Bonjour à tous !
Il y a quelque temps, j'ai vu le film "Push" et j'ai tellement accroché que j'ai vraiment envie d'en faire un forum ! Regardez la bande d'annonce :
Vous n'êtes pas conquis ?
Alors voilà un résumé des groupes qu'il pourrait y avoir :
- Les voyeurs - ils voient l'avenir et ce que les gens prévoient de faire.
- Les guérisseurs - ils peuvent guérir n'importe qui à l'aide de leurs mains.
- Les cacheurs - ils cachent des gens ou des choses aux renifleurs mais pas aux voyeurs.
- Les penseurs - ils introduisent de faux souvenirs, de fausses pensées dans la tête des gens.
- Les hurleurs - ils hurlent pour faire péter les vitres, le verre et défoncent les tympans des gens.
- Les renifleurs - ils peuvent connaître le lieu et l'histoire d'un objet en le sentant.
- Les effaceurs - ils peuvent effacer la mémoire des gens en choisissant le temps qu'ils veulent effacer.
- Les morpheurs - ils peuvent changer la taille, la couleur, la texture d'un objet.
- Les bougeurs - ils bougent les objets et les contrôlent par la pensée.
Rien n'a encore été fait, j'attends des avis, des idées, voire même des personnes qui me suivront dans l'aventure (pour m'aider ou juste pour jouer !).
Je suis graphiste, bon codeur et rédacteur, je peux donc monter un tel forum seul si personne ne veut me filer de coup de main. Mais des personnes qui me suivraient seraient toujours les bienvenues !
Sur ce, merci pour votre lecture, petits scarabées !
Ébauches du contexte
Ce qui est en orange sera très probablement changé !
Jack aux mains d’orOn m’appelle Jack aux mains d’or. Je suis guérisseur au sein de la Ligue. Notre but est de faire comprendre aux majisyen qu’en nous unissant, nous pouvons apporter la connaissance au monde entier. Machin, le chef référent de la Ligue, est le bougeur le plus puissant qui existe. Ceux qui nous ont rejoints ont compris que nous feront de ce monde un monde meilleur. Les autres ne tarderont pas à s’en apercevoir.
Mama PoyaOn me connait sous le nom de Mama Poya. Je lutte continuellement contre la Ligue qui veut m’enrôler. Je suis une des plus performantes cacheuses, malgré mes 79 ans. Je ne veux pas que mes capacités soient utilisées pour soi-disant apporter des connaissances aux humains normaux. Je vis depuis toujours parmi eux. Ils n’ont pas besoin de savoir que nous autres, les majisyens, nous sommes différents.2015, Europe de l’Ouest. Un réacteur nucléaire tombe en panne sur le bord du Rhin, suivi rapidement de 4 autres dans la même région. Une réaction en chaine eut lieu. Au total, 17 centrales sont tombées en panne, déversant des produits radioactifs dans les fleuves, dans l’atmosphère et dans l’air.Suite à l’incident nucléaire, certaines personnes sont tombées malades ; la plupart a développé un cancer. Mais certaines ont été génétiquement modifiés et ont acquis des pouvoirs que personne n’aurait pu imaginer. Voyeurs, guérisseurs, cacheurs, penseurs, hurleurs, renifleurs, effaceurs, morpheurs et bougeurs… Ils se cachent pour la plupart des humains normaux. Ce sont des majisyens.A présent, l’Europe se reconstruit doucement en achetant l’énergie nucléaire aux Etats-Unis et à la Russie. Mais la dette pèse toujours sur le continent. Un climat de tensions règne entre les gouvernements. Un groupe d’idéalistes veut apporter la connaissance et la prospérité de l’Europe en ralliant les majisyens à leur cause. Ensemble, ils forment la Ligue.Les convictions des majisyens les divisent.Pensez-vous qu'un monde meilleur est possible ? Ou préférez-vous ne pas vous prononcer sur le sujet ? Choisissez-vous l'anonymat ou au contraire, aidez-vous votre groupe au nom de votre foi ?
J'aimerais avoir vos avis !
J'ai déjà fait le forum avec le design et j'avoue que j'en suis plutôt fier. Mais il me reste la rédaction du contexte, de la présentation des groupes et des personnages prédéfinis.