Re-Bonjour à tous !
Le sujet sur le contexte de mon projet étant clos, j'en ouvre un nouveau pour vous présenter les annexes qui vont avec ! On commence avec le sujet concernant la Géopolitique !
Je vous met directement le lien qui renvoie au topic sur mon forum, se sera plus simple.
Si jamais je fais une erreur, n'hésitez pas à me le dire, je prendrais le temps de mettre en forme les formulaires dans ce sujet ^^
Vilà, merci à ceux qui pourront me donner un avis ^^
Geopolitique
A savoir que cette annexe contient une intro présentant l'état du monde, une rapide explication du pourquoi et comment et quelques règles s'appliquant à toutes les Cité-Etat, une explication plus poussé sur le fonctionnement de la Cité Etat Neo-Génesis et une explication plus résumé sur les trois autres cité-Etat, en sachant que l'intrigue se situera à Neo-Génesis.
Je pense que vous avez tout le nécessaire ! Bonne lecture et n'hésitez pas à vous lâcher.
Edit spéciale Elenthil :p
Le sujet sur le contexte de mon projet étant clos, j'en ouvre un nouveau pour vous présenter les annexes qui vont avec ! On commence avec le sujet concernant la Géopolitique !
Je vous met directement le lien qui renvoie au topic sur mon forum, se sera plus simple.
Si jamais je fais une erreur, n'hésitez pas à me le dire, je prendrais le temps de mettre en forme les formulaires dans ce sujet ^^
Vilà, merci à ceux qui pourront me donner un avis ^^
Geopolitique
A savoir que cette annexe contient une intro présentant l'état du monde, une rapide explication du pourquoi et comment et quelques règles s'appliquant à toutes les Cité-Etat, une explication plus poussé sur le fonctionnement de la Cité Etat Neo-Génesis et une explication plus résumé sur les trois autres cité-Etat, en sachant que l'intrigue se situera à Neo-Génesis.
Je pense que vous avez tout le nécessaire ! Bonne lecture et n'hésitez pas à vous lâcher.
Edit spéciale Elenthil :p
- De notre ère:
En 2286, le monde ne ressemble plus à ce qu'il était. Il est à 75% contaminé par les radiations atomiques. L'Humain ne peu plus y vivre, les Amplifiés y survivent difficilement et augmente leurs chances de rejets quant aux Créatures et autres Mutants, certaines vivent bien sous les radiations, d'autres ne les supportent pas.
Les Humains ont pourtant réussit à réorganiser la vie sur Terre à la fin de l'Apocalypse. Ils ont pu, en 222 ans, grâce à leur technologie, retrouver un niveau de vie décent et ont fonder 4 Cité-Etat. Néo-Génisis sur le continent Nord Américain, Mao de Deus sur le continent Sud Américain, Naturalis sur le continent Européen et Seishin au Japon.
L'Apocalyspe et l'utilisation de l'Arme atomique ayant détruit non seulement plus de la moitié de la planète, mais aussi... de l'Humanité et du vivant en générale, la surpopulation n'est plus un problème. Cependant, pour éviter d'y être de nouveau confronté et répéter les erreurs du passé, chaque Cités-Etats a décidé, il y a de cela 143 ans, d'instaurer une politique de contrôle de naissance. Chaque femme en âge d'enfanter, donc, après ses premières menstruations, ce voit équipée d'un implant contraceptif. Lorsqu'un couple officialise sont union, il est alors automatiquement inscrit à une immense loterie qui a lieu chaque année dans chaque cité et qui sélectionne un nombre de couple en fonction des naissances attendues et nécessaires. Les couples tirés au sort ont alors une année complète pour tenter d'enfanter. Les couples homo-sexuel peuvent également prétendre à cette loterie, sans distinction.
- Neo-Genesis:
Ancienne mégapole de New-York, elle comprend les anciens territoires de Boston, New-York, Philadelphie, Baltimore, Washington, Richmond et Norfolk.
Politique en place
► Strong Humanity :
Partie politique au pouvoir depuis 78 ans, Strong Humanity se rapproche de la dictature totalitaire. Il impose une éducation stricte et élitiste ou peu d'élu ont le choix de la vie qu'ils pourront mener. Il impose à chaque citoyen d'avoir son rôle à jouer dans la cité et peu en venir à le choisir pour eux. Si leur politique crée plusieurs dissensions sociales, elle a pour effet de limiter le seuil de pauvreté mais créer un rejet de tout les "inutiles".
Depuis sa prise de pouvoir, Strong Humanity à fait en sorte de réorganiser la cité pour mieux la contrôler. Chaque quartier est associé à une activité en particulier et plusieurs quartiers résidentiels ont vu le jour dans les différents districts. Il est impossible de créer un commerce dans une zone qui ne serait pas dévolue au genre du dit commerce, comme il est impossible d’élire domicile en dehors des zones résidentielles désignée par le gouvernement.
Strong Humanity veut promouvoir l'Humanité dans ce qu'elle a de plus pure, en conséquence, elle tolère les Humains Amplifiés pour leur force et leur utilité, mais s'en méfie. Le Conseil ne tolérera aucun retour de ce qui ressemblera de près ou de loin à du Surnaturel.
Fonctionnement politique et militaire
► Le gouvernement est composé d'un Conseil de 4 Juges Supérieurs dirigés par un Juge Suprême :- Juge Supérieur de la Justice
- Juge Supérieur de l'Economie et de l'Agriculture
- Juge Supérieur du Travail et de l'Education
- Juge Supérieur de la Culture et de la Communication
► Le Juge Suprême actuelle est Adam Grace, un homme d'une quarantaine d'année qui ne connaît pas le sens du mot concession et veille au maintien de l'ordre, usant parfois de son autorité pour faire appliquer sa notion de Justice. Cependant, il tien au bon fonctionnement de la cité et du Conseil et par extension, des Humains, surtout des Humains ...
► C'est le Conseil qui édite ou modifie les lois et les fait appliquer.
Un Juge Suprême présente un texte au Conseil et se dernier doit voter pour son application. En cas d'égalité, c'est la voix du Juge Suprême qui prévaut.
► Chaque Juge Supérieur est tiré d'une élite de la société. Les plus doués des grandes écoles de commerce ou de droit sont triés selon leurs capacités, passent des tests de sélection et son envoyés dans une école privée dans le but d'être formés à leur future fonction. A l'issue de leur formation durant 5 ans, seul 4 élus sont choisit en fonction de leurs résultats. Les autres sont assignés à d'autre tache du gouvernement, des taches de secrétariat ou d'assistance.
► Si un Juge Supérieur devait venir à quitter son poste, pour avoir commit une faute grave, faillit à son devoir, ou décider tout simplement de prendre sa retraite, c'est celui venant après lui dans les résultats de fin d'année de la même promotion qui prendrait sa place si il est encore apte.
► Le Juge Suprême quant à lui est un ancien Juge Supérieur choisit par le précédent Juge Suprême. Il peut décider de prendre sa retraite à tout moment et de désigner son successeur.
► Chaque Juge Suprême est à la tête d'un département de police qu'il utilise pour faire appliquer les lois qu'il a fait éditer.
► Dans chaque département de Police, on trouve une faction de dix Juges choisit en fonction de leur capacités physiques et mentales exceptionnelles. Ces Juges sont repérés dés leur plus jeune âge et envoyés dans une école privée pour être formés de la plus drastique des manières, pour faire d'eux de supers soldats. Ils sont Enquêteurs, Juges et Bourreaux. Ils appliquent la loi à la lettre et n'ont aucune pitié, ni compassion. Un crime reste un crime et doit être puni selon ce que la loi définit.
► L'Armée quant à elle est placé directement sous l'autorité du Juge Suprême qui garde la main mise sur tous les départements de Police et peu décider de passer outre l'autorité d'un Juge Supérieur. L'on trouve plusieurs grade dans l'armée :- Soldat
- Lieutenant
- Capitaine
- Commandant
- Général
Chaque membre de l'armée est un ancien Juge ou un Amplifié choisit également pour leur capacités physiques et mentales. La sélection est très difficile et la discipline très stricte.
Opposition
► Hope : Un parti politique fort mais discret, Strong Humanity ayant interdit tout débordement de rue, les tracts sont leurs armes principales, ils procèdent parfois à des tribunes en faveur de l’acceptation de la différence. A leur tête se trouve Lydia Middletown, une jeune femme aux idées révolutionnaire, ancienne scientifique qui n’a pas supporté l'accession au pouvoir de Adam Grace.
Système Judiciaire
► Les crimes, même les plus minimes sont sévèrement punis, allant de travaux d'intérêt généraux à la peine de mort, mais aucun ne reste sans jugement, parfois très arbitraire et tous appliqué par les Juges.
► Chaque Juge de n'importe quel département de police fait appliquer la lois à l'appréhension d'un criminel. Si le crime est avéré, alors, le criminel est jugé coupable et la sentence est appliqué, même lorsqu'il s'agit d'une condamnation à mort.
► Une fois la condamnation appliquée, l'accusé est en droit de faire appel. Il peut alors faire appel aux services d'un avocat et sera jugé par un tribunal composé d'un Jury de dix Juges choisit en fonction du crime et présidé par le Juge de la Justice. L'opposition sera représenté par le Juge ayant arrêté le condamné.
► Les Juges, ou les membres du Conseil peuvent être jugés par ce dernier dans un tribunal dirigé par le Juge Suprême.
► Si une prison a été crée à proximité de la Cité-Réserve, elle semble trop peu étendue pour accueillir tout les criminels condamnés et personne n'a plus jamais eu de nouvelles d'un condamné à perpétuité.
Niveau de Vie
► Le taux de chômage est très bas, de fait, le niveau de vie reste convenable pour tous les citoyens. Cependant, tous doivent trouver une place dans cette nouvelle société, au risque de s'en voir exclut, aussi, l'on voit apparaître, à la périphérie de la cité, en dehors de la protection des boucliers en Orichalque, quelques bidons villes dans lesquels la survie n'est possible que grâce à l'influence des boucliers.
► Si chacun peut prétendre avoir un toit sur la tête, la séparation entre riche et pauvre existe toujours, le modèle sociétaire restant basé sur un modèle capitaliste. L'ordre et la discipline prévaut sur tout le reste.
► Un couvre feu et un modèle de vie à suivre à été instauré et il est fort déconseillé de s'en éloigner. Les Androïdes sont considérés comme de simples machines, des esclaves asservit aux Humains, quant aux Amplifiés, si le gouvernement les tolèrent encore en tant qu'Humain, il s'en méfie et il en va de même pour une partie de la population.
Cité Réserve
► Comprend les anciens territoires de Chicago jusqu'à Détroit. L'ancienne ville de Chicago est le centre de la Cité, là ou toute la production est dirigée, transformée et redistribuée quand l'ancienne Détroit rassemble à présent une petite ville assez rurale dans laquelle vive les ouvriers agricoles, quand ils ne vivent pas dans la ferme qu'ils exploitent pour l'état.- Juge Supérieur de la Justice
- Les autres cités état:
Mao de Deus
► Ancienne Sao-Paulo, s'étend de l'ancienne Rio de Janeiro jusqu'à Porto Allégre.
► Politique en place : Salvador :
Le parti porte le même nom que son dirigeant, nul doute que la mafia en tire les ficelles et que le chef de ce parti n’est qu’un pantin. Il n’a aucune position envers les êtres surnaturels, il n’aspire qu’à augmenter le temps de travail pour que le rendement n’en soit que meilleur.
► Opposition : Trabalhadores livres, « les travailleurs libres » :
Mené par un groupe de travailleurs avec à leur tête Paolo Raviere, ce parti n’a aucune existence légale. Ils tentent par tous les moyens de renverser le pouvoir pour redonner ses droits au peuple et à la démocratie. Ils craignent cependant un retour des êtres surnaturels et leur sont plutôt hostiles.
► Niveau de vie :
Relativement bas et très séparatiste. Les bas-fond de la cité sont surpeuplés par rapport aux quartiers les plus huppés. La répartition de la population est très inégale, le travail manque et la loi n'est la que pour le décorum et l'enrichissement du gouvernement basé sur l'illégalité et le capitalisme le plus pur. Les crimes sont légions et l'espérance de vie des têtes brulées ou révolutionnaires, très restreinte. Comme ailleurs, les androïdes ne sont pas considérés comme autre chose que des machines quand les services des Amplifiés, bien qu'ils inspirent une certaine méfiance, sont plutôt recherchés.
► Cité-Réserve :
S'étend sur un rayon de 857 km² autour de l'ancienne Brazilia
Naturalis
► Comprend les anciens Territoire de Londres, Paris, Amsterdam.
► Politique en place : La Flamme Démocratique :
C’est un parti ayant trois chefs à sa tête. Une française, Marie Latour, un anglais, David Born et un hollandais, Mark Thijs. Ils concentrent leurs activités sur la production agricole et l’ingénierie de pointe, améliorant les androïdes pour en faire des machines à tout faire. Il emploi un grand nombres d’Amplifiés et fait des recherches sur l’IA véritablement poussé via la « New Life Corporation ». Ce qui occasionne un énorme taux de chômage et favorise une élite qui ne cesse de s’enrichir dans une opulence navrante. Il se base sur un système purement capitalisme, sur fond de Démocratie qui est surtout de la poudre au yeux du peuple. Beaucoup de décisions sont prises, malgré les désaccords des citoyens.
► Opposition : Violence Légale :
C’est un groupe d’activistes très agressifs, ils montent régulièrement des attentats pour saboter androïdes et les fermes autonomes pour dénoncer l’obsolescence des machines et prôner un retour à l’humanité. Leur chef de file est une femme du nom de Gloria Jones.
► Niveau de vie :
Sur fond de Démocratie, la ségrégation sociale est très forte dans la Cité-Etat. Le chômage est massif, l’accès aux soins restreint et le niveau de vie très bas. Seul les plus riches continuent de s'enrichir. Si le gouvernement à mis en place des aides sociales qui visent à aider à la survie de ses citoyens, ce n'est que pour assurer sa propre survie. Pour ne pas déroger à la règle, ici aussi les androïdes ne sont pas différenciés des machines et traités comme teles alors que les Amplifiés sont intégrés à la société, et même à une certaine élite. La plus part vivent mieux que les Humains.
► Cité-Réserve :
S'étend sur un territoire de 786 km² autour de l'ancienne Bordeaux.
Un nouveau pôle commence à voir le jour dans un rayon de 324 km² autour de l'ancienne Southampton.
Seishin
► S'étend depuis l'ancienne Tokyo jusqu'à Kanazawa en passant par Yokohama, Kawasaki, Iwaki, Nigita et Nagano.
► Politique en place : Atarashī Chikara « la nouvelle force » :
Ce nom a été choisi pour mettre en avant la force du peuple Asiatique. Cependant même si ils vivent convenablement sous leur gouvernement mené par Hiroki Matsumoto, il ne fait pas bon d’être un étranger sur les terres du Japon, à vrai dire les créatures seraient mieux vu que les Humains et l’on parle de vénération des anciennes divinités shintoïstes. La technologie a pour ainsi dire été banni au profit des techniques traditionnelles. Les machines ne sont utilisées que pour assurer un certain confort, aussi, la main et l'intelligence de l'Humain sont encore très utilisé.
► Opposition : Kyūhō « l’ancienne Loi » :
Un parti qui prône la technologie et l’amplification de masse. Ils sont généralement discrets mais les tribunes qu’ils profèrent tombent rarement dans l’oreilles de sourd. Atarashi Chikara se bat activement contre eux sur tous les terrains. Ils sont optés pour le nom de Kyuho bien qu’elle désigne quelque chose d’ancien pour rappeler le temps où le Japon savait allier technologies et traditions.
► Niveau de vie :
Correcte et confortable pour la plus part des citoyens qui vivent dans le respect d'antiques traditions en profitant de tout le confort offert par les avancés technologiques, quoi qu'ils ne peuvent en abuser. Les androïdes ne sont que très peu utilisés, les Humains leur préférant des techniques plus traditionnelles, ils ne sont là qu'en soutiens lorsque le physique Humain ne suffit plus et ne sont pas considérés autrement que comme des machines parfois utiles, quant aux Amplifiés, il est difficile, si ce n'est impossible pour eux de s'intégrer, la plupart étant vu comme des blasphèmes, ceux qui vivent au Japon vivent en dessous du seuil de pauvreté et ne sont pas mieux considérés que des chiens errant.
► Cité-Réserve :
Comprend les anciens territoires de Totori, Kobe, Kyoto, Osaka, Nagoja.
Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Lun 11 Juil 2016 - 20:18, édité 1 fois