Bravo aux participants, il ya de très jolies choses
Difficile de faire son choix en tout cas =)
Voici mes commentaires sur les différentes créations
Créa 1 : Whaa ! Le niveau est vraiment excellent ! Je dirais même que cette créa est vraiment à part, tant pour l'aspect technique que la mise en avant du thème. Mes petits yeux se sont explosés devant cette création
Je trouve que l'idée est super originale. On représente un personnage avec la bouche qui est retirée, on dirait qu'elle n'existe même pas. Ca me fait penser à une création comme un robot à qui on a donné un aspect humanisé et encore en construction. Le personnage est bien mis en évidence, l'effet de grille derrière donne un peu de relief. Par contre je suis un peu plus mitigée sur le petit cadre qui montre l'endroit où il est censé y avoir une bouche. Je me demande juste si c'était utile de diriger notre regard à cet endroit étant donné que l'absence de bouche se voit directement. Mais dans un autre sens ça apporte un élément supplémentaire pour évider un trop gros vide à cet endroit. J'aurais bien du mal à cerner les défauts de cette créa sinon je rejoins Malefiquement pour l'oreille qui m'a un peu frappé aussi (le petit truc qu'il y a au dessus que je n'arrive pas à identifier.
Créa 2 : J'ai eu plus de mal à cerner le thème du silence même si j'adore l'ensemble des couleurs et la structure. Je pense que le texte nous donne une indication, avec un paysage derrière, mais le "Music of the life" j'ai du mal à faire le rapprochement avec le paysage. (c'est sûrement le texte qui me perturbe). J'aime bien la typo utilisée sur le stop et l'aspect général. Dans les défauts je dirais les petits ronds en brush qui sont trop nombreux en haut côté gauche du plus grand cercle. Peut être aussi élargir la hauteur des bandes blanches sur les côtés droite et gauche pour leur donner plus de substance (mais pas trop non plus). Sinon c'est du beau travail aussi ^^
Créa 3 : Cette créa est bien plus simple mais j'ai aimé l'audace justement de la simplicité. Faire un effet de vague pour les vibrations du son qui devient une simple ligne, je trouve que ça colle totalement dans le thème. Je n'ai pas grand chose à dire mais je rejoins tout à fait l'avis de Gravity au niveau de l'effet sur la courbe, peut être une meilleure distorsion aussi et un plus d'effet sur la typo pour lui donner une sorte de flou ou de vitesse (comme si on franchissait le mur du son)
Créa 4 : Une création plutôt sympa au niveau de l'harmonie bien que le thème du silence se voit plus difficilement. On peut penser à un esprit qui est silencieux et généralement un lac ça ne fait pas de bruit. Les couleurs froides utilisées ici renforcent cette impression de calme, d'endroit un peu mystérieux. Après l'intégration est encore timide avec le personnage et le fond (les teintes ne sont pas exactement les mêmes) et la netteté sur le trou dans l'eau me gêne. Peut être trop nette, peut être pas assez harmonieuse au niveau de l'intégration.
Créa 5 : Très jolie créa également même si je n'ai pas compris au premier coup d'oeil le rapport avec le silence. Je me suis focalisée sur le terme "violence" en restant dans une première interprétation au début, pensant même que la personne s'était trompée dans le thème mais ça ne pouvait pas être possible ^^ J'ai compris ensuite qu'il y avait peut être un rapport entre le silence que l'on garde fasse à des images choquantes. Mais j'aurais peut être plus vu une bouche avec des effets ensanglantés (s'enfermer dans le silence suite à des violences causées) mais l'idée d'avoir utilisé un oeil colle bien dans le thème aussi ^^ Au niveau de la créa en elle même je la trouve bien harmonieuse, l'oeil se dégage bien et j'adore les teintes utilisées à l'intérieur de celui-ci. L'utilisation des taches semble bien dosé, ça donne un aspect harmonieux et vraiment sympa à regarder, on voit qu'il y a un travail de précision ainsi qu'une bonne réflexion sur la disposition. La typo est bien placée je trouve et bien travaillée, collant avec l'ambiance de l'image. En revanche l'écriture blanche en dessous ressort moins bien. Peut être qu'il aurait fallu la rendre un peu plus foncée ou faire un effet pour que ça ressorte mieux.
Valà bravo à tout le monde et merci pour ce plaisir visuel
Je vais voter pour la
créa 3 pour son audace sur ce thème et l'idée bien trouvée pour mettre en action le silence.