Bonjour !
Je viens vous faire part de mon contexte et de mes groupes :)
J'aimerais avoir un avis sur les deux s'il vous plait. Des avis constructifs, détaillés si possible pour me cibler vos incompréhensions ou les passages qui ne collent pas du tout :)
Je vous remercie par avance :)
A vos claviers
Le contexte:
Les groupes:
The Scientists a écrit:
The Government a écrit:
PNJs a écrit:
Je viens vous faire part de mon contexte et de mes groupes :)
J'aimerais avoir un avis sur les deux s'il vous plait. Des avis constructifs, détaillés si possible pour me cibler vos incompréhensions ou les passages qui ne collent pas du tout :)
Je vous remercie par avance :)
A vos claviers
Le contexte:
2050, Corée du Sud. Journal local.
« Depuis des années les scientifiques tentent d’améliorer les capacités du cerveau humain, pour le rendre plus productif. Il semblerait qu’ils aient enfin réussi ! Ces derniers ont récemment créé une puce électronique capable d'augmenter les capacités cérébrales. Mais aussi d’apprendre plus rapidement que la moyenne, d’augmenter les réflexes et de diviser par deux le temps de réaction. Cette nouvelle invention est bien partie pour changer notre monde et notre façon de voir les choses ! A quand la vente de cette dernière ? »
Quelques jours plus tard, l’information circulait que le gouvernement offrait la possibilité à des citoyens lambdas de participer à une étude qui changerait leur vie. De nombreux citoyens ont vu là l’occasion de se faire un peu d’argent et se sont donc portés volontaires. Rapidement il y eut suffisamment de consentant. Les recherches se fermèrent, tombèrent presque dans l’oubli car ni la publicité, ni la télévision ou la radio n’en reparlèrent. Dans l’ombre de la Corée, le gouvernement fonda une petite ville coupée des médias, qu’il nomma KangDae. Les habitants de la ville signèrent une clause de confidentialité leur interdisant de révéler leur véritable position, ainsi personne ne trouverait la ville, siège de nombreuses expériences.
A leur arrivée, chaque citoyen se fit implanter la puce dans la boîte crânienne. L'emplacement de l'implant était positionné à différents endroits car les scientifiques voulaient explorer tous les résultats possibles suite à cette insémination. En parallèle, un groupe placebo fut mis en place. Aucun de ces membres ne reçut l’implant bien qu'on leur fit croire le contraire.
Ces résultants vantés ne tardèrent pas à apparaître. Au début, ils ne furent que positifs : amélioration des capacités cérébrales, des réflexes et des sens développés. Tout le monde s’en réjouissait, la science avançait ! Sauf qu’à toute bonne nouvelle vient son lot de mauvaises et des effets négatifs ne tardèrent pas à apparaître : certains développaient des émotions si fortes qu’ils étaient incapables de les maîtriser, devenant agressifs, ou dépressifs. Suite à cela, des éléments surnaturels vinrent rythmer le quotidien des habitants de KangDae : des fissures dans le sol, des éclairs qui apparaissaient subitement. On ne comprit pas tout de suite que des possibles dons venaient de se développer chez certains. La science finit par s’intéresser à ces étranges phénomènes et découvrit le développement particulier, chez certains sujets, d’une zone cérébrale, conduisant à une augmentation des capacités inconscientes. Le potentiel dit surnaturel, aurait toujours été dans la tête des humains, attendant sagement d’être un jour développé.
Au fil des mois, des personnes se retrouvèrent incapables de gérer certains phénomènes, d’autres inapte de comprendre pourquoi certains venaient agresser les nouveaux arrivants. Un climat de haine et de suspicion se mit rapidement en place.
Que se passait-il ? Peu de temps après, il s'avéra que les puces étaient piratées pour certains piratées. La peur prenait place dans les cœurs. L’administration de la ville comprit rapidement que ce qui n’était à la base qu’une expérience scientifique se transforma rapidement en des règlements de comptes ou des tentatives pour contrôler les autres. Certains ne voyaient là que l’occasion de s’amuser mais d’autres tentaient d’extraire le plus d’informations possibles. Des clans commencèrent à se former, des groupes d'individus tentant de s'allier pour résister, parfois pour survivre, mais aussi pour nuire aux autres. Parmi eux, certains devenaient incontrôlables.
Cette expérience était secrète, personne en Corée n’était au courant, que se passerait-il si ces informations tombaient entre de mauvaises mains ? Que se passerait-il si certains utilisaient la puce pour organiser des combats entre humains ? Qu’adviendrait-il de ces citoyens qui se sont portés volontaires, parfois simplement pour changer de vie, pour avoir l’occasion de tout recommencer ? Comment réagiriez-vous si vous veniez à ne plus être capable de contrôler votre tête ?
Les groupes:
Red Hat :
Ils représentent les volontaires que les puces cérébrales ont rendu fou. Les émotions qui les submergent , telles la tristesse et la colère, sont intenses et causent une déferlante de miralds à s'extirper d'eux. Ce phénomène leur donne donc leur pouvoir, animé par la colère, qui se retourne contre ceux qui leur ont causer du tort. Ils n'ont pas de contrôle sur ce pouvoir et s'avère être extrêmement dangereux. Ils blesseront certainement des proches, des amis, des inconnus, sans pouvoir s’arrêter, se contrôler. Ils sont soit protégés par les Emerauld Hat, soit manipulés par les Black Hat.
Emerauld Hat :
Ils sont les succès de l'expérience scientifique. Ils parviennent plus ou moins à contrôler les effets que la puce leur donne. Les Emerauld Hat peuvent gérer leurs émotions, mais malheureusement persistent encore des crises de nerf violentes, tout de même leur puissance de frappe et mieux contrôlée que les Red Hat. Eux aussi peuvent se faire manipuler par les Black Hat via leur puce, mais cela reste extrêmement rare. Les Emerauld Hat sont en conflit permanent avec les Black Hat qui souhaitent pirater les puces et celles des autres. Ils ne souhaitent qu’une chose : qu’on laisse leurs confères –les Red Hat- tranquilles. Ils seront prêts à tout pour vaincre la menace qui pèse sur eux.
Black Hat :
Ils savent ce qu'ils veulent : le pouvoir. S'étant fait installer un placebo au lieu de la véritable puce, ils n'ont pas de pouvoir. C'est pourquoi ils seront prêts à tout pour obtenir un certain contrôle, une certaine autorité. Leur seul but est de réussir à hacker la puce, c’est-à-dire à se connecter eux-mêmes sur la puce depuis leur ordinateur ou leur smartphone et de pouvoir contrôler à distance le cerveau d’un Red Hat. Les Black Hat s’en amusent et se défient entre eux. Ils ne peuvent contrôler qu’un seul Red Hat à la fois. Pour « contrôler entièrement » un Red Hat, cela sera à voir dans les relations. En attendant dans les RPS, ils peuvent légèrement s’emparer de la puce et contrôler les mouvements, manipuler d’autres humains. Les Emerauld Hat possèdent aussi une puce, mais il s’avère très compliqué de les contrôler, voire quasiment impossible.
White Hat :
Les White Hat vivent à l’écart de ces conflits, n’étant pas pucé, ils sont neutres. Ils servent plutôt de figurants pour cacher la nouvelle technologie aux yeux du monde, mais aussi de comparaison avec ceux qui ont été pucé. Les scientifiques se servent de leurs images cérébrales afin de comparer les différences entre les deux types de cerveaux : ceux qui ont la puce et ceux qui ne l'ont pas. Mais sont-ils vraiment si neutres ? Pourquoi eux aussi n’auraient-ils pas leur avis sur la question ? Pourtant, tout cela se passe dans l’ombre personne ne sait vraiment qui est qui et quel rôle il joue dans tout cela. Un autre des buts des White Hat est de « soutenir » les Red Hat, mais les soutenir jusqu’où ? Comment ? Certain ne seraient-ils pas contre cette technologie dévastatrice ? Ce sera à vous d’y répondre. Ils sont un mystère et leur allégeance reste parfois inconnue.
The Scientists a écrit:
Installés dans la ville comme leurs sujets de recherches, les scientifiques vivent au rythme de leurs découvertes et de leurs innovations. Ils suivent quotidiennement les individus ayant reçu des puces afin de les analyser, d'évaluer leurs compétences, leurs forces et les changements au niveau de leur comportement. Leur unique but ? Perfectionner la puce, comprendre ses effets sur le cerveau humain, corriger ses imperfections et finalement, révolutionner le monde grâce à leurs découvertes. Qu'ils aient des réserves sur les expérimentations nécessaires à ce revirement ou pas, ils sont certainement appâtés par la gloire qu'amènera ce revirement radical, cette avancée grandiose que sont les puces qu'ils ont créées. Cela n'empêche pas les plus ambitieux et les plus imaginatifs d'entre eux de travailler sur d'autres technologies et inventions qui pourraient également révolutionner le monde.
The Government a écrit:
Véritable élite aux yeux de tous, les représentants du gouvernement ont étendu les tentacules de leur influence partout dans la ville où évoluent les êtres pucés et les scientifiques qui les étudient. Leur contrôle sur les citoyens, leurs vies et leur quotidien est presque total. Ils ont pour devoir de faire respecter leur loi et de punir les délits que commettent les habitants. Derrière ce visage froid et ordonné qu'offrent les dirigeants de l'état se cachent des hommes et des femmes aussi humains que ceux qui se sont vus implanter les puces. Des êtres corruptibles, influençables et cupides. Qui sait comment ils utiliseront le pouvoir qui a leur a été accordé ?
À noter que les personnages de ce groupe possèdent certains privilèges. Ils auront entre autres accès à une partie administrative que seuls eux pourront voir, intervenir dans des contextes qui auront un impact important sur le jeu, créer des événements et juger les personnages en faute (avec leur accord). Les places dans ce groupe sont limitées à 10 joueurs pour le moment.
PNJs a écrit:
Ils existent et pourtant on ne sait pas qui ils sont. Ils changent de visage aussi aisément que vous changez de vêtements. Vous ne les voyez pas arriver, parce qu'ils peuvent apparaître quand vous vous y attendez le moins et peuvent bouleverser votre existence d'un claquement de doigts. Attention aux gestes que vous poserez en leur présence puisqu'ils peuvent causer des bienfaits comme des torts sans grands remords.
À noter que les personnages non-jouables déclineront toujours leur identité lorsqu'ils font leur apparition dans un rp. Ils feront leur intervention à travers quelques réponses seulement.
Dernière édition par Lamia le Lun 22 Oct 2018 - 11:50, édité 2 fois