Hey! ^^
Je passe par ici pour te donner un peu mon avis sur ton idée et ton contexte, j'espère en tout cas qu'il te sera utile
Simplement, avant de commencer je vais faire mon mea culpa habituel et pénible hein mais sache que toutes mes critiques n'ont pas pour but de dévaloriser ton travail. De plus, mon avis n'engage que moi, tu es libre de le prendre en considération ou non! Bon une fois ceci fait on va enfin commencer mince!
Alors, tout d'abord, l'idée d'un contexte évolutif me plaît, surtout que l'univers se marie parfaitement avec, étant dans une période instable d'après ce que tu décris, je pense que cela peut donner lieu à des intrigues vraiment intéressantes. Tu parles de rôles importants à attribuer, je serais curieuse de savoir lesquels? ^^
Je vais rapidement parler de ton contexte en lui-même si cela ne te dérange pas et j'essayerais de répondre à tes questions ensuite.
Tous vécurent au grès des saisons, mais également des guerres déclarées et des paix renouées…
Il serait d'après moi intéressant de développer davantage ici, étant un événement passé il ne peut évoluer avec le contexte, pourquoi il y a-t-il des confits entre les quatre pays? quels en sont les conséquences? Quel est l'état actuel de leur relation?
Mais aujourd’hui, après des décennies sans signe des dieux-bêtes, un phénomène surnaturel a été observé à Kutou et à Konan, annonçant l’apparition de nouveaux prêtres et prêtresses pour des conflits à venir.
De même, il manque ici selon moi quelques précisions, qui sont ces dieux-bêtes, comment ont-ils disparus, pourquoi, qu'est-ce que cela a causé? Quel est ce phénomène surnaturel observé? Et pourquoi cela donne lieu à l'apparition de nouveaux prêtres et prêtresses? Qui sont-ils, quel est leur rôle? Je pense que tu devrais vraiment donner davantage de détails, c'est (il me semble) important pour évoluer dans un contexte. Le piège des contextes évolutifs, c'est de savoir jongler entre "ne pas en faire trop" sinon les joueurs se perdent et ont du mal à faire évoluer le contexte et "ne pas en faire assez" car il faut donner de la matière pour jouer. Si cela te parait cohérent, je te conseille de répondre aux questions posées et d'intégrer les éléments à ton contexte. ^^
Concernant les pays, je trouve cela très bien que tu les détails, cependant, je pense que tu devrais donner davantage de matière, les lieux comment sont-ils, comment y est la vie? Et le lié au reste de ton contexte sinon autant simplement faire une annexe des lieux et garder ton début de contexte, explique quelles sont les positions de chaque pays par rapport à ce phénomène surnaturel.
Voilà concernant le contexte, maintenant les questions
- Est-ce que c'est suffisamment cohérent ?Je pense que oui, je trouve cela encore un peu flou car il manque de détails à mon goût, mais sinon évidemment cela se tient d'après moi ^^
- Est-ce que le découpage en deux parties (contexte général & situation des pays) convient ?Alors oui, cela convient, la vérité c'est qu'il n'y a pas vraiment de règles pour un contexte. A mon goût, (cela est très personnel je précise), je trouve que cela casse un peu l'ambiance, ça fait très découpé, mais encore une fois c'est très personnel, le principal c'est que cela te corresponde aussi !
- Et complètement à part... Est-ce je devrais me diriger vers un univers médiéval japonais ou plutôt chinois ? *indécise, sachant que j'aime les deux*Je ne connais pas vraiment ces deux univers donc je pense que quelqu'un te répondra mieux que moi mais je trouve personnellement que l'univers médiéval japonais colle mieux au contexte ^^
ETTTT voilà c'est tout pour moi, j'espère très sincèrement t'avoir aidé,
A bientôt ♥