AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

    Contexte d'Avatars (so far: prologue)

    Myosotis
    Myosotis
    FémininAge : 24Messages : 101

    Jeu 25 Aoû 2016 - 22:35

    Bonjour !

    Retrouvez la feuille de route d'Avatars ici, son système de jeu là et une demande de codage particulière ici.

    Je viens à vous avec le prologue du contexte de mon forum Avatars, qui n'est évidemment pas encore ouvert. Je n'ai pas encore rédigé la suite mais je voudrais surtout savoir si vous voyez des passages un peu vagues qui mériteraient d'être corrigés et si ce prologue est suffisamment bien écrit pour vous donner envie d'en voir plus !

    Merci beaucoup,
    Myo.



    « Bonjour et bienvenue à l'International Games Conférences. Nous sommes très heureux de découvrir enfin les heureux gagnants de notre tirage au sort. Laissez-moi vous informer de votre statut extrêmement privilégié : vous êtes désormais les 150 uniques VIP de ce jeu, ceux qui auront l'honneur de le tester en avant première. Mais avant de démarrer, voulez-vous bien, je vous prie, signer les papiers qui se trouvent sur votre siège, et les remettre aux robots qui se situent en bout de rangée ? »


    « Merci bien. Je suppose que chacun de vous ici est impatient d'en apprendre plus sur notre jeu. En préambule, je peux vous dire que ce jeu a nécessité des moyens dont aucun de vous n'a idée. Ce ne sont pas des années qui ont été nécessaires à son développement, mais des décennies ; j'ai la chance d'avoir été là du début à la fin, même si entre nous, je préfère voir ce jour comme un nouveau début : votre début, celui qui marque une nouvelle vie pour chacun d'entre vous, une vie inédite et unique en son genre, celle que vous vivrez dans notre jeu. L'ère de la réalité augmentée est dépassée ; la réalité virtuelle, n'en parlons pas. Aujourd'hui, nous parlons simplement de réalité. La réalité sans artifice, dans son état le plus simple, et en même temps plus complexe que jamais. »

    L'homme fait une pause, laissant le temps à son public de digérer ce qui s'apparente à une révolution dans le gaming.

    « Vous laisserez de côté votre corps d'humain, qui seront plongés dans un coma artificiel et transfusés. Vos esprits animeront désormais des corps animaux, ceux de prédateurs que notre espèce a longtemps craint : des loups. »

    Des murmures s'élèvent dans la salle, tandis qu'un sourire s'étale sur les lèvres de l'homme.

    « Ces corps lupins seront générés à partir de votre ADN humain, et prendront vos caractéristiques : pelage, yeux, musculature... Et intelligence. Ils seront ensuite placés dans une arène, située dans un lieu secret. Dans cette Arène, il vous faudra vous battre pour survivre. »

    Cette fois, aucun murmure ne s'élève. Les 150 VIP sont suspendus aux lèvres de cet homme.

    « Les loups seront pucés, afin que nous puissions garder contact avec eux. Votre objectif, une fois dans l'Arène, sera simple : en sortir. »

    Il fait une pause, balayant l'assemblée du regard, jaugeant ces hommes, ces femmes, ces enfants, qui seront d'ici quelques heures en train de vivre une expérience unique.

    « Pour cela, vous devrez remplir des missions, qui vous seront données par l'unité centrale géante qui se trouve dans l'Arène : la Tour. Afin de conserver un jeu juste, vierge de triches et d'erreurs, ce ne sera pas un humain aux commande de cette unité, mais une intelligence artificielle. La Tour, ce sera elle. »

    Cette fois, ce n'est plus un petit sourire que l'homme arbore, c'est un air sérieux et grave.

    « Vous connaissez maintenant le principe de notre jeu. Je suppose que vous n'avez plus qu'une hâte, devenir loup et jouer. Ne vous inquiétez pas, dans quelques minutes, notre équipe médicale s'occupera de chacun d'entre vous afin de créer vos doubles lupins. Mais avant de commencer cette étape cruciale, je me dois de vous informer d'un léger détail : vous l'aurez compris, ces corps de loups que vous animerez seront les remplaçants de vos corps humains. La nature étant ce qu'elle est, vous ressentirez toute blessure sur votre corps lupin, même si elle ne se verra pas sur votre enveloppe humaine. C'est pourquoi nous serons dans l'incapacité de venir vous aider si vous vous blessez. Dans l'Arène, vous serez seuls. Votre seul moyen de survie sera votre corps-loup. Alors prenez-en soin ! »

    Avec un air jovial, l'homme s'avance sur la scène, ouvrant grand ses bras, comme pour embrasser cette communauté unie autour de lui.

    « Je pense que je n'aurai pas besoin de vous le répéter. De toutes façons, les plus malins d'entre vous l'aurons compris : si votre loup meurt, vous mourrez aussi. »

    C'est avec un petit rire qu'il salue son public, encore sous le choc de cette révélation.

    « Bienvenue dans A.V.A.T.A.R.S. ! »
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 31Messages : 2605

    Mer 31 Aoû 2016 - 5:54

    Coucou je viens te donner mon avis pour ton contexte ^^.

    Selon moi tu tiens un bon concept. j'aime beaucoup le principe de reprendre le principe d'avatar et de le modifier pour être un loup. Personnellement, je jouerais sur un forum comme celui-ci. Je trouve aussi que la rédaction de ton concept est bonne. Elle aide le lecteur a ce sentir concerner par celui-ci. Par contre à quoi sert le choix de réponse ? est-ce qu'il y aura un texte différent selon le choix ou c'est simplement pour ajouter un petit quelque chose ?

    Le seul point négatif que je vois c'est le nom du forum... Tu pourrais inventé un nom en mixant Avatar et Loup, mais seulement Avatar moi je pense tout de suite au bonhomme bleu ou encore à Avatar le maître de l'air x). Ça donnerait encore plus de personnalité à ton projet je pense ^^.

    Voilà j'espère que mon avis t'aura un peu aider :coeur:



    :heart: :heart:
    Myosotis
    Myosotis
    FémininAge : 24Messages : 101

    Mer 31 Aoû 2016 - 13:40

    Hello !

    Merci beaucoup pour ta réponse ! :heart: Effectivement, le choix de réponse devrait permettre d'afficher une variable à la suite, qui n'influerait pas sur le déroulement général du contexte mais autoriserait un peu de fun. D'ailleurs j'ai une demande de codage en cours ici https://www.never-utopia.com/t61204-une-liste-deroulante-avec-apparition-d-une-variable et normalement c'est bientôt bon donc je te montrerai le résultat Very Happy

    Le nom du forum... En fait je n'y ai jamais trop réfléchi. Je ne me suis même pas inspirée du film Avatar pour le concept x) En même temps c'est pas hyper original non plus. Mais du coup le nom m'était venu d'un coup, sans nul doute influencé inconsciemment par le film. Je n'avais jamais pensé à le changer, mais je vais y réfléchir ! Merci pour tes remarques ^_^

    Bonne journée!
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 11 Sep 2016 - 13:37

    Coucou Myosotis =)

    Voici mes petites impressions sur ton contexte ^^

    Au niveau de l'idée, je la trouve super. Comme Cruelly, pour ceux qui connaissent on peut penser au film Avatar car c'est un peu dans le même genre. Je n'ai pas encore vu de forum traitant ce sujet donc ça a l'air super intéressant à exploiter Razz

    Ton contexte est plutôt actif. Ici c'est un discours et comme le dit Cruelly ça aide le lecteur à s'impliquer dans l'histoire, on se sent tout de suite concerné et curieux. En plus tu as habilement parlé du cadre, de l'époque. Un salon de jeux vidéos, des robots qui nous font penser à une époque futuriste.

    Concernant le petit menu déroulant, c'est une chouette idée je trouve. Ca donne l'impression de faire une première action et cela va changer le texte qu'on va voir. Par contre, il n'est pas possible de lire ces papiers ? C'est dommage car là on perd un peu en implication. Au moins mettre les grandes lignes car moi je serais du genre à regarder avant de signer ^^ Tu pourrais rajouter une option "Lire les papiers avec attention et signer" qui ouvrira le texte des papiers.

    Et pourquoi signerait-on les papiers en rechignant ? Si on est VIP on a plutôt hâte de savoir la suite. Tu aurais plus le cas de la personne qui signe vite tellement elle est pressée d'apprendre la grande nouvelle et celle qui va mettre un peu de temps à lire par prudence ou précaution.

    « Merci bien. Je suppose que chacun de vous ici est impatient d'en apprendre plus sur notre jeu. En préambule, je peux vous dire que ce jeu a nécessité des moyens dont aucun de vous n'a idée. Ce ne sont pas des années qui ont été nécessaires à son développement, mais des décennies ; j'ai la chance d'avoir été là du début à la fin, même si entre nous, je préfère voir ce jour comme un nouveau début : votre début, celui qui marque une nouvelle vie pour chacun d'entre vous, une vie inédite et unique en son genre, celle que vous vivrez dans notre jeu. L'ère de la réalité augmentée est dépassée ; la réalité virtuelle, n'en parlons pas. Aujourd'hui, nous parlons simplement de réalité. La réalité sans artifice, dans son état le plus simple, et en même temps plus complexe que jamais. »

    Le "merci bien" fait un peu bizarre. Parce que ensuite ton personnage continue son dialogue comme si de rien n'était. Tu pourrais placer une action pour vraiment séparer le "merci" du reste du dialogue du genre :

    "Merci bien" déclara le présentateur avant de parcourir son auditoire du regard. Un mince sourire s'étala sur ses lèvres alors qu'il laissa planer quelques minutes de silence, savourant ce moment de mystère avant la fameuse révélation.

    En préambule, je peux vous dire que ce jeu a nécessité des moyens dont aucun de vous n'a idée.

    Cette phrase est un peu mal dite je trouve. Dans ce que j'ai mis en gras, elle sonne mal à l'oreille. Essaie de la lire à haute voix pour voir. Mais si tu pouvais l'arranger d'une autre manière elle passerait mieux.

    Ce ne sont pas des années qui ont été nécessaires à son développement, mais des décennies ; j'ai la chance d'avoir été là du début à la fin, même si entre nous, je préfère voir ce jour comme un nouveau début : votre début, celui qui marque une nouvelle vie pour chacun d'entre vous, une vie inédite et unique en son genre, celle que vous vivrez dans notre jeu.

    Cette phrase est très longue à lire. Elle manque de rythme et de fluidité. Quand on la lit à l'oral ça fait un peu bizarre aussi. Je te conseille de marquer des pauses en mettant des points et de revoir un peu la formulation. Là on a plusieurs éléments dans cette longue phrase. Tu parles du développement, d'un apparté du présentateur, d'un début... On a du mal à capter l'attention. Surtout à partir de la fin "je vois ce jour comme un nouveau début...". Du coup le présentateur est un présentateur ou le créateur ? On a du mal à le cadrer. Donc je te conseille d'essayer de reformuler tout ça différent, en pensant bien à mettre des points pour couper et de revoir le dernier bout car "un nouveau début, une nouvelle vie", ça reste un jeu après tout ^^

    « Vous laisserez de côté votre corps d'humain, qui seront plongés dans un coma artificiel et transfusés. Vos esprits animeront désormais des corps animaux, ceux de prédateurs que notre espèce a longtemps craint : des loups. »

    Attention au singulier/pluriel. Tu parles d'un corps d'humain et "qui seront". Puis un corps d'humain et "vos esprits". Soit tu mets tout au pluriel soit au singulier mais pas les deux. Evite aussi les deux points. Dans un dialogue ça ne s'entend pas. Préfère peut être les points de suspension pour marquer le temps de pause.

    Ils seront ensuite placés dans une arène, située dans un lieu secret. Dans cette Arène, il vous faudra vous battre pour survivre. »

    Ce que je trouve un peu bizarre, c'est que plus haut tu parles d'une nouvelle vie et dans cette phrase tu parles de jeu de combat. Puisqu'il faut se battre. Au début on pouvait penser à une sorte de simulation (vivez comme si vous étiez un animal avec les mêmes sensations, une expérience unique). Mais ensuite tu nous ramènes à de la survie. Vie et survie y a une différence. Du coup si on peut penser au début à une sorte de gestion, ce n'est plus le cas. Et ça peut faire peur. Il y a aussi le fait que tu parles d'une vie sous forme de loup sauf que le lieu d'une "arène" ne fait pas vraiment penser à la vie aussi. C'est un peu contradictoire. Il faudrait peut être que tu revois ça au niveau des paroles pour savoir si c'est une simulation simple ou bien un jeu "d'action et de combat".

    Fais attention aussi à la répétition du "vous" qui n'est pas utile. "Il faudra vous battre pour survivre" suffit.

    Cette fois, aucun murmure ne s'élève. Les 150 VIP sont suspendus aux lèvres de cet homme.

    Plutôt que de mettre "les 150" qui sonne un peu bizarre dans le texte, tu peux plutôt parler de foule, ou d'assemblée. Comme tu l'as dit une fois en intro de ton contexte, pas besoin de répéter ^^


    « Les loups seront pucés, afin que nous puissions garder contact avec eux. Votre objectif, une fois dans l'Arène, sera simple : en sortir. »

    Plutôt "avec votre corps lupin" ou bien "avec vous". Le rappel de l'arène fait penser qu'il ne s'agit pas d'une simple vie non plus ^^ On se demande aussi ce que l'on gagne à sortir. Quel est l'intérêt ? Qu'est ce qu'on gagne si on sort ? Je veux bien comprendre que bouger dans un corps de loup est une expérience intéressante mais il n'y a pas de système de progression ? Ni de récompenses ? Enfin j'ai l'impression qu'il te manque un élément pour donner encore plus envie. Si c'était pour moi, j'aurais du mal à voir l'intérêt. On se trouve dans un corps de loup et il faut sortir d'une arène ? Ca fait penser au labyrinthe de la souris avec le bout de fromage au bout (sans le bout de fromage ici)

    Il fait une pause, balayant l'assemblée du regard, jaugeant ces hommes, ces femmes, ces enfants, qui seront d'ici quelques heures en train de vivre une expérience unique.

    Tu pourrais un peu plus décrire l'assemblée. Généralement dans ce genre de salon, on a beaucoup de jeunes. Par contre des enfants vip... c'est pas un peu dur pour eux ce genre de jeu ? Ils vont avoir des corps de louveteaux. Comment arriver à se battre dans un corps comme ça ?

    « Pour cela, vous devrez remplir des missions, qui vous seront données par l'unité centrale géante qui se trouve dans l'Arène : la Tour. Afin de conserver un jeu juste, vierge de triches et d'erreurs, ce ne sera pas un humain aux commande de cette unité, mais une intelligence artificielle. La Tour, ce sera elle. »

    Donc en gros, pour sortir, il faut remplir des missions ? Tu as déjà pensé à des missions ? C'est dommage que tu ne mettes pas plus en avant les meutes ou les clans. Faire des équipes pour obtenir des points ou un truc comme ça. Là on a l'impression que le jeu est purement individuel et basé sur les expériences. J'ai du mal à en trouver l'intérêt, mis à part le corps de loup ^^

    « Je pense que je n'aurai pas besoin de vous le répéter. De toutes façons, les plus malins d'entre vous l'aurons compris : si votre loup meurt, vous mourrez aussi. »

    Là c'est le genre de révélation qui plombe un peu l'ambiance Razz Du coup, ça ne donne pas forcément envie d'y participer. Personne n'a envie de mourir. De plus la situation fait très étrange car le présentateur semble "heureux" et se "réjouir" de la mort des gens. Si j'entends ça moi je fuis très très loin... Peut être que tu devrais rester plus mystérieuse à ce sujet ou bien plus évasive.

    Autre petit détail, tu utilises aussi plusieurs fois le mot "homme" dans ton contexte. Pense à varier pour un peu de diversité "le présentateur", "l'animateur", "l'orateur"...

    Valà ça sera tout pour l'instant =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Contexte d'Avatars (so far: prologue) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Contexte d'Avatars (so far: prologue) I2j8



    Cadeaux




    Contexte d'Avatars (so far: prologue) 1473781108-sans-titre-8 Contexte d'Avatars (so far: prologue) V0l8Contexte d'Avatars (so far: prologue) GzdQlGO
    Contexte d'Avatars (so far: prologue) 1465961928-sans-titre-15
    Contexte d'Avatars (so far: prologue) 189449RoseElen
    Contexte d'Avatars (so far: prologue) 1461692697-000
    Contexte d'Avatars (so far: prologue) 160702090212814935




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Jeu 15 Sep 2016 - 15:37

    Plop :)

    De façon générale, je rejoins l'avis d'Elenthil, et je vais donc éviter de répéter ce qu'elle a déjà si bien dit. Le projet est très intéressant, et le contexte donne envie sans trop en dévoiler... Si ce n'est la mort potentielle des candidats ! Je tenais surtout à intervenir par rapport à ce point, en fait ^^ Pourquoi ne pas cacher cette information et en faire l'objet de la première intrigue du jeu ? Si des candidats se mettent à disparaître du jeu sans pour autant revenir chez eux (s'il y a moyen de jouer des gens ne participant pas au jeu mais le regardant, bien sûr), les autres participants et le public auront l'occasion d'enquêter et le fait que mourir dans le jeu=mourir dans la vraie vie pourrait être LA révélélation clôturant la première intrigue. De plus, tu pourrais ainsi laisser la suite des opérations entre les mains des joueurs : est-ce qu'ils vont choisir de se rebeller contre ce système ou non ? (par exemple).

    Ce n'est qu'une idée, bien entendu, mais je suis d'accord avec Elenthil sur le fait que l'annoncer de cette façon, à ce moment-là du jeu (avant qu'il ne débute donc à un moment où les participants peuvent encore renoncer !) est un peu étrange, voire contre-productif pour l'animateur. D'ailleurs, la logique voudrait que les créateurs du jeu fassent tout pour dissimuler cette information, afin que leur projet fonctionne et ne soit pas interdit avant même d'avoir commencé. Sauf, bien entendu, s'il y a une explication logique dans ton univers, mais dans ce cas il faut la préciser parce que sinon, c'est vraiment étrange que le type annonce ça comme ça, entre la poire et le fromage xD

    En dehors de cela, c'est une super utilisation du principe d'Avatars et je suis curieuse de voir ce que ça donnera en jeu :) Bon courage pour la suite !




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Dim 25 Sep 2016 - 20:39

    Hello :)

    Voilà un bon moment que tu n'as pas donné de nouvelles sur ce sujet, es-ce que tu as vu nos messages ? Pense à y répondre, et n'oublie pas que les sujets sont archiver au bout de 10j sans réaction à une relance Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:23