Merci :) Du coup voila ma version retravaillée, mais je suis pas vraiment convaincu par la fin... Je sais toujours pas ce qui cloche x) Je crois que ça fait trop liste, mais bon, j'arrive a rien x)
Le premier cas connu date de juillet 2021.
Elise Brown, Canadienne, 32ans, enceinte. Arrivée aux urgences pour une forte fièvre et des pertes d'équilibre. Au fil des jours, sa peau palissait, ses moments de conscience se firent de plus en plus rare. Elle se transforma en 79h. La femme fut placée en quarantaine dans un laboratoire de recherche.
Une semaine plus tard, on dénombrait une dizaine de cas, partout dans le monde. Aucun des patients n'avaient de lien avec d'autres. Leur seul point commun, leur âge : plus de 25ans. Les plus grands médecins et scientifiques du monde ignoraient ce qui se passait.
Le 14 Septembre 2021, le premier centre de recherche spécialement dédié à cette nouvelle infection fut ouvert au Japon. Air filtré, interdiction de sortir ni d'ouvrir les portes, réserves de vivres, tels était la stratégie adoptée par le pays afin d'être sûr que leur scientifique ne serait pas infectés.
Octobre, la barre des 10 000 victimes fut dépassée sans que le moindre médicament n'ait été trouvé. Les infectés étaient alors toujours gardés en vie en quarantaine. Ils se montraient de plus en plus agressif, refusaient de se nourrir et ne semblaient attirés que par les êtres humains sains. Des analyses de leur activité cérébrale montrèrent des parties nécrosés. Le corps présentait des marques de décomposition.
En hivers, l'Europe et l'Amérique du Nord ouvrirent chacun son propre centre de recherche. Les Américains choisirent d'adopter la même technique que les Japonais alors que les Européens laissèrent les portes du laboratoire de Paris ouvertes, bien que surveillé par l'armée. Cette dernière est prête à tous pour protéger ceux qu'on appelle "la seule chance du vieux continent".
Au 1er Janvier 2022, 10 000 000 de personnes étaient alors infectés. Et toujours aucun enfant. La décision fut prise de tuer les infectés, car jugés dangereux. Les corps commençaient à être brûlés, on espérait ainsi limiter l'avancée de l'épidémie. On ne parvint pas non plus à déterminer le moyen de transmission de la maladie.
Le monde commença alors à tomber dans l'anarchie. Les gouvernements sombrèrent, plus aucune transmission radio, télévisuelle. Le nombre de victime augmenta trop vite, il devint impossible de tous les trouver afin de les brûler. Il commencèrent à errer dans les rues. Les lignes téléphoniques, internet, l'électricité, plus rien n'existe. Le peuple survivant fut livré à lui même sans moyen de communication. Des centaines de milliers d'enfants se retrouvaient alors seuls, orphelins.
En avril 2022, l'armée commença l'évacuation du coeur de Paris, désireuse de garder en sécurité les scientifiques européens. La majorité des habitants furent déplacé en campagne ou dans d'autres grandes ville européennes. Des bombardements furent effectuée sur leur propre peuple afin de faire fuire ceux refusant de quitter leur appartement, détruisant une bonne partie de la Capitale. Malheureusement, tout cela fut vain. L'épidémie se répandit dans le laboratoire ainsi que dans les rangs de l'armée. La ville devient un vaste terrain inhabité ou presque. Certains survivants ayant résisté se réunirent en clans, continuant de vivre parmi les décombres. Les anciens militaires et chercheurs continuaient à vivre dans le centre de recherche. Certains gardaient l'espoirs d'une découverte miracle, d'autres non, mais tous n'avaient nul part où aller.
Les enfants se retrouvant seuls furent adopter par les auto-proclamés "sauveurs", un groupe d'une soixantaines de personne vivant dans une ancienne piscine municipale. A l'est de la ville, un groupe de religieux réaménagèrent un temple protestant, persuadé que Dieu avait choisis ceux qui formerait le futur du monde. D'autres, plus courageux, choisirent une vie en solitaire, se débrouillant pour trouver un toît et de la nourriture. L'épidémie semblait ca
Mais une question est dans tous les esprits. Existe-t-il encore un espoir pour la race humaine ?
J'ai mis les principaux changements en gras.