Bonsoir,voilà mon tout premier tuto,je ne sait pas si il sera bien,mais je vait essayé de vous montrer comment on utilise certaine chose sur the gimp(smudge,brush...)
Le tuto :
Tout d'abord ouvrez un nouveau document de fond noir,pour moi sa sera 400*150.
Une fois ça de fait,brusher votre fond(de couleur blanche)(avec n'importe quelle sorte de brush,le résultat sera donc diffèrent selon ce que vous utilisé)
Voici mon résultat :
- Spoiler:
Mettez les deux calques du dessous en mode superposé,et les deux du haut en mode éclaicir.
Voici ce que j'obtient :
- Spoiler:
Voilà ce que j'obtient :
- Spoiler:
- Spoiler:
Créez encore un nouveau calque,et faites la manipulation du copiez visible...
Et pour finir,vous allez faire trois le balance des couleur :
1ère fois : en demi teinte,et avec les règlages des couleurs que vous voulez.
2ème fois : en ton clair,et avec les règlages des couleurs que vous voulez.
3ème fois : en ton sombre,et avec les règlages des couleurs que vous voulez.
Voilà plus qu'une dernière petite étape,fusionner tout,puis dupliquez votre image,ensuite créez un nouveau calque,sur celui çi aplliquez sur tout la créa,des brush sparks(ils sont déjà présent sur the gimp dés le départ)Allez sur le calque dupliquez précédemment,et allez dans filtres>cartes>deplacez selon une carte,et utilisez pour déplacer le calque de sparks. Une fois ceci fait,mettez ce calque en mode éclaircir à 50 d'opacité. Et suprimé votre calque de sparks. Voilà,c'est terminé,il ne vous reste plus qu'à mettre un cadre et une typo. D'ailleur sur ma lancée,je vous fait profité d'une astuce pour les typo,une fois que vous l'avez placez sur votre créa,dupliquez là,et allez dans filtre>flou>flou gaussien et mettez 5 pixels. Le tuto est maintenant terminé,n'hésitez pas à me poser des questions,et à me montrer vos rendu^^
Mon résultat :
- Spoiler:
Et un autre,sans utilisez le passage ou est utilisez les sparks :
- Spoiler:
J'espere que ce tuto vous aura plus.