Coucou Miss ^^
Désolé pour l'absence de réponse mais j'ai tardé un peu pour finir ta partie. Un gros gros désolé
Voici donc la partie 3, en espérant que cela te convienne.
Bonne lecture
Partie Jeu & Hors-Jeu
Dans cette dernière grosse partie, on va regarder tout ce qui n’a pas été analysé dans les parties d’avant. On va donc regarder un peu plus attentivement les différents outils laissés pour les joueurs, ce que tu proposes pour pouvoir faire évoluer les personnages mais aussi toute la partie externe comme la communication et la pub.
L’activité
Il est difficile de parler de l’activité ici à part la tienne actuellement. Donc en attendant que les joueurs arrivent, on va juste se concentrer sur ton propre investissement. C’est un peu plus personnel dans ce cas là puisqu’il n’y a pas d’autres personnes pour pouvoir juger de l’activité. Je vais aussi donner quelques petits conseils supplémentaires que tu pourras utiliser lorsque tu accueilleras tes premiers membres ^^
Présence des joueurs
Pas de joueur présent actuellement donc on ne peut pas analyser cette partie.
Pour les conseils, il faut que tu penses que la présence des joueurs est significative de l’intérêt qu’ils ont pour le forum où ils sont inscrits.
Un joueur présent est un joueur qui passe régulièrement sur le forum. Pour ceci, il faut que les annexes soient suffisamment compréhensibles pour qu’il puisse faire une fiche de personnage sans trop de soucis. Puis qu’un accueil agréable lui soit donné avec quelques petits mots sympathiques, dire ce que tu as bien aimé dans la fiche et lui proposer dès à présent des activités (remplissage de la fiche de gestion, proposition d’un RP avec le membre…)
Donc dès que tu as des premiers joueurs, ce qui va les faire rester, c’est de faire des RPs avec eux. Cela demande pas mal d’investissement de départ car comme tu es toute seule (et qu’il faut penser que certains membres sont plutôt timides) les joueurs auront un peu de mal à nouer des contacts ensemble.
Enfin, une fois que tu auras quelques joueurs actifs, n’hésite pas à lancer un event qui regroupera tout ce petit moment et donnera de la vie à ton forum.
Pour que les joueurs restent, ils faut qu’ils se sentent inspirés par leur personnage, inspirés par le monde dans lequel ils évoluent, et qu’ils se sentent à l’aise (complicité dans la zone flood, CB…).
Accueil dans les présentations
Juste des conseils pour cette partie. Une fois que tu auras des joueurs, il y a 2 cas possibles :
- Le joueur qui poste un début de fiche et la complète au fur et à mesure
- Le joueur qui poste la fiche complète
Dans le premier cas, il faut tout de suite venir accueillir le joueur, montrer que tu es présente, active et conviviale. Cela donne tout de suite envie de continuer lorsque la personne du staff est réactive. Ne pas hésiter à proposer de l’aide si la personne a un peu de mal avec la fiche, que tu es disponible pour répondre à toutes les questions mais aussi ne pas hésiter à relancer après une semaine si la personne n’a toujours rien fait.
Dans le deuxième cas, le joueur poste une fiche complète. Là-dessus la réaction est la même. Tu peux accueillir le joueur, donner un petit mot gentil sur sa fiche et dire ce que tu apprécies bien (les joueurs aiment bien quand on donne un petit mot sympa sur leur fiche, ça rassure et ça donne tout de suite une bonne impression). Puis tu commences à dire ce qui ne va pas pour que la personne puisse modifier ce qui n’est pas cohérent avec ton forum.
Ensuite dans les deux cas, n’hésite pas à relancer (au moins une fois par semaine) pour voir si le joueur est toujours intéressé. Une fois que la validation est faite, tu peux lui proposer diverses choses pour le faire commencer à bouger :
- Faire ses fiches de gestion de joueur (liens, journal, pouvoirs…)
- Proposer un premier RP avec le joueur que tu prendras en charge (ou bien une mission personnalisée, une quête…)
Activité en zone RP
Dans la zone RP, je pense que je n’ai aucun conseil à donner. Déjà tu as le sujet pour les joueurs qui souhaitent chercher un partenaire RP c’est suffisant. Ensuite c’est aux joueurs de se mettre d’accord entre eux pour savoir où jouer.
Intrigues & Evènements
Concernant cette partie, on ne sait pas trop ce que tu as prévu. Avoir un MJ qui vient mettre le bazar dans les RP est pas mal par contre je peux que tu ne devrais pas te contenter que de ça ^^
Ton monde est vaste alors ça serait chouette si tu arrivais à réunir les personnages au cours d’intrigues. Ce n’est pas le moment d’y penser puisque tu es dans une démarche de recherche de joueurs mais une fois que l’activité se lancera, n’hésite pas à créer une intrigue pour que les personnages puissent apprendre à se connaître.
Une autre chose intéressante pour ton forum, ça serait peut être de rajouter des quêtes et missions individuelles. En effet, je pense que ton monde est suffisamment vaste pour permettre ce genre de choses. Cela permettra aux personnages d’évoluer sur le forum et par rapport à leur impact sur le forum. En participant à des quêtes et missions, il est possible d’améliorer son expérience (combat, magie, connaissance) mais aussi mieux se faire connaître. C’est important car là tu offrirais quelque chose en plus aux joueurs. Si il n’y a pas d’évolution, la plupart des gens commencent par se lasser et donc ne viennent plus. De cette manière, cela rendrait ton forum encore plus vivant et en plus tu auras de quoi proposer aux joueurs en attendant qu’il y ait suffisamment de monde pour faire des RPs en binôme. Attention, je ne parle pas d’un système de stats mais uniquement de quelque chose fictif qui permettrait d’évoluer petit à petit (donc par exemple au bout de tant de missions achevées, on peut gagner une reconnaissance, un pouvoir, un grade supérieur…)
Essaie aussi de bien mettre en avant les rebelles. C’est un groupe qui peut vraiment chambouler l’ordre du monde avec des évènements pour fiche le bazar et donc donner de quoi réagir aux joueurs.
Activité du staff
Actuellement tu es assez active et je vois que tu cherches à mettre en œuvre les conseils qu’on te donne ce qui est très bien ^^ Ce n’est pas du tout évident de se remettre en question mais tu t’en sors bien (malgré ton refus de vouloir passer au correcteur les fautes facilement corrigeables
).
Cependant, tu gères un gros gros forum toute seule. Comme tu le sais tu as énormément de choses à gérer. Il y a beaucoup de races, de zones, une histoire sur un continent entier ainsi que des zones… Pour une seule personne ce n’est pas évident à gérer. Avoir du staff te permettrait de répartir les tâches au mieux, tu pourrais ainsi avoir quelqu’un sur qui compter pour corriger les grosses fautes et aussi t’apporter des idées supplémentaires pour l’amélioration de ton forum et sa gestion au quotidien. De plus, c’est encourageant quand on est plusieurs car on se pousse à avancer même quand ça ne démarre pas. Et même pour aller faire la pub, les demandes de partenariats, cela peut être très utile. Sur le long terme pour ton type de forum, avoir du staff est recommandé car tu auras peut être un peu de mal à tout suivre.
Pour cela je te conseille dès à présent de faire une recherche de staff qui apporteront de la vie supplémentaire à ton forum, des idées, de l’aide et des personnages supplémentaires. Cela ne peut être que bénéfique pour toi car au moins tu ne te sentiras pas seule dans ton projet et tu seras soutenue par d’autres personnes qui aimeraient bien voir ton forum décoller. Il y a une partie sur NU pour la recherche de staff, tu devrais y faire un tour ^^
Activité et Analyse en zone flood
Pour le moment tu n’as lancé encore aucun sujet. Mais je pense que tu te doutes qu’il faudra t’y mettre une fois que les joueurs arriveront. Parfois on n’ose pas lancer la discussion et c’est pour ça que c’est très bien quand c’est le staff qui tend la main.
Pour un invité, on peut voir les jeux et le partenariat. Je ne dirais rien pour les catégories cachées car certains forums aiment avoir une petite communauté intime pour le flood. Du moment que les sujets dans les jeux soient actifs, ça suffira pour un invité à voir que la zone est bien active.
Par contre, je trouve que tu as peut être trop de catégories pour la zone flood, ce qui agrandit encore ton forum et le rend donc ainsi très long à dérouler. Je pense que tu pourrais tout regrouper au même endroit. Par exemple, les jeux, les discussions et les créations dans la même catégorie qui seront ici des sous catégories (seuls les jeux seront visibles). De cette manière, tu réduirais l’espace de cette section.
Tu as aussi mis des sous catégories pour répartir chaque catégorie, ce qui peut faire penser à une zone classique qu’on retrouve sur tout forum. Ce n’est pas vraiment dérangeant non plus. Pour les commandes, je pense que tu pourrais en parler dans la création de fiche ou le guide du nouveau joueur afin que les gens sachent qu’il est possible d’obtenir un avatar si ils ont un peu de mal à en faire un avec la découpe. Cela ne peut qu’aider.
N’hésite pas non plus à alimenter la partie création (il me semble avoir vu que tu dessinais ^^). C’est toujours un début.
La partie flood est donc bien définie et le seul conseil que je peux te donner c’est d’essayer de regrouper certaines catégories afin de gagner de la place en longueur.
Conseils- Accueillir les joueurs dès la zone présentation en leur proposant de l’aide
- Leur donner des activités à faire
- Ajouter une partie quêtes/missions si possible
- Réduire la partie flood
- Ne pas hésiter à poster en premier dans le flood si les joueurs sont timides
Le queel
Pour le Queel, avec l’image de fond il est en amélioration mais je te conseille de passer commande pour revoir la structure. En effet même si il semble plus clair, les différents éléments sont mal réparties. Il y a du vide en haut et en bas et sur la droit. Il faudrait arriver à étirer tout ça. Que ça prenne plus de place dans le bloc bleu et qu’il n’y ait pas de flottement sur les bords (ou comme sur la PA, il faut que ce soit bien réparti).
Le bloc des statistiques et membres pourrait prendre plus de place et s’étirer sur la droite. De cette manière cela comblerait le vide.
Le bloc avec les images, la couleur rouge ne v a pas avec le reste et on ne sait pas vraiment ce que représentent les images. Je te conseille de faire quelque chose de plus soft, voire carrément juste des icônes très épurées si tu veux garder des images, ce qui rendrait sûrement mieux et ainsi on comprendrait que les icônes symbolises des groupes.
Pour terminer avec le bloc du milieu, le lien ne marche pas et cela donne l’impression que tu n’as pas terminé la mise en forme. Et puis je pense que cela aurait plus d’intérêt si tu mettais directement une petite description du groupe (résumé en quelques lignes). Cela montrerait tout de suite quels types de groupes sont disponibles sur le forum et ça peut toujours faire une bonne accroche. Un visiteur connaîtra tout de suite les descriptions des différents groupes ce qui peut lui donner envie d’en savoir plus avant même d’aller fouiller dans les annexes. Pour finir sur ce petit bloc, si tu arrivais à enlever le scroll horizontal ça serait chouette car pour le moment ça ne fait pas très joli ^^
Je te conseille aussi de passer tes stats de 24h à 48h pour les joueurs connectés récemment. Comme tu n’as pas encore beaucoup de joueurs, mettre les joueurs qui passent en 48h serait plus valorisant et permettrait ainsi de « gonfler » artificiellement le nombre de joueurs connectés et ainsi montrer que des joueurs passent bien même si c’est tous les deux jours ^^
Autres
Enfin ici on va parler de tout ce qui n’a pas été vu jusqu’à présent. Les sujets que j’ai volontairement laissés de côté pour pouvoir en parler ici. Il ne reste pas grand-chose à voir puisque tout a été développé dans la partie précédente.
Partie PV, Scénars et autres
Quelques prédéfinis sont disponibles et ce sont des personnages importants. Uniquement les chefs de clan donc ils ne sont quand même pas à la portée de tout le monde (sauf si tu désires être plutôt cool à ce niveau là et autoriser un membre à jouer un de ces rôles. Je pense que tu pourrais également rajouter des prédéfinis plus « simples ». Les prédéfinis permettent aux joueurs de se donner des idées pour la création de leur personnage et ainsi leur permettre de voir ce qu’il est possible de jouer. Pour les moins inspirés, cela leur fait un personnage rapide à prendre en main.
Pour la création de prédéfinis plus simples, tu peux essayer de décrire quelques dragons avec des tâches plus simple, une histoire ainsi que quelques humanoïdes pour ceux qui veulent en jouer. Pas besoin d’en faire plein mais quelques uns (au moins 4) peuvent faire l’affaire. Le plus important c’est de laisser suffisamment d’éléments pour que le joueur n’ait pas grand-chose à remplir.
- Les fiches prédéfinies des chefs : Ce qui est bien pour les chefs de clan, c’est que tu laisses une grande liberté aux joueurs pour façonner le personnage important selon leurs envies. Moi je trouve que c’est une très bonne chose car tu laisses la porte ouverte pour faconner le personnage comme les joueurs le souhaite et je pense que ça permettra de les prendre plus facilement.
Pour la petite introduction sur le fonctionnement des fiches, tu devrais éventuellement reformuler. En effet les phrases sont un peu maladroites et pas très claires. Tu dis deux fois qu’il faut tenir compte des infos inscrites sur la fiche. A la place ça peut tenir en une phrase « Les informations en gras sont obligatoires et doivent être reformulées sur votre fiche mais vous êtes libre d’ajouter des éléments de votre création ».
Pour la fiche en elle-même, tu dis dans la date de naissance qu’il faut aller voir dans les relations pour connaître l’année actuelle. Ca ne serait pas plus simple de mettre l’année actuelle dans la fiche ou sur la PA pour que ce soit visible facilement et rapidement ?
Plutôt qu’un métier, on parle d’un statut car ce n’est pas vraiment un métier, c’est un poste important qui ne demande pas les mêmes compétences que dans un métier classique.
Pour les éléments en gras, je te conseille de mettre plutôt une couleur différente pour vraiment que ça se distingue des mots en gras comme date de naissance, métier, pouvoir…
Attention aussi aux petites fautes qui peuvent rendre confuse ta fiche. Par exemple pour le représentant du clan des pâturages, tu as mis « un jour, un être hamoïde lui a sauvez la vie et ce n’était ni un dragon ou un wyvern » Je pense que tu voulais dire humanoïde car hamoïde ne veut rien dire. Relire toutes tes descriptions et être attentive là-dessus pour éviter que les joueurs tiquent dessus. Ca peut toujours faire une mauvaise impression de voir que la personne qui a créé le forum ne se relit pas, du moins pour les joueurs qui y font attention car d’autres peuvent être un peu plus conciliants.
Sujets Gestion des Personnages
Cette partie est bien vide et je te conseille de la compléter rapidement. Ce n’est pas grand-chose mais si un joueur veut jeter un coup d’œil sur la gestion, il ne voit rien du tout et peut penser que soit cette partie a été oubliée, soit le forum n’est pas achevé. Ici tu peux mettre quelques modèles pour faire un journal de bord (expliquer si c’est un journal intime ou juste le suivi pour les RPs en cours), ouvrir un sujet pour que ceux qui veulent faire une demande de RP puisse y poser leur annonce dessus, expliquer comment ça fonctionne pour les sujets à clôturer et mettre un message pour que les joueurs viennent signaler le lien du sujet terminé.
Il manquerait aussi un sujet pour la gestion de pouvoirs des joueurs sauf si c’est vraiment très léger. Mais tu peux toujours tenter d’avoir un système d’évolution des pouvoirs qui deviennent de plus en plus puissants au fur et à mesure des RPs faits et de l’expérience acquise des personnages dans leurs RPs. Mais cela n’a rien d’obligatoire, c’est juste si tu veux offrir un plus à tes joueurs et leur permettre une progression sur ton forum ^^
Gestion des partenariats
Concernant cette section, actuellement on peut voir qu’il y a trois sujets. Je te conseille de mettre une hiérarchie car « Mysterious School » est une fiche d’un de tes partenaires alors que ta fiche de pub et la demande de partenariat sont des sujets prioritaires si tu ne veux pas qu’ils se perdent quand tu auras plusieurs partenaires (à mettre en post it donc).
- Demande de partenariat : Une petite faute de frappe ici aussi à corriger qui se voit facilement à la relecture ^^
Concernant ton message, il est très sobre et simple. Cela n’est pas trop accueillant pour un futur partenaire surtout que ta phrase entre parenthèse peut donner l’impression d’être sèche et impersonnelle. Parfois certains sont plus emballés par une jolie petite introduction plutôt qu’une simple phrase (même couverte par des « sil vous plait »). Dans ta petite introduction, tu pourrais parler un peu de ton envie d’accueillir de nouveaux forums en partenaire, quels types de forums tu acceptes (RPG uniquement ou bien un peu de tout comme forum d’entraide, forum de pub, forum de graphisme), si tu as des exigences particulières (un nombre de joueurs ou bien tu acceptes tout le monde donc même les forums qui débutent ce que je te recommande puisque ton forum est aussi sur la ligne de départ ^^). Tu peux aussi proposer plusieurs types de partenariats. Sur la PA il vaut mieux privilégier quelques partenaires pour leur donner un statut privilégié. Ensuite il y a les partenaires fiches qui est vraiment le statut standard qui permet d’avoir une petite visibilité.
Tu peux aussi dire que tu donneras une réponse rapide et que tu restes à la disposition des admins pour répondre à leurs questions si ils en ont. Même si personne n’a de question c’est toujours plus convivial ^^
Evite aussi de mettre « s’il vous plaît » plusieurs fois. Ca rajoute du texte pour pas grand-chose et ce n’est pas parce que tu ne mets pas cette forme que les gens penseront que tu es impolie. Un formulaire n’est pas fait pour mettre ce genre de tournure.
Après, sur ce que tu demandes c’est correct et rapide à remplir. Tu peux aussi rajouter le genre du forum (si c’est de la science fiction, du fantastique, du réel, de l’animalier…) histoire que le visiteur puisse cerner directement le thème sans avoir besoin de décortiquer le contexte.
- La fiche pub du forum : On en a parlé sur NU donc pas besoin de revenir là-dessus ^^ Le premier bloc de texte est plutôt bien compréhensible et on comprend directement de quoi il est question donc ça c’est top ^^ Je te conseille de faire une accroche plus précise pour le « Et maintenant » car tu ne donnes pour le moment aucun débouché sur ce qui peut se passer. Les joueurs aiment bien avoir des pistes qui leur permettent de pouvoir suivre un premier but ou objectif dès qu’ils se lancent dans le RP. Ou bien si tu voulais parler de l’actualité du forum, tu peux toujours dire que chaque clan essaie de se reconstruire après la grande guerre mais que la rébellion commence déjà à réfléchir dans l’ombre à des plans pour renverser la suprématie des dragons.
Autre petit détail, la couleur grise foncée ne fait pas très beau dans les blocs avec la texture parchemin. Tu pourrais essayer de mettre du beige à la place, ça passerait mieux ^^
Et enfin, le bouton tout en bas en bleu ne s’accorde pas trop avec le reste de la fiche et il n’y a pas de lien pour accéder au forum.
- Partenaire Mysterious School : Là je trouve bizarre que tu ais mis une fiche qui ne correspond pas du tout au forum partenaire. En effet ils ont une très jolie fiche ici : http://mysterious-school.forumgratuit.org/t998-fiche-du-forum-boutons que tu n’as pas mis en valeur. Le lien du forum n’est pas cliquable, les images ne sont pas disponibles. Je pense que si j’étais le partenaire en question, ça me ferait mal au cœur qu’on ne mette pas les infos exactes de mon forum avec la fiche exacte que j’ai prévu pour ceux qui font un partenariat avec moi. Le staff n’est pas visible aussi. Je te conseille donc de bien reprendre leur fiche ce qui ferait tout de suite plus sérieux. Si d’autres partenaires viennent regarder, ils vont avoir l’impression que tu ne prends pas en compte leurs éléments pour le partenariat et donc n’auront peut être pas envie de tenter quelque chose avec ton forum. C’est un avis extérieur que j’ai et je te conseille de faire attention avec ça même si c’est sûrement plus de la maladresse. ^^
Points à retenir et/ou modifier- Mettre en post it la fiche de pub et les demandes de partenariat
- Ecrire un petit message d’introduction dans les demandes de partenariat
- Mettre les bonnes fiches de pub des partenaires
Communication externe & Publicité
La communication externe et la pub sont cruciales pour un jeune forum qui débute. Il faut savoir se manifester pour pouvoir attirer les gens et se faire connaître. Actuellement, tu n’as fait aucune démarche dans ce sens là. Ta seule fiche de pub est sur NU et cela n’est pas suffisant si tu souhaites être visible. Tu es sur un top site et tu n’as aucune démarche de partenariat sur d’autres forums. Autrement dit, il va falloir remédier à ça une fois que tu seras prête ^^
Je te conseille d’abord de finir tes modifications, recruter du staff avant de commencer ta pub ailleurs afin de mettre toutes les chances de ton côté pour attirer du monde. Une fois que tu sentiras que ton forum est prêt (car pour moi il ne l’est pas encore actuellement), tu pourras te manifester.
Première chose, la recherche des partenaires. Quand on démarre un forum, c’est très rare lorsque ce sont des autres admins qui viennent te proposer un partenariat. Ton forum est pour l’instant tout petit et beaucoup d’admins préfèrent des forums plus actifs pour commencer. C’est pour cette raison que tu dois faire cette démarche. A part le forum où tu es inscrite, tu n’as proposé à aucun autre forum un partenariat et c’est quand même important pour te faire connaître et recenser sur Google. Il faut que tu te balades sur les forums pour trouver des thèmes qui ressemblent au tien. De cette manière tu as plus de chance d’attirer des joueurs qui aiment la même chose que toi. En voyant ton forum, je te conseille de viser en priorité les forums animaliers (La guerre des clans et autres animaux) car incarner un dragon se rapproche de ce type de jeu. Tu peux aussi essayer de te proposer à des forums dans des mondes med/fan puisque ton univers est dans le même genre. Lorsque tu fais une demande, pense à bien soigner ton formulaire puisque c’est toi qui est demandeuse.
Bien sûr tu n’es pas obligée de te limiter aux forums que je t’ai proposé rien ne t’empêche de demander ailleurs. N’hésite pas à te servir aussi des sujets sur les forums d’entraide où tu peux laisser ta recherche de partenariat comme sur NU. Il faut aussi que tu gardes à l’esprit que tu risques de te heurter à quelques réponses négatives au début et seuls les forums acceptant les débutants (ou parce que ton forum plaît) accepteront ta demande. Ca va te demander de l’acharnement et surtout faire le tour de forums régulièrement pour voir ceux qui t’intéressent (grâce aux tops sites et annuaires)
Ensuite, il faut que tu vises plus de forums annuaire pour installer ta fiche de Pub. Même si NU est très populaire, cela ne suffit pas car la communauté de NU n’est pas celle de Coin Pub par exemple. C’est en allant sur des gros forums qui passent que tu auras plus de chances de te faire remarquer. Je pense donc à Coin Pub, Epicode, Arcadia, Pub Rpg Design qui pour moi sont les plus gros. L’antre des RPG peut aussi être sympa pour toi. N’hésite pas non plus à participer aux concours pour mettre en avant ton forum, généralement on propose de mettre le forum sur la PA bien en vue ce qui est un plus non négligeable (par exemple sur NU le lien forum est affiché en haut de l’accueil sur NU ce qui le met directement en valeur).
Pour terminer, le top site que tu donnes est trop populaire. Ton forum n’arrivera pas à se faire remarquer surtout qu’étant seule, il est difficile pour toi de voter (d’où un staff qui pourra aussi t’aider là-dessus). Il faut que tu trouves des tops sites moins fréquents afin d’avoir la possibilité de te hisser sur la première page sans trop de problème et être ainsi plus visible. Cela te demande aussi d’être régulière dans tes votes. Tu peux voter toutes les 2 h alors il ne faut pas hésiter à insister histoire de se faire bien remarquer. Certains joueurs arrivent des tops sites donc ça sert toujours ^^
Enfin, n’hésite pas à vadrouiller sur les forums d’aide et de pub pour mieux faire remarquer ton forum en participant aux concours quand il y en a ou dès que tu as une occasion de le mettre en avant. Certains disent que les seuls qui passent sur les forums de pub sont les admins mais ce n’est pas toujours vrai ^^ Par exemple ça m’arrive souvent de passer pour voir les nouveaux forums, les actualités pour voir si un ptit nouveau peut me convenir. Alors si c’est mon cas je suis persuadée que je ne suis pas la seule ^^
Récapitulatif & Conseils suggérés
Pour faire le point sur cette partie, on ne peut pas vraiment analyser l’activité de ton forum. Juste des conseils peuvent être donnés. Les plus importants que je te conseille de mettre en place c’est d’abord de recruter un staff (attention ça peut prendre un peu de temps), ajouter des éléments pour que les personnages puissent évoluer (quêtes, missions et amélioration de pouvoirs) ainsi qu’être plus investie dans la communication externe une fois que tu auras terminé entièrement ton forum.
Il est difficile de faire un résumé sur cette partie puisque ce sont des petits détails et des conseils. L’activité arrivera surtout quand les premiers joueurs apparaîtront. Une fois que ça sera le cas, à toi de le réserver un bon accueil pour qu’ils se sentent bien et aient l’envie de venir jouer sur ton forum. Il y a des bons points et c’est pour cette raison qu’avec de la patience, de l’acharnement et en t’entourant de personnes qui sont charmées par ton idée tu arriveras à percer .