shinomix a écrit:J'ai regardé les quelques pages de ce topic et j'ai constaté une chose :
Personne ici ne parle vraiment de rêves mais simplement de souhaits, d'espoirs !
Le rêve est une chose qui ne nous arrivera jamais ou que notre subconscient nous transmet chaque nuit !
Et bien voilà un véritable rêve :
Cette nuit j'ai rêvé que j'avais Phae au téléphone -_-' ! (véridique !)
Ca c'est le sens premier d'un rêve ! Le deuxième le voilà :
Je rêve de pouvoir voler ! (au hasard !)
Saisissez la différence et montrez notre votre rêve
Cordialement,
S.
je n'ai pas le même avis sur le rêve. Il y a rêve et rêve... (ouah ça nous fait une belle jambe dis doonc)
Il y a le rêve, lors du sommeil. Ce rêve qu'on ne maîtrise pas, puisqu'effectivement il est l'expression de nos désirs et pulsions refoulées. Il est le lieu de réalisation de ce que la conscience refuse de faire ou ne veux pas faire pour des raisons diverses. Mais cette définition est plus scientifique que la définition de rêve que Sasuke voulait parler en lançant ce topic
Il y a donc le rêve (number 2), qui provient de notre conscience. C'est vrai, il est fait d'espoirs, de projets et surtout...d'avenir. Je pense que c'est notre nature d'avoir des rêves ainsi. Certains sont faits pour ne rester que des rêves éveillés, des images qui nous font du bien mais qu'on sait que jamais elles ne seront réelles. C'est une part d'insouciance de notre être ^^
Mais pour moi, il y a une part de ce rêve qui est fait pour être réalisée. Et ce ne sont pas forcément les choses les plus impressionnantes, ou grandes à réaliser. Mais simplement quelque chose qui nous tient à coeur...à court ou à long terme.
Le rêve est un sujet passionnant vu sa richesse de signification.. :§erre: