[HS : je copie toujours mes réponses de rp avant de les envoyer, ça évite les mauvaises surprises... xD Je crois que Gaby le fait aussi d'ailleurs. Bref là, rp sur l'univers de Tara Duncan.]
- Et bien, et bien... Que vous arrive-t-il donc ? fit une voix douce et agréable dans leur dos.
Snow se tenait derrière eux, et pour une fois elle semblait d'humeur aimable. Un sourire rayonnant illuminait son beau visage, et ses yeux rouges de demi-Vampyre fixaient avec bienveillance les quatre personnes réunies.
Elle revenait du manoir des Duncan, où elle avait eu un entretien avec Isabella. Parler avec cette vieille mégère, qu'elle était capable de surpasser question persiflage et austérité, lui faisait le plus grand bien. Elle se dirigeait maintenant vers le jardin de la maison de pierres roses, où elle avait laissé son escorte de Chatrix, à qui elle faisait faire une petite promenade terrienne, pour les distraire de l'environnement terne de la Forteresse Grise.
Mais soudain, elle se rendit compte des personnes qui composaient ce groupe (elle reconnut notamment Eryk, son camarade Sangrave, pour qui elle avait beaucoup d'estime), et aperçut les corps criblés de flèches des Chatrix qui les entouraient. Son visage se décomposa.
- Mais... mais que... Mes Chatrix ! murmura-t-elle en s'agenouillant près d'un des corps qui morcellaient l'herbe.
Elle toucha la bête morte, et du sang coula sur sa main. Elle le regarda couler lentement, sans rien dire. Quiconque ne la connaissant pas aurait pu croire en cet instant qu'elle était profondément affectée par la perte de ces immondes bestioles. Mais Snow était en train de calculer en cet instant les crédits-muts qu'elle avait payés pour s'acheter ces "petits joujous exotiques". L'argent ne lui posait pas vraiment de problème, Magister se débrouillait toujours pour subvenir au besoin de ses serviteurs.
Cependant, elle était horrifiée par un tel gâchis, et surtout, surtout, l'idée qu'on avait attenté à sa propriété la mettait hors d'elle. Il s'agissait d'une insulte, d'une attaque envers son honneur !
- QUI a osé ? QUI a osé tuer MES Chatrix ? Mes pauvres petits chéris... fit Snow d'une voix blanche en se relevant lentement, et en se tournant vers les gens qui la regardaient sans rien dire.
Le mot "chéris" avait une consonnance étrange dans la bouche de la jeune fille aux cheveux argentés, cependant personne ne pensait à rire en cet instant. La colère de Snow allait éclater d'un instant à l'autre, et la personne qui en ferait les frais serait bien à plaindre...