Coucou ! Je voudrais un petit avi sur mon contexte, et qu'on m'aide à le paufiner (: Merci ♥
- contexte:
- - New horizon-
Ou allons-nous après la mort? Ou vont nos âmes ? Au paradis ? En enfer ?
Non, au Nouvel Horizon.
«- Embarquez embarquez, départ dans quarante-cinq minutes ! »
La tête encore lourde, le souvenir d’une explosion, je me retrouvais sur un bateau, très joli et surtout immense. Il devait faire au moins quatre fois la taille du plus grand palace parisien. On s’y tromperait même en pensant que nous serions bien sur la terre ferme, mais le remous des vagues et l’horizon d’eau qui s’étendais devant, ne le pouvais tromper personne. Affolée, je cherchai du regard ma petite sœur, avec moi lors du drame, sans succès. Une main se posa sur mon épaule et je sursautai. Un gros rire sonore, bien qu’agréable retentit. Je me retournai et vis l’incarnation même du capitaine « Jack Sparrow », Héro du célèbre film Pirate des Caraïbe. En plus gros. Et plus barbu. Et plus.. Plus.
Il m’entraina dans ce qui ressemblais à une cabine de pirate, et ce qui en était certainement une.
De sa grosse voix il me dit :
«- Vas-y, pose toutes les questions que tu veux. »
Je tremblai en regardant le géant souriant. Presque aussi mignon qu’un kraken édenté avec un sourire. Haha. Magnifique.
« -Ou..ou sommes nous ? »
«- Nulle part. »
«- Qu..Quoi ?! Comment ça nulle part ?! » M’énèrvais-je.
«- Beh oui, on est sur Nouvel Horizon, qui est nulle part ! »
Je devais faire une drôle de tête, car il éclata de rire, ce qui me terrifia plus encore que je l’étais déjà. Il s’assit sur un siège qui grinça à peine, un véritable exploit vu sa taille, et tapota le deuxième afin que je vienne m’y installer. J’y pris alors place.
« -Bon je vais tout t’expliquer. Tu es morte après l’explosion. Tu as atterrie sur le Nouvel Horizon, bateau ou touts les défunts atterrissent ici quand ils meurent. Ta sœur est toujours vivante, et tu vivras ici le reste de l’éternité jusqu'à ce que tu trouve le repos éternel. »
Je levai un sourcil. C’était complètement impossible et incroyable, et pourtant, quelque chose dans la voix du capitaine présumé, me disais qu’il était sérieux, et je le cru sur parole.
« -Alors récapitulais-je, Je suis morte, sur un bateau nulle part, et je dois trouver le repo éternel.. »
Il souri avec satisfaction, pour une fois que quelqu'un ne l’obligeais pas à tout répéter...
« - Et ce repo éternel, comment je le trouve ? »
Le capitaine perdu tout de suite une partie de son sourire.
« - Chacun sa façon ! » Dit-il joyeusement, ce qui me fi grincer des dents.
J’allais me lever pour partir mais il me retint.
« -Fait attention. »
Je le regardai, intriguée.
« A quoi ? Je suis morte. »
« Les vampires me dit-il d’une voix sombre.. »
Il me répondit que tant que nous n’avions pas atteint le repos éternel, nous pouvions « mourir définitivement », si les vampires aspiraient notre « âme « pouf, plus rien, nada même pas un petit bout d’esprit subsisterai.
Alors c’est une autre vie qui démarre me dis-je, comme si tout était avec un étrange sentiment de nostalgie.
Je montai sur le pont et regarda l’océan turquoise, avec un petit sourire. C’était magnifique.