AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

    Besoin de lumière sur univers de SF cyberpunk

    Eden Memories
    Eden Memories
    FémininAge : 36Messages : 211

    Dim 10 Sep 2017 - 10:36

    Bonjour,

    Je souhaitais relancer mon forum de SF Reign in Blood qui a été progressivement abandonné suite à des défections dans le staff. J'ai encore quelques joueurs fidèles au poste, et une co-admin restée également à mes côtés. Quitte à relancer je me disais autant opérer quelques changements, et faire limite un reboot. Du coup j'ai fait un nouveau contexte, dont j'aimerais avoir votre avis:


    Dans le futur la terre est devenue si toxique, que toute pluie est acide, que toute rivière est empoisonnée. Les Hommes se sont enfermés dans des cités aux hauts murs pour se protéger et sous d'épais dômes pour se prémunir des pluies. La technologie est telle qu'on remplace peu à peu ses membres par du métal et que l'on bouscule la biodiversité présente dans la nature. En effet, les animaux ne sont plus que des clones tandis que les originaux sont gardés dans des zoos High-Tech. L'humanité est si dévoyée qu'une partie a évoluée en des déchirures et des tares. Elle s'oublie entre drogue, mondes fictifs issus de la réalité virtuelle et gigantesques fêtes sans fin. Le véritable pouvoir repose entre les mains de méga-corporations qui contrôlent des armées privées.

    Voudriez-vous vivre dans ce monde là ?

    Toute la question est bien sûr comment sommes nous en arrivés là. Y a-t-il un début à la décrépitude ? Je l'ignore, pour beaucoup, ça a été la folie des Etats-Unis, pour d'autres la catastrophe écologique, en vérité, tout a empiré de manière invisible. Nos cités se sont couvertes de lourds nuages et un jour, ces nuages ont craqués en relâchant des pluies acides qui ont rongés nos chairs, les industriels ont trouvés plus simples de cloner les animaux que nous avions besoin de manger, comme les céréales étaient devenues des OGM. Certains pensent que c'est à cause de ces manipulations génétiques que nous avons finit par muter. Un jour des enfants sont nés, différents. On ne s'en est pas rendu compte tout de suite, c'est quand les déchirures sont apparus qu'on a compris, l'horreur qui nous attendait.

    Nous sommes le futur, pensent-ils, ces pitoyables mutants, ceux qu'on appelle les Dvoïniks, mais leurs pouvoirs ne sont que des abominables difformités. Comment pourrait-on voir en eux le futur alors qu'ils se déshumanisent à chaque instant ? J'aimerais voir dans les Gumns un futur possible pour l'humanité, mais ces soldats de métal, ces cyborgs ne sont qu'une pâle imitation de l'humanité, que des cadavres animés. Je sais, qu'ils ne sont qu'une continuation de ce que nous avons entrepris en changeant nos corps putride, atrofiés, gorgés de toxines en métal, en engin hyper sophistiqués imitant parfaitement l'humanité fantasmé que nous portions alors en nous. Nous vivons dans un futur dévoyé, un futur noirci, de cendres et rongés par l'acidité putride de la terre que nous avons empoissonnés. Nous sommes perverti, nous sommes rongés par la maladie, encerclés par la toxicité omniprésente, nous sommes des spectres, des âmes mortes. J'aime à croire que les infectés finiront par nous avoir, et ronger nos os, qu'ils achèveront notre décrépitude.

    Quand les tout premiers mutants sont apparus, ça a été l'occasion pour les gouvernements de fermer leurs précieuses frontières de cercler nos cités devenues des mégalopoles d'hauts et infranchissables murs. Nous sommes devenus nos propres prisonniers. Internet qui symbolisait tant la liberté a été l'instrument de la tromperie. Ceux qui l'avait créer, ceux qui le portaient en eux, ces mégacorporations issus des géants de l'informatiques, ceux qu'on surnommaient en riant les big brothers se sont avérés être les tyrans qu'ils paraissaient être. Ils nous contrôlent désormais. Ils ont endormis nos esprits. Nous faisons la fête inlassablement dans les cités d'or qu'ils tissent pour nous dans des mondes virtuels, nous assommes de drogues et assurent ne vouloir que notre sécurité. Pourtant, quiconque essaie de franchir ces murs ne revient jamais. Nous sommes prisonniers, et un jour, nous finiront par être nous aussi la proie de ces armées privées, de ces blades runners. Pour le moment ils ne traquent que les mutants, mais je sais qu'un jour, cela ne leur suffira pas. Qu'ils verront en nous une brève et illusoire lueur de résistance. Mais nous ne résistons plus guère.

    Nous avons vendu notre âme aux Bratva, aux mafias rouges. Elles seules ont le pouvoir de subvenir à nos besoins, à nous, les plus pauvres. Car seuls les riches vivent librement, nous ne faisons qu'agonir lentement, attendant que les mutants déchirent nos chaires par vengeances ou que les infectés nous dévorent par dévotion aux dieux sombres, aux dieux anciens et oubliés.



    Eden Memories
    Eden Memories
    FémininAge : 36Messages : 211

    Jeu 21 Sep 2017 - 10:01

    Petites News du projet :joie:

    Nous avons pas mal avancé sur la construction de la zone de jeu, il reste encore quelques endroits à créer mais nous avons la base des quartiers. L'avancement sur les annexes aussi est complet, nous avons toutes les annexes écrites et même quelques annexes à venir, de développement qui se feront en jeu. Ainsi voici ce qui est jouable niveaux races:


    LES DIFFÉRENTS GROUPES JOUABLES

    Les humains
    Vous êtes humain, chanceux que vous êtes! Vous êtes parqués dans des cités englobées de verre et cerclée de pierre. Mais regardez vous! En dépit de la toxicité de l'eau, de certaines zones irradiées, et la présence d'infectés, vous avez survécu! Ce qui fait de vous quelqu'un de tenace et de chanceux. Bien sûr, la chance peut tourner, mais néanmoins, jusqu'à présent vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu.
    Possibilités d'évolution: améliorés (les améliorations sont disponibles rapidement); dvoïnik (une déchirure peut apparaître à tout moment); gumn (il vous faudra mourir pour cela); infectés (il vous faudra être mordu ou griffé par un infecté).
    Archétypes: Ouvrier, blade runner, hacker, voleur, membre de la mafia.

    Les améliorés
    Techniquement n'importe qui peut avoir des améliorations, ce groupe est donc additionnel. Seuls les humains sont autorisés à recevoir des améliorations, mais nous le savons tous, il existe des labos au noir où un dvoïnik peut obtenir des améliorations s'il le désire et s'il en a l'argent. En revanche, pour les infectés, le rejet est trop important. Néanmoins si un humain amélioré est infecté, le rejet est possible mais n'arrive pas dans 100% des cas. Certains infectés gardent leurs améliorations.
    A noter que les améliorations sont offertes par l'armée ou la police des Blade Runner.
    Archétypes: Blade Runner, membre de la mafia, riche, laborantin de Pinxit.

    Les Dvoïnik
    Vous êtes un mutant ? Pas de bol. Le monde entier vous déteste et vous méprise. Vous êtes le reflet monstrueux de la fin de l'humanité. Mais pour certains mutants, vous êtes l'avenir de l'humanité. Votre mutation va vous transformer progressivement, vous enlever votre humanité, mais la régression n'est qu'une étape vers une nouvelle nature selon certains mutants. Quoi qu'il en soit, être mutant ne vous prémunisse pas de l'infection alors, soyez méfiant et sur vos gardes!
    Possibilités d'évolution: améliorés (c'est compliqué mais pas impossible); infectés (il vous faudra être mordu ou griffé par un infecté).
    Archétypes: Fuyard, combattant dans l'arène, ouvrier, voleur, contrebandier, dealer.

    Les Gumn
    Vous étiez un Blade Runner, un fidèle soldat, loyal envers le système ou pensant bien agir, et soudainement, vous êtes mort, dans l'exercice de vos fonctions. Ils disent avoir tout fait pour vous sauver, ils disent vous avoir sauver. D'une certaine manière c'est vrai, vous êtes à nouveau en vie. Votre chair est de métal, vos nerfs sont des circuits électrique, vos muscles un puissant alliage souple et résistant à la fois, et vos pensées ne sont plus qu'une série de 0 et de 1. Votre vie d'avant vous a été arrachée, littéralement. Vous appartenez au système, vous en faites parti. Vous êtres désormais une machine. Mais la bonne nouvelle, c'est ce que vous êtes immortel. Suffit d'attendre donc que les autres
    Archétypes: Blade Runner ou cas assez rare, renégat.

    Les infectés
    GROUPE NON JOUABLE POUR LE MOMENT, SERA DISPONIBLE PROCHAINEMENT, EN EVOLUTION SEULEMENT.



    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Sam 30 Déc 2017 - 12:34

    Bonjour à toi Wink 

    J'espère que ta demande est toujours d'actualité, si c'est le cas je suis ravie de pouvoir te donner mon avis sur ton contexte, en espérant que cela puisse t'aide. Sur ce je commence tout de suite   :fouet:

    Dans le futur la terre est devenue si toxique, que toute pluie est acide, que toute rivière est empoisonnée.
    J'ai simplement deux petites choses à dire dans cette phrase la première c'est en quelle année sommes-nous ? Je n'ai vu aucune précision dans le texte l'indiquant cela pourrai être bien de l'ajouter. La deuxième c'est que tu ne donnes aucune précision sur les conséquences de cette toxicité, le seul élément dans le texte relié est :
    relâchant des pluies acides qui ont rongés nos chairs,
    mais l'information n'est pas assez précise selon moi je te conseille de donner plus de détails sur les conséquences qu'engendrent ces phénomènes. 

    Les Hommes se sont enfermés dans des cités aux hauts murs pour se protéger et sous d'épais dômes pour se prémunir des pluies.
    Peut-être donner un peu plus d'informations sur cette étape, la construction, l'installation, l'état d'esprit de toutes ces personnes ne pouvant plus vivre comme auparavant. 

    L'humanité est si dévoyée qu'une partie a évoluée en des déchirures et des tares. Elle s'oublie entre drogue, mondes fictifs issus de la réalité virtuelle et gigantesques fêtes sans fin. Le véritable pouvoir repose entre les mains de méga-corporations qui contrôlent des armées privées. 
    Je pense également qu'il serait bon ici de reformuler ou de développer.  Pour cela je vais essayer de t'aider en te proposant quelques problématiques auxquelles tu pourra répondre dans cette partie si tu le souhaites:

    • Pourquoi l'humanité n'est plus morale ?
    • Pourquoi une partie s'est dégradée ?
    • Que font ces méga-corporations ? Qui les dirige ? 
    • Quelles sont ses armes privées ? Quel est leur pouvoir ? Pourquoi contrôlent-ils cette arme? 


    les industriels ont trouvés plus simples de cloner les animaux que nous avions besoin de manger, comme les céréales étaient devenues des OGM. 
    Il pourrait être intéressant de développer sur la façon de clonage des animaux et la fabrication d'OGM peut-être en créer une annexe, pourquoi pas ? 

     Certains pensent que c'est à cause de ces manipulations génétiques que nous avons finit par muter. Un jour des enfants sont nés, différents. On ne s'en est pas rendu compte tout de suite, c'est quand les déchirures sont apparus qu'on a compris, l'horreur qui nous attendait.
    Je te conseille là de décrire pourquoi les enfants sont différents, en quoi etc. 

    Nous avons vendu notre âme aux Bratva, aux mafias rouges. 
    Qui sont-ils?

    Sincèrement toutes les informations que j'ai donné c'est du détail je suis vraiment fan de ton contexte il est très bien rédigé, très complet, très intéressant. L'écriture et fluide et il ne manque pas tant d’éléments que ça, tu crées une ambiance et je trouve ça vraiment très bien. Je n'ai donc rien à dire d'autre sur ton contexte je le trouve très bien réalisé alors félicitations. Les groupes je n'ai rien non plus à dire ils sont très bien faits, très complets peut-être simplement ajouter des descriptions physiques à chacun un peu plus poussées en tout cas c'est vraiment très bien.
    Sinon est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur les infectés?
    Et pourrais-tu me faire part de tes annexes? 

    Sinon voilà mon avis est à présent terminé en espérant qu'il t'aura aidé tout de même et peut-être qu'un collègue passera et trouvera d'autres choses à dire j'attend ton retour avec impatience,

    Bonne journée à toi  :siffle:
    Eden Memories
    Eden Memories
    FémininAge : 36Messages : 211

    Ven 5 Jan 2018 - 15:54

    Coucou, alors merci de ton avis !
    Déjà personne m'avait souligné un truc essentiel, y'a pas la date sur le contexte, ni le lieu. Chose corrigée.
    Par contre je détaille plus le pourquoi du comment dans l'annexe chronologie et détails de l'univers en général : ici

    Je partais du principe que les infectés n'interviendrons que plus tard au cours d'une intrigue et seront jouable en évolution.
    Voici l'annexe des infectés:
    Spoiler:

    Je te met les liens vers les annexes visibles c'est plus simple que les poster ici, vu que depuis le forum est ouvert. Very Happy
    En tout cas merci beaucoup pour ton avis éclairé !



    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Ven 5 Jan 2018 - 16:34

    Hello, merci beaucoup à toi pour ton retour :) 

    Je suis allée faire un tour sur ton annexe tout comme ton contexte je la trouve vraiment très bien, j'ai cependant remarqué quelques petits détails qui mériteraient d'être développés, si je critique tes annexes bien que tu ne l'ai pas demandé, c'est parce que les annexes sont le prolongement et l'étoffement d'un contexte à l'extérieur de celui-ci alors pour qu'un contexte soit complet, ses annexes doivent l'être aussi, sur ce voici les quelques points que j'ai pût souligner :

    La cité



    Je trouve cette partie vraiment très bien, le vocabulaire est riche, les tournures de phrases sont bien faîtes, le texte est fluide et agréable à lire. Je pense cependant qu'approfondir un peu les descriptions permettrai de plonger d'avantage le lecteur dans l'univers. 

    les constructions magnifiques croisent les immeubles pragmatiques,
    je ne sais pas si tu as prévu des annexes concernant les descriptions physiques de tes lieux, en tout cas sache que si tu souhaites que les utilisateurs s'appuient sur un décor bien défini je pense qu'en créer serai une bonne idée. Pour revenir à ma citation je pense que tu devrais davantage développe l'aspect physique notamment sur cette partie. 

    Les traditions



    Une nuit par mois, les nuits de pleine lune, sont des nuits de non droit. C'est à dire que la police privée comme l'armée privée n'agiront pas, ne vous protégeront pas ces nuits là. Afin de laisser la population se repaitre de la violence qui est devenue son unique moyen d'expression, le gouvernement dans son immense sagesse a décidé de détourner les yeux ces nuits là. Sachant que ces nuits là,
    je te conseille ici de faire attention aux répétitions du mot "nuit" alors je sais que les alternatives ne courent pas les rues mais je te conseille d'utiliser par exemple: le crépuscule, le soir, le noir, la nuitée, les ténèbres, lors de l'obscurcissement des jours etc.

    Le dôme



    Les cités ont été enfermés par des hautes enceintes afin de protéger des dangers extérieurs. 
    Afin de donner un maximum d'informations pour que tes utilisateurs soient les plus informés possibles et puissent utiliser toutes les connaissances qu'ils ont sur l'univers dans leurs textes, je te suggérerai ici de développer la construction de ce dôme, par qui ? en combien de temps? avec quels matériaux? 

    Je n'ai rien d'autre à dire sur l'annexe je la trouve vraiment excellente, bien rédigée, complète, clair. Je ne peux donc rien inventer d'autre. J'aurais cependant aimé peut-être retrouver un paragraphe, sous forme de témoignage, d'interview ou tout simplement narratif en expliquant le ressenti des riches face à la situation et un autre expliquant le ressenti des pauvres je pense que l'univers serai d'autant plus réel.

    Concernant les infectés tout est clair pour moi Very Happy 

    Sur ce j'ai terminé, n'hésite pas à me tenir au courant des modifications.
    A très vite Wink
    Eden Memories
    Eden Memories
    FémininAge : 36Messages : 211

    Sam 6 Jan 2018 - 11:24

    Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, les annexes c'est la base qui donne à l'univers toutes ses teintes si je puis l'exprimer ainsi, en tout cas toute sa profondeur et sa complexité c'est certain !

    Alors pour ce qui est des lieux il y a cette annexe qui explique les quartier avec des illustrations pour chacun. Cela reprend ce qu'on retrouve sur la page de garde du forum avec les illustrations et les descriptions des zones de jeu. http://perditioncity.forumactif.org/t1656-panorama-visualiser-la-cite
    Tu penses qu'il y a besoin de plus développer ? Il est difficile de trouver des images de Moscou en mode SF du coup j'ai dû prendre principalement des images de concept futuriste de cité qui collait au mieux à ce que j'avais en tête.

    J'ai corrigé en supprimant les répétitions, au final comme il est dit clairement au début que c'est la nuit après j'ai juste enlevé la mention à la nuit et je pense que ça reste assez clair.

    L'idée des témoignages est cool mais sachant qu'il y a pas mal d'annexes, pour les améliorations, pour les diverses organisations, et qu'il faudrait prendre en compte les mutants pauvres autant que les améliorés j'ai peur que ça alourdisse les annexes même si ça serait sympa aussi. Je vais y réfléchir.

    En tout cas merci pour ton avis !



    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Dim 7 Jan 2018 - 18:56

    Bonjour bonjour,

    Du coup je vais m'intéresser un peu à ton annexe concernant les lieux et je vais essayer de te donner mon avis Wink 

    центр города



    dont les accès sont excessivement restreint et contrôlés, de la Place Rouge, et de l'artère principale, sorte d'avenue vitrine parfaite où le luxe et la technologie se croise
    Attention ici aux quelques fautes d'orthographe, sinon je pense que cette phrase devrait être légèrement reformulée, je ne comprends pas bien la formulation

    Арбат



     On y retrouve d'innombrables boutiques
    peut-être développer un petit peu sur les boutiques pour que les joueurs puissent les utiliser sans soucis dans leurs jeux

    Il y a de nombreuses habitations
    petite description physique serait peut-être utile. 

    Bon je dois avouer que mon analyse est très courte mais je trouve les descriptions très complète, cependant dans la globalité j'ai repéré pas mal de fautes d'orthographe, je ne prétends rien du tout mais un forum bien soigné et corrigé est toujours plus appréciable, faire des fautes est une chose normal j'en fais moi même mais quand on peut les éviter, c'est mieux. 
    Sinon pourquoi ne pas placer chacune de ses descriptions dans le lieu auxquelles elles appartiennent? Le joueur n'aura qu'à ouvrir le sujet directement dans le lieu, au lieu de chercher parmi les annexes et chercher le lieu précis dans la fiche. Je ne sais pas comment ton forum fonctionne au niveau des lieux etc. mais je pense que c'est une bonne idée. A toi de voir :) 

    L'idée des témoignages est cool mais sachant qu'il y a pas mal d'annexes, pour les améliorations, pour les diverses organisations, et qu'il faudrait prendre en compte les mutants pauvres autant que les améliorés j'ai peur que ça alourdisse les annexes même si ça serait sympa aussi. Je vais y réfléchir.
    Après peut-être ne pas le faire en annexe mais sous forum d'évents/d'intrigues, à toi de décider Wink 

    Voilà voilà, j'attends ta réponse!
    Eden Memories
    Eden Memories
    FémininAge : 36Messages : 211

    Jeu 11 Jan 2018 - 11:50

    Pour les fautes faudrait que je repasse tout sous Antidote ce serait mieux. J'essaie de corriger celles que je vois mais j'en fais apparemment beaucoup et je n'en vois qu'un tier... Rolling Eyes

    Je note l'idée pour les témoignages pour les events et intrigues, c'est ainsi que je compte amener les infectés d'ailleurs !

    Hum oui alors les descriptions sont déjà incorporées dans la description des forums, on voit une image mais quand on passe la souris dessus, y'a une description assez détaillée du quartier, puis ensuite pour chaque sous forum de ce qu'il se passe dans le lieu, comment il fonctionne.



    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Jeu 11 Jan 2018 - 20:34

    Pas de soucis je comprends tout à fait c’est vrai que tout corriger ça risque d’être compliqué je te souhaite bon courage et puis on est pas parfait donc c’est juste des détails les fautes Wink

    Pour ce qui est des descriptions je te laisse voir mais c’est vrai que si tu penses que tout est déjà bien ne touche rien aucun soucis, je te laisse revenir vers moi quand tout te semble bon merci de ta réponse en tout cas





    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 11:29