sont pas instantanées.
Niveau Deux.
Ils peuvent contrôler pendant quelques minutes, une dizaine tout au plus, leur bête, pour se mettre en sureté avant de relâcher l'animal. Ils sont toujours incontrôlables, incapable de faire entendre raison à leur bête alors que celle-ci est aux commandes. Les métamorphoses sont de moins en moins douloureuses, mais prennent encore quelques temps. Les vêtements ne se transforment pas avec eux.
Niveau Trois.
Ils ont un contrôle d'une demi-heure au maximum, et réussissent à ''parler'' à la bête lorsque celle-ci est aux commandes. Mais ce n'est pas certain qu'elle se laisse ''amadouer''. Le temps pour se transformer est d'environ quelques secondes, et c'est douloureux, mais assez supportable. Et les vêtements sont toujours trois chances sur quatre déchiquetés en morceaux.
Niveau Quatre.
Vous pouvez retenir la bête pendant quarante-cinq minutes, et vous pouvez faire porter votre voix assez fortement, lorsque l'animal est aux commandes. Le métamorphoses est instantanée, mais c'est toujours douloureux. Ils arrivent que vous parvenez à métamorphoser vos vêtements avec vous.
Niveau Cinq.
La douleur lors de la transformation ne se résume qu'à un pincement désagréable au niveau de la poitrine. Les métamorphes peuvent contrôler leur bête pendant une heure au maximum, avant de la relâcher. Vous parvenez aisément à discuter avec elle, même si celle-ci peut être assez butée. Il y a encore ce dérangeant problème avec les vêtements.
Niveau Six.
Vous n'avez plus mal, et la métamorphose est instantanée. Une fois sur deux, vos vêtements mutent avec vous. Vous parvenez à contrôler la bête lorsque vous êtes vraiment têtu, mais c'est sur qu'au final, elle gagnera et prendra le contrôle. L'échange entre vous et elle se fait aisément, même si cela peut être houleux.
Niveau Sept.
Plus de problèmes avec vos vêtements. Vous pouvez vous métamorphoser autant que vous voulez, passant de la forme animale à la forme humaine. Vous et la bête ne faites qu'un, même si cela ne vous dérange pas de discuter parfois avec elle.
Anthropomorphes- Les Anthropomorphes, contrairement aux Métamorphes, sont un peu plus rares. Et il est extrêmement difficile de détecter cette catégorie de Morphosis. Ces personnes, suite à l'explosion, ont reçu la capacité de faire changer certaines parties de leur physique. Les plus puissants d'entre eux peuvent même changer complètement d'apparence! Ils peuvent, par exemple, changer la couleur de leurs cheveux, de leurs yeux, la forme de leur visage, etc. La plupart d'entre eux ne disent pas qu'ils sont anthropomorphes, préférant l'anonymat. Ils font d'excellents espions, mais ça, c'est s'ils désirent mettre leur dangereux don au service des autres, bien évidemment. Les anthropomorphes n'ont pas d'autres caractéristiques que cette puissante faculté de prendre la place des autres! Qui sait, ils peuvent tout aussi bien prendre la place de votre meilleur ami, s'ils le souhaitent! Les puissants haut niveau d'entre eux peuvent même changer leurs vêtements, ou bien des objets autour d'eux! Mais cela reste très rare. Attention, si les anthropomorphes ont la capacité de se changer physiquement, ils n'acquièrent pas les souvenirs, ni la personnalité de ceux qu'ils copient.
Niveau Un.
Les métamorphoses physiques sont minimes, allant de la couleur des cheveux à la forme du visage. Il faut une intense concentration, et c'est sûrement au bout de quelques minutes qu'ils y arrivent. Le temps de métamorphose est d'environ dix minutes. Après cela, ils retrouvent leur physique originel.
Niveau Deux.
Ils sont capables de changer la couleur de leurs yeux, ainsi que celle de leur peau, même si cela demande une grande quantité d'énergie et de concentration. Au bout de quelques minutes, ils y arriveront, et cela peut durer jusqu'à vingt minutes maximum.
Niveau Trois.
Maintenant, les anthropomorphes peuvent changer leur taille et leur corpulence. Ils auront toujours l'apparence de quelqu'un qui est de leur âge. Cela demande plusieurs minutes de concentration, mais ils commencent à savoir le truc! La transformation dure environ une demie-heure.
Niveau Quatre.
Vous arrivez à prendre l'apparence de quelqu'un de légèrement plus ou moins vieux que vous-même. Que ce soit la taille, la corpulence, la couleur des yeux et les cheveux, vous y arriverez au bout d'un immense effort. Cela dure au maximum quarante cinq minutes.
Niveau Cinq.
Ils peuvent maintenant modeler leur voix pour la faire ressembler à celui ou celle qu'ils copient, ainsi que prendre complètement leur apparence. Mais cela ne dure qu'une heure, tout au plus.
Niveau Six.
Les vêtements y passent, vous avez maintenant la capacité de tout changer chez vous, ou presque, que ce soit de la voix, de la taille, de l'âge, etc. La transformation se fait pratiquement instantanément, mais cela vous demande néanmoins des efforts. Cela dure au maximum deux heures.
Niveau Sept.
Vous avez pleinement cerné le truc. Vous pouvez tout changer, instantanément et pour une durée maximale d'une journée complète. Vous pouvez même changer d'homme à femme, ou vice-versa. Vous êtes un véritable caméléon!
Animorphes- Ils sont aussi rares que les anthropomorphes. Comme les métamorphes, cela relève du domaine de l'animal et ils peuvent se métamorphoser quand bon leur semble, sans lune ni nuit. Mais les ressemblances s'arrêtent là. Les animorphes peuvent se transformer en n'importe quel animal vivant sur terre, dans les airs ou dans l'eau. On ne sait pas vraiment comment cela fonctionne, mais certains pensent qu'ils ''copient'' l'ADN des animaux avec qui ils ont eu un contact, par exemple, de la main. Ils ''stockent'' en mémoire ces informations, et s'en servent pour se métamorphoser plus tard. Bien sûr, cela dépend du niveau. Un bon moyen pour repérer les Animorphes, c'est de regarder leurs yeux. Si on est assez près, on peut voir que ceux-ci brillent. Comme des petits miroirs. Ils n'ont pas de bestialité. Ils contrôlent parfaitement leurs formes. Bien sûr, ils auront les avantages de l'animal en lequel ils décident de se transformer, mais celui-ci sera de taille normal. Au fil des niveaux, de nouvelles capacités peuvent voir le jour, comme une force améliorée, etc. Tous les animorphes ont en commun cette capacité : Celle de se transformer avec facilité. Aucune douleur, aucun effort, aucune concentration. Certains, même, peuvent le faire sans s'en rendre compte. Les animorphes sont très recherchés, car ils sont dangereux, selon les humains. Ils sont aussi très utilisés pour des recherches. Comme cobayes, généralement.
Niveau Un.
Ils ne pourront prendre la forme que du dernier animal qu'ils ont touché, encore incapable de garder en mémoire plusieurs ADN.
Niveau Deux.
Les animorphes peuvent prendre jusqu'à deux formes en mémoire à la fois. Par exemple, le troisième animal prendra la place du premier, etc. La force de ces êtres, autant sous forme animale qu'humaine, est améliorée.
Niveau Trois.
Ils peuvent stocker trois formes, et lorsque cela dépasse, cela fera une rotation, comme dit ci-dessus. Leurs sens sous forme humaine sont grandement améliorés, dépassant largement ceux des humains.
Niveau Quatre.
Ils sont de plus en plus souples, dans toutes leurs formes, même humaine. Ils peuvent stocker jusqu'à cinq formes au maximum. Toujours la même chose pour la rotation. Par exemple, cela serait, suivant l'ordre : Hibou, Lynx, Loup, Dauphin, Aigle. Puis, vous ''absorbez'' une sixième forme, qui est, par exemple, celle du guépard. Cela sera donc : Lynx, Loup, Dauphin, Aigle, Guépard. Leur souplesse est aussi améliorée.
Niveau Cinq.
Rendu ici, les animorphes développent une espèce de capacité de persuasion, comme les Alphas dans les meutes de métamorphes. Ils peuvent atteindre sept formes maximum. Toujours avec la rotation.
Niveau Six.
Le nombre de formes atteint la dizaine. Leur force et leurs sens sont encore augmentés, tant sous forme humaine qu'animale.
Niveau Sept.
Ils n'ont plus de maximum de formes. Ils sont mi-homme, mi-animaux, alliant la force et les sens avec l'humanité.Les Groupes de OH.DEATH
Les Nocturna Morphosis, les Morphosis, les Humains et les AntiMorphosis- Humains
- Ceux-ci, bien, sont tout à fait normaux! Ils vivent leur vie comme ils veulent, font la fête, travaillent, ils vivent quoi! Mais, un danger énorme les guettent à tous les coins de rues. Car ils sont des proies. Eux qui étaient, avant, tout en haut de la chaîne alimentaire, viennent de se faire surpasser par les Morphosis Métamorphes. Ils ont le choix. Soit dénoncer son voisin qui vient de se transformer devant ses yeux ou qui semble changer de coupe à toutes les trente secondes, ou bien l’aider, à ses risques et périls! Alors, seras-tu une proie, facile à duper, ou bien seras-tu bien plus téméraire que cela et t’allieras-tu à ces êtres étranges et totalement incontrôlables?
Morphosis- Voici tous les mutants, qu'ils soient Métamorphes, Animorphes ou Anthropomorphes, qui désirent vivre leur vie, soit en se rebellant contre les militaires ou en se cachant. Ils doivent en permanence cacher qui ils sont, car sinon, c'est la mort assurée. Ou dans le moins pire des cas, la prison. Soyez vigilants, certains humains sont prêts à trahir leur propre voisin par peur ou par cupidité. Et en plus on dit que ce sont eux, les Morphosis, qui sont sauvages et traîtres! Non mais!
AntiMorphosis- En gros, ce sont comme des Militaires. Ils font partie d'un groupe soudé et très bien structuré. Les Militaires sont des gens recrutés pour abattre ou attraper les Morphosis ‘’rebelles‘’. Les Morphosis rebelles sont ceux qui sillonnent les rues de New York, qu’ils soient mauvais ou non. Pour eux, ce sont des bêtes sauvages ou de foire qu’il faut contrôler ou bien tuer, pour la sécurité du peuple toujours humain. Certains Militaires sont eux-mêmes des Morphosis, mais ils sont étroitement surveillés, et au moindre signe de trahison, ils sont froidement abattus ou pris comme cobayes. Certains des Militaires, par contre, utilisent des manières peu ‘’humaines‘’ lorsqu’ils attrapent un Morphosis. N’oublions pas que pour eux ces bêtes sont un terrible danger. La hiérarchie fonctionne comme suit : Un ou Une supérieur(e) est désignée, et celui-ci/celle-ci ont certains droits, comme donner des ordres aux autres Militaires, organiser des ‘’missions‘’ de chasse aux Morphosis, assister aux ‘’interrogatoires’‘’ (qui ressemblent un peu trop à de la torture), etc.
Nocturna Morphosis- Les Nocturnes est un groupe, le seul, qui peut être considéré comme terroriste, alors que les autres groupes, métamorphes ceux-là, sont plutôt des meutes. C'est bien à cause des Nocturnes que les humains se méfient tellement de cette anomalie que sont devenus les mutants lors de l'explosion! Prises d'otages, tueries, carnages, bombes & explosions. Tout y passe. Ce groupe, insaisissable, est très soudé et secret. Ils sont peut-être peu nombreux, mais ils en font des dommages! Car pour eux, le fait d'être un phénomène de foire est insupportable. Ils ne sont plus humains, et alors?! Bien décidés à se venger des humains et des militaires, ils ne s'arrêteront pas.
Donc en bref, j'aimerais :
- Améliorer mon contexte en y rajoutant un petit plus & en rajoutant les détails manquants sans que ça fasse tâche.
- Changer la mise en forme du contexte, pour que ce soit plus joli & esthétique!
Merci énormément à tous ceux qui voudront m'aider <3
Dernière édition par Éternité le Mar 26 Juil 2011 - 3:40, édité 2 fois