Type de texte à corriger : Acte 1 et Acte O
Adresse du forum :
Souhaitez-vous des remarques sur le style ? : oui (en option) - non
Style de correction voulu : simple
Textes à corriger :
Informations complémentaires :
SI vous considérer que certaine tournure de phrase son incorrecte, n'hésiter pas a revenir dessus.
Adresse du forum :
Souhaitez-vous des remarques sur le style ? : oui (en option) -
Style de correction voulu : simple
Textes à corriger :
- Acte 0:
- Acte 0: Before
1. Un peu de philosophie:
Dans le passé de ce monde, les puissants dominaient par la force, pendant que les peuples dont ils avaient le devoir de diriger restaient tête baissée. Quand vous viviez dans une région prospère et à la météo peu capricieuse, vous vous développiez aisément et rapidement deveniez une grande puissance. Dans une région aride, dangereuse et à la météo capricieuse et ils y étaient ralenti et handicapé par sont inhospitalité, jusqu'un autre peuple vienne leur voler le peu qu'ils possédaient.
Ces peuples évoluaient par le rythme imposé de leur environnement et leur capacité à s'y adapté finissant par acquérir les plus grandes avancées dans de nombreux domaines, comme la médecine ou encore l'armement. Mais cette évolution nécessitait de plus en plus de besoins, les contraignant à prendre aux autres quand leurs ressources ne comblaient plus ces besoins. Ils les volaient et s’ils y résistaient, cela se réglait par le sang.
C'est ainsi que le monde tourne, aussi bien par le passé, que le présent et l'avenir. Les hommes l'avaient vite compris et avec l'aide de leur Dieu, il gagnait même contre les plus puissantes créatures de ce monde.
2. Ce monde:
Avant ans 0,
Ici bas, Dragons et Wivern, Démons, Anges, Thérianthropes* et bien d'autre vivent en ce monde depuis sa naissance. En ce monde bien loin du notre et pourtant si proche, les hommes dominaient en majorité celui-ci depuis des siècles et cela avec le soutien de Dieu et de ses anges. Les autres races se partageaient les territoires qu'il parvenait à conserver malgré l'expansion agressive dont les hommes pouvaient faire preuve.
Ceux-ci guerroyaient contre les Démons, une coalition de créatures dirigée par Lucifer, l'un des fils de dieu qui avait été déchu. Avec le temps, la science et la philosophie, les hommes pouvaient entrevoir une vie en paix, sans guerres ni massacres. Fatigué de ces guerres interminables, la population qui se mixait et devenait plus tolérante. Et c'est a l'encontre des croyances en leurs Dieux, ils pactisèrent avec certains démons pour construire une paix durable. Fort de cette alliance entre deux grandes ennemies ils reconstruisirent la société des Démons dans le sang, avalant tous ses dirigeants les uns derrière les autres. Grâce à cette puissance nouvelle, ils imposèrent la paix par la force pour la totalité des races. Dieux, fous de rage de cette trahison ferma les portes du paradis, laissant aux hommes le soin de se débrouiller seuls, ne laissant que quelques anges attachés à ce monde derrière lui.
Ans 0 à 3541,
La paix fut prédominante durant bien des siècles toutefois comme rien n'est éternel, il ne fallut pas grand-chose pour que les vieilles rivalités ne refassent surface. Malgré le temps écoulé, les blessures infligées par les hommes aux autres races durant leur longue domination était loin d'avoir cicatrisé. La paix étant imposé de force, des droits égaux donner à toutes les espèce et bien des avancées n'avait pas fait plaisir à tout le monde. Tout particulièrement aux elfes, eux aussi alliés des hommes qui n'avaient pas apprécié le fait de devoir abandonner bon nombre de leurs privilèges comme l'esclavage et le fait même d'avoir les mêmes droits qu'eux. Donc rapidement un système démocratique a été mis en place rendant le pouvoir accessible a tous.
Les races qui vivaient alors en presque totale harmonie(en apparence), commencèrent à se chamailler et à s'affronter sur des questions de territoires. Les différentes décisions infligeant des inégalités flagrantes entre les races, comme certaine ville elfes qui interdisait a certaines races de manger dans leurs restaurants ou même utilisé le même trottoir. Certaines races avaient même perdu leurs voix parmi les dirigeants du monde et tout cela avait finalement créé de grandes inégalités sociales pour finalement devenir les esclaves de cette société idéale.
Ans 3542,
De nombreuses tensions divisaient alors la société "idéal, qui lentement commençait à s’effondrer. Ce sont finalement les hommes et leurs alliés qui mirent le feu aux poudres en déclencher les hostilités. Dans l'objectif d'une nouvelle égalité entre les races, qu'il avait perdu au cours des siècles. Rapidement le conflit se généralisa et leurs dirigeants forgèrent l'Alliance contre cette révolte. Le passé ayant servi de leçon, ils ne prirent pas le risque de les affronter seuls et c'est sans surprise qu'ils n'eurent aucune difficulté à vaincues la Coalition des hommes et leurs alliés.
Une grande partie de la Coalition se fit littéralement génocide devant la puissance de leurs adversaires, ce qui n'était pourtant que les prémisses de cette guerre, un peu plus de la moitié de la population des membres de la Coalition fut tué dans les trois ans qui suivirent. Seulement, des désaccords quant au contrôle des territoires conquis engendrèrent une guerre au sein même de l'alliance contre la Coalition. C'est ce jour que l'illusion des hommes fut brisée, elle avait pourtant duré des siècles, était désormais brisé et probablement impossible a reconstruite. Après tout, tout a une fin.
Années 3542 à 3545,
La coalition était fragile et la chute de celle-ci semblait proche, mais c'était sans compter sur l'ingéniosité des hommes. Ils ont toujours pris le dessus, ils ont toujours été sous-estimés par leurs ennemis et par eux même, cette fois-ci n'allait pas faire exception. Quand les massacres ont cessé et que l'alliance c'est effondrer pour s'affronter entre eux, les hommes ont décidé de rompre de nombreux tabou pour tenter reprendre une place dans cette guerre. Ils commencèrent des manipulations génétiques sur les hommes et les autres races de ce monde. C'est a cette époque que les premiers hommes génétiquement modifiés on vu le jour, destiné a être les pions de l'humanité pour reprendre ça place. Doté de capacités régénératives, physiques, mentales et même certaines affinités magiques hors-norme dont il n'était pas pourvu auparavant. Cette avancée offrait à la race humaine une nouvelle chance, mais la coalition affaiblit et manquait de moyens pour les produire en masse. Ils se devaient d'aller plus loin et pour cela il était nécessaire de concevoir quelque chose de nouveau, une nouvelle forme de vie si nécessaire.
Ans 3546 à 3550,
La Coalition donna naissance aux Gauss, mélange de technologie organique, mécanique et magique. Des unités insensibles au temps et particulièrement peu coûteuses par leur capacité autoreproductive semblaient être la réponse dont la Coalition avait besoin. Ils avaient créé le nouveau St Graal et c'est seulement en 3547 qu'ils furent envoyés sur les champs de bataille de la Coalition , a bout celle-ci n'était plus que l'ombre d'elle même. Les Gauss sous le commandement d'escouades H.G.M. firent des merveilles sur les champs de bataille, en l'espace trois ans ils remplacèrent les forces de la coalition pour devenir la principale force armée de la coalition. Plus besoin d'envoyé de soldat, il n'avait plu qu'a envoyé leurs pions a l'abattoir. Toutefois, malgré toutes les précautions prises, la technologie des Gauss s'annonça moins stable que prévu.
H.G.M.: Hommes Génétiques Modifiés
*Thérianthrope : désigne une créature mi-homme et mi-animal.
3. Sa Chute :
Ans 3551,
Les Gauss étaient génétiquement, informatiquement et magiquement inhibés pour empêcher toutes éventuelles mutations qui pourraient mener à une malformation ou pire le rendre incontrôlable. Malheureusement les éléments de sécurités qui étaient mis en place étaient instables et encore jamais testé, cela restait une technologie nouvelle utilisée dans l'urgence et fut rapidement source de quelques dysfonctionnements. Après seulement quelques mois de nombreux rapports faisant état sur des Gauss aux comportements étranges après avoir été endommagé s'empilaient dans la paperasse administrative de la coalition humaine. Rien d'alarmant pour eux qui ne les considérait comme des pantins, les consignes étaient simples : Éliminer les sujets défectueux. Ce fut là une redoutable erreur qui fut lourde en conséquence et la dernière chance d'arrêter cette folie.
Ans 3553,
En pleine guerre un groupe de Gauss '' Défectueux '' prirent du jour au lendemain le contrôle de la totalité des forces armées du projet: ''Gauss''. Aucune des forces en présence n'aurait pu être de taille à contenir la vague auquel le monde assista. Du jour au lendemain ils entreprirent un vaste génocide de toutes les races qu'ils croisaient. Les gauss étaient déjà partout, dans tous les lieux stratégiques qu'il était censé protéger et en l'espace d'une nuit l'humanité sombra sous ses propres coups.Vous êtes les descendants qui ont hérité de cette folie.
- Acte 1:
- Acte 1: Forget
Et maintenant ?
Ans 4230
Deux siècles se sont écoulés depuis que les Gauss semblent avoir mystérieusement cessé leur massacre dans cette ancienne mégalopole humaine, ils ne chassent plus les survivants et les rares affrontements se limitent à quelques individus. Mais cela reste relatif par la présence encore forte des Gauss dans les secteurs extérieurs de la ville. Au cours de ces années la population s’est développée et regroupée dans le centre de la mégalopole, ils s'y sont développés et reconstruits malgré le manque de ressource et la population hétéroclite en majorité humaine.
Il n'y a aucune information sur le déroulement de la situation a l'extérieur cette ville, la présence des gauss empêchant une quelconque tentative d'expédition et toutes les tentatives de communication n'ayant jamais reçus aucune réponse. Toutefois la population est parvenue à s'organiser et c'est réparti dans trois grands secteurs. Un campement aménager autour d'un des anciens centres de police, gérer par une milice armée "volontaire" placée sous les ordres d'un mystérieux vieux schnock et son fils. Le second regroupement se sont approprié tout un stade un peu plus haut sur une rive du fleuve, celle-ci dominé par deux gangs sont connus pour leur violence, mais au moins donne un abri sûr. Et enfin "Les Tours des Dryades", un peu plus à l'est dirigé par une secte vénérant trois dryades immortelles comme des déesses, les gens qui y vivent leur sont totalement dévoués. Il reste également de petits campements de survivant en dehors de ces centres, mais vivre sans protection n'est pas simple avec les gauss et les autres communautés parfois violentes et agressives.
Vous, vous êtes l'un d'entre eux. Certaines personnes vous diront que vous êtes des élus, que votre vie a été épargnée par les Gauss, qu'ils vous ont pardonné nos péchés. Ils se plaisent à s'appeler eux et les autres comme des "Descendants", ceux qui vont remettre le monde sur les rails et construire un nouvel âge d'or. Baliverne, vous êtes juste un être vivant qui tente de survivre dans le chaos constant dans lequel vous avez toujours vécu. La vie n'a que rarement été douce avec vous tandis que les morts, les violences et la souffrance sont une affaire de tous les jours. Même si vous y êtes habitué vous pouvez trouver cela douloureux, dur et inacceptable ou bien grisant, amusant et euphorique.
C'est la routine dans ce monde et vous y êtes né. Accepterez-vous toutes ses facettes ou t’enterrez-vous de le changer a votre vision des choses ?
Informations complémentaires :
SI vous considérer que certaine tournure de phrase son incorrecte, n'hésiter pas a revenir dessus.
Dernière édition par Eiv le Jeu 1 Déc 2016 - 22:25, édité 1 fois