AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

    Un peu de clarté dans ces règles compliquées

    Bey
    Bey
    MasculinAge : 31Messages : 5

    Jeu 18 Aoû 2011 - 1:42

    Bonjours bonjours!

    Bon, je ne sais si je fais la bonne chose, étant ma première demande sur ce site, mais bon, essayons.

    Donc voilà, en fait, c'est que je tente de créer un forum rp. J'ai en effet rêver d'un forum ou chaque chose dites apr un membre pourrait être réutilisé, pour créer une harmoni, une immersion, un réel monde ou chaque histoire s'entre-croise. J'ai donc penser à créer ce forum ou chaque chose créer serait répertorié, et où un système de points serait dédié à "influencé le monde". Ainsi les joueurs pourraient utilisés c'est points pour créer des choses, des endroits, des personnes, qui seront là, dans le forum, prêt à être réutiliser. Or, le système est peu commun, et dur à expliqué. J'aurais besoin de votre aide, ou de vos commentaire, sur ceux-ci:

    Système de La toile blanche

    La toile blanche utilise un « système d’expérience » assez particulier. Contrairement à la plupart des autres forums où l’expérience permet d’acquérir certains pouvoirs et permet d’avoir un personnage plus puissant, l’expérience de La toile blanche permet d’influencer l’univers. Allant de la description anodine pas encore mentionnée par un autre membre à la découverte d’une maladie virulente, tout y a un prix. Ainsi, à chaque post, quatre points vous seront alloués. Le joueur pourra les dépenser dans ce même post ou l’économiser. En effet, il n’y a pas de montée en niveau, l’expérience pourrait plutôt être apparentée à de « l’argent » pour payer des « privilèges ».

    A noter : ces points vous permettent de faire des actions mais vous devez rester cohérent avec le reste du forum.

    Ce système permet ainsi à ceux qui ne sont pas intéressé d’acquérir toujours plus de pouvoir d’utiliser ce qu’ils ont amassés pour mieux façonner le monde tout en permettant aux adeptes de la montée en puissance de gagner de plus en plus de pouvoirs.
    De plus, étant donné qu’une description anodine (qui ne prend pas en compte les anciennes descriptions) engendre une dépense de point, il est vivement recommandé de se servie de se qui a déjà été bâti, ce qui favorisera une immersion totale!

    La façon d’écrire un post:


    Pour faire le suivi de vos points et mettre dans les archives les éléments que vous créés, certains détails devront être ajoutés dans vos post. Ainsi, il vous faudra souligner toute chose pour laquelle vous payez et/ou que vous créez. Par exemple, si vous créer un personnage non joueur, il vous faudra souligner le moment ou vous en faite mention. Cela facilitera la tâche de l’administrateur, c’est à dire moi, lorsqu’il sera temps d’archiver le tout. De plus, pour s’assurer d’aucune mégarde, il vous faudra, entre crochet à la fin du post, écrire vos points au début du post, puis de soustraire tout ce que vous avez dépensé, un peu comme ça :

    [4 – 1 (description de l’étable(description)) -2 (cheval noir qui m’a attaqué(semi-figurant)) = 1]

    Les points d’un post:

    Comme mentionné, à chaque post, quatre points seront alloués. Ainsi, une personne ne faisant que deux descriptions utilisant des éléments pas encore mentionnés aura deux points en banque. Ces points, elle pourra les garder autant de temps qu’elle voudra. Ainsi, dans un post, elle pourrait faire six nouvelles descriptions si elle a deux points qui n’avaient pas été utilisés dans d’autres post. Aussi, si elle veut, elle peut les accumuler jusqu’à ce qu’elle en aie assez pour acquérir par exemple un pouvoir légendaire. Lorsque ce sera fait, elle aura le droit, du point de vue des points, d’acquérir un tel pouvoir. Cependant, si elle a assez de points, il faut tout de même qu’elle introduise l’élément dans le rp et qu’elle y trouve une explication cohérente. Ainsi, à chaque chose qu’on veut « acheter », il faut trouver une façon de l’amener dans le rp ET il faut avoir assez de point.

    Les points d’un rp solo:


    Il se peut qu’à un moment ou un autre vous vouliez écrire un rp dans lequel vous êtes seul, sans autre joueur. Étant donné qu’un rp de ce type peut être long et qu’il ne comprend qu’UN SEUL post, ce n’est pas 4, mais bien 8 points qui sont alloués au joueur. Cependant, pour empêcher que celui-ci n’enchaîne les rps solo pour accumuler des points, tout les 8 points vont devoir être utilisés dans le rp solo.

    Merci d'avance...


    Dernière édition par Bey le Mar 23 Aoû 2011 - 21:35, édité 1 fois
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 38Messages : 441

    Jeu 18 Aoû 2011 - 13:41

    Salut à toi,

    J'aime bien le concept du joueur devenant une sorte de "dieu créateur" pour le monde dans lequel il joue. ça peut apporter des choses intéressantes, si c'est maîtrisé.

    Tu devras cependant faire attention aux tricheries, comme poster pleins de petits messages inutiles pour avoir les 4 points du poste, etc. de même, je n'encourage pas les "RP solo" (qui ne sont selon moi pas des rp, mais des textes simples). Un jeu de rôle a pour but de faire interagir les personnages entre eux. Si on veut être seul, on écrit, on ne fait pas de jeu de rôles sur forum. Je ne m'étendrai pas plus là dessus, le débat a déjà eu lieu.

    Pour ce qui est du système, il faudra que tu poses certaines limites. Quelle est le mode de création ? Comptes-tu le garder comme des points 'hors-jeu' qui permettrons aux joueurs de faire apparaître des PNJ ou d'acheter des capacités, ou le mettras-tu comme un aspect 'en-jeu', où les personnages ont une espèce de capacité divine à créer, qui dépend du nombre de points obtenus ? Et bien sûr, quelles sont les possibilités de création ?



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Bey
    Bey
    MasculinAge : 31Messages : 5

    Jeu 18 Aoû 2011 - 19:24

    L'idée était des points "hors jeu". Mais, maintenant que tu le dis, la mégarde est possible... hum... je devrais le préciser dans les règles... (merci!)

    Pour le rp solo, je suis d'accords, mais, d'un autre coté, il prend plus de sens dans mon forum.

    Je te donne un exemple: Une personne veut créer un territoire, dans lequel il pourra y définir toute la faune, la flore, le climat, etc. En ne payant que pour le territoire, il peut tout définir le reste gratuitement, MAIS DANS LE MÊME POST. Il est donc utile de faire un long post, où on en profite le plus possible, où on a pas à attendre de savoir ce que l'autre va faire. Donc, il est utile de faire un rp solo.

    Ainsi, si on peut faire ça hor forum rp, il reste que, indirectement, ce rp solo "intéragi" avec les autres, puisqu'on "façonne le monde commun aux autres", chose qu'on ne peut pas faire seul.

    Pour les possibilités de création, et bien, ça c'était le premier texte, qui explique en gros. J'en ai un deuxième, mais yé beaucoup plus long et... bordelique...

    Je peux le poster, le voici:

    Être soi-même, ça n’a pas de prix


    De toute les actions qu’il est possible de faire sur la Toile blanche, trois choses restent complètement gratuite.

    La première, bien entendu, est d’utiliser des choses déjà mentionnés. Ainsi, une description, même si elle est dite d’une autre façon que l‘originale, reste gratuite si aucun élément objectif n’a été rajouté.

    La deuxième, quant à elle, est toute action, pensée, ou trait de personnalité de votre personnage ou d’un personnage non joueur déjà créé et qui ne va pas à l’encontre de ce qui a déjà été mentionnée sur lui. La troisième, est tout simplement toute description visuelle de votre personnage. Ainsi, jouer votre personnage est complètement gratuit, que ça soit dans la présentation de celui-ci ou dans le jeu.


    Les points et les actions

    • Avec 1 point, l'on peut :
      -faire une description sensorielle (ou nouveaux détails d’une description) d’un élément
      -faire une destruction risible*


    • Pour 2 points, l’on peut:
      -faire une description utile au joueur/ découverte d’un objet temporaire
      -insérer une créature, un semi figurant *
      -créer une information mineure


    • Pour 3 points, l’on peut:
      – obtenir un objet mineur*
      -faire une destruction minime*


    • Pour 4 points, l’on peut :
      -créer un personnage non joueur non figurant*


    • Pour 5 points, l’on peut :
      -créer une race animale*


    • Pour 6 points, l’on peut :
      -créer une information


    • Pour 8 points, l’on peut :
      -créer un objet utile
      -créer un bâtiment mineur ne vous appartenant pas*


    • Pour 10 points, l’on peut :
      -obtenir une capacité, une connaissance
      -faire une destruction mineure*


    • Pour 14 points, l’on peut :
      -créer un bâtiment mineur vous appartenant*


    • Pour 15 points, l’on peut :
      -Améliorer une partie du groupe que vous avez créé(capacité)


    • Pour 16 points, l’on peut :
      -créer un objet majeur*


    • Pour 20 points, l’on peut :
      -avoir un pouvoir/talent
      -créer un bâtiment majeur ne vous appartenant pas*
      -créer une nouvelle*
      -créer une région d’un territoire*


    • Pour 30 points, l’on peut :
      -créer un territoire*
      -faire une destruction majeure
      -Améliorer une partie des membres du groupe que vous avez créé (talent)
      -Améliorer tout les membres groupe que vous avez créé(capacité)


    • Pour 40 points, l’on peut :
      -créer un bâtiment majeur vous appartenant*
      -créer un nouveau type de pouvoir
      -créer une nouvelle race intelligente*
      -créer un groupe


    • Pour 43 points, l’on peut:
      -créer un objet reconnu*


    • Pour 50 points, l’on peut:
      -obtenir un Pouvoir/talent reconnu


    • Pour 60 points, l’on peut:
      -Améliorer le talent de tout les membres du groupe que vous avez créer(talent)


    • Pour 70 points, l’on peut:
      -créer un objet légendaire*


    • Pour 75 points, l’on peut:
      -Améliorer une partie des membres du groupe que vous avez créé(reconnu)


    • Pour 80 points, l’on peut:
      -créer un pouvoir/talent légendaire
      -faire une destruction titanesque*


    • Pour 150 points, l’on peut:
      -Améliorer tout les membres groupe que vosu avez créé(reconnu)


    • Pour 160 points, l’on peut:
      -Améliorer une partie des membres du groupe que vous avez créé (légendaire)


    • Pour 300 points, l’on peut:
      -Améliorer tout les membres du groupe que vous avez créé(légende)




    Les actions et leur description

    • Amélioration de tout le groupe

      Cette action s’applique à un joueur ayant déjà créé un groupe. Celui-ci peut améliorer les membres de tout son groupe qui ne sont pas des joueurs. L’ampleur de l’amélioration est en lien avec ce qui est entre parenthèse. Ainsi une amélioration de la reconnaissance sera la même chose que lorsqu’un joueur acquière un pouvoir/talent reconnu, sauf que celui-ci sera répandu à tous ses membres.

      Exemple : Tous les membres de la guilde de la flamme reçoivent l’ordre d’aller au temple du millénaire pour apprendre à contrôler le feu.



    • Amélioration d’une partie du groupe

      Cette action est similaire à l’amélioration de tout le groupe, si ce n’est qu’elle n’est appliquée qu’à une partie. Ainsi, seul quelque membres du groupes auront acquis la capacité, le pouvoir. Le nombre de membre amélioré ne peut dépasser le quart du groupe total.

      Exemple : Le capitaine du Hérix ordonne à sa garde rapprochée d’apprendre à utiliser un mousquet alors que le reste de l’équipage reste comme ils sont.


    • Bâtiment majeur*

      Avec cette action, vous pourrez jouer à l’intérieur d’un bâtiment qui n’a pas encore été « créé » par un autre joueur. Un bâtiment majeur est un bâtiment important, assez connu et imposant, telle une cathédrale ou un château. On peut aussi choisir entre « créer » un bâtiment qui nous appartient ou un autre qui ne nous appartient pas.

      Exemple :

      Bâtiment qui nous appartient : Ana venait donc de terminer sont achat : elle devenait à l’instant même la propriétaire du château de l’est

      Bâtiment qui ne vous appartient pas : Après plusieurs mois d’indécision, Gnorl allait finalement le faire : il se rendait dans la prestigieuse académie des sciences médicale, allé y parfaire ses connaissances.



    • Bâtiment mineur *

      Avec cette action, vous pourrez jouer à l’intérieur d’un bâtiment qui n’a pas encore été « créé » par un autre joueur. Un bâtiment mineur peut être une maison, une taverne, un magasin, un bâtiment comme on en trouve partout en ville. On peut aussi choisir entre un bâtiment qui nous appartient ou un autre qui ne nous appartient pas.

      Exemple :
      Bâtiment qui nous appartient :Ana se rendît donc à sa taverne, l’ouvra et se prépara à servir les ivrognes assoiffés qui se précipitaient dans son commerce.

      Bâtiment qui ne vous appartient pas : Gnorl se décida donc finalement à s’arrêter devant une petite auberge du nom du Chaudron brulant pour y passer la nuit.


    • Capacité, connaissance

      Cette action vous permet de mentionner une capacité ou une connaissance de votre personnage qu’on ne connaissait pas de lui. Cela peut aussi être appliqué lorsqu’il en apprend une nouvelle. Celle-ci se différencie du talent car elle est moins puissante et ne fait que permettre au personnage de faire tel chose sans qu’il y soit particulièrement doué.

      Exemple : Une flèche venait de traversé son ami Url. Il tomba, gravement blessé, et implora de l’aide. Harry se précipita donc vers lui et utilisa ses connaissances médicinales pour calmer l’hémorragie. Cependant la blessure était grande : il leur fallait trouver un médecin.


    • Création d’un groupe

      Cette action fait partie de celles ayant le plus d’impact. En effet, en choisissant de créer un groupe, on se voit chef d’une organisation, d’une guilde, d’une caste, roi d’un château (bien qu’il faut avant devenir propriétaire de celui-ci). Cela permet d’avoir des hommes à son service et de gérer ce groupe (comme les grades et tout). Cependant il n’implique pas que les membres seront de fidèles serviteurs. C’est donc pour ça qu’il est utile de déjà avoir un certain charisme ou un pouvoir intimidant. Le groupe sera aussi ouvert aux autres joueurs, qui pourront choisir de faire partie de celui-ci.


    • Description sensorielle (ou nouveau détails d’une description) d’un élément

      Action très commune, la description sensorielle permet tout simplement de décrire un lieu, une personne, ou autre, d’énumérer ses composantes sensorielles comme on le fait quand on écrit. Cela coute un point par « élément qu’on décrit » (personne, lieu, etc) et non par aspect de la description. Ainsi, on le sépare comme on veut, soit par pièce qu’on décrit, soit par personne, par exemple. Par contre le privilège ne dure que le temps du post. Elle permet aussi de rajouter de ces éléments à un bâtiment déjà décrit. Cependant, si on ne fait que dire en d’autres mots des éléments ayant déjà été fixés par un autre joueur, il n’en coute rien.

      Il est aussi important de savoir que tout meuble ou objet peu important, telle une assiette où un roman, est considérer comme » faisant parti du décor, et non un objet. Si ce même objet à des pouvoir, cependant, il est considérer comme un objet à par entière et sont coût devient celui d’un objet.

      Exemple : Url observait la forêt qu’il y avait devant lui. De grands arbres feuillus se trémoussaient au gré du vent, leurs racines bien plantées dans le sol. La douce odeur forestière si caractéristique chatouillait ses narines.


    • Description utile au joueur/ découverte d’un objet temporaire

      Action très semblable à la description sensorielle commune, si ce n’est que l’élément rajouté est utile au personnage. Encore ici, s’il a déjà été mentionné par un autre joueur, sa mention par vous est gratuite.

      Exemple : Isil était bloqué, sans aucunes issu, et elle devait sauter car les gardes arrivaient. Regardant en bas, elle fut subitement rassurée : la toile d’un marchant allait amortir sa chute!


    • Destruction majeure*

      Une destruction est un changement radical dans les descriptions déjà en place ayant été mentionnées dans de précédents posts. Ainsi, pour une destruction majeure, un bâtiment majeur ou encore une région pourrait être détruit en entier.

      Exemple : Lisil s’assit sur un rocher, puis observa le spectacle. Devant ses yeux, le prestigieux palais des terres du nord étaient entrain de s’effondrer sous la force des explosifs qu’elle venait d’y placer.


    • Destruction mineure*

      Une destruction est un changement radical dans les descriptions déjà en place ayant été mentionnées dans de précédents posts. Ainsi, pour une destruction mineure, un bâtiment mineur pourrait être détruit en entier.

      Exemple : L’auberge ne pu résister plus longtemps aux coups de Gnorl et s’effondra entièrement.v


    • Destruction minime*

      Une destruction est un changement radical dans les descriptions déjà en place ayant été mentionnées dans de précédents posts. Ainsi, pour une destruction minime, l’action du personnage laisse une marque considérable sur le lieu.

      Exemple : Gnorl, en pleine rage, voulu démontrer de quoi il était capable au roi hautain. D’un coup de masse, il défonça la statue située à ses cotés.


    • Destruction risible*

      Une destruction est un changement radical dans les descriptions déjà en place ayant été mentionnées dans de précédents posts. Ainsi, pour une destruction risible, quelques éléments de la description changent par l’action du personnage.

      Exemple : Lisil en avait assez, ne pouvant supporter le bruit de la fameuse porte grinçante du Chaudron Bouillonnant: elle alla la réparer une bonne fois pour toute.


    • Destruction titanesque*

      Une destruction est un changement radical dans les descriptions déjà en place ayant été mentionnées dans de précédents posts. Ainsi, pour une destruction titanesque, ce n’est rien de moins qu’un territoire en entier qui se voit détruit, changeant ainsi la face du monde.

      Exemple : Alnar utilisa son fameux pouvoir du contrôle de la mer et plongea le désert de Gar dans les profondeurs abyssales.


    • Ennemi, créature semi figurante *

      Cette action se trouve entre la création d’un personnage non joueur et un figurant. Ainsi, si un monstre nous fait face, ou qu’un garde inconnu nous aide et meurt par le fait même, ils ne sont à proprement parler des figurants, mais n’ont pas assez d’importance et de potentiel de réutilisation pour être appelés des personnages non joueur. Ils sont un peu comme des figurants avec un certain impact dans l’histoire.

      Exemple : Le vieil homme commençait à énerver Alnar. Tirant sur sa chemise, demandant sans cesse la charité, il était décidément fatiguant. Le héro se décida à lui demander où était la maison de Lisil à en échange de quelques sous, et parti aussitôt, enfin débarrassé.


    • Information

      Une information est une information mineure à plus grand impact. Elle pourrait être une information historique importante sur un objet utile ou un bâtiment mineur, comme sa provenance, par exemple, ou un information de faibe improtance sur un batiemnt majeur ou un territoire.

      Exemple : La tête dans les vieux parchemins, Isil découvrit enfin l’information qu’elle cherchait. Apparemment, le livre de la magie médicale avait été écrit par un médecin reconnu, voilà plusieurs dizaines d’années, qui travaillait pour le compte du maire de la ville. Il avait été écrit pour encourager ceux étudiant le domaine de la magie à continuer en ce sens.


    • Information mineure

      Une information mineure est une information, une histoire, pouvant faire partie du monde, mais ayans un faible impact. Cela pourrait, par exemple, être une rumeur sur une personne ou un endroit en particulier.

      Exemple : Anna venait d’écrire les dernières notes sur sa partition. Elle venait de terminer sa première chanson, intitulée « Oh petit enfant! ».


    • Nouveau type de pouvoir

      Cette action fait parti de celles ayant le plus d’impact. En effet, en créant un nouveau type de pouvoir, on créer une nouvelle façon de développer des pouvoirs, choisissant ainsi comment on les acquière, et devenant ainsi privilégié. On peut donc créer un nouveau type de magie. Cependant, cette action ne comprend pas le prix des pouvoirs eu même. Il faut donc payer un surplus pour en acquérir.

      Exemple : Alnar n’en croyait pas ses yeux. Après des années d’étude dans les cimetières, il avait réussit. Il venait de découvrir une façon d’utiliser l’énergie des âmes errante pour son compte. Il devenait ainsi le premier nécromancien!


    • Nouvelle*

      Une nouvelle est un élément qui n’est ni une guilde, ni un bâtiment, mais ayant tout de même un certain impact. Elle peut être un cataclysme ou une maladie, par exemple. Elle pourrait aussi être une information historique importante sur un objet légendaire, un objet reconnu, un bâtiment majeur ou un territoire, comme sa provenance, par exemple.

      Exemple :Lisil venait à peine de retrouver à son village natal, que déjà une affreuse nouvelle lui était apporté : une grande épidémie commençait à frapper le peuple.


    • Nouvelle race intelligente*

      Cette action est bien difficile à intégrer dans le monde tout en restant cohérente pour plusieurs raison. Premièrement, une création de race faisant partie d’un territoire déjà existant serait difficile. En effet : comment ne pas avoir remarqué que depuis tout ce temps des hommes à la peau bleu et aux pupilles inexistantes se trimballaient dans les rues! Ainsi, deux solutions s’offrent à nous : où on découvre en même temps et un territoire et une race, où on trouve une raison pourquoi ils sont passés inaperçu. Par exemple, une race d’homme à quatre bras pourrait cacher ce handicap, et les quelques qui ont été découvert on pu être perçu comme de simples malades. Cependant, une autre difficulté se dresse devant un joueur voulant créer une race : ce n’est pas parce qu’il créer une race qu’il peut le devenir. Il serait très difficile d’expliquer de façon cohérente comment soudainement on est devenu un homme oiseau. C’est donc une action qui va surtout être utilisé dans les présentations, sans quoi soit il faut beaucoup d’imagination, soit on ne peut en faire profiter notre joueur.

      Exemple : Isil parcourait les sous-sols des ruines, jusqu’ici ignorées par le peuple, quand soudainement elle entendit quelqu’un lui crier d’arrêter de bouger. Elle se retourna et aperçu rien de moins que des hommes faits entièrement de roche!


    • Objet légendaire*

      Un objet pourrait être apparenté à un pouvoir, si ce n’est qu’il coute moins cher. Comment cela se fait-il? Parce que, comparativement à un pouvoir, il peut être volé. Cela ne coute rien de voler un objet déjà créé par un autre joueur, seule la création (ou la découverte), coute des points. En fait, c’est la création d’un exemplaire de l’objet qui coute quelque chose. Ainsi, il ne coutera rien de voler une épée de feu infernal à un joueur, mais il coutera quelque chose de s’en faire faire une autre chez le forgeron. De plus, il est important de mentionner que les informations contenant l’arme, comme sa provenance, peuvent être mentionnés gratuitement dans le même post. Un objet légendaire à une puissance comparable à un pouvoir légendaire.

      Exemple :Alnar monta la volé de marche, puis pris l’épée de vérité plantée dans la pierre. Il regarda, complètement en extase, les milles éclairs sortirent de celle-ci.



    • Objet majeur*

      Un objet pourrait être apparenté à un pouvoir, si ce n’est qu’il coute moins cher. Comment cela se fait-il? Parce que, comparativement à un pouvoir, il peut être volé. Cela ne coute rien de volé un objet déjà créer par un autre joueur, seule la création (ou la découverte), coute des points. En fait, c’est la création d’un exemplaire de l’objet qui coute quelque chose. Ainsi, il ne coutera rien de voler une épée de feu à un joueur, mais il coutera quelque chose de s’en faire faire une autre chez le forgeron. De plus, il est important de mentionner que les informations contenant l’arme, comme sa provenance, peuvent être mentionnés gratuitement dans le même post. Un objet majeur à une puissance comparable à un talent.

      Exemple : Isil regardait le garde, intriguée par son épée de cristal.


    • Objet mineur*

      L’objet mineur est le moins important des objets. C’est en effet un objet qui ne confère aucun pouvoir, mais qui est assez important pour ne pas être considéré comme faisant parti du décors. Les armes font parti de cette catégorie, par exemple. On pourrait aussi penser à une xemplaire bien spécial d'un objet qui, en général, est peu intéressant, ccomme une précieuse assiette de porcelaine finement décoré d'or. Cela nne coute rien de voler un objet déjà créer par un autre joueur, seule la création (ou la découverte), coute des points. En fait, c’est la création d’un exemplaire de l’objet qui coute quelque chose. Ainsi, il ne coutera rien de voler une épée à un joueur, mais il coutera quelque chose de s’en faire faire une autre chez le forgeron.

      Exemple : Rendu dans le magasin, Gnorl s’acheta une nouvelle masse.


    • Objet reconnu*

      Un objet pourrait être apparenté à un pouvoir, si ce n’est qu’il coute moins cher. Comment cela se fait-il? Parce que, comparativement à un pouvoir, il peut être volé. Cela ne coute rien de volé un objet déjà créer par un autre joueur, seule la création (ou la découverte), coute des points. En fait, c’est la création d’un exemplaire de l’objet qui coute quelque chose. Ainsi, il ne coutera rien de voler une épée des flammes à un joueur, mais il coutera quelque chose de s’en faire faire une autre chez le forgeron. De plus, il est important de mentionner que les informations contenant l’arme, comme sa provenance, peuvent être mentionnés gratuitement dans le même post. Un objet reconnu à une puissance comparable à un pouvoir reconnu.

      Exemple : Le forgeron, tout fier, amena son épée à Anal. C’était, selon ses dires, l’épée la plus résistante de toute La toile. Rien n’y résistait.


    • Objet utile*

      Un objet pourrait être apparenté à un pouvoir, si ce n’est qu’il coute moins cher. Comment cela se fait-il? Parce que, comparativement à un pouvoir, il peut être volé. Cela ne coute rien de volé un objet déjà créer par un autre joueur, seule la création (ou la découverte), coute des points. En fait, c’est la création d’un exemplaire de l’objet qui coute quelque chose. Ainsi, il ne coutera rien de voler une trousse de premier soin à un joueur, mais il coutera quelque chose de s’en faire faire une autre chez le forgeron. De plus, il est important de mentionner que les informations contenant l’arme, comme sa provenance, peuvent être mentionnés gratuitement dans le même post. Quelque peu plus puissant qu’un objet mineur, sa puissance est comparable à celle d’une « capacité/connaissance ».

      Exemple : Tant qu’elle avait le livre floral avec elle, Anna était capable d’identifier la grande majorité des plantes de la contrée.



    • Personnage non joueur non figurant*
      Un personnage non joueur est un personnage ayant un impact, et pouvant être réutilisé par les autres joueurs, qui n’est pas un autre joueur. La plupart du temps, si on connaît le nom du personnage, c’est un personnage non joueur et non un figurant. Lorsqu’on le créer, il est important de bien cerner sa psychologie dans le même post, sans quoi les autres joueurs pourront rajouter des détails qui n’allait pas avec notre idée du personnage. Cependant, n’étant pas sensorielle, choisir une action ou une façon de penser du personnage dans un prochain post QUI NE VA PAS À L’ENCONTRE DE CE QUI A ÉTÉ DÉFINI ne coute rien.

      Exemple : Anna entra chez elle, toute épuisée, et fut intercepté par sa mère, Lise. Durant tout le reste de la soirée, elle dû expliquer où elle était partie…


    • Pouvoir/talent

      Un pouvoir/ talent est, comme son nom l’indique, un pouvoir de votre personnage. C’est comme une capacité, si ce n’est que votre personnage est bon dans celle-ci. C’est à ce stade qu’on peut en faire un métier, par exemple. Ainsi, avec les connaissances, on peu « savoir se battre », qui est comparable à savoir tenir une épée et enchainer des coups, et avec un talent on peu « bien se battre », et ainsi pouvoir être perçu comme un réel guerrier. Les pouvoirs magiques de base son souvent dans cette catégorie.

      Exemple : Gnorl avait terminé d’apprendre auprès de son père, et fini enfin par ouvrir son commerce. Il était devenu un forgeron confirmé!


    • Pouvoir/talent légendaire

      Un pouvoir/ talent est, comme son nom l’indique, un pouvoir de votre personnage. C’est comme une capacité, si ce n’est que votre personnage est bon dans celle-ci. Un pouvoir légendaire est un pouvoir si puissant qu’il est reconnu dans le monde entier. Même chose pour un talent. C’est, en fait, la plus grande puissance qu’on peut acquérir pour un pouvoir.

      Exemple : Isil utilisait son pouvoir de boule de feu sur Alnar, sans succès. C’était bien connu, Alnar était le plus grand magicien de feu du monde. Cela fut confirmé par l’immense torrent de flamme qu’il abattit sur elle et sur tout le village par le fait même.


    • Pouvoir/talent reconnu

      Un pouvoir/ talent est, comme son nom l’indique, un pouvoir de votre personnage. C’est comme une capacité, si ce n’est que votre personnage est bon dans celle-ci. Un pouvoir reconnu est un talent ou un pouvoir particulièrement développé. Si un talent normal permet d’en fait un métier, un talent reconnu permet d’être particulièrement bon à celui-ci. C’est comme le juste milieu entre un pouvoir légendaire et un pouvoir normal.

      Exemple : Cela faisait cinq ans que Gnorl était forgeron et commençait à prendre de l’expérience. Ce n’était pas tout les forgerons qui pouvaient faire des épées si exotiques que les siennes, ou encore travailler quelques des métaux les plus durs de la contré.


    • Race animale*

      Cette action est comparable à créer une nouvelle race intelligente, si ce n’est… que celle-ci n’est pas intelligente. En effet, vous pouvez ainsi mentionner une nouvelle race animale pas encore mentionnée et le prix inclus aussi des représentants de cette race.

      Exemple : Isil visitait ce territoire pour la première fois. Devant elle, un petit singe ailé la regardait, tête penché.


    • Territoire*

      Cette action fait partie de celles ayant le plus d’impact. Elle ne permet rien de moins que de créer un nouveau territoire! Celui-ci ne vous appartient cependant pas. À la création du territoire, on peut, dans le même post, y créer des races (race animales, la géographie, la flore et l’histoire (nouvelle) de sa provenance gratuitement.

      Exemple : Cela faisait dix jour qu’Isil se frayait un chemin parmi les arbres, et elle était enfin arrivée : devant elle, une magnifique contré enneigée, qui jusqu’ici n’avait surement jamais reçu la visite d’un homme!



    Quelques informations supplémentaires:


    • Lorsqu’une action est accompagner de ceci « * » dans la liste qui précède, c’est pour mentionner que le coût de la description de l’action en question y est inclus. Ainsi on n’a pas à payer un supplément.


    • Il est possible d’améliorer un pouvoir, en payant la différence entre la puissance qu’on avait et celle qu’on va atteindre. Ainsi, dans l’exemple de Gnorl le forgeron, il devra dépenser 30 points pour passer d’un forgeron normal à un forgeron reconnu.


    • Il est aussi possible d’acquérir un bâtiment de la même façon, c’est à dire en payant la différence entre le type de bâtiment voulu ne nous appartenant pas et la type de bâtiment voulu nous appartenant.
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 33Messages : 7466

    Dim 25 Sep 2011 - 12:10

    la demande est elle toujours d'actu?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 14:43