Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, je réfléchis à un forum largement inspiré de la saga Fallout. J'ai adoré Fallout 4 et je pense qu'il y a tellement à exploiter en rpg que mon imagination s'est réveillée et a commencée à travailler. Après avoir embêté à plusieurs reprise Fullbuster, j'ai réussi à le faire craquer et nous travaillons depuis quelques temps déjà sur ce projet. On vient vous le présenter en espérant avoir quelques avis, pour le rendre meilleur. En espérant que cela vous plaira. Bonne lecture
Depuis quelques temps déjà, je réfléchis à un forum largement inspiré de la saga Fallout. J'ai adoré Fallout 4 et je pense qu'il y a tellement à exploiter en rpg que mon imagination s'est réveillée et a commencée à travailler. Après avoir embêté à plusieurs reprise Fullbuster, j'ai réussi à le faire craquer et nous travaillons depuis quelques temps déjà sur ce projet. On vient vous le présenter en espérant avoir quelques avis, pour le rendre meilleur. En espérant que cela vous plaira. Bonne lecture
23 Octobre 2077 : La tension entre les pays n’a jamais été aussi forte. Il se murmure que la Troisième Guerre Mondiale serait sur le point d’éclater. Sur les murs jonchent par centaine, des affiches d’une entreprise. VAULT-TEC peut on lire sur celles qui ne sont pas endommagées. Ils y promettent d’y avoir les meilleurs abris atomiques du pays, il suffit seulement d’aller passer les tests pour savoir si on est admis. Bon nombre de la population ont dû s’y rendre, mais chacun garde bien son résultat secret. C’est un matin comme un autre pour Matthews Knight. Il déjeune tranquillement avec sa femme et son fils, tout en écoutant la radio qui diffuse les informations coupées de temps à autre par de la musique. Quelqu’un frappe à la porte et s’identifie comme étant un responsable de chez Vault-Tec. Matthews répond à toutes ses questions, tout en lui demandant la finalité de ses réponses. L’homme ne dit mot, se lève de sa chaise, attrape son chapeau qu’il pose sur sa tête et remercie Matthews d’avoir pris le temps de lui répondre. Il remet à Matthews un morceau de papier, en le félicitant pour le service rendu à son pays, ainsi il a obtenu une place dans l’abri du quartier. Au même instant, une alerte à la bombe résonne en ville.
24 Octobre 2077 : Cela fait vingt-quatre heures maintenant que des milliers de survivants sont « bloqués » dans des centaines de bunker répartis un peu partout aux Etats-Unis. Durant les premières heures, ils ont entendu de nombreux bruits assourdissant puis plus rien, le silence. Tout le monde sait ce qu’il s’est passé, mais personne n’en parle, c’est encore bien trop difficile. Les médecins reçoivent les survivants les uns après les autres. Personne ne les revoit. Cryogénisation ! Voilà ce qui a été décidé par les dirigeants de VAULT-TEC et c’est ce qui arrive à tous ceux qui sont dans les bunkers. Ils veulent préserver la survie de l’espèce humaine et ont décidé que c’était le seul moyen.
14 Avril 2240 : Le temps imparti à la cryogénisation est terminé. Les premiers cryogénisés commencent à se réveiller et à découvrir le bunker. Il n’a pas bougé, c’est le même qu’avant. Il va falloir s’organiser avec les autres survivants, pour recommencer à vivre et développer les capacités de chacun à la survie. Bienvenue dans votre nouveau monde.
24 Octobre 2077 : Cela fait vingt-quatre heures maintenant que des milliers de survivants sont « bloqués » dans des centaines de bunker répartis un peu partout aux Etats-Unis. Durant les premières heures, ils ont entendu de nombreux bruits assourdissant puis plus rien, le silence. Tout le monde sait ce qu’il s’est passé, mais personne n’en parle, c’est encore bien trop difficile. Les médecins reçoivent les survivants les uns après les autres. Personne ne les revoit. Cryogénisation ! Voilà ce qui a été décidé par les dirigeants de VAULT-TEC et c’est ce qui arrive à tous ceux qui sont dans les bunkers. Ils veulent préserver la survie de l’espèce humaine et ont décidé que c’était le seul moyen.
14 Avril 2240 : Le temps imparti à la cryogénisation est terminé. Les premiers cryogénisés commencent à se réveiller et à découvrir le bunker. Il n’a pas bougé, c’est le même qu’avant. Il va falloir s’organiser avec les autres survivants, pour recommencer à vivre et développer les capacités de chacun à la survie. Bienvenue dans votre nouveau monde.
Informations complémentaires
Pour s'y retrouver
∞ L'action prendra lieu aux États-Unis, très probablement à Sanctuary Hills, ville de départ de Fallout 4. Le forum sera très largement inspiré de la saga Fallout mais également de The Maze Runner et autres films dans le genre pour leur côté survie dans un monde dévasté.
∞ Des annexes seront rédigées pour comprendre dans quel monde évolueront les personnages. Nous avons en tête déjà plusieurs systèmes que nous devons développer et créer.
∞ Pour les groupes on restera simple. Le contexte ayant lieu au commencement dans l'abri, il y aura le groupe hommes et le groupe femmes. Bien entendu, nous avons déjà des tonnes d'idées pour faire évoluer le contexte et les personnages.
∞ Des annexes seront rédigées pour comprendre dans quel monde évolueront les personnages. Nous avons en tête déjà plusieurs systèmes que nous devons développer et créer.
∞ Pour les groupes on restera simple. Le contexte ayant lieu au commencement dans l'abri, il y aura le groupe hommes et le groupe femmes. Bien entendu, nous avons déjà des tonnes d'idées pour faire évoluer le contexte et les personnages.
Réservations et prévenus
Pour ne pas manquer l'ouverture du forum
Il n'est pas encore possible de réserver son avatar mais cela ne saurait tarder ! Alors en attendant, nous vous proposons de simplement demander à être prévenus lors de l'ouverture ou bien lors de mise à jour du projet !
Les prévenus :
✩ Aulie (Bazzart)
Vous pouvez également rejoindre le Discord, si vous souhaitez plus d'informations, ou bien discuter avec les autres personnes intéressées au projet :cute:
Les prévenus :
✩ Aulie (Bazzart)
Vous pouvez également rejoindre le Discord, si vous souhaitez plus d'informations, ou bien discuter avec les autres personnes intéressées au projet :cute:
- Annexes:
- ANNEXE 1Les S.P.E.C.I.A.L.Les S.P.E.C.I.A.L. sont les compétences qui caractérisent votre personnage et les compétences qui peut développer grâce à celle-ci. On les compte au nombre de sept et nous allons vous les détailler un peu plus ci-après.
S. pour la force (Strength) :
Cette compétence caractérise la force physique de votre personnage. Plus votre force est élevée, plus votre personnage pourra transporter d'objets dans son inventaire (sac à dos) lors de ces sorties.Elle détermine également l'efficacité mais aussi la puissance de vos coups avec les attaques au corps à corps (batte de baseball, point assisté,...). En outre, la force permet également la fabrication d'armure spécialisée ainsi que des armes ingénieuses.
P. pour la perception (Perception) :
Une Perception élevée offre un bonus aux compétences Explosifs, Crochetage, et Armes à énergie. La perception augmente également la précision des tirs avec les armes à feu mais pas seulement, puisque avec une perception élevée, vos vols passeront plus facilement inaperçu. Commencez par vous entraîner sur les cibles les plus faibles avant de passer au choix sérieuses. Un excès de confiance peut vite mal tourner...
E. pour Endurance (Endurance) :
L'Endurance reflète votre forme physique générale. Une endurance élevée offre des bonus en matière de points de vie et une certaine résistance vis-à-vis de l'environnement. Elle détermine également votre niveau de compétence avec les armes lourdes et les combats à mains nues (arts martiaux et corps à corps). Plus votre endurance sera élevée, plus vous pourrez voyager longtemps dans les Terres Désolées.
C. pour Charisme (Charisma) :
Disposer d'un charisme élevé améliore les dispositions des gens à votre égard et apporte des bonus aux compétences Troc et Discours. Ainsi, un personnage avec un charisme élevé pourra avoir un compagnon lors des expéditions (chien) et sera plus facilement accompagné par des personnages loyaux lors de ses quêtes. Mais surtout, il pourra manipuler l'ennemi afin de lui faire faire des choses à votre place. Par exemple, dépouiller un clan ennemi sans vous faire attraper.
I. pour Intelligence (Intelligence) :
L'Intelligence influe sur les compétences Sciences, Réparation et Médecine. Cette compétence permet également le piratage de certaines zones, tels que les autres abris, les digicodes des vieilles grandes surfaces et facilite le crochetage. Les personnes avec une intelligence élevée feront plus facilement des inventions et cela leur sera bénéfique (moyen de transport, composé chimique plus puissant et plus destructeur, etc...)
A. pour Agilité (Agility) :
L'Agilité influe sur les compétences armes légères et discrétion (tendre des pièges aux ennemis plutôt que de foncer tête baisser dans le tas). Elle permet également de mieux cibler les points faibles de l'ennemi pour l'achever plus rapidement. Vous pourrez donc avec une agilité élevée attaquer plus facilement une cible endormie ou occupée, recharger plus rapidement votre arme à feu, infliger des dégâts à un plus grand nombre de cibles, etc...
L. pour Chance (Luck) :
Augmenter votre chance accroît aussi la valeur de toutes vos compétences. Une chance élevée améliore également la probabilité de coups critiques avec l'ensemble des armes. Cette compétence permet également d'obtenir de meilleurs objets lors de vos expéditions. Alors ne négligez pas cette compétence les amis.
Comme vous l'aurez compris, les S.P.E.C.I.A.L. ont toutes un rôle à jouer dans le déroulement de vos RP, de vos gains et de vos défaites, alors ne les négligez pas !