AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique)

    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Jeu 26 Mai 2016 - 22:22

    Bonsoir... voir bonne nuit tout le monde.

    Avant toute chose, si je me promène sur le forum depuis quelque temps, je n'ai est pas encore fait le tour et certain fonctionnement m'échappent encore, alors, si je fais une boulette en postant ce soir, soyez pas trop méchant pale

    Je me lance donc pour vous exposer un projet tout neuf mais que je réfléchis depuis quelques mois déjà. C'est un projet de couple, je le précise parce que toute les idées ne viennent pas de moi... Comme les inspiration d'ailleurs !

    Il s'agirait d'un contexte mélangeant science-fiction et fantastique. Nous avons déjà donc, le contexte, une chrono et une géo-politique. Nous sommes entrain de penser un système de jeu le plus simple possible. Mais, un... voir es avis extérieur nous aiderait. Déjà parce que moi, perso, je sais pas trop ou je met les pieds, étant donné qu'à la base la SF, c'est pas ma cam (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis y parait XD) et ensuite parce que... Bah, quand on à la tête dedans, nous manque le recul pour faire un truc cohérent !

    Les inspirations :
    -Supernatural
    -Deus Ex
    -Remerber Me
    -Silot
    -Devil May Cry

    Et à la suite... tout ce qu'on a déjà pu pondre ! Merci à ceux qui auront le courage de nous éclairer un peu !!!



    CONTEXTE

    • De la création de notre monde

    A l'origine, deux êtres : Le Tout et le Rien, nés de la même entité : le Destin.
    Tout et Rien sont en constante opposition, l'un cherche à prendre le dessus sur l'autre. Le premier cherche à remplir le second, le second cherche à faire disparaître le premier. Ils sont la Némésis l'un de l'autre, incapable de cohabiter, mais incapable de se détruire. Par manque de force, de conviction … Ou tout simplement, parce que le Destin l'a choisi ainsi.

    Tout crée et Rien détruit, jusqu'à ce que Tout n'enferme Rien pour l'empêcher de nuire à ses désirs de créations ... Et alors qu'Il est libre de ses gestes, qu'Il a renoncé à convaincre Rien que la création peut être magnifique, il met en œuvre sa plus belle création et fait naître du néant d'un univers détruit par une bataille millénaire, un tout nouveau système solaire et une toute nouvelle planète qu'il peuplera.

    Connaissant l'ampleur de la tâche qu'il entreprend et désireux de ne pas refaire les même erreurs, Tout fait naître plusieurs entités capables de l'égaler dans la création et faire prendre forme à son idée. Il guide ses enfants qui enfantent à leur tour, dans un esprit de création insatiable. Aucune raison, juste... Le désir de créer, de faire naître et de guider. Ainsi naquirent les différents panthéons que l'on connaît aujourd'hui et qui donnèrent sa forme à notre monde. Tout est celui qu'on appelle Dieu quant ses enfants, créateur à son images de nombreuses civilisations différentes sont ceux que l'on nomme aujourd'hui, Divinité Païennes.


    • Des déboires à la renaissance

    L'histoire avec un grand H, nous la connaissons tous. Nous en avons différentes versions, mais nous sommes tous d'accord, quelques soient nos croyances, notre histoire et notre religion, pour dire que l'Humain est fait à l'image de ce qu'il nomme Dieu. C'est certainement la première et la plus pure des vérités. Tout, celui qu'aujourd'hui, on nomme Dieu, est à l'origine de la terre que nous foulons, il a créé ceux qui ont créé ensuite. Les continents, les peuples, les religions... Leur histoire à eux aussi est entachée de la même façon que celle de Dieu. Les défauts du vivant sont avant tout ceux du divin et si l'Humanité et les Monstres des créateurs sont depuis toujours animés par la cupidité et la violence, c'est bien parce que Dieu lui-même l'était. Lui et ses enfants après lui et donc... Les enfants de ses enfants. Qu'ils soient Humains, mortels, immortelles ou... Autre chose.

    Nous sommes en 2289. Le monde tel que vous le connaissiez n'est plus. Il a été ravagé par l'avarice, la cupidité, la peur et l'arrogance.

    La déchéance de l'Humanité a commencé avec la fin du conflit Israélo-Palestinien... La fin est un bien grand mot. Les plus grandes puissances de l'Europe, à savoir le Royaume-Unis, la France, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas s'allièrent aux Etats-Unis et à la Russie pour annexer cette région du monde perpétuellement en guerre. Ils se partagèrent la région, mais ne parvinrent jamais à y instaurer une Paix réelle et durable. Bien sûr, le terrorisme recula, l'extrémisme aussi, mais la façon de gérer le conflit entre les peuples des uns et des autres entraîna de nombreuses divergences qui ne s'apaisèrent jamais. Le monde et l'Humanité continuèrent pourtant d'évoluer. La technologie apporta confort et richesse à une certaine partie de la population du monde, créant encore des dissensions au sein de société en constante évolution. La santé, la technique, tout avançait et bientôt, le futur tel qu'elle l'avait imaginé, rattrapa l'Humanité et le paysage devint peu à peu bien plus bionique, métallique ...

    Les premiers Humains Amplifiés firent leur apparition... Des amplifications purement thérapeutiques.

    Le monde aurait pu continuer de tourner comme il l'avait toujours fait, opposant l'Homme à l'Homme dans une guerre de pouvoir et de richesse sans fin. Le Divin et le Surnaturel sombrant un peu plus dans l'oubli à chaque décennie, mais l'Humanité en décida autrement, tout simplement parce que ses propres capacités la restreignaient trop, elle se tourna vers ce qu'elle considérait depuis longtemps comme un mythe. Mais l'officialisation de l'existence de créatures surnaturelles et même de Divinités Païennes, considérées comme les premiers enfants de Dieu et créateurs des différentes civilisations ayant traversées les âges, n'améliora pas la vie de l'Humanité, pas plus que la découverte du Berceau de la Vie et de ce minerai si précieux : l'Orichalque.

    Lucifer fut libéré, Saint Michel révéla sa félonie. Alors qu'au Paradis, rien n'allait plus depuis des siècles. Dieu était et reste sourd aux prières de ses derniers enfants : les Anges. Mais Saint Gabriel et Saint Raphaël restèrent pourtant fidèles à ses derniers vœux et supportèrent l'Humanité face à l'Apocalypse. Deux camps se créèrent alors. L'un rangé derrière Lucifer et Saint Michel, œuvrant pour la destruction et la suprématie des Démons et leurs Maîtres et l'asservissement de l'Humanité, l'autre, œuvrant pour sa conservation. Chaque camp réunissait de tout, Humains, Amplifiés qui ne l'était plus seulement pour guérir, mais aussi, pour faire la guerre, Créatures Surnaturelles et Divinité Païenne et bien sûr... Anges et Démons. Malgré les efforts de Saint Gabriel et ses alliés, la Troisième Guerre Mondiale fut déclarée, motivée par Lucifer... Allié à son frère Michel, il parvint à libérer les cavaliers de l’Apocalypse.

    Les Humains en vinrent à se méfier de ce qui n'était pas Humain et le conflit dépassa les limites de l'entendement. L'arme atomique fut utilisée, ravageant le monde.

    Durant trois années, Lucifer régna sur l'Humanité détruite. Malgré la résistance que lui opposa Saint Gabriel, rien ne semblait pouvoir le détrôner. Jusqu'à ce que Saint Michel ne se lasse des jeux de son frère. Il voulait, il œuvrait pour la destruction de toutes les créations de son Père et il comptait bien profiter de l'affaiblissement des Divinités Païenne, privés de leur puissance sans leurs croyants, pour parvenir à ses fins. Il s'opposa donc à Lucifer, non pas pour l'arrêter dans sa folie, mais bien pour la pousser encore plus loin.

    Leur affrontement dura des semaines, détruisit une partie de la ville de New-York et les vit disparaître tous les deux sans laisser de trace.

    Dès lors, l'Humanité aurait pu se reconstruire, mais sa crainte des Créatures et Divinités ne c'était pas éteinte avec la disparition de Lucifer et Michel. Nombreux furent les Humains à considérer les autres comme responsable de leur déchéance. C'est pour éviter de nouveaux affrontements que Saint Gabriel supplia d'antiques divinités, déjà privées de leur puissance, de s'amoindrir encore un peu plus. Il mit avec eux au point un scénario visant à faire disparaître le Surnaturel de la vie des Humains. Contes, fables, fadaises, mauvais film … tout fut bon. Et le temps fit le reste.


    • De ce qu'il reste

    Deux cent vingt-deux ans plus tard, le monde s'est reconstruit. L'Humanité à dû composer avec ses erreurs et les conséquences de l'utilisation de l'arme atomique. Elle put user du peu de territoire qui avait été épargné et sa technologie lui permit de nettoyer les zones les moins touchées pour s'organiser de nouveau. Ainsi, il ne lui restait que 25% de la planète à exploiter pour sa survie et elle entreprit de la préserver au mieux. Des Cités-Etat virent le jour et retrouvèrent rapidement leur niveau technologique, usant de l'Orichalque pour le dépasser. Hautes tours narguant les cieux, voitures volantes, androïdes, mécha … le Futur ressemblait à ce que l'Humanité avait toujours imaginé. Des Cités-Réserves virent le jour en même temps, permettant le développement de l'industrie agricole et assurant ainsi la survie de la race Humaine. Si elle n'a rien oublié de son Histoire, pour elle, à présent, le Surnaturel est redevenu un mythe. Oh, bien sûre, elle ne renie plus son existence, mais pour les Humains, elle est passé. Vampires, fantômes et autres créatures ainsi que les Divinités Païenne et même, Dieu pour beaucoup d'Humains, ne sont qu’un souvenir... Un souvenir effrayant, car l'histoire retient que Lucifer, ses Démons et ses alliés provoquèrent l'Apocalypse, mais elle oublia que Saint Gabriel, Saint Raphael et certain des premiers enfants de Dieu, tentèrent de s'y opposer.

    Cependant, depuis quelques mois, Neo-Génénis, l'ancienne New-York, est le théâtre de plusieurs événements inexpliqués et l'Humanité craint le retour du Surnaturel.

    Pourquoi Neo-Génésis ? Parce que c'est dans ses environs que Saint Michel et Lucifer ont disparu et c’est dans ses environs que leur fidèles mais aussi, leurs opposants les cherchent, les uns espèrent un retour en force de leur espèces, les autres font tout leur possible pour éviter une nouvelle apocalypse et cette fois-ci, ils savent qu'ils doivent aussi lutter pour leur anonymat, surtout maintenant que Strong Humanity est à la tête du gouvernement, il est possible que la leur puisse tomber beaucoup plus facilement, au moindre faux pas.


    By Summer's Desire for Epicode





    Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Lun 11 Juil 2016 - 12:57, édité 3 fois
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 31Messages : 2605

    Ven 27 Mai 2016 - 2:43

    Salut Eil' :toto:

    Est-ce que tu demande simplement un avis sur le contexte ? Si c'est bien le cas, met tes annexes en spoil pour facilité la compréension. Si tu demande un avis sur le contexte et les annexes je te demanderais de faire un autre sujet pour les annexes une fois que celui pour le contexte sera terminer. Sinon, si tu souhaite un avis sur l'avancement de ton forum, tu dois te rendre dans cette partie.



    :heart: :heart:
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Dim 29 Mai 2016 - 13:14

    Bonjour Cruelly ^^

    Désolé pour le retard, fin de semaine sacrément chargée >< Je demande bien un avis sur le contexte... Mais les trois formulaire que j'ai mis plus haut concerne bien le contexte en lui même, divisé en trois sous partie... Si vraiment, c'est nécessaire, je pourrais les mettre en spoiler, mais je les considères pas comme des annexes.

    J'ai bien l'intention de faire une feuille de route pour mon forum, quand j'aurais un peu plus de cinq minutes devant moi XD
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 29 Mai 2016 - 16:05

    Coucou Eil =)

    Alors tout d'abord tu demandes un avis sur le contexte de base. Même si tu dis que les deux documents supplémentaires font parti du contexte, je ne pense pas que tu vas tout mettre dans le même sujet, au risque d'avoir un effet pavé qui peut rebuter. Un contexte, c'est un premier texte, pas trop long non plus qui donne le cadre général de ton forum, plongeant rapidement dans l'intrigue pour qu'il y ait du rythme. Pour moi la chronologie et la géopolitique ce sont deux annexes supplémentaires qui permettent d'avoir des précisions sur ce qui se passe exactement.

    Je t'invite à aller regarder dans un premier temps une étape du cursus RPG qui te donnera de plus amples informations afin de rédiger un contexte rythmé et interactif.

    Rédaction du contexte

    Pour souligner mes propos, voici un bout de ce qui nous intéresse :

    Notice a écrit:Le contexte, à mon sens, doit s'écrire en deux phases : la première est un texte détaillé du "background" de votre jeu pour que les membres puissent savoir dans quel univers ils sont tombés, la seconde est un texte introductif qui sera l'accroche du forum, pas trop long et impliquant directement le lecteur.

    On parle bien d'un seul texte. Or là tu en présentes 3, ce qui est différent puisque les autres apporteront des éléments supplémentaires au cadre principal et c'est pour ça qu'on les appelle des annexes. A-t-on besoin de connaître la chronologie entière et précise pour savoir dans quel univers on est tombé ? Je t'invite également à regarder les différents contextes de la section qui sont encore en travaux, tu verras bien que pour la plupart, on a des textes plutôt courts.

    Le but est d'attirer un lecteur sans perdre de temps dans de longues explications. Il faut juste que le texte soit efficace.

    Déjà je vais faire un commentaire sur ton contexte (premier document donc) mais je ne m'occuperais pas des autres annexes en attendant de voir ce que les responsables de la section penseront :)

    En regardant déjà ton contexte, je le trouve beaucoup trop long. Trois blocs de texte pour nous raconter le contexte. Si c'est le premier document que les visiteurs peuvent voir, ils vont peut être se décourager à la lecture. Un contexte doit être court, plonger rapidement au coeur de l'action (il faut qu'on comprenne de quoi il est question en quelques paragraphes) et interpeler le lecteur. Ton premier bloc "De la création de notre monde" parle justement de la création, les origines, cela irait mieux dans une annexe à part. Ton deuxième Bloc "Des déboires à la renaissance" parle de l'évolution, ce qui s'est passé au fil du temps et comment le monde a évolué. Ce bloc irait mieux également dans une annexe. En fait tu dois vraiment te contenter de quelques éléments principaux pour qu'on soit directement plongé au coeur du sujet.

    A savoir ici les éléments seraient : l'évolution de l'humanité ainsi que la technologie. L'apparition des créatures surnaturelles, leur impact ainsi que les conséquences et le dénouement final (la disparition de Michel et Lucifer) puis la situation actuelle qui démarre dans le bloc "De ce qu'il reste". Tu peux commencer par dire que les créatures surnaturelles sont aujourd'hui considérées comme un mythe, un vague souvenir et on ne sait pas si c'était vraiment réel ou pas.

    Moi je commencerais directement le contexte par un paragraphe du deuxième bloc "Des déboires à la renaissance" => "Nous sommes en 2289 (+222 ans)"... puis suite. D'un coup on se situe tout de suite dans le cadre du forum et ce petit paragraphe en guise d'introduction donne une première idée au lecteur. J'ai mis + 222 ans pour situer la période actuelle là où on se trouve actuellement.

    Ensuite, j'ai quelques questions pour orienter ta réflexion. Je me sers du troisième paragraphe qui est celui montrant le cadre de la situation actuelle. Déjà, pourquoi les Humains craignent le retour du Surnaturel alors que les créatures ont tout fait pour leur faire croire qu'il s'agissait d'un mythe et que rien de tout ça n'a existé ? Au contraire si les dernières générations (donc 222 ans plus tard) ne croient pas à ce côté fantastique, pourquoi craindraient-ils quelque chose ? Tu pourrais plutôt souligner que les vieilles légendes du passé ressurgissent, et que les gens se posent des questions quant à la réalité de ceux-ci. Tout dépend des phénomènes inexpliqués aussi, leur impact leur importance. Si c'est par exemple une maison qui prend feu on pensera plus à un câble défaillant produisant des étincelles qui aurait enflammé un tapis. Par contre si on entend des hurlements de loup dans un quartier tranquille de New York la nuit là par contre on pourrait éventuellement se poser des questions. Mais vu le temps passé, je ne pense pas que les humains croient encore au surnaturel (on a bien eu une chasse aux sorcières et aujourd'hui ? que ce soit vrai ou faux personne n'y croit, tu vois un peu le principe ?)

    Neo-Genesis ça ne veut pas dire nouvelle origine ? Quelle rapport avec l'endroit de la disparition de Michel et Lucifer ?  Si tu veux donner une signification au titre de la ville, il faut quelque chose plus en rapport avec les évènements passés, celui que tu utilises actuellement ne me semble pas assez évocateur.

    Tu dis que certains espèrent un retour en force des créatures surnaturelles. Cependant de ce que je comprend personne n'a vraiment disparu non ? Ils se sont tous faits discrets pour éviter une nouvelle guerre. Alors en quoi la ville ferait "réapparaître" des créatures fantastiques ? Là j'ai du mal à comprendre. Et les autres veulent éviter une nouvelle apocalypse ? Alors que se passe-t-il concrètement ? J'ai un peu de mal à comprendre. Ils espèrent retrouver Lucifer et Michel qui ont disparu mais en quoi ceux-ci feront revenir les autres créatures ? Ce ne sont que deux protagonistes après tout. Et pourquoi les autres veulent éviter une apocalypse ? Parce qu'au contraire ils ne veulent pas la réapparition de ces deux protagonistes ? Enfin là ça me paraît un peu difficile à comprendre, je ne sais pas trop ce que tu attends. Il y a deux clans en opposition un qui veut le retour du surnaturel, l'autre non. Donc ils luttent mais comment ?

    Ensuite qu'est ce que l'organisation Strong Humanity dans ton contexte ? Un petit mot ou élément pour la présenter serait pas mal. Et si les créatures surnaturelles sont devenues un mythe ça n'a pas l'air le cas pour ce groupe apparemment. Il faut bien faire la part des choses, soit c'est un souvenir cuisant, lointain mais toujours présent, soit c'est devenu un mythe et plus personne n'y croit. C'est surtout la phrase là qui est contradictoire avec tout le reste, du moins comme je la comprend on essaie de détruire la connaissance des créatures fantastiques :

    Gabriel supplia d'antiques divinités, déjà privées de leur puissance, de s'amoindrir encore un peu plus. Il mit avec eux au point un scénario visant à faire disparaître le Surnaturel de la vie des Humains. Contes, fables, fadaises, mauvais film … tout fut bon. Et le temps fit le reste.

    Et comme en plus tu donnes des exemples on y croit encore plus. Si tu dis qu'il s'agit d'un mythe alors on est obligé de renier leur existence (cf cas des sorcières plus haut)

    Donc déjà, je pense que toute la partie histoire peut être intéressante pour expliquer l'état du monde, son évolution, comment on en est arrivé là mais ça ne doit pas apparaître dans le contexte ou du moins, dans des phrases très brèves qui expliqueraient en un résumé ce qui s'est passé. Ensuite ça aurait plus sa place dans une annexe à place. L'histoire des origines fait également doublon avec la chronologie donc tu choisis, soit une forme soit l'autre mais lire deux choses écrites de façon presque identique, ça peut être redondant.

    Aussi pour les créatures surnaturelles, quand je lis tes deux premiers blocs, je ne sais pas comment ils sont apparus et depuis quand. En effet tu parles de la création des humains mais la première fois qu'on entend parler des créatures surnaturelles c'est dans le paragraphe 2 où tu dis :

    Le Divin et le Surnaturel sombrant un peu plus dans l'oubli à chaque décennie, mais l'Humanité en décida autrement, tout simplement parce que ses propres capacités la restreignaient trop, elle se tourna vers ce qu'elle considérait depuis longtemps comme un mythe.

    Dernier point sur le style, attention à la longueur de tes phrases qui peut donner un manque de rythme.

    Exemple :

    Parce que c'est dans ses environs que Saint Michel et Lucifer ont disparu et c’est dans ses environs que leur fidèles mais aussi, leurs opposants les cherchent, les uns espèrent un retour en force de leur espèces, les autres font tout leur possible pour éviter une nouvelle apocalypse et cette fois-ci, ils savent qu'ils doivent aussi lutter pour leur anonymat, surtout maintenant que Strong Humanity est à la tête du gouvernement, il est possible que la leur puisse tomber beaucoup plus facilement, au moindre faux pas.

    6 lignes sans pause, sans point on peut vite se perdre. Il vaut mieux être efficace pour arriver à accrocher l'attention du lecteur plutôt que de faire un long développement sans aucune coupure où on oubliera la moitié des éléments.

    Valà à part ça, il y a des choses intéressantes, après une bonne tranchade dans le contexte, en faisant un truc plus clair je pense qu'on peut avoir un forum intéressant à développer. Après je ne connais pas vraiment les différentes sources d'inspiration (à part Supernatural en résumé) donc il y a peut être certaines choses que je n'ai peut être pas bien capté ^^

    Ensuite je te conseille vivement de faire un sujet dans la section WIP ce qui me permettra de te donner un avis général sur l'ensemble de ton projet. Ici je m'attache plus au détail sur la compréhension, le style, et la cohérence des informations d'un ou plusieurs documents.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) I2j8



    Cadeaux




    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1473781108-sans-titre-8 [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) V0l8[résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) GzdQlGO
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1465961928-sans-titre-15
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 189449RoseElen
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1461692697-000
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Dim 29 Mai 2016 - 18:04

    Merci Elenthil pour ton avis ^^
    Je vais tenter de te répondre point par point.

    Concernant le contexte, je pense qu'on c'est mal compris à la base. Non évidement, je ne songe pas tout mettre dans un même topic, mais plutôt, dans un sous-forum. Je n'ai pas fait la même différence que vous entre "annexe" et "contexte", puisque je considère comme annexe des petites choses utile MAIS dont on peut se passer pour comprendre l'univers. Je classe dans les annexes d'un contexte, par exemple, un bestiaire, un herbier, une explication sur les langage, ect ect. Mais, à mon sens, une chronologie, une explication du fonctionnement du monde sur lequel on veut jouer, c'est pas ce que j'appelle une annexe.

    Cette mise au point faite et donc, pour coller au règlement, je supprimerais les deux autres formulaire pour garder celui du contexte pure, si je peux le dire comme ça.

    En regardant déjà ton contexte, je le trouve beaucoup trop long.

    Alors, tu vois, c'est le genre de chose qui me hérisse le poil vraiment très fort. Pas contre toi, évidement ^^ Mais vraiment, j'en est marre de lire de la part des joueurs "c'est trop long, j'ai la flemme de lire". Ça m'horripile à un point. Tout simplement parce que, quand moi j'ai commencé à RP puis à créer, les pavés du contexte, c'était pas un soucis. Au contraire, c'était un gage de qualité et d'univers pensé dans les moindre détails. Peut-être parce que j'ai commencé et est continué sur des RPG fantasy, je sais pas, mais vraiment, je comprend pas cette flemme des joueurs qui... Devant un contexte court vont finir par soit, faire des erreurs dans leurs présentations, soit, harceler le staff par MP pour être sûre de pas faire de bêtise, soit, remplir la partie F.A.Q du forum parce qu'ils n'auront pas trouvé ce qu'il leur faut dans le contexte ou les annexes (au sens ou moi je comprend annexe ^^) Et pour l'avoir vécu en tant que joueur, c'est franchement pas agréable.

    Mais après, je suis peut-être une espèce d'ovni, ou un vieux de la vieille. J'sais pas.

    Bref, coup de gueule hors sujet, je cesse de diverger XD L'age surement Uu

    Je vois à peu près quelle découpage tu voudrais me faire faire. Mais... Je peux également prendre le problème à l'envers : trop d'annexe ne serait-elle pas décourageante pour le futur joueur désigné comme un flemmard de base ? Au final, quel est le mieux ? Se retrouver devant un "pavé", ou se retrouver devant pléthore de sous forum tout aussi nécessaire à la lecture pour comprendre ? Je continue de me mettre à la place d'un joueur... Je veux joueur un Humain, bon, les annexes, techniquement, je m'en tape et la effectivement, je me contente du petit mot sur le contexte et je me lance.

    Je veux joueur une créature millénaire... Pire, un dieu et la, je me retrouve à devoir fouiller le forum pour savoir comment jouer mon personnage, savoir comment je dois considérer ma divinité ect ect. Au final, n'est-ce pas tout aussi décourageant ?

    C'est en me plaçant de ce point de vu que j'ai pris le partie de mettre tout dans un seul formulaire plutôt que de multiplier les sujets "annexe" au contexte.

    A savoir ici les éléments seraient : l'évolution de l'humanité ainsi que la technologie. L'apparition des créatures surnaturelles, leur impact ainsi que les conséquences et le dénouement final (la disparition de Michel et Lucifer) puis la situation actuelle qui démarre dans le bloc "De ce qu'il reste". Tu peux commencer par dire que les créatures surnaturelles sont aujourd'hui considérées comme un mythe, un vague souvenir et on ne sait pas si c'était vraiment réel ou pas.

    Moi je commencerais directement le contexte par un paragraphe du deuxième bloc "Des déboires à la renaissance" => "Nous sommes en 2289 (+222 ans)"... puis suite. D'un coup on se situe tout de suite dans le cadre du forum et ce petit paragraphe en guise d'introduction donne une première idée au lecteur. J'ai mis + 222 ans pour situer la période actuelle là où on se trouve actuellement.

    Là, j'avoue, j'ai beau relire, je n'arrive pas trop à te suivre ><

    A la limite oui, pourquoi pas placer le contexte directement au second paragraphe, mais plus haut, tu me propose aussi d'en faire une annexe, du coup, je suis pas trop ><

    Déjà, pourquoi les Humains craignent le retour du Surnaturel alors que les créatures ont tout fait pour leur faire croire qu'il s'agissait d'un mythe et que rien de tout ça n'a existé ?

    Tout simplement parce que ce n'est pas ce qu'il est noté dans le contexte ^^

    [...] Il mit avec eux au point un scénario visant à faire disparaître le Surnaturel de la vie des Humains.

    Je parle bien ici de disparition des être surnaturels et la clique qui va avec. Mais pas d'une tentative de faire croire qu'il n'ont jamais existé.

    Si elle n'a rien oublié de son Histoire, pour elle, à présent, le Surnaturel est redevenu un mythe. Oh, bien sûre, elle ne renie plus son existence, mais pour les Humains, elle est passé. Vampires, fantômes et autres créatures ainsi que les Divinités Païenne et même, Dieu pour beaucoup d'Humains, ne sont qu’un souvenir... Un souvenir effrayant, car l'histoire retient que Lucifer, ses Démons et ses alliés provoquèrent l'Apocalypse, mais elle oublia que Saint Gabriel, Saint Raphael et certain des premiers enfants de Dieu, tentèrent de s'y opposer.

    Ce qui est encore soulignée ici. Et répond, je pense à ta question ^^

    Neo-Genesis ça ne veut pas dire nouvelle origine ? Quelle rapport avec l'endroit de la disparition de Michel et Lucifer ? Si tu veux donner une signification au titre de la ville, il faut quelque chose plus en rapport avec les évènements passés, celui que tu utilises actuellement ne me semble pas assez évocateur.

    Aucun, puisque ce n'est pas en rapport avec le surnaturelle, mais bien la reconstruction du monde des Humains.

    Tu dis que certains espèrent un retour en force des créatures surnaturelles. Cependant de ce que je comprend personne n'a vraiment disparu non ? Ils se sont tous faits discrets pour éviter une nouvelle guerre. Alors en quoi la ville ferait "réapparaître" des créatures fantastiques ? Là j'ai du mal à comprendre. Et les autres veulent éviter une nouvelle apocalypse ? Alors que se passe-t-il concrètement ? J'ai un peu de mal à comprendre. Ils espèrent retrouver Lucifer et Michel qui ont disparu mais en quoi ceux-ci feront revenir les autres créatures ? Ce ne sont que deux protagonistes après tout. Et pourquoi les autres veulent éviter une apocalypse ? Parce qu'au contraire ils ne veulent pas la réapparition de ces deux protagonistes ? Enfin là ça me paraît un peu difficile à comprendre, je ne sais pas trop ce que tu attends. Il y a deux clans en opposition un qui veut le retour du surnaturel, l'autre non. Donc ils luttent mais comment ?

    Alors là, vraiment, je ne vois pas comment t'expliquer plus simplement >< Certainement parce que c'est clair comme de l'eau de roche pour moi ><.

    Déjà, je ne comprend pas pourquoi tu associe "retour en force" à "disparition". Par retour en force, on entend, légitimité de leur existence, prise de pouvoir ect ect. Et parmi la population, qu'elle soit Humaine consciente de la survie des créatures surnaturelle ou créature surnaturelle il y a ceux qui voudrait voir le retour du Surnaturelle par... fétichisme, croyance... C'est le principe de la religion et ceux qui vivent très bien comme ça et préfère éviter de créer de nouvelles tensions entre Humain et Surnaturelle.
    Lucifer est pas connu pour être le type le plus sympa, ni le plus humble de la création, son retour serait synonyme de "fin de la suprématie" Humaine. Idem pour Saint Michel. Avec un des deux au pouvoir, les créatures surnaturel pourraient vivre au grand jour et dominer la race humaine.

    Ensuite qu'est ce que l'organisation Strong Humanity dans ton contexte ?

    Ah, les annexe, ont en parlait XD Sans forcément m'étaler la dessus, mais effectivement mettre une petite phrase explicative du genre "pouvoir totalitaire mis en place à Neo-Gensis", je pense aussi faire un encrage de lien pour tous les termes propre au forum et rajouter des sommaires ^^

    Il faut bien faire la part des choses, soit c'est un souvenir cuisant, lointain mais toujours présent, soit c'est devenu un mythe et plus personne n'y croit. C'est surtout la phrase là qui est contradictoire avec tout le reste, du moins comme je la comprend on essaie de détruire la connaissance des créatures fantastiques :

    Je vois ce qui te pose problème et étrangement, c'est pas dans cette phrase que je releverais le soucis. Le mot disparaître veut bien dire ce qu'il veut dire : ils sont plus là, pouf envolé... éteint, un peu comme les heu... Dodo XD En revanche, plusieurs fois, j'ai fait l'amalgame avec les mythe et c'est vrai que ça porte à confusion. A la base, il me semble que j'avais noté, à la suite de la phrase, ou à la place, que tu as relevé, la création d'un scénario selon lequel les créatures surnaturelle aurait été touché par un virus sortie d'on ne sait où et qui les auraient exterminée. Se serait peut être plus clair ainsi ?

    6 lignes sans pause, sans point on peut vite se perdre. Il vaut mieux être efficace pour arriver à accrocher l'attention du lecteur plutôt que de faire un long développement sans aucune coupure où on oubliera la moitié des éléments.

    J'y peut rien, j'aime Perec XD

    Ensuite je te conseille vivement de faire un sujet dans la section WIP ce qui me permettra de te donner un avis général sur l'ensemble de ton projet. Ici je m'attache plus au détail sur la compréhension, le style, et la cohérence des informations d'un ou plusieurs documents.

    C'est prévu, c'est prévu ^^ Pour l'instant, je m'amuse avec mon codage parce que c'est pas trop prise de tête, mais quand j'entrerais un peu plus dans le vif du sujet, je m'y pencherais... quand j'aurais le temps de mener 36 choses à la fois aussi XD Pour l'instant, ton avis est ce que je recherche pour prendre un peu de recul sur le contexte ^^
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 29 Mai 2016 - 21:29

    Re  :ange:

    Bon j'ai bien lu toute ta réponse et tes explications, je vais donc y répondre. Il semblerait qu'on emploie pas la même définition pour une annexe mais au final ça ne change rien ^^ Enfin je vais un peu t'expliquer. Par contre je vais relever certains points sur ton doc 1 et j'espère que tu ne croiras pas que je suis agressive ou quoi que ce soit. Mon but est uniquement de t'aider en t'offrant un avis externe, excuse moi par avance si je suis un peu maladroite dans mes propos, je n'ai pas l'intention de te peiner  :patpat:

    Alors on va reprendre les choses les unes après les autres :love:. Peut être que pour toi certaines choses te paraissent claires mais quand on a le nez dans le guidon et qu'on est à fond sur son projet, difficile de savoir ce qui cloche ou non. Je ne suis qu'un avis extérieur et peut être que certains comprendront plus facilement et rapidement que moi certaines choses mais pense qu'il y a peut être des personnes comme moi qui ont plus de mal. Je vais tenter de reformuler au mieux mes remarques pour que cela soit plus compréhensible. Je ne dis pas que je fais partie d'une généralité mais étant une grosse lectrice et une voyageuse de forum en forum j'arrive à faire la part des choses entre plaisir de lire et efficacité d'un forum de jeu.

    Concernant le contexte, je pense qu'on s'est mal comprises à la base. Non évidement, je ne songe pas tout mettre dans un même topic, mais plutôt, dans un sous-forum. Je n'ai pas fait la même différence que vous entre "annexe" et "contexte", puisque je considère comme annexe des petites choses utile MAIS dont on peut se passer pour comprendre l'univers. Je classe dans les annexes d'un contexte, par exemple, un bestiaire, un herbier, une explication sur les langage, ect ect. Mais, à mon sens, une chronologie, une explication du fonctionnement du monde sur lequel on veut jouer, c'est pas ce que j'appelle une annexe.

    Je vois où tu veux en venir. En gros tu vas avoir une catégorie avec tous les sujets importants à lire pour bien s'intégrer dans ton monde et une autre catégorie à part avec des précisions supplémentaires, optionnelles et juste des petits trucs à droite à gauche. En fait, je pense que nous disons "annexes" d'un point de vue purement technique pour parler de tout ce qui ne concerne pas le document de base, ce que le joueur va lire et voir en premier et qui répond à la question : Dans quel monde je me trouve ?. Ensuite on peut parler d'annexes obligatoires ou essentielles (ici chronologie, géo-politique) et des annexes mineures. Mais ça ne change rien au schmiblick, je te faisais cette explication parce qu'à force de voir passer des projets par ici, on a pris l'habitude de dire que tous les documents autres que celui de base (celui que le joueur lira en premier) sont des annexes.


    Alors, tu vois, c'est le genre de chose qui me hérisse le poil vraiment très fort. Pas contre toi, évidement ^^ Mais vraiment, j'en est marre de lire de la part des joueurs "c'est trop long, j'ai la flemme de lire". Ça m'horripile à un point. Tout simplement parce que, quand moi j'ai commencé à RP puis à créer, les pavés du contexte, c'était pas un soucis. Au contraire, c'était un gage de qualité et d'univers pensé dans les moindre détails. Peut-être parce que j'ai commencé et est continué sur des RPG fantasy, je sais pas, mais vraiment, je comprend pas cette flemme des joueurs qui... Devant un contexte court vont finir par soit, faire des erreurs dans leurs présentations, soit, harceler le staff par MP pour être sûre de pas faire de bêtise, soit, remplir la partie F.A.Q du forum parce qu'ils n'auront pas trouvé ce qu'il leur faut dans le contexte ou les annexes (au sens ou moi je comprend annexe ^^) Et pour l'avoir vécu en tant que joueur, c'est franchement pas agréable.

    Etant une grande lectrice, je ne fais que prôner le plaisir de lire et les longs textes ne me dérangent absolument pas. Seulement il ne faut pas oublier qu'un RPG est aussi un jeu et là la rédaction peut prendre un tout autre sens. Les forums RPG sont nombreux, la concurrence est dure, et les joueurs ne vont pas prendre la peine de lire le commencement du monde depuis ses débuts pour arriver à la partie qui les intéresse, ils auront quitté le forum avant. Autant des années en arrière oui on pouvait se permettre un document contexte long puisque les forums étaient peut être plus rares et moins bien donc forcément un contexte long et bien décrit pouvait être jugé de qualité (et encore il ne faut pas confondre quantité et qualité) sauf qu'aujourd'hui on est plus dans un système presque de "produit" où on doit "vendre" notre jeu. (c'est rustre comment je dis ça car c'est d'abord un plaisir de jouer mais même quand tu achètes un livre ou un jeu faut se démarquer de ses concurrents pour qu'on l'achète)

    C'est comme un bouquin. Est ce que le résumé au dos d'un livre fait 10 pages ? Non. Il se concentre sur l'essentiel. Et que tu connaisses ou pas le bouquin tu l'achèteras en fonction de ton appréciation du résumé.

    Là je ne te dis pas que tu dois tout enlever mais  en quoi le premier bloc est-il important pour l'intégration d'un joueur dans le monde ? Comment peut-il l'exploiter ? Va-t-il s'en servir dans son histoire ? Dans sa fiche RP ? Tu parles ensuite d'un monde réaliste sur terre en rajoutant les créatures surnaturelles et l'évolution totalement déviée de notre monde dans le futur. Ca oui ce sont des informations qui sont importantes pour comprendre ce qui est rajouté. Mais quantité ne veut pas dire qualité. On est d'accord que si tu rajoutes des précisions dans les documents nécessaires à la compréhension, forcément les joueurs vont lire. Mais le premier doc lui doit être une mise en bouche. Ca ne change rien à la suite de la lecture pour s'intégrer dans ce monde.

    Prenons le schéma suivant : Un visiteur débarque sur ton forum. Il va lire le premier document (le tout premier que tu montres). Deux possibilités :
    => Si ça l'intéresse pas il passe son chemin
    => Si ça l'intéresse il va lire les documents obligatoires en plus pour de plus amples précisions avant de s'inscrire (donc chrono, fonctionnement, géo politique...)

    Le résultat est le même. Un joueur non intéressé n'a aucune raison d'aller lire les documents supplémentaires si il n'a pas l'intention de s'inscrire ou venir jouer.

    Par ailleurs, je t'invite à aller consulter ce débat très intéressant qui te donnera des avis de joueurs, admin sur les textes "pavés" : https://www.never-utopia.com/t59311-le-fleau-du-flemmard-ou-le-il-y-a-trop-a-lire

    Je vois à peu près quelle découpage tu voudrais me faire faire. Mais... Je peux également prendre le problème à l'envers : trop d'annexe ne serait-elle pas décourageante pour le futur joueur désigné comme un flemmard de base ? Au final, quel est le mieux ? Se retrouver devant un "pavé", ou se retrouver devant pléthore de sous forum tout aussi nécessaire à la lecture pour comprendre ? Je continue de me mettre à la place d'un joueur... Je veux joueur un Humain, bon, les annexes, techniquement, je m'en tape et la effectivement, je me contente du petit mot sur le contexte et je me lance.

    C'est à toi donc de regrouper les différents documents obligatoires par points communs pour éviter d'avoir une dizaine de sujets étalés qui oui, serait décourageant à lire. Par exemple si tu parles de différentes races, tu mets un seul sujet et plusieurs messages à la suite détaillant chaque race. Si tu parles de chronologie (sachant que ça se répète avec le premier doc), pourquoi ne pas essayer une frise visuelle avec quelques petites précisions dans la suite du message ?

    Là je ne peux pas vraiment faire de commentaires, les seuls documents obligatoires à lire sont chronologie et Géo Politique pour le moment qui sont présentés. De plus pour moi ce qu'il y a dans le premier bloc du doc 1 n'est pas un texte obligatoire à lire... Il faut arriver à trouver une  solution pour que le nombre de documents à lire soit équilibré mais je t'assure que si tu mets "annexe obligatoire" bah les gens iront forcément regarder.

    De plus, si tu te mets à la place d'un joueur, comment ce passage va-t-il être exploité dans une fiche de personnage :


    L'histoire avec un grand H, nous la connaissons tous. Nous en avons différentes versions, mais nous sommes tous d'accord, quelques soient nos croyances, notre histoire et notre religion, pour dire que l'Humain est fait à l'image de ce qu'il nomme Dieu. C'est certainement la première et la plus pure des vérités. Tout, celui qu'aujourd'hui, on nomme Dieu, est à l'origine de la terre que nous foulons, il a créé ceux qui ont créé ensuite. Les continents, les peuples, les religions...

    Le personnage va dire quoi ? Il va l'intégrer comment ? 5 lignes pour dire qu'un RPG est tiré de notre monde réel  y a pas besoin de tourner autour du pot pour comprendre et rallonger la lecture. Alors certes d'un point de vue lecture c'est bien de tourner les phrases pour leur donner u n style (surtout si on a du temps pour lire). Mais d'un point de vue jeu, en écrivant une ligne pour en résumer 5 je peux comprendre que je vais jouer un humain comme je le souhaite dans un monde futur mais tiré de notre réalité (en rajoutant quand même la partie créatures surnaturelles)

    Pour te dire je suis très pointilleuse sur les informations données pour mieux comprendre un monde, n'hésitant pas à demander du développement mais je peux te dire qu'un point de vue jeu, ce paragraphe joliment tourné n'est peut être pas nécessaire... ^^

    Je veux joueur une créature millénaire... Pire, un dieu et la, je me retrouve à devoir fouiller le forum pour savoir comment jouer mon personnage, savoir comment je dois considérer ma divinité ect ect. Au final, n'est-ce pas tout aussi décourageant ?

    Si tu parles d'un doc important à mettre dans une même catégorie, (au même niveau que chrono et géo-politique donc) ça passe bien sûr. Je pense qu'on a pas la même définition du mot "annexes". Moi je considérerais un doc parlant des créatures comme une "annexe" importante qui peut se placer dans le même placard que le doc 1 et donc il n'y a pas de problème

    Là, j'avoue, j'ai beau relire, je n'arrive pas trop à te suivre ><

    A la limite oui, pourquoi pas placer le contexte directement au second paragraphe, mais plus haut, tu me propose aussi d'en faire une annexe, du coup, je suis pas trop ><

    En fait comme nous n'avons pas la même définition des choses, on a un peu de mal à se comprendre ^^

    Alors appelons le doc 1 "Contexte", le doc 2 "Document obligatoire : Chrono", le doc 3 "Document obligatoire : Géo-politique".

    On va se concentrer uniquement sur le doc 1.

    Pour moi, tu devrais déjà passer le bloc 1 dans une annexe optionnelle car il n'y a aucun intérêt pour la création d'un personnage.

    Ensuite, comme expliqué plus haut, dans le bloc 2, le paragraphe 1 n'apporte aucun élément important pour le lecteur ou futur jouer pour l'intégration ou du moins ça peut se résumer en une phrase.

    Il te faudrait donc commencer le début du contexte par le paragraphe 2 :

    "Nous sommes en 2511. Le monde tel que vous le connaissiez n'est plus. Il a été ravagé par l'avarice, la cupidité, la peur et l'arrogance."

    Là on arrive directement à l'info principale, le moment présent de ton forum. Le visiteur arrive, il voit la date, il voit la suite, il comprend direct sur uqoi il va jouer. Monde futuriste, déviation sur une évolution de l'humanité bien plus sombre. (manquerait juste une phrase pour parler des créatures surnaturelles peut être)

    Qui dit monde futuriste, dit évolution technologique, ça sera expliqué plus loin.

    Après cette phrase introductive, le lecteur peut se demander "Pourquoi ?". Et là tu peux commencer ton deuxième paragraphe par quelque chose par exemple comme "Comment en est-on arrivé là ?". Ensuite tu peux parler justement de ce qui s'est passé avant l'année 2511, comme l'annexion de la Palestine, l'évolution technologique avec l'apparition d'éléments plus robotisés, le progrès dans tous les domaines. Puis l'acceptation des créatures fantastiques dans le monde humain et la découverte du nouveau minerai (qui a eu quoi comme impact d'ailleurs ?)

    Ensuite essaie de mieux introduire Lucifer, on dirait qu'il débarque comme ça un peu par hasard. Est-ce que ce sont les humains qui l'ont libéré ? Qui a-t-il eu de spécial pour qu'il se "réveille" enfin ? Pourquoi là maintenant et pas avant ? Expliquer ensuite ce que sa libération entraina pour le monde, l'impact que ça a causé (ici une guerre entre deux partis). Et donc que les conséquences ont été énormes et désastreuses pour tout le monde puisque cela déclencha l'apocalypse qui sema la destruction partout sur son passage. Dire ensuite que la bombe atomique termina d'achever le tout (même si il faut que tu dises comment les humains l'utilisent, il vont pas l'envoyer sur une ville au hasard quand même).

    Puis ensuite dire que Lucifer gouverna le monde, que Michel le poussa alors à bout par amusement ce qui entraîna un autre terrible affrontement et enfin leur disparition. A partir de ce moment, tu peux dire que les humains ont essayé de se reconstruire et qu'à côté St Gabriel élabora un plan pour faire disparaître le surnaturel de la vie des humains.

    Bien sûr, tout ce que je te résume est à rédiger mais de façon claire sans passer par des détours et en essayant de supprimer certains éléments qui peuvent perturber la compréhension. (Essaie de te poser des questions, pars sur un joueur lambda qui ne connaît rien à Supernaturel et aux autres sources d'inspiration, essaie de trouver des conséquences, des impacts).

    Et enfin tu passes à la rédaction du bloc 3 qui nous amène à la situation actuelle.

    Ce qui nous fait une structure de ce genre :

    1) Courte introduction pour situer le cadre "Nous sommes en..."
    2) Explication du passé "Comment en est-on arrivé là ?" (le fil rouge des évènements)
    3) Intégration de la situation actuelle, l'élément perturbateur du présent

    Et tout cela en condensé, faut vraiment bien qu'on cerne les différents éléments (et puis tu as la chronologie pour détailler tout le reste) là on demande uniquement de savoir ce qui se passe.

    Je parle bien ici de disparition des être surnaturels et la clique qui va avec. Mais pas d'une tentative de faire croire qu'il n'ont jamais existé.

    D'un point de vue cohérence, je trouve ça plutôt léger de parler de disparition alors qu'il y a sûrement encore de vilains démons qui trainent dans le coin et qui ne veulent pas disparaître eux.

    Je parle bien ici de disparition des être surnaturels et la clique qui va avec. Mais pas d'une tentative de faire croire qu'il n'ont jamais existé.

    Dans ce cas comment peut-on les faire disparaître en répandant des rumeurs sur :

    Contes, fables, fadaises, mauvais film … tout fut bon

    J'ai beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir et comment St Gabriel est capable de propager avec des dieux ce genre de choses. A la limite tu dirais que toutes les créatures surnaturelles ont disparu du paysage pour vivre sur une île isolée là encore avec quelques rumeurs ça passerait mais parler de fables pour dire que les créatures disparaissent, ça ne me convaincrait pas. (mais tu donnes un élément intéressant plus bas, j'y reviendrais)

    Déjà, je ne comprend pas pourquoi tu associe "retour en force" à "disparition". Par retour en force, on entend, légitimité de leur existence, prise de pouvoir ect ect. Et parmi la population, qu'elle soit Humaine consciente de la survie des créatures surnaturelle ou créature surnaturelle il y a ceux qui voudrait voir le retour du Surnaturelle par... fétichisme, croyance... C'est le principe de la religion et ceux qui vivent très bien comme ça et préfère éviter de créer de nouvelles tensions entre Humain et Surnaturelle.
    Lucifer est pas connu pour être le type le plus sympa, ni le plus humble de la création, son retour serait synonyme de "fin de la suprématie" Humaine. Idem pour Saint Michel. Avec un des deux au pouvoir, les créatures surnaturel pourraient vivre au grand jour et dominer la race humaine.

    Tout simplement parce qu'avec ce que tu as écrit je n'arrive pas à comprendre comment toute une population de créatures toutes plus surnaturelles les unes que les autres ont réussi à se faire oublier sans montrer les crocs (les vampires ont besoin de sang pour survivre). Je n'avais pas bien compris la suite de ta phrase aussi mais avec ton explication ça passe mieux. En gros que ce soit Lucifer ou Michel, ils ont suffisamment de "pouvoirs" pour plier tout un peuple humain à leur volonté si un des deux revenaient, c'est comme ça je comprends.

    Ah, les annexe, ont en parlait XD Sans forcément m'étaler la dessus, mais effectivement mettre une petite phrase explicative du genre "pouvoir totalitaire mis en place à Neo-Gensis", je pense aussi faire un encrage de lien pour tous les termes propre au forum et rajouter des sommaires ^^

    Bonne idée pour l'ancrage de liens, ça permettra de parcourir les sujets pour avoir plus de précisions pour que la mémorisation se fasse mieux. Oui j'ai vu dans ton doc important Géopolitique ce que c'était mais dans le contexte tu ne nous indiques rien. Mais si tu rajoutes une petite précision oui ça serait super Very Happy

    A la base, il me semble que j'avais noté, à la suite de la phrase, ou à la place, que tu as relevé, la création d'un scénario selon lequel les créatures surnaturelle aurait été touché par un virus sortie d'on ne sait où et qui les auraient exterminée. Se serait peut être plus clair ainsi ?

    Effectivement si tu donnais un évènement qui pourrait justifier leur disparition ça serait plus simple (je l'ai d'ailleurs rappelé plus haut).

    Voilà pour ce qui me vient à l'esprit.

    Ensuite des petites remarques plus personnelles. Déjà, je me demande si la fiche de présentation que tu utilises n'est pas un peu petite pour la lecture ici. En effet si ça se trouve ton texte est plutôt court mais le fait de mettre des blocs aussi petits peut donner l'impression qu'il y a beaucoup de choses à lire alors que ce n'est peut être pas si énorme que ça.

    Ensuite, tu décris bien ce qui se passe, le souci c'est qu'à trop vouloir dire de choses, on peut se poser des questions supplémentaires au niveau de la cohérence (je parle par exemple de la bombe atomique, on ne sait pas où elle a été larguée ou par exemple les cavaliers de l'apocalypse, qu'ont-ils fait ?). Je te dirais que c'est un peu difficile de bien faire et c'est là toute la difficulté du contexte principal mais il faudrait peut être que tu essaies de reformuler certaines phrases, ne pas te perdre dans la longueur d'autres. Ne parler que des évènements vraiment impactant pour la suite en détail.

    Par exemple pour moi ce qui compte vraiment dans la situation actuelle, c'est l'éventuel retour de Lucifer ou Michel. Parler de l'évolution de la terre au niveau technologique et géographique est plus un cadre, une structure (même si tu peux en parler brièvement comme je l'ai indiqué plus haut). On peut réussir à parler d'un évènement en une petite phrase en choississant bien ses mots clés. A toi de focaliser l'attention du lecteur/visiteur sur ce qui te semble le plus important, le plus essentiel pour une toute première approche (et comme tu donnes des détails dans tes docs supps, un joueur intéressé sera forcément au courant de tout)

    Voilà pour l'instant :) Ensuite je pourrais te montrer les endroits où on peut encore se poser des questions supplémentaires si tu le souhaites. Mais j'attends déjà d'avoir ta réponse avant d'aller plus loin.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) I2j8



    Cadeaux




    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1473781108-sans-titre-8 [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) V0l8[résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) GzdQlGO
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1465961928-sans-titre-15
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 189449RoseElen
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1461692697-000
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Dim 29 Mai 2016 - 23:08

    Pas de soucis, si j'ai posté, c'est justement pour avoir un avis. Comme je l'ai noté dans ma réponse, ce qui est évident pour moi ne l'ai pas forcément pour les lecteurs.
    Inutile de revenir sur mon incompréhension du fonctionnement de NU dans cette partie, ça ne m'apportera plus grand chose ^^

    De plus, si tu te mets à la place d'un joueur, comment ce passage va-t-il être exploité dans une fiche de personnage :


    L'histoire avec un grand H, nous la connaissons tous. Nous en avons différentes versions, mais nous sommes tous d'accord, quelques soient nos croyances, notre histoire et notre religion, pour dire que l'Humain est fait à l'image de ce qu'il nomme Dieu. C'est certainement la première et la plus pure des vérités. Tout, celui qu'aujourd'hui, on nomme Dieu, est à l'origine de la terre que nous foulons, il a créé ceux qui ont créé ensuite. Les continents, les peuples, les religions...

    Le personnage va dire quoi ? Il va l'intégrer comment ? 5 lignes pour dire qu'un RPG est tiré de notre monde réel  y a pas besoin de tourner autour du pot pour comprendre et rallonger la lecture. Alors certes d'un point de vue lecture c'est bien de tourner les phrases pour leur donner u n style (surtout si on a du temps pour lire). Mais d'un point de vue jeu, en écrivant une ligne pour en résumer 5 je peux comprendre que je vais jouer un humain comme je le souhaite dans un monde futur mais tiré de notre réalité (en rajoutant quand même la partie créatures surnaturelles)

    Alors en faite, je pense que tu passe à côté d'une partie du contexte. Je l'ai ai noté clairement dans le premier bloc et je me répète pour être certaine de faire entrer l'information. Comment le joueur va-t-il exploiter ce passage ? Facile, si il veut jouer un dieu, il sait à quoi s'en tenir. Il sait que son personnage, quelque soit sa mythologie sera d'abord née d'un dieu universel (Tout nommé plus haut). Il sait qu'il peut être à l'origine, le créateur d'une civilisation, d'une religion, même d'un continent, sans aller plus loin (il n'aura pas pu créer l'univers, il n'aura pas pu créer le soleil, la terre ect ect. Ce passage, en plus d'expliquer qu'effectivement on s'inscrit dans un contexte réelle et là pour rappeler la et permettre la cohérence et la cohabitation entre plusieurs mythologie. Il est également présent pour permettre aux joueurs désirant jouer un dieu de le faire sans pression puisque caractariellement parlant, j'assimile volontairement Humain et Divin. Il est à mon sens nécessaire. Et fera écho à un annexe cette fois ci, concernant particulièrement les divinité païenne, donc, les enfants de dieu et ça, je l'ai noté noir sur blanc dans le premier bloc, justement parce que l'on m'avait faire remarquer que ce n'était pas forcément clair.

    Ensuite essaie de mieux introduire Lucifer, on dirait qu'il débarque comme ça un peu par hasard. Est-ce que ce sont les humains qui l'ont libéré ? Qui a-t-il eu de spécial pour qu'il se "réveille" enfin ? Pourquoi là maintenant et pas avant ? Expliquer ensuite ce que sa libération entraina pour le monde, l'impact que ça a causé (ici une guerre entre deux partis). Et donc que les conséquences ont été énormes et désastreuses pour tout le monde puisque cela déclencha l'apocalypse qui sema la destruction partout sur son passage. Dire ensuite que la bombe atomique termina d'achever le tout (même si il faut que tu dises comment les humains l'utilisent, il vont pas l'envoyer sur une ville au hasard quand même).

    C'est un passage que j'ai développé dans la Chronologie, je tenterais de le résumer en quelque mot, même si, puisque tu parle de dynamique, là pour le coup, elle sera cassé. Et en parlant de chronologie, non, je n'utiliserais pas de frise. Pourquoi, tout simplement parce que je l'ai déjà fait 4 fois... Soit, les 4 forum que j'ai créer et que quelque soit la technique utilisé, le même commentaire est revenu : lisibilité moyenne. Donc non, ce n'est pas un outils que je trouve pratique pour ce genre de chronologie... Je le trouve même pas esthétique, c'est dire XD

    Effectivement si tu donnais un évènement qui pourrait justifier leur disparition ça serait plus simple (je l'ai d'ailleurs rappelé plus haut).

    Je reviendrais à cette version. Ce sera effectivement plus cohérent et pour répondre à ton commentaire sur les "autres créatures" qui ne serait pas du côté de Saint Gab, pour moi, le fait que Lulu et Mich-Mich est disparu justifiait parfaitement le fait qu'ils n'ont plus fait de vague. Mais effectivement une précision la dessus serait la bienvenu.

    Déjà, je me demande si la fiche de présentation que tu utilises n'est pas un peu petite pour la lecture ici. En effet si ça se trouve ton texte est plutôt court mais le fait de mettre des blocs aussi petits peut donner l'impression qu'il y a beaucoup de choses à lire alors que ce n'est peut être pas si énorme que ça.

    Je n'ai pas mis là la version définitive, j'ai mis la plus pratique. Je n'ai pas encore abordé le codage de mes formulaire de présentation des textes ^^ Pour le reste, autant, je veux bien comprendre que le lecteur... enfin, le joueur est un gros flemmard et je conçois que certaines de mes tournures sont un peu hasardeuse, de là à gacher mon propre plaisir d'écrire pour laisser place au pratique... Le jour ou je ferais des forum pour ça, je pourrais arrêter de rp ! Mais ça, c'est une question de point de vu et de gestion. Je suis déjà arrivé à revoir tout mon forum pour faire plaisir et à la fin, je l'ai fermé parcequ'à faire plaisir à tout le monde, il a fini par me sortir par les yeux et les trou de nez, donc, je recommencerais pas ^^

    Ceci dit, tu m'a déjà donné un peu matière à travailler et je t'en remercie ^^

    Edit :

    Voilà un petit test de ce que j'ai pu faire en suivant tes remarques. Je songe à laisser ce topic en contexte et proposer une annexes avec deux topic, la première reprenant le bloc de la création, le second reprenant la chronologie bien détaillé... Une sorte de version longue de l'histoire.



    CONTEXTE

    • De notre ère :
    Nous sommes en 2289. Le monde tel que vous le connaissiez n'est plus. Il a été ravagé par l'avarice, la cupidité, la peur et l'arrogance.

    Aujourd'hui, ce qu'il reste de l'Humanité se concentre dans 4 Cités-Etats, chacune entretenant sa propre Cité-Réserve. C'est tout ce qu'il reste d'une planète détruire par une Troisième Guerre Mondiale qui mena à l'Apocalypse. Composant avec les 25% de territoire épargné par l'arme atomique et ses radiations, l'Humanité à su retrouver un niveau de vie dépassant celui qu'elle connaissait avant l'avènement de Lucifer et sa chute.

    Hautes tours narguant les cieux, voitures volantes, androïdes, mécha … le Futur ressemble à ce que l'Humanité a toujours imaginé. Les Amplifiés, qu'ils le soient à but thérapeutique ou non font partie intégrante du paysage, même si leur existence crée quelques tensions. Quant à Lucifer, ses alliés et ses ennemis, si leur existence est reconnue, leur disparition l'est tout autant. L'Humanité est persuadée être parvenue à détruire une engeance qu'elle estime responsable de sa déchéance. Vampires, fantômes et autres créatures ainsi que les Divinités Païenne et même, Dieu pour beaucoup d'Humains, ne sont qu’un souvenir... Un souvenir effrayant, car l'histoire retient que Lucifer, ses Démons et ses alliés provoquèrent l'Apocalypse, mais elle oublia que Saint Gabriel, Saint Raphael et certains des premiers enfants de Dieu, tentèrent de s'y opposer.

    Cependant, depuis quelques mois, Neo-Génénis, l'ancienne New-York, est le théâtre de plusieurs événements inexpliqués et l'Humanité craint le retour du Surnaturel.

    Pourquoi Neo-Génésis ? Parce que c'est dans ses environs que Saint Michel et Lucifer ont disparu et c’est dans ses environs que leur fidèles mais aussi, leurs opposants les cherchent, les uns espèrent un retour en force de leur espèce, les autres font tout leur possible pour éviter une nouvelle apocalypse et cette fois-ci, ils savent qu'ils doivent aussi lutter pour leur anonymat, surtout maintenant que Strong Humanity, pouvoir totalitaire en place est à la tête du gouvernement de la cité, il est possible que la leur puisse tomber beaucoup plus facilement, au moindre faux pas.


    • Des déboires à la renaissance
    La déchéance de l'Humanité commença avec la fin du conflit Israëlo-Palestinien, 262 ans plutôt. Malgré un partage de la région entre les plus grandes puissances de l'Europe, à savoir le Royaume-Unis, la France, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas alliées aux Etats-Unis et à la Russie, la Paix ne s'installa jamais vraiment. Les nouveaux Alliés ne purent jamais réellement s'entendre sur la façon de gérer le conflit entre deux peuples en perpétuelle opposition. Malgré tout, le terrorisme recula, l'extrémisme aussi et le reste du monde crue en l'avènement d'une Paix longtemps attendue éludant les tensions persistantes entre les nations alliées.

    Le monde et l'Humanité continuèrent d'évoluer. La technologie apporta confort et richesse à une certaine partie de la population du monde, créant encore des dissensions au sein de société en constante évolution. La santé, la technique, tout avançait et bientôt, le futur tel qu'elle l'avait imaginé, rattrapa l'Humanité et le paysage devint peu à peu bien plus bionique, métallique, électronique ...

    Dans l'ombre, certains Humains continuaient de chasser ce qu'ils ne pouvaient expliquer et nommaient "paranormale", "surnaturelle" ou "manifestations divines".
    Mais l'on pensa surtout à faciliter la vie du vivant et les premiers Humains Amplifiés firent leur apparition. Des amplifications à vocation purement thérapeutique. L'on songea également à préserver la planète et la lutte contre le réchauffement climatique fut grandement aidé par la technique, bien qu'elle resta un sujet d'inquiétude pendant de longues années.

    Le monde aurait pu continuer de tourner comme il l'avait toujours fait, opposant l'Homme à l'Homme dans une guerre de pouvoir et de richesse sans fin. Le Divin et le Surnaturel sombrant un peu plus dans l'oubli à chaque décennie, malgré l'acharnement de certains. Ceux-là étaient considérés comme des illuminés, des simples d'esprit, des fou... Jusqu'à ce que la technique Humaine n'atteigne ses limites et que l'Humanité ne commence à s'intéresser à ce qu'elle considérait comme un mythe.

    L'existence de Créatures Surnaturelles fut confirmée et officialisée. Cette découverte fut un choc pour l'Humanité et créa de nouvelles tensions à travers le monde. Certains prirent peur et auraient voulut voir cette nouvelle engeance disparaître, d'autres leur vouèrent un véritable culte et auraient voulu les élever au rang de dieu, d'autres encore auraient aimé instaurer la paix entre deux espèces qu'ils ne considéraient pas si différentes. Parmi les Créatures, plusieurs choisissent leur camp. Cependant, si les fantômes, les loup-garou et autres vampires n'étaient plus considérés comme des mythes, l'existence des Anges et des Démons resta assez controversée.

    Les premiers ne prenant pas part à la vie des Humains n'intervenant que pour contrer les Démons lorsque d'autres ne pouvaient le faire, et ainsi, continuer de dissimuler leur existence aux yeux du monde. En revanche, les premiers enfant de Dieu, les Divinités Païennes, ne se cachèrent plus, cherchant à retrouver un peu de puissance en rassemblant de nouveau leur fidèles.

    L'ONU en vint à intégrer cette nouvelle population à sa Charte, pourtant, les conflits naissants entre Humains et Créatures, causés par la peur avant toute chose perdurèrent créant un contexte mondiale de plus en plus tendu et la situation au Moyen-Orient ne s'en trouva pas arrangée. Pourtant, un statut quo sembla doucement s'établir et la technologie continua de proliférer, d'avancer et d'améliorer le confort des Humains. Les Amplifiés n'étaient plus simplement des malades, des amputés ou des handicapés soignés par la science, ils devinrent aussi des Humains améliorés. Certaines nations en profitèrent pour développer en secret de super-soldats. Cependant ces Amplifiés étaient soumis à un traitement stricte sans lequel leurs amplifications subissaient un phénomène de rejet comme pour une greffe, c’était un traitement à vie. Traitement encore valable aujourd'hui.

    Puis survint l'événement qui chamboula l'équilibre mondiale : la découverte du Berceau de la Vie et avec lui, celui d'un minerai ouvrant le champ des possibles : l'Orichalque. Le Berceau fut découvert au Kenya et révéla l'emplacement de deux autres mines, une en Australie et une en Amérique du Sud. Les possibilités de ce minerais semblaient infinies, mais sa découverte ne fit qu'accentuer les tensions géopolitiques. Plutôt que d'enrichir l'Afrique la découverte de l'Orichalque y amena la guerre et seule l’intervention de l’ONU permit de transformer la zone en état neutre. Le site en Océanie fut laisser à la gestion de l’Australie, aidé par la couronne d’Angleterre personne n’osa s’y attaquer. Le site en Amérique du Sud tomba entre les main de la mafia locale qui exploita le minerai au marché noir.

    Dès lors, l'Humanité aurait pu se reconstruire, mais sa crainte des Créatures et Divinités ne c'était pas éteinte avec la disparition de Lucifer et Michel. Nombreux furent les Humains à considérer les autres comme responsable de leur déchéance. C'est pour éviter de nouveaux affrontements que Saint Gabriel supplia d'antiques divinités, déjà privées de leur puissance, de s'amoindrir encore un peu plus. Ensemble, sous couvert d’anonymat, ils guidèrent les Humains les plus virulent à leur encontre à créer un virus censé exterminer tout ce qui n'était pas Humain. Le Surnaturelle disparu peu à peu de la vie des Humains, malgré les efforts de certains. Saint Gabriel et ses alliés veillèrent à ce que ceux de Lucifer et Saint Michel ne gâchent pas leur plan et finalement, l'Humanité pensa avoir éradiqué ce qui n'était pas Humain et pu se concentrer sur sa reconstruction.

    By Summer's Desire for Epicode
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 1 Juin 2016 - 15:18

    Coucou Eil ^^

    Y pas de soucis pour le fonctionnement NU Wink

    Je vais répondre à tes remarques et le nouveau contexte que tu as mis plus bas =)

    Alors en faite, je pense que tu passe à côté d'une partie du contexte. Je l'ai ai noté clairement dans le premier bloc et je me répète pour être certaine de faire entrer l'information. Comment le joueur va-t-il exploiter ce passage ? Facile, si il veut jouer un dieu, il sait à quoi s'en tenir. Il sait que son personnage, quelque soit sa mythologie sera d'abord née d'un dieu universel (Tout nommé plus haut). Il sait qu'il peut être à l'origine, le créateur d'une civilisation, d'une religion, même d'un continent, sans aller plus loin (il n'aura pas pu créer l'univers, il n'aura pas pu créer le soleil, la terre ect ect. Ce passage, en plus d'expliquer qu'effectivement on s'inscrit dans un contexte réelle et là pour rappeler la et permettre la cohérence et la cohabitation entre plusieurs mythologie. Il est également présent pour permettre aux joueurs désirant jouer un dieu de le faire sans pression puisque caractariellement parlant, j'assimile volontairement Humain et Divin. Il est à mon sens nécessaire. Et fera écho à un annexe cette fois ci, concernant particulièrement les divinité païenne, donc, les enfants de dieu et ça, je l'ai noté noir sur blanc dans le premier bloc, justement parce que l'on m'avait faire remarquer que ce n'était pas forcément clair.

    Effectivement avec tes explications et après relecture du premier bloc ça me semble plus logique. Cependant, avant même de te demander d'apporter des précisions, dans ma lecture et découverte de ton contexte, je n'aurais jamais fait ce rapprochement entre l'incarnation d'un dieu et cette partie de ton contexte. Peut être parce que j'ai l'habitude de lire beaucoup d'histoires qui commencent par raconter la création du monde avec ses divinités sans qu'il n'y ait aucune conséquence dans l'incarnation des personnages. Et c'est peut être pour cette raison que j'ai pas tilté. En revanche dans l'annexe (obligatoire) des divinités païennes, si je vois que tu mets une petite introduction sur le tout et le rien suivi d'un passage comme quoi il existe beaucoup de dieux différents selon les religions, les cultures, là ça me permettrait de voir qu'ils sont jouables et d'où ils démarrent. A mon sens cela semblerait aller dans la continuité de ton contexte en apportant directement de la matière à cet endroit là.

    C'est un passage que j'ai développé dans la Chronologie, je tenterais de le résumer en quelque mot, même si, puisque tu parle de dynamique, là pour le coup, elle sera cassé. Et en parlant de chronologie, non, je n'utiliserais pas de frise. Pourquoi, tout simplement parce que je l'ai déjà fait 4 fois... Soit, les 4 forum que j'ai créer et que quelque soit la technique utilisé, le même commentaire est revenu : lisibilité moyenne. Donc non, ce n'est pas un outils que je trouve pratique pour ce genre de chronologie... Je le trouve même pas esthétique, c'est dire XD

    Non je suis d'accord avec toi au sujet de la dynamique. Je pense que c'est là toute la difficulté de l'exercice. Arriver à donner des infos sur des points précis pour éviter les passages de flou sans pour autant entrer dans trop de détails. En fait, en se mettant à la place du lecteur ignorant, on ne comprendrait pas comment Lucifer est arrivé à ce moment précis alors qu'il aurait pu agir bien avant. Pour la frise je suis d'accord avec toi il ne s'agissait que d'une suggestion mais si tu dis que la lisibilité ne se voit pas vraiment c'est vrai que ça ne sert à rien d'en mettre une, je te rejoins ^^


    Je n'ai pas mis là la version définitive, j'ai mis la plus pratique. Je n'ai pas encore abordé le codage de mes formulaire de présentation des textes ^^ Pour le reste, autant, je veux bien comprendre que le lecteur... enfin, le joueur est un gros flemmard et je conçois que certaines de mes tournures sont un peu hasardeuse, de là à gacher mon propre plaisir d'écrire pour laisser place au pratique... Le jour ou je ferais des forum pour ça, je pourrais arrêter de rp ! Mais ça, c'est une question de point de vu et de gestion. Je suis déjà arrivé à revoir tout mon forum pour faire plaisir et à la fin, je l'ai fermé parcequ'à faire plaisir à tout le monde, il a fini par me sortir par les yeux et les trou de nez, donc, je recommencerais pas ^^

    Vi je vois bien ^^ Mais c'est surtout pour lire ton texte en étant sûre de ne rien louper tout en ayant une vue d'ensemble sans être obligée de remonter la petite barre déroulante à chaque fois que je cherche une info précise dans ta rédaction.

    Je comprends tout à fait ta réaction au sujet de l'écriture :hug:. Je ne te dis pas non plus qu'il faut que tu revois entièrement la forme et le style de ton texte sinon ça n'a pas d'intérêt pour toi. L'essentiel c'est que tu ai pris plaisir à écrire comme tu le souligne et que ça te ressemble. Après c'est juste quelques points à droite à gauche qu'on essaie de modifier pour que cela soit plus compréhensible sans que le lecteur ne se pose trop de questions mais rassure-toi j'apporte juste des éléments externes et toi tu essaies de modifier comme tu peux et veux mais en tenant compte de tes valeurs et ton appréciation personnelle.

    Je songe à laisser ce topic en contexte et proposer une annexes avec deux topic, la première reprenant le bloc de la création, le second reprenant la chronologie bien détaillé... Une sorte de version longue de l'histoire.

    Moi je trouve que c'est une très bonne idée ^^ Comme ça tu agis sur deux plateaux. Autant d'un côté ton premier contexte sera lu par tous les joueurs et puis pour ceux qui ont besoin de plus de précisions (et quand un thème plaît c'est toujours le cas surtout que le tien m'a l'air vraiment très intéressant à exploiter) ils auront un document supplémentaire pour affiner leur exploration en leur offrant des détails sur comment tout ça s'est passé.

    Pour ton deuxième contexte modifié, je le trouve vraiment bien et plus percutant. Tu nous mènes directement à la situation actuelle de ton monde, nous parle des différentes créatures qu'on y trouvera ainsi que de la situation actuelle avant de faire un petit retour dans le passé pour expliquer la situation ^^ L'explication de l'apparition du surnaturel dans la vie des humains est bien mieux comme cela pour moi, au moins on sait qu'ils étaient chassés et cachés avant que les humains ne s'y intéressent.

    J'aurais quelques petites remarques supplémentaires à faire à ce sujet.

    Rien de spécialement essentiel, plus du chipotage puisque tu en parles plus bas mais la première fois que tu parles de Lucifer tu pourrais juste donner son "rang" histoire qu'on sache de qui il s'agit exactement (ici un ange corrompu et maléfique si je me réfère à Supernatural)

    Le mot des amplifiés à but thérapeutique est peut être un peu maladroit. Peut être que tu pourrais mettre un autre mot à la place de thérapeutique qui permettrait de mieux les définir et en quoi ils sont différents des humains normaux (si tu arrives un trouver un mot bien sûr), histoire qu'un lecteur puisse mieux le visualiser juste.

    La déchéance de l'Humanité commença avec la fin du conflit Israëlo-Palestinien, 262 ans plutôt.

    En fait ici tu pourrais juste inverser les deux éléments de phrase et commencer par la structure temporelle histoire qu'un lecteur puisse bien savoir, à la lecture de cette première ligne que tu as fait un retour dans le temps. C'est juste du chipotage mais peut être qu'en inversant les deux éléments ça donnerait un effet plus fluide avec la fin du paragraphe du premier bloc.

    Dans l'ombre, certains Humains continuaient de chasser ce qu'ils ne pouvaient expliquer et nommaient "paranormale", "surnaturelle" ou "manifestations divines".
    Mais l'on pensa surtout à faciliter la vie du vivant et les premiers Humains Amplifiés firent leur apparition. Des amplifications à vocation purement thérapeutique. L'on songea également à préserver la planète et la lutte contre le réchauffement climatique fut grandement aidé par la technique, bien qu'elle resta un sujet d'inquiétude pendant de longues années.

    Je pense que pour le deuxième paragraphe, parlant des humains amplifiés, tu pourrais plus le mettre dans le paragraphe d'avant parlant de la vie et du confort sur la technologie. En fait Quand tu parles d'évolution technologique, les humains amplifiés en font parti, ce qui serait plus logique que d'en parler après les créatures surnaturelles.

    En ce qui concerne le développement de cette deuxième partie, j'ai tout trouvé bien jusqu'à l'explication sur les amplifiés. En fait je pense que quelques mots suffiraient à faire comprendre ce qu'ils sont. Le fait qu'ils deviennent de supers soldats est un élément qui me semble pertinent dans la lecture, en revanche mettre un détail sur la greffe ne serait-elle pas mieux dans l'annexe parlant des amplifiés ? Car il s'agit d'un petit détail, une contrainte sur leur fonctionnement qui pourrait être précisée dans l'annexe concernée pour ceux qui veulent en interpréter un.

    Plutôt que d'enrichir l'Afrique la découverte de l'Orichalque y amena la guerre et seule l’intervention de l’ONU permit de transformer la zone en état neutre. Le site en Océanie fut laisser à la gestion de l’Australie, aidé par la couronne d’Angleterre personne n’osa s’y attaquer. Le site en Amérique du Sud tomba entre les main de la mafia locale qui exploita le minerai au marché noir.

    Ce passage là me semble peut être un peu trop développé. Tu expliques un peu mieux ce qu'est l'orichalque et que sa découverte entraîna des tensions géopolitiques mais pour ce paragraphe là, je pense que le lecteur arriverait à s'imaginer une situation sans avoir ce développement. On imagine très bien qu'un matériau précieux peut entraîner de la cupidité (surtout que tu dis au début que le monde est détruit en partie à cause de la cupidité) et peut être qu'en parler dans la chronologie ou ton contexte plus détaillé serait mieux. Quand tu dis juste qu'il y a des tensions, pour moi ça me suffit pour comprendre que l'humain a encore fait des siennes (comme les histoires avec le pétrole par exemple)

    Pour finir, il te manquerait peut être une phrase d'accroche pour impliquer directement le lecteur à la fin de ta narration. Peut être poser justement la base, rappeler juste la situation actuelle et tendre la main au lecteur et futur joueur pour venir se plonger dans l'histoire et en devenir un de ses acteurs.

    Valà sinon à part ça le reste va plutôt bien. Je sais que je parais bizarre à parler de développement à certains endroits et de réduction à d'autres endroits, ce qui est contradictoire mais si tu sais qu'un lecteur est obligé de passer par une lecture obligatoire de la chronologie, de la géopolitique et des races, forcément il comprendra de quoi il est question sans avoir besoin de le développer dans le contexte. C'est un équilibre pas évident à trouver mais je trouve que là tu t'en sors bien ^^

    En tout cas je suis curieuse de connaître l'avancée de ton projet car je pense qu'il y a bien moyen de faire un RPG très intéressant et riche dans son univers ^^





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) I2j8



    Cadeaux




    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1473781108-sans-titre-8 [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) V0l8[résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) GzdQlGO
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1465961928-sans-titre-15
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 189449RoseElen
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1461692697-000
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Mer 1 Juin 2016 - 20:10

    Et re ^^
    Alors, je reprend moi aussi point par point :

    Effectivement avec tes explications et après relecture du premier bloc ça me semble plus logique. Cependant, avant même de te demander d'apporter des précisions, dans ma lecture et découverte de ton contexte, je n'aurais jamais fait ce rapprochement entre l'incarnation d'un dieu et cette partie de ton contexte. Peut être parce que j'ai l'habitude de lire beaucoup d'histoires qui commencent par raconter la création du monde avec ses divinités sans qu'il n'y ait aucune conséquence dans l'incarnation des personnages. Et c'est peut être pour cette raison que j'ai pas tilté. En revanche dans l'annexe (obligatoire) des divinités païennes, si je vois que tu mets une petite introduction sur le tout et le rien suivi d'un passage comme quoi il existe beaucoup de dieux différents selon les religions, les cultures, là ça me permettrait de voir qu'ils sont jouables et d'où ils démarrent. A mon sens cela semblerait aller dans la continuité de ton contexte en apportant directement de la matière à cet endroit là.

    C'est pour ça que je l'ai finalement retiré. J'ai vraiment tenté dans cette dernière version de finalement présenter la temporalité, poser le paysage, le contexte et les races qui seront jouables. Mais du coup, je me torture un peu les méninges pour les annexes, puisque justement, le but du forum, se sera de permettre la jouabilité de toute les créatures. Donc, dans la création de mes groupes, je les classe en "camps" et pas en "race". Je pense de plus en plus présenter une annexe finalement avec les différentes...espèce, je pense que je les nommerais de cette façon.

    Ce qui me permettra de développer les point indispensable à la jouablité des divinité et qui donnera de la cohérence entre les croisement de mythologie et poser les limite effectivement des amplifiés et des créatures donc. Que les joueurs puisse faire la différence entre créatures et divinité... Ca permettra certainement de poser tout de même quelques limite au grobilisme. Mais c'est un autre genre de travail. Chaque chose en sont temps XD

    Rien de spécialement essentiel, plus du chipotage puisque tu en parles plus bas mais la première fois que tu parles de Lucifer tu pourrais juste donner son "rang" histoire qu'on sache de qui il s'agit exactement (ici un ange corrompu et maléfique si je me réfère à Supernatural)

    Ah, il me semblait l'avoir nommé sous l’appellation "archange déchu", mais j'ai écrit tellement de version avant d'en arriver à celle là ! Mais oui, ça me semble indispensable.

    En fait ici tu pourrais juste inverser les deux éléments de phrase et commencer par la structure temporelle histoire qu'un lecteur puisse bien savoir, à la lecture de cette première ligne que tu as fait un retour dans le temps. C'est juste du chipotage mais peut être qu'en inversant les deux éléments ça donnerait un effet plus fluide avec la fin du paragraphe du premier bloc.

    Oui, c'est une bonne idée ^^

    Concernant les détails sur les Amplifiés. J'ai eu un doute et j'ai pensé effectivement les mettre dans une annexes et je pense qu'au finale, c'est ce que je ferais. Quant à trouver un autre mot pour thérapeutique, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, ou tu veux en venir et ce qui pourrait te gêner >
    Concernant le passage en Afrique, j'ai voulu en profiter pour en rajouter encore une couche sur le côté cupidité. Je veux vraiment, vraiment mettre l'accent la dessus, parce que c'est la raison de la trahison de Saint Michel. J'ai vraiment besoin de cette effet de redondance dans ce défaut de l'humanité, quitte à ce que se soit lourd, pour qu'elle paraisse vraiment au lecteur comme totalement irrécupérable. C'est à cause des guerres qui se multiplie que Saint Michel décide de se détourner d'eux en desobeissant à Dieu, en imitant et en dépassant Lucifer. Peut-être devrais-je insister un peu plus sur cet aspect du coup.

    Pour finir, il te manquerait peut être une phrase d'accroche pour impliquer directement le lecteur à la fin de ta narration. Peut être poser justement la base, rappeler juste la situation actuelle et tendre la main au lecteur et futur joueur pour venir se plonger dans l'histoire et en devenir un de ses acteurs.

    A la fin de mon retour en arrière tu veux dire ? Oui, se serait peut-être pas superflu. Je songe même a reprendre la rédaction pour inclure plus le lecteur dans le récit, qu'il se sente de suite concerné.

    Je ferais ma feuille de route très bientôt promis ^^

    Merci encore pour ton aide ^^
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 2 Juin 2016 - 0:33

    Coucou :love:

    Contente si j'ai pu t'aider ça me fait plaisir :lovebomb:

    Je ne reviendrais pas sur certains points puisque tu sembles y avoir réfléchi mais ça m'a l'air vraiment bien, exposé de cette manière là cheers

    Quant à trouver un autre mot pour thérapeutique, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, ou tu veux en venir et ce qui pourrait te gêner >

    En fait thérapeutique, visuellement on a peut être du mal à voir ce que c'est (c'est un mot désignant selon le larousse "Partie de la médecine qui s'occupe des moyens - médicamenteux, chirurgicaux ou autres - propres à guérir ou à soulager les maladies. Manière choisie de traiter une maladie ; traitement, thérapie.") Mais disons qu'il manque une image dans la tête quand on lit ce passage. C'est surtout que j'essaie de trouver des exemples d'amplifiés à but thérapeutique mais le domaine est vaste je n'arrive pas à me représentée une idée d'humain amplifié. Je ne sais pas si ce sont des amplifiés grâce à des médicaments, de la chirurgie, ou autre. Peut être que ce qu'il manquerait ici c'est un exemple très court de ce que tu entends par "but thérapeutique"

    Est-ce que ma réflexion t'aide un peu ? Sinon j'essaie de reformuler pas de souci :gene:

    Concernant le passage en Afrique, j'ai voulu en profiter pour en rajouter encore une couche sur le côté cupidité. Je veux vraiment, vraiment mettre l'accent la dessus, parce que c'est la raison de la trahison de Saint Michel. J'ai vraiment besoin de cette effet de redondance dans ce défaut de l'humanité, quitte à ce que se soit lourd, pour qu'elle paraisse vraiment au lecteur comme totalement irrécupérable. C'est à cause des guerres qui se multiplie que Saint Michel décide de se détourner d'eux en desobeissant à Dieu, en imitant et en dépassant Lucifer. Peut-être devrais-je insister un peu plus sur cet aspect du coup.

    Oui je vois tout à fait où tu veux en venir. Après peut être plutôt que de mettre du développement sur un élément précis, peut être que tu devrais faire une phrase constat un peu comme tu viens de me l'expliquer. Si tu dis dans ton contexte par exemple après avoir parlé des tensions géopolitiques suite à la découverte du minerai tu donnes un constat (exemple évasif : que ce n'était qu'une goutte d'eau de plus dans un vase bien rempli, que la cupidité des hommes semble inarrêtable et le défaut irrécupérable). Rien que de parler de défaut inarrêtable et irrécupérable, sans limite, ce sont des mots qui peuvent être puissants et peut être plus facilement instinctifs à comprendre. Quand je lis ces mots clés, je me dis qu'il n'y a plus d'espoir pour l'homme, qu'il ne reculera plus dans sa quête avide de pouvoir alors que quand je lis ton exemple j'ai juste l'impression que c'est un élément de plus mais je n'avais pas tilté par rapport à la cupidité.

    Et oui très bonne idée pour Michel qui surpasse Lucifer, je pense que ça peut être intéressant pour expliquer son comportement, qu'est ce qui l'a poussé à aller encore plus loin ^^

    A la fin de mon retour en arrière tu veux dire ? Oui, se serait peut-être pas superflu. Je songe même a reprendre la rédaction pour inclure plus le lecteur dans le récit, qu'il se sente de suite concerné.

    Oui pour se replonger dans la situation présente ça serait pas mal ^^ Et très bonne idée si tu reprends ton texte pour inclure plus le lecteur dans le récit, ça pourrait vraiment l'aider à se sentir bien dans le cadre je pense qu'on arriverait à s'inclure dedans, je t'encourage donc dans cette voie :hug:

    Valà hâte de voir la suite et ta fiche de route Razz




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) I2j8



    Cadeaux




    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1473781108-sans-titre-8 [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) V0l8[résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) GzdQlGO
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1465961928-sans-titre-15
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 189449RoseElen
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1461692697-000
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Dim 5 Juin 2016 - 15:53

    Hello Elenthil, désolé pour cette réponse tardive, je suis un peu au radar en ce moment !
    Alors, reprenons !

    C'est surtout que j'essaie de trouver des exemples d'amplifiés à but thérapeutique mais le domaine est vaste je n'arrive pas à me représentée une idée d'humain amplifié. Je ne sais pas si ce sont des amplifiés grâce à des médicaments, de la chirurgie, ou autre. Peut être que ce qu'il manquerait ici c'est un exemple très court de ce que tu entends par "but thérapeutique"

    Est-ce que ma réflexion t'aide un peu ? Sinon j'essaie de reformuler pas de souci :gene:

    Ok, je vois ce que tu veux dire ! Il me semble que dans une des versions, j'avais noté : les paralysés peuvent marcher de nouveau, les amputés, retrouver leurs membres et les aveugles voir... Quelque chose dans ce gout là. Peut-être que reprendre ce style de phrase en évoquant les mots "implants" et/ou "membres bioniques" pourrait aider ?

    Quand je lis ces mots clés, je me dis qu'il n'y a plus d'espoir pour l'homme, qu'il ne reculera plus dans sa quête avide de pouvoir alors que quand je lis ton exemple j'ai juste l'impression que c'est un élément de plus mais je n'avais pas tilté par rapport à la cupidité.

    Je vais tenter de retravailler un peu se passage, mais je garderais le développement, il me paraît important pour continuer d'appuyer ou ça fait mal et expliquer la neutralité forcé de l'endroit ^^

    Je tente de m'attaquer à la fiche de route d'ici peu XD Avec une version retravaillé du contexte du coup ^^

    Hier, j'suis allé voir le dernier X-Men et l'idée folle d'intégrer des mutants m'est venu. A la base, je pensais créer un groupe jouable "d'humain à dons" que je songe du coup à renommer Mutants... Mais si je le fait, je ne sais pas si je les intègre au contexte de la même manière que les créatures et divinités, à savoir qu'ils ont toujours été là, où si je les intègre comme donnée récente, en gros, la science et l'évolution... Pourquoi pas les radiations atomiques, les ont créer. Je ne sais pas trop quoi faire de cette idée à vraie dire XD Du copu, j'suis preneuse de conseils ^^

    J'ai vraiment envie de créer quelque chose avec beaucoup de possibilité au niveau des personnages jouables, sans distinctions de race, mais en parlant de mutants, j'ai peur de créer un paralléle avec l'univers Marvel et DC qui n'aurait pas vraiment lieu d'être ... Ou alors, m'inspirer des dits univers ? Sachant que mon co-admin les maîtrise plutôt bien ... Mais du coup, ne serait-ce pas là un crossover trop crossover justement ? Ou alors, l'infinie des possibilités offertes pourrait-elle faire la différence ? Vraiment, je sais pas trop comment envisager la chose !
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 5 Juin 2016 - 22:34

    Coucou Eil :hug:

    Y a pas de soucis pour le temps de réponse ^^

    Ok, je vois ce que tu veux dire ! Il me semble que dans une des versions, j'avais noté : les paralysés peuvent marcher de nouveau, les amputés, retrouver leurs membres et les aveugles voir... Quelque chose dans ce gout là. Peut-être que reprendre ce style de phrase en évoquant les mots "implants" et/ou "membres bioniques" pourrait aider ?

    Vi je pense que ça aiderait bien pour la compréhension des amplifiés ^^

    Je tente de m'attaquer à la fiche de route d'ici peu XD Avec une version retravaillé du contexte du coup ^^

    Dis donc en tout cas tu as l'air d'avoir fait beaucoup de versions en travaillant d'arrache pied dessus. Tu as bien du courage :patpat:

    Hier, j'suis allé voir le dernier X-Men et l'idée folle d'intégrer des mutants m'est venu. A la base, je pensais créer un groupe jouable "d'humain à dons" que je songe du coup à renommer Mutants... Mais si je le fait, je ne sais pas si je les intègre au contexte de la même manière que les créatures et divinités, à savoir qu'ils ont toujours été là, où si je les intègre comme donnée récente, en gros, la science et l'évolution... Pourquoi pas les radiations atomiques, les ont créer. Je ne sais pas trop quoi faire de cette idée à vraie dire XD Du copu, j'suis preneuse de conseils ^^

    Eh bien je trouve que ça dépend, je trouve qu'il y a du pour et du contre. Dans le pour ça donne un large choix de types de personnage jouables pour être sûr de trouver son bonheur tout en faisant quelque chose de très complet dans cet univers. Après je verrais plus pour les intégrer par la suite parce que ça fait beaucoup d'un coup entre les créatures surnaturelles, les amplifiés, les humains, les dieux... (sachant qu'il y a beaucoup de dérivés possibles pour les créatures surnaturelles). Et dans le contre est ce que ça ne donnerait pas l'impression de trop s'éparpiller non plus ?


    J'ai vraiment envie de créer quelque chose avec beaucoup de possibilité au niveau des personnages jouables, sans distinctions de race, mais en parlant de mutants, j'ai peur de créer un paralléle avec l'univers Marvel et DC qui n'aurait pas vraiment lieu d'être ... Ou alors, m'inspirer des dits univers ? Sachant que mon co-admin les maîtrise plutôt bien ... Mais du coup, ne serait-ce pas là un crossover trop crossover justement ? Ou alors, l'infinie des possibilités offertes pourrait-elle faire la différence ? Vraiment, je sais pas trop comment envisager la chose !

    Justement c'est au crossover dans le crossover qui pourrait être de trop. Après y a des forums qui marchent avec plein de possibilités de personnages jouables donc ce n'est pas totalement fermé. Mais le plus dur c'est de leur offrir une place, une histoire, et voir si c'est compatible avec les autres et ton univers actuel. Pas mal de réflexion il faut avoir je pense pour bien trancher le pour et le contre. Ensuite qu'entends tu par créer un parallèle avec l'univers Marvel ? Tu as l'intention de reprendre des persos de ce genre ou tu comptais plus créer des mutants différents de ce qu'on connaît de ce thème ?




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) I2j8



    Cadeaux




    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1473781108-sans-titre-8 [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) V0l8[résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) GzdQlGO
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1465961928-sans-titre-15
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 189449RoseElen
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1461692697-000
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Jeu 9 Juin 2016 - 10:10

    Hello ^^

    De retour ! Reprenons donc XD

    Dis donc en tout cas tu as l'air d'avoir fait beaucoup de versions en travaillant d'arrache pied dessus. Tu as bien du courage

    Je prend mon temps pour le faire, mais le but étant que la version finale soit la plus attractive et complète possible, ouais, je l'écris encore et encore ... La, je planche sur l'ajout de mes deux dernières idées pour étoffer le contexte.

    Ce qui répondrais au crossover dans le crossover ^^ En faite a force d'y réfléchir et de tenter d'écrire, je pense qu'au final, on arrivera plus à un contexte inspiré de telles et telles œuvres plutôt qu'à un véritable crossover entre différent univers. Tu me suis ?
    En gros, l'idée serait de reprendre ce qui nous plaît le plus dans les univers qui nous inspire et de les adapter à notre sauce !

    Je pense donc à cette histoire de mutants, ou effectivement, on voulait, de base, intégrer des "Humains à Dons" et voilà simplement qu'on change leur nom pour "Mutants", ça sonne mieux ... Et l'on s'inspirera pour leurs pouvoirs, des univers Marvel et DC, sans en reprendre l'histoire ou les personnages... On peut même pas reprendre l'idée d'une école façon X-Men, pas dans notre univers, ou alors, totalement différemment ... On y réfléchit ! En faite, pour ce genre de chose, on a un peu un personnage parfait pour arriver à tourner ça de façon cohérente. Transformer l'école du professeur X en quelque chose de vraiment beaucoup plus clandestin, cachée, difficile à trouver... Logique vu que ni les créatures, ni les mutants ne sont plus sensées exister.

    Je pense que pour eux (on se posait déjà la question quand il n'était que des "Humains à dons"), on partira sur des mutations génétiques causées par les conséquences de l'Arme atomique. L'idée serait de les faire apparaître pendant le règne de Lucifer, ou un chouille avant et de les faire disparaitre en même temps que les créatures surnaturelle en usant de la même stratégie (histoire de virus pour donner le change, toussa toussa).

    Ensuite, toujours pour parler d'inspiration... On a pensé à développer un peu plus les "gouvernements" de nos cités état. On restera assez vague sur celles dans lesquelles on ne centre pas l'histoire... quitte à les développer un peu plus tard. En revanche, on étayera beaucoup celle de Neo-Génesis en s'inspira par exemple du film "Juge Dred" (quitte à rester dans le kitch XD) et toujours "Silot".

    Il est fort probable qu'une inspiration "Mad Max" voit également le jour, simplement pour rentre le forum plus "vivant". J'aurais tendance à penser garder ça comme une révélation que des être vivants ont réussit à survivre en dehors des cités états, mais... D'expérience je sais qu'on a toujours du mal à intégrer une idée en la gardant de côté avant le lancement... 3 Essaie sur 3 forum différents... Tous foirés XD

    De l'univers de Mad Max, je pense qu'on reprendrais l'idée de "road trip", toujours sur les route avec quelques "colonies" organisées tant bien que mal de ci de là dans ce qu'il reste du monde... Maintenant, il faut trouver comme justifier leur existence, même si là, j'ai déjà deux trois idée qui pointe. Maintenant, sachant que l'on cherche à centrer le déroulement de l'action à Neo-Génésis, je me demande si c'est une idée réellement judicieuse ...

    Trop d'idée de partout XD

    Et j'ai créer la feuille de route :p
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Juin 2016 - 16:39

    Re :)


    Ce qui répondrais au crossover dans le crossover ^^ En faite a force d'y réfléchir et de tenter d'écrire, je pense qu'au final, on arrivera plus à un contexte inspiré de telles et telles œuvres plutôt qu'à un véritable crossover entre différent univers. Tu me suis ?
    En gros, l'idée serait de reprendre ce qui nous plaît le plus dans les univers qui nous inspire et de les adapter à notre sauce !

    Vi je te suis tout à fait ^^ Juste prendre des sources d'inspiration à droite et à gauche mais en les adaptant à ta sauce pour que ça colle avec ton univers. Vi ça peut faire bien ^^ Enfin je pense que ça se fait souvent on a tous nos sources d'inspirations quand on crée un univers à partir de peu d'éléments ^^

    Je pense donc à cette histoire de mutants, ou effectivement, on voulait, de base, intégrer des "Humains à Dons" et voilà simplement qu'on change leur nom pour "Mutants", ça sonne mieux ... Et l'on s'inspirera pour leurs pouvoirs, des univers Marvel et DC, sans en reprendre l'histoire ou les personnages... On peut même pas reprendre l'idée d'une école façon X-Men, pas dans notre univers, ou alors, totalement différemment ... On y réfléchit ! En faite, pour ce genre de chose, on a un peu un personnage parfait pour arriver à tourner ça de façon cohérente. Transformer l'école du professeur X en quelque chose de vraiment beaucoup plus clandestin, cachée, difficile à trouver... Logique vu que ni les créatures, ni les mutants ne sont plus sensées exister.

    En même temps si ils ont subi des mutations génétiques, le nom mutant sonne bien ^^ Après y a toujours plusieurs styles de mutants dans les différentes sources d'inspiration. Les mutants façon X-men et les mutants qui sont de grosses bestioles ayant évoluer en mal (et donc plus dangereux et plus moches). Bon dans ton cas c'est plutôt à la façon X men ^^ Pas mal l'idée de faire une école clandestine. Après, un mutant n'est peut être pas facile à contrôler (je prends par exemple une personne qui ne maîtrise pas son pouvoir et provoque des dégâts sans faire exprès). Comment le retenir ou comment cela pourrait se justifier pour les humains qui ne sont plus censés savoir qu'ils sont présents ?

    Je pense que pour eux (on se posait déjà la question quand il n'était que des "Humains à dons"), on partira sur des mutations génétiques causées par les conséquences de l'Arme atomique. L'idée serait de les faire apparaître pendant le règne de Lucifer, ou un chouille avant et de les faire disparaitre en même temps que les créatures surnaturelle en usant de la même stratégie (histoire de virus pour donner le change, toussa toussa).

    Je pense aussi que tu dois bien réfléchir sur comment ça s'est passé leur arrivée. Je reprends le cas des mutants avec des pouvoirs dangereux, est ce que ça entrainerait encore plus une ville dans le chaos ? Après tout ce sont des humains avec des gênes qui ont été modifiés et donc qui ne vont pas comprendre ce qui leur arrive en fait. Est ce que leurs pouvoirs naissants vont entrainer des handicap ? Des malaises ? Et comme l'histoire se passe il y a très longtemps, comme ce sont des humains à la base, comment vont-ils perpétuer leur "groupe" de mutants ? Il leur faut une descendance (à moins que leur durée de vie a été rallongée). Enfin je ne connais pas tout des X men donc je ne sais pas si ils continuent d'exister ou si ils meurent comme un humain classique (dans les alentours de 100 ans)

    Ensuite, toujours pour parler d'inspiration... On a pensé à développer un peu plus les "gouvernements" de nos cités état. On restera assez vague sur celles dans lesquelles on ne centre pas l'histoire... quitte à les développer un peu plus tard. En revanche, on étayera beaucoup celle de Neo-Génesis en s'inspira par exemple du film "Juge Dred" (quitte à rester dans le kitch XD) et toujours "Silot".

    Vi bonne idée pour garder une description centrée sur Neo-Genesis. Et puis ça vous permet de rajouter des choses par la suite en laissant quelques surprises et nouvelles découvertes pour vos futurs membres =)

    Il est fort probable qu'une inspiration "Mad Max" voit également le jour, simplement pour rentre le forum plus "vivant". J'aurais tendance à penser garder ça comme une révélation que des être vivants ont réussit à survivre en dehors des cités états, mais... D'expérience je sais qu'on a toujours du mal à intégrer une idée en la gardant de côté avant le lancement... 3 Essaie sur 3 forum différents... Tous foirés XD

    De l'univers de Mad Max, je pense qu'on reprendrais l'idée de "road trip", toujours sur les route avec quelques "colonies" organisées tant bien que mal de ci de là dans ce qu'il reste du monde... Maintenant, il faut trouver comme justifier leur existence, même si là, j'ai déjà deux trois idée qui pointe. Maintenant, sachant que l'on cherche à centrer le déroulement de l'action à Neo-Génésis, je me demande si c'est une idée réellement judicieuse ...

    Je pense que ça dépend de l'idée et comment elle est implantée ^^ Enfin je n'arrive pas à bien imaginer comment tu as essayé d'intégrer tes idées (que tu gardais au chaud pour la suite) mais je pense que tu dois avoir l'expérience là dessus et c'est vrai que quand quelque chose ne fonctionne pas, on a pas vraiment envie de retenter ^^

    Donc en gros il y aurait des sortes de nomades qui arrivent à survivre en dehors de la ville ?

    Bah je pense que tu devrais te concentrer pour l'instant sur Neo-Genesis, surtout que pour le moment on ne voit pas très comment intégrer les tribus nomades dans l'action du RP (à moins que pour une suite histoire d'étendre les possibilités à l'avenir). Mais je pense que tu devrais restée focalisée sur Neo-Genesis et ce qui se trame à l'intérieur pour que ce soit vraiment complet et solide. Après on peut toujours faire évoluer son forum en laissant des surprises pour la suite aux joueurs c'est chouette aussi Razz

    Courage en tout cas pour bien organiser tout ça Razz Tu débordes de ressources en tout cas :hudada:

    Vi j'ai vu ta fiche, je voulais me prendre mon temps pour me poser et bien te répondre par rapport à ce que tu as mis ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) I2j8



    Cadeaux




    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1473781108-sans-titre-8 [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) V0l8[résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) GzdQlGO
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1465961928-sans-titre-15
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 189449RoseElen
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1461692697-000
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Jeu 9 Juin 2016 - 18:29

    Plus rapide que ton ombre !
    Tu soulève de bonne question tien, je vais avoir matière à réflexion !

    Comment le retenir ou comment cela pourrait se justifier pour les humains qui ne sont plus censés savoir qu'ils sont présents ?

    Hum, je pense que là, je pourrais jouer la carte des Amplifiés. Sachant qu'ils sont reconnu, mais pas particulièrement appréciés et mis de côté dans certaines cités Etat... Ca peut être un bon moyens d'étoffer un peu plus le BG des Amplifiés en utilisant les Mutants. Ils pourront certainement contribuer également aux rumeurs et faits inexpliqué ect ect ... Je peux aussi jouer la carte de la simplicité en collant quelques alliés dans les forces de polices et hop, le tour est jouer... Le tout à la fois, pourquoi pas !

    Je pense aussi que tu dois bien réfléchir sur comment ça s'est passé leur arrivée. Je reprends le cas des mutants avec des pouvoirs dangereux, est ce que ça entrainerait encore plus une ville dans le chaos ? Après tout ce sont des humains avec des gênes qui ont été modifiés et donc qui ne vont pas comprendre ce qui leur arrive en fait. Est ce que leurs pouvoirs naissants vont entrainer des handicap ? Des malaises ? Et comme l'histoire se passe il y a très longtemps, comme ce sont des humains à la base, comment vont-ils perpétuer leur "groupe" de mutants ?

    Alors, pour le coup, tu soulève une vraie question que je ne m'étais pas encore posé.
    Autant, je pense qu'on restera sur des mutations génétiques entraînant toute sorte de changements (physique, psychique), autant, en terme de continuité de la race... Hum. Si l'on parle de reproduction "normale" et d'espérance de vie "Humaine", leur nombre pourraient du coup être assez réduit ... Mais, je vois pas d'autre solution. Dans un contexte ou finalement, dans les cités état, les radiations n'ont plus d'effet ... la carte de la mutation génétique radioactive ne peut plus être utilisée.

    Donc en gros il y aurait des sortes de nomades qui arrivent à survivre en dehors de la ville ?

    Yep... Le pourquoi, je pensais tout simplement à un secret des gouvernement qui continuent d'éviter une trop grande croissances démographique en vidant les prisons en fichant les prisonniers dehors sans forcément en parler ... Et sans de distinction (bonjour les erreurs judiciaire). Mais en les intégrant comme ça, on en fait un groupe difficilement jouable, alors, peut-être que les garder sous le coude pour un événement pourrait être plus utile ... Je pense qu'autrement, on risque de trop se disperser et limiter l'interaction entre les groupes, ce qui pourrait être assez dommage ...
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Juin 2016 - 23:04

    Rapide aussi tu es :toto:

    Hum, je pense que là, je pourrais jouer la carte des Amplifiés. Sachant qu'ils sont reconnu, mais pas particulièrement appréciés et mis de côté dans certaines cités Etat... Ca peut être un bon moyens d'étoffer un peu plus le BG des Amplifiés en utilisant les Mutants. Ils pourront certainement contribuer également aux rumeurs et faits inexpliqué ect ect ... Je peux aussi jouer la carte de la simplicité en collant quelques alliés dans les forces de polices et hop, le tour est jouer... Le tout à la fois, pourquoi pas !

    Ah oui je vois ce que tu veux dire. En gros que ce sont eux qui sont pointés du doigt quand quelque chose de bizarre arrive et qu'ils sont des coupables tout trouvés même si ce sont des mutants qui sont derrière tout ça. Je suppose que les mutants justement ne font pas exprès de produire des catastrophes et qu'en plus ils restent cachés pour éviter qu'on fasse des expériences sur eux ou bien les détruire (surtout si ils ne sont pas nombreux)

    Autant, je pense qu'on restera sur des mutations génétiques entraînant toute sorte de changements (physique, psychique), autant, en terme de continuité de la race... Hum. Si l'on parle de reproduction "normale" et d'espérance de vie "Humaine", leur nombre pourraient du coup être assez réduit ... Mais, je vois pas d'autre solution. Dans un contexte ou finalement, dans les cités état, les radiations n'ont plus d'effet ... la carte de la mutation génétique radioactive ne peut plus être utilisée.

    Tu peux faire jouer le faible taux de chance qu'un "enfant" mutant hérite des gênes de son parent les possédant. Si les deux parents sont mutants les chances sont augmentées. Mais comme tu dis oui cela les rend très rares au final 222 ans après les retombées radioactives. Là je ne sais pas ce que tu comptes faire, soit mettre un effectif dessus (pour éviter de voir trop de mutants), soit pas d'effectifs mais "bloquer" temporairement la race si les joueurs créent des mutants et qu'ils deviennent majoritaires sur le forum.

    Yep... Le pourquoi, je pensais tout simplement à un secret des gouvernement qui continuent d'éviter une trop grande croissances démographique en vidant les prisons en fichant les prisonniers dehors sans forcément en parler ... Et sans de distinction (bonjour les erreurs judiciaire). Mais en les intégrant comme ça, on en fait un groupe difficilement jouable, alors, peut-être que les garder sous le coude pour un événement pourrait être plus utile ... Je pense qu'autrement, on risque de trop se disperser et limiter l'interaction entre les groupes, ce qui pourrait être assez dommage ...

    Moi je te conseille à utiliser pour un event justement ^^ Ils ne sont pas jouables mais ça peut te permettre de faire un event qui permet de rajouter encore de la richesse à ton membre, sans pour autant pouvoir incarner le personnage. C'est comme dans tout univers il n'est pas possible de jouer toutes les créatures présentes. Et puis ça réserve un peu de surprise pour les joueurs ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) I2j8



    Cadeaux




    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1473781108-sans-titre-8 [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) V0l8[résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) GzdQlGO
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1465961928-sans-titre-15
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 189449RoseElen
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1461692697-000
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Dim 19 Juin 2016 - 17:37

    Hop là, à la bourre XD

    Je te présente la version... Finale, certainement ! Avec un ajout concernant les Mutants donc !
    Et par la même, mes formulaires ^^


    CONTEXTE


    De notre Ère

    Nous sommes en 2289. Le monde tel que vous le connaissiez n'est plus. Il a été ravagé par l'avarice, la cupidité, la peur et l'arrogance.

    Aujourd'hui, ce qu'il reste de l'Humanité se concentre dans 4 Cités-Etats, chacune entretenant sa propre Cité-Réserve. C'est tout ce qu'il reste d'une planète détruire par une Troisième Guerre Mondiale qui mena à l'Apocalypse. Composant avec les 25% de territoire épargné par l'arme atomique et ses radiations, l'Humanité à su retrouver un niveau de vie dépassant celui qu'elle connaissait avant l'avènement de Lucifer et sa chute.

    Hautes tours narguant les cieux, voitures volantes, androïdes, mécha … le Futur ressemble à ce que l'Humanité a toujours imaginé. Les Amplifiés, qu'ils le soient à but thérapeutique ou non font partie intégrante du paysage, même si leur existence crée quelques tensions. Quant à Lucifer, ses alliés et ses ennemis, si leur existence est reconnue, leur disparition l'est tout autant. L'Humanité est persuadée être parvenue à détruire une engeance qu'elle estime responsable de sa déchéance. Vampires, fantômes et autres créatures ainsi que les Divinités Païenne et même, Dieu pour beaucoup d'Humains, ne sont qu’un souvenir... Un souvenir effrayant, car l'histoire retient que Lucifer, ses Démons et ses alliés provoquèrent l'Apocalypse, mais elle oublia que Saint Gabriel, Saint Raphael et certains des premiers enfants de Dieu, tentèrent de s'y opposer.

    Les Mutants, nés de la fusions entre particules magiques et particules radioactives, apparu alors que l'Humanité tentait de se reconstruire après son Apocalypse ne sont, eux aussi, plus censé exister, la science ayant permis l'élaboration d'un vaccin capable d'empêcher la mutation du gêne Humain.

    Cependant, depuis quelques mois, Neo-Génénis, l'ancienne New-York, est le théâtre de plusieurs événements inexpliqués et l'Humanité craint le retour du Surnaturel.

    Pourquoi Neo-Génésis ? Parce que c'est dans ses environs que Saint Michel et Lucifer ont disparu et c’est dans ses environs que leur fidèles mais aussi, leurs opposants les cherchent, les uns espèrent un retour en force de leur espèce, les autres font tout leur possible pour éviter une nouvelle apocalypse et cette fois-ci, ils savent qu'ils doivent aussi lutter pour leur anonymat, surtout maintenant que Strong Humanity, pouvoir totalitaire en place est à la tête du gouvernement de la cité, il est possible que la leur puisse tomber beaucoup plus facilement, au moindre faux pas


    Des Déboires à la Renaissance

    La déchéance de l'Humanité commença 262 ans plutôt, avec la fin du conflit Israëlo-Palestinien. Malgré un partage de la région entre les plus grandes puissances de l'Europe, à savoir le Royaume-Unis, la France, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas alliées aux Etats-Unis et à la Russie, la Paix ne s'installa jamais vraiment. Les nouveaux Alliés ne purent jamais réellement s'entendre sur la façon de gérer le conflit entre deux peuples en perpétuelle opposition. Malgré tout, le terrorisme recula, l'extrémisme aussi et le reste du monde crue en l'avènement d'une Paix longtemps attendue éludant les tensions persistantes entre les nations alliées.

    Le monde et l'Humanité continuèrent d'évoluer. La technologie apporta confort et richesse à une certaine partie de la population du monde, créant encore des dissensions au sein de société en constante évolution. La santé, la technique, tout avançait et bientôt, le futur tel qu'elle l'avait imaginé, rattrapa l'Humanité et le paysage devint peu à peu bien plus bionique, métallique, électronique ...

    L'on songea à préserver la planète et la lutte contre le réchauffement climatique fut grandement aidé par la technique, bien qu'elle resta un sujet d'inquiétude pendant de longues années. Mais, on pensa surtout à faciliter la vie du vivant et les premiers Humains Amplifiés firent leur apparition. Des amplifications à vocation purement thérapeutique élaborées à partir d'implant et de matière organique créée artificiellement.

    Dans l'ombre, certains Humains continuaient de chasser ce qu'ils ne pouvaient expliquer et nommaient "paranormale", "surnaturelle" ou "manifestations divines".

    Le monde aurait pu continuer de tourner comme il l'avait toujours fait, opposant l'Homme à l'Homme dans une guerre de pouvoir et de richesse sans fin. Le Divin et le Surnaturel sombrant un peu plus dans l'oubli à chaque décennie, malgré l'acharnement de certains. Ceux-là étaient considérés comme des illuminés, des simples d'esprit, des fous... Jusqu'à ce que la technique Humaine n'atteigne ses limites et que l'Humanité ne commence à s'intéresser à ce qu'elle considérait comme un mythe.

    L'existence de Créatures Surnaturelles fut confirmée et officialisée. Cette découverte fut un choc pour l'Humanité et créa de nouvelles tensions à travers le monde. Certains prirent peur et auraient voulut voir cette nouvelle engeance disparaître, d'autres leur vouèrent un véritable culte et auraient voulu les élever au rang de dieu, d'autres encore auraient aimé instaurer la paix entre deux espèces qu'ils ne considéraient pas si différentes. Parmi les Créatures, plusieurs choisirent leur camp. Cependant, si les fantômes, les loup-garou et autres vampires n'étaient plus considérés comme des mythes, l'existence des Anges et des Démons resta assez controversée.

    Les premiers ne prenant pas part à la vie des Humains n'intervenant que pour contrer les Démons lorsque d'autres ne pouvaient le faire, et ainsi, continuer de dissimuler leur existence aux yeux du monde. En revanche, les premiers enfant de Dieu, les Divinités Païennes, ne se cachèrent plus, cherchant à retrouver un peu de puissance en rassemblant de nouveau leur fidèles.

    L'ONU en vint à intégrer cette nouvelle population à sa Charte, pourtant, les conflits naissants entre Humains et Créatures, causés par la peur avant toute chose perdurèrent créant un contexte mondiale de plus en plus tendu et la situation au Moyen-Orient ne s'en trouva pas arrangée. Pourtant, un statut quo sembla doucement s'établir et la technologie continua de proliférer, d'avancer et d'améliorer le confort des Humains. Les Amplifiés n'étaient plus simplement des malades, des amputés ou des handicapés soignés par la science, ils devinrent aussi des Humains améliorés. Certaines nations en profitèrent pour développer en secret de super-soldats. Cependant ces Amplifiés étaient soumis à un traitement stricte sans lequel leurs amplifications subissaient un phénomène de rejet comme pour une greffe, c’était un traitement à vie. Traitement encore valable aujourd'hui.

    Puis survint l'événement qui chamboula l'équilibre mondiale : la découverte du Berceau de la Vie et avec lui, celui d'un minerai ouvrant le champ des possibles : l'Orichalque. Le Berceau fut découvert au Kenya et révéla l'emplacement de deux autres mines, une en Australie et une en Amérique du Sud. Les possibilités de ce minerais semblaient infinies, mais sa découverte ne fit qu'accentuer les tensions géopolitiques. Les débordements furent nombreux, comme souvent lorsque l'argent, la puissance et le pouvoirs étaient mis dans la balance. Seule l’intervention de l’ONU permit de transformer la zone en état neutre. Le site en Océanie fut laisser à la gestion de l’Australie, aidé par la couronne d’Angleterre personne n’osa s’y attaquer. Le site en Amérique du Sud tomba entre les main de la mafia locale qui exploita le minerai au marché noir.

    L'Orichalque permit une avancée technologique extraordinaire. L'on vit l'apparition des premiers Androïdes, les Humains Amplifiés virent leur implants évoluer de manière spectaculaire, les gouvernements purent développer de nouvelles machines de guerre et ainsi garantir un certain équilibre mondiale. Faire la Guerre aurait détruit le monde. Mais découvrir l'Orichalque poussa l'Humanité vers sa fin, car le Berceau de la vie ne renfermait pas qu'un métal précieux, il était également l'ultime protection de la prison retenant l'archange déchu : Lucifer. Malgré les efforts des Nations Unies pour protéger l'endroit, le Roi des Enfers fut libéré par ses plus fidèles serviteurs. Dés lors, Anges et Démons se révélèrent pour mener une guerre sans merci. Les uns cherchant l'asservissement de l'Humanité, les autres cherchant à la protéger. Les Amplifiés devenus super-soldat furent révélés, les Mécha furent révélés et les Androïdes envoyés en première ligne... Mais les conflits Humains étaient trop grands, leur avidité, leur cupidité, trop ancrées et elle causa leur perte. La Troisième Guerre Mondiale, motivée par les Cavaliers de l’Apocalypse, fut déclarée. Puis vint l'utilisation de l'Arme Atomique, sans logique, sans discernement, détruisant plus de la moitié de la planète. Lucifer devint non seulement le maître des Enfers, mais aussi, celui de la Terre. Saint Gabriel et Saint Rafael, malgré leur efforts et les alliés réunit autour d'eux, ne purent rien faire pour lutter contre leur aîné. La Résistance, comme ils ne tardèrent pas à ce faire appeler, restait impuissante. D'autant plus que Saint Michel avait lui aussi trahi le Paradis pour soutenir son frère déchu.

    Cependant, après des années de soumission, il décida de révéler ses véritables intentions. Il ne voulait pas seulement asservir l'Humanité, comme Lucifer, non, il voulait la voir détruire. Elle et toute les créations de son père : Dieu. Humains, Anges, Démons, Divinités, Créatures, tous devaient disparaître pour purifié la Terre car plus aucun d'entre eux n'étaient digne de la fouler et l'Histoire n'avait cessé de le prouver. Saint Michel s'opposa alors à Lucifer dans un combat qui dura de long mois. Aucun des deux n'en sortis vainqueur et leur ultime bataille, en plus d'entraîner la destruction de New York, vit également leur disparition à tout les deux.

    Dès lors, l'Humanité aurait pu se reconstruire, mais sa crainte des Créatures et Divinités ne c'était pas éteinte avec la disparition de Lucifer et Michel. Nombreux furent les Humains à considérer les autres comme responsable de leur déchéance. C'est pour éviter de nouveaux affrontements que Saint Gabriel supplia d'antiques divinités, déjà privées de leur puissance, de s'amoindrir encore un peu plus. Ensemble, sous couvert d’anonymat, ils guidèrent les Humains les plus virulent à leur encontre à créer un virus censé exterminer tout ce qui n'était pas Humain. Le Surnaturel disparu peu à peu de la vie des Humains, malgré les efforts de certains. Saint Gabriel et ses alliés veillèrent à ce que ceux de Lucifer et Saint Michel ne gâchent pas leur plan et finalement, l'Humanité pensa avoir éradiqué ce qui n'était pas Humain et pu se concentrer sur sa reconstruction.

    Pourtant, quelques années après la disparition des Créatures Surnaturelles, elle dut faire face à un nouveau phénomène inquiétant : les Mutants. Les violents affrontements entre les créatures libérèrent dans l'atmosphère de nombreuses particules de magie qui se mêlèrent aux particules radioactives libérées par l'Arme Atomique et se mêlèrent à l'ADN des Humains avant qu'ils ne parviennent à se protéger définitivement des radiations. De ce mélange naquit des Humains génétiquement modifiés, ou évolués selon les versions. Certains naquirent difformes, d'autres développèrent des pouvoirs inhumains et leur existence, toute nouvelle manqua de précipiter de nouveau l'Humanité qui parvint finalement, au bout de 25 ans, à mettre au point un vaccin censé empêcher la prolifération de cette engeance.

    La reconstruction pu reprendre. Les Cité-Etats et leur Cités-Réserve virent le jour. L'Humanité parvint à purifier 25% de la planète contaminée par les radiation atomique, elle trouva de nouvelles utilisations à l'Orichalque jalousement conservée et récupérée de ci de là à la fin de de son Apocalypse. Elle pu retrouver sa technologie, puis, son niveau de vie et enfin... Dépasser ses rêves plus fou.

    Nous sommes en 2289. Le monde tel que vous le connaissiez n'est plus ... Mais vous pouvez encore décider de son destin !

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 24 Juin 2016 - 13:30

    Coucou :)

    Alors si j'ai bien compris c'est ta dernière version, celle sur laquelle on va tomber dès qu'on va arriver sur ton forum, ce qu'il faut lire en premier ?

    Sinon, pour ton contexte. Déjà je ne reviendrais pas sur certains points que j'ai développé plus haut ^^ Je pense que si tu ne les as pas modifié ou rajouté c'est que tu souhaites laisser comme ça donc je vais juste m'intéresser à la globalité et aux nouveaux éléments que tu as rajouté.

    Concernant ta première partie, je trouve qu'elle est vraiment très bien pour expliquer et nous mettre direct dans l'ambiance. Je pense que tes futurs lecteurs seront bien éclairés sur ce point. On sait où on se trouve, ce qui se passe actuellement et tu nous plantes le décor ainsi que certains protagonistes. On sait qu'on va avoir à faire à du fantastique, des créatures surnaturelles. Donc honnêtement c'est top ^^. On sait également ce qui se passe actuellement et que le gros du RPG va se passer dans une ville en particulier. Par contre le passage sur les mutants, je comprends pourquoi tu l'as rajouté comme ça (puisque tu présentes aussi cette "race") mais on peut avoir l'impression que ça a été rajouté "un peu comme ça". Enfin je ne sais pas comment bien t'expliquer. Je pense qu'en changeant le début de la phrase (commençant autrement que par "Les mutants"), ça donnerait une meilleure liaison avec le paragraphe du dessus pour intégrer ce groupe et les introduire.

    Pour la deuxième partie tu nous expliques de manière détaillée tout ce qui s'est passé jusqu'à présent, à la manière d'une narration chronologique mais sans les dates, juste les évènements.

    L'on songea à préserver la planète et la lutte contre le réchauffement climatique fut grandement aidé par la technique, bien qu'elle resta un sujet d'inquiétude pendant de longues années. Mais, on pensa surtout à faciliter la vie du vivant et les premiers Humains Amplifiés firent leur apparition. Des amplifications à vocation purement thérapeutique élaborées à partir d'implant et de matière organique créée artificiellement.

    Pas trop compris pourquoi tu parlais du réchauffement climatique ici ^^ Disons que ça nous viendrait à l'esprit sans voir cette phrase qu'il y a bien sûr un travail écologique. Je pense que si tu l'enlevais ça n'impacterait pas notre compréhension de ton histoire. La phrase suivante sur les amplifiées me semble bien plus importante et on aurait tendance à moins y faire attention. (du moins en lisant ce paragraphe j'ai eu plus de mal à bien faire attention aux amplifiés)

    Jusqu'à ce que la technique Humaine n'atteigne ses limites et que l'Humanité ne commence à s'intéresser à ce qu'elle considérait comme un mythe.

    Tu utilises aussi souvent le mot "technique" et justement je me posais des questions par rapport à ça. Ne serait-ce pas plutôt l'avancée technologie ? On a un débat là dessus sur NU et même si je vois où tu veux en venir, je trouve que le mot technologique sonnerait mieux que technique dans un monde qui avance dans le futur.

    L'Orichalque permit une avancée technologique extraordinaire. L'on vit l'apparition des premiers Androïdes, les Humains Amplifiés virent leur implants évoluer de manière spectaculaire, les gouvernements purent développer de nouvelles machines de guerre et ainsi garantir un certain équilibre mondiale. Faire la Guerre aurait détruit le monde. Mais découvrir l'Orichalque poussa l'Humanité vers sa fin, car le Berceau de la vie ne renfermait pas qu'un métal précieux, il était également l'ultime protection de la prison retenant l'archange déchu : Lucifer. Malgré les efforts des Nations Unies pour protéger l'endroit, le Roi des Enfers fut libéré par ses plus fidèles serviteurs. Dés lors, Anges et Démons se révélèrent pour mener une guerre sans merci. Les uns cherchant l'asservissement de l'Humanité, les autres cherchant à la protéger. Les Amplifiés devenus super-soldat furent révélés, les Mécha furent révélés et les Androïdes envoyés en première ligne... Mais les conflits Humains étaient trop grands, leur avidité, leur cupidité, trop ancrées et elle causa leur perte.

    Alors là en fait, tu nous dis que la découverte de l'orichalque permit la libération de Lucifer et la révélation des anges et des démons qui se faisaient la guerre. A partir de là, on comprend que les humains cherchaient à se protéger eux-même de ces créatures (surtout des démons puisque les anges eux, veulent simplement éviter une soumission totale de la terre). Mais ta dernière phrase ne va pas vraiment avec le reste du paragraphe. On est justement dans la visualisation d'une guerre, d'un bazar pas possible. Sauf que parler de l'avidité et la cupidité à ce moment là ne sonne pas vraiment en écho avec le reste de ce paragraphe. Je pense que tu aurais pu mettre cette phrase dans le paragraphe du dessus quand tu parles de la découverte de l'orichalque.

    C'est parce qu'ils voulaient exploiter cette nouvelle ressource qu'ils se sont montrés encore avides et cupides, et que tout leur beau petit bazar a entraîné la libération de Lucifer.

    En laissant cette phrase à cet endroit on a l'impression que c'est la libération de lucifer qui entraîna encore plus de cupidité et d'avidité des humains, alors que le sentiment qu'on ressent en lisant ce paragraphe c'est celui de "vouloir protéger leur monde de ce nouvel ennemi qui veut le soumettre".

    Puis vint l'utilisation de l'Arme Atomique, sans logique, sans discernement, détruisant plus de la moitié de la planète. Lucifer devint non seulement le maître des Enfers, mais aussi, celui de la Terre.

    En lisant cette phrase on peut avoir l'impression que c'est Lucifer qui utilisa l'arme atomique pour soumettre le monde. ^^ Peut être faudrait-il la tourner différemment ?

    Ensemble, sous couvert d’anonymat, ils guidèrent les Humains les plus virulent à leur encontre à créer un virus censé exterminer tout ce qui n'était pas Humain. Le Surnaturel disparu peu à peu de la vie des Humains, malgré les efforts de certains.

    Là je pense qu'il te manque une phrase pour faire la liaison entre les deux actuelles. Ou une reformulation de la deuxième phrase. Il manque le "dénouement". Les humains ont créé un "virus". Mais ça pourrait être un peu embelli en rajoutant qu'ils ont regagné de la confiance en voyant les premières créatures "disparaître" grâce à leur nouvelle arme.

    et leur existence, toute nouvelle manqua de précipiter de nouveau l'Humanité qui parvint finalement, au bout de 25 ans, à mettre au point un vaccin censé empêcher la prolifération de cette engeance.

    Là on peut se demander pourquoi ils auraient pu précipiter l'humanité (et il te manque un mot aussi chute ou déchéance peut être). Après tout ce sont des humains de base. Ils ont toujours leur tête, leur histoire et ils ont eux aussi vécu (ou pas) l'apocalypse. Juste qu'ils n'ont pas eu de chance. A moins que tu peux jouer sur une phrase en disant que les humains "normaux" avaient peur de ce qui pouvait se passer après le passage des créatures fantastiques, et donc que leur méfiance les poussa à ne pas les accepter, même de les "traiter" puisque c'était des humains comme eux après tout.

    ----

    Sinon pour finir j'aime bien ta dernière petite phrase qui nous replonge dans l'actualité ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) I2j8



    Cadeaux




    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1473781108-sans-titre-8 [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) V0l8[résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) GzdQlGO
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1465961928-sans-titre-15
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 189449RoseElen
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1461692697-000
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Ven 1 Juil 2016 - 11:52

    *Dépression* J'étais entrain de te préparer une belle réponse quand mon ordi à planté... M'a fallu du courage pour la recommencer XD Donc, je suis encore à la bourre !

    So ! Reprenons :

    Alors si j'ai bien compris c'est ta dernière version, celle sur laquelle on va tomber dès qu'on va arriver sur ton forum, ce qu'il faut lire en premier ?

    Voui !

    Déjà je ne reviendrais pas sur certains points que j'ai développé plus haut ^^
    Tu sais, on c'est dit tellement de chose et j'ai tellement retravaillé mon contexte que j'ai tout simplement pu zapper certain de tes bons conseils ><

    Pas trop compris pourquoi tu parlais du réchauffement climatique ici ^^ Disons que ça nous viendrait à l'esprit sans voir cette phrase qu'il y a bien sûr un travail écologique. Je pense que si tu l'enlevais ça n'impacterait pas notre compréhension de ton histoire.

    Alors, pour cette partie, je t'avais fait tout un pamphlet explicatif et honnêtement, je sais plus XD
    Je sais qu'à la base, je l'ai mis pour le me garder sous le coude et surtout... Parce que dans l'évolution de l'Humanité, ça me parait une base logique, une recherche qu'on ne peut oublier. Je ne me vois pas l'enlever, honnêtement, c'est trop dans la continuité de ce que cherche l'Humanité, même en ce moment. A la limite, je préférerais ajouter un mot par si par là pour le rappeler... Après, si on va par là, tout le début du contexte ne sert pas à grand chose, puisque c'est plus de 200 ans avant l'époque actuelle ...

    Pour la deuxième partie tu nous expliques de manière détaillée tout ce qui s'est passé jusqu'à présent, à la manière d'une narration chronologique mais sans les dates, juste les évènements

    Hum.... du coup va peut-être falloir que j'arrange ça, ne serait-ce que rajouter quelques indicateurs temporels.

    Par contre le passage sur les mutants, je comprends pourquoi tu l'as rajouté comme ça (puisque tu présentes aussi cette "race") mais on peut avoir l'impression que ça a été rajouté "un peu comme ça".

    C'est complètement ça, mais honnêtement, je vois pas du tout comment je pourrais arranger ça, si tu as des suggestion ...

    Tu utilises aussi souvent le mot "technique" et justement je me posais des questions par rapport à ça. Ne serait-ce pas plutôt l'avancée technologie ?

    Non, non, j'ai intentionnellement choisit le mot technique, puisque technique = "une ou un ensemble de méthode(s) ; dans les métiers manuels (menuiserie, forgerie ...) , elle est souvent associée à un savoir-faire professionnel. La technique couvre l'ensemble des procédés de fabrication, de maintenance et de gestion, qui utilisent des méthodes issues de connaissances scientifiques ou simplement des méthodes dictées par la pratique de certains métiers. " Quand je parle de technique Humaine, je ne parle pas seulement de l'évolution de sa technologie, mais aussi de celle de son savoir faire, de ses méthodes, ect ect ^^


    On est justement dans la visualisation d'une guerre, d'un bazar pas possible. Sauf que parler de l'avidité et la cupidité à ce moment là ne sonne pas vraiment en écho avec le reste de ce paragraphe. Je pense que tu aurais pu mettre cette phrase dans le paragraphe du dessus quand tu parles de la découverte de l'orichalque.

    Je l'ai mis volontairement ici, mais je pense que du coup, je n'insiste pas assez sur le rôle des cavaliers de l'Apocalyspe. Ici, en faite, ce sont les cavaliers qui use de ses défauts trop ancré pour mener l'Humanité à leur perte. Mais il me semble que je les évoque pas du tout... C'est un oubli qu'il faut que je corrige !

    En laissant cette phrase à cet endroit on a l'impression que c'est la libération de lucifer qui entraîna encore plus de cupidité et d'avidité des humains,
    C'est le cas, cce sont des défauts amplifié par Lucifer et les Cavaliers de l'Apocalypse ! Mais oui, il manque un petit quelque chose pour que se soit plus claire.

    En lisant cette phrase on peut avoir l'impression que c'est Lucifer qui utilisa l'arme atomique pour soumettre le monde.
    Même si il a pas appuyé sur le bouton lui même, il a largement motivé les Humain à le faire. Donc, oui, finalement, c'est Lucifer qui a utilisé l'Arme atomique. Mais idem, peut etre le tourner autrement pour le faire mieux passer.

    Là je pense qu'il te manque une phrase pour faire la liaison entre les deux actuelles. Ou une reformulation de la deuxième phrase. Il manque le "dénouement". Les humains ont créé un "virus". Mais ça pourrait être un peu embelli en rajoutant qu'ils ont regagné de la confiance en voyant les premières créatures "disparaître" grâce à leur nouvelle arme.

    Es-tu bien certaine que se soit nécessaire ? Finalement, on comprend bien que le Surnaturel à manipuler l'Humain pour faire croire à sa disparition et que certain Humain voulait sauver le Surnaturel... Rajouter quelque chose serait, à mon sens, allonger la sauce pour pas grand chose.

    A moins que tu peux jouer sur une phrase en disant que les humains "normaux" avaient peur de ce qui pouvait se passer après le passage des créatures fantastiques, et donc que leur méfiance les poussa à ne pas les accepter, même de les "traiter" puisque c'était des humains comme eux après tout.

    Hum, oui, je vois ce que tu veux dire. Je suis un peu partie du principe que tout le monde connait X-Men et cette haine inexpliquée des Humains pour les Mutants ... Alors que les Humains ont juste peur de perdre la suprématie qu'ils ont pu retrouver sur la Terre. Je pense que ces simples mot pourraient suffire ?






    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 1 Juil 2016 - 14:04

    Coucou :)

    *Dépression* J'étais entrain de te préparer une belle réponse quand mon ordi à planté... M'a fallu du courage pour la recommencer XD Donc, je suis encore à la bourre !

    Erf pas de souci pour le pc, mais je peux comprendre que ça frustre << Je n'aimerais pas que ça m'arrive parce que pour sauver une réponse longue, c'est pas gagné :faint:

    Alors si j'ai bien compris c'est ta dernière version, celle sur laquelle on va tomber dès qu'on va arriver sur ton forum, ce qu'il faut lire en premier ?


    Voui !

    Là dessus j'aurais un truc à te proposer pour la "structure" et non plus pour le contexte en lui même. Est-ce que tu penses que ça pourrait être possible que tu sépares ton contexte en deux messages ? Je m'explique.

    En gros tu vas créer un sujet que tu vas appeler "Contexte". Dans ce sujet, tu peux poster un ou plusieurs messages. Dans le premier message tu mets toute la première partie(donc "De notre ère"). Dans le deuxième message tu mets la partie "Des déboires à la renaissance". Ca permet de faire une légère séparation entre les deux, ce qui donnerait l'impression de faire une pause.
    Si tu trouves que faire deux messages rendrait le deuxième moins visible, tu peux toujours essayer de faire une introduction dans le premier (avec des liens à ancre) pour amener directement à la partie 1 ou la partie 2.

    Sachant que comme les deux parties sont le contexte, un lecteur lira forcément les deux mais disons que ça permettrait vraiment de mieux retenir chaque morceau. Du moins, c'est comme ça que je le vois.

    Sinon si tu veux tout mettre en un seul message y a pas de souci ce n'est qu'une proposition comme ça ^^

    Tu sais, on c'est dit tellement de chose et j'ai tellement retravaillé mon contexte que j'ai tout simplement pu zapper certain de tes bons conseils ><

    Ah ah c'est gentil ce que tu dis, mais il y a aussi des mauvais conseils sans doute :fouet:

    Sinon, ce que je peux te conseiller de faire, c'est de copier/coller tous mes conseils sous word, et tu les barres si tu estimes que tu as bien répondu à la question et/ou fait la modification. C'est vrai que comme y a pas mal de choses on peut zapper.

    Alors, pour cette partie, je t'avais fait tout un pamphlet explicatif et honnêtement, je sais plus XD
    Je sais qu'à la base, je l'ai mis pour le me garder sous le coude et surtout... Parce que dans l'évolution de l'Humanité, ça me parait une base logique, une recherche qu'on ne peut oublier. Je ne me vois pas l'enlever, honnêtement, c'est trop dans la continuité de ce que cherche l'Humanité, même en ce moment. A la limite, je préférerais ajouter un mot par si par là pour le rappeler... Après, si on va par là, tout le début du contexte ne sert pas à grand chose, puisque c'est plus de 200 ans avant l'époque actuelle ...

    Justement si ça te paraît logique, ça l'est aussi pour un bon nombre de personnes. Je pense qu'on se doute tous même dans notre vie, que les conséquences climatiques sont logiques ainsi que les solutions que trouve l'homme pour se protéger des conséquences. Donc si nous, lecteurs, déduisons cela sans avoir besoin de lire ce morceau de ton texte, est-ce que cela est utile de le rajouter ?

    Hum.... du coup va peut-être falloir que j'arrange ça, ne serait-ce que rajouter quelques indicateurs temporels.

    Ah j'ai pas dis que c'était mal :hum: Mais maintenant qu'on le remarque oui peut être que des indicateurs temporels permettraient de se situer dans le temps, bien que je trouve que ça peut passer sans (puisque après tu as la chronologie qui va aider là dessus)

    C'est complètement ça, mais honnêtement, je vois pas du tout comment je pourrais arranger ça, si tu as des suggestion ...

    Reprenons ton paragraphe ^^


    Les Mutants, nés de la fusions entre particules magiques et particules radioactives, apparu alors que l'Humanité tentait de se reconstruire après son Apocalypse ne sont, eux aussi, plus censé exister, la science ayant permis l'élaboration d'un vaccin capable d'empêcher la mutation du gêne Humain.

    En fait il faudrait ne pas commencer directement par "Les mutants" mais mettre un mot de liaison ou d'introduction déjà pour que ça soit plus dans la continuité. (Ensuite, c'est alors, Mais, Alors que...)

    Exemple :

    "Alors que l'humanité tentait de se reconstruire après son Apocalypse, des Mutants nés de la fusion entre particules magiques et particules radioactives se manifestèrent/apparurent. Cependant à l'heure actuelle, eux aussi, ne sont plus censé exister, la science ayant permis l'élaboration d'un vaccin capable d'empêcher la mutation du gêne Humain."

    Tu vois un peu le principe ? J'ai juste retourné un peu tes phrases en rajoutant des mots de liaison.

    Non, non, j'ai intentionnellement choisit le mot technique, puisque technique = "une ou un ensemble de méthode(s) ; dans les métiers manuels (menuiserie, forgerie ...) , elle est souvent associée à un savoir-faire professionnel. La technique couvre l'ensemble des procédés de fabrication, de maintenance et de gestion, qui utilisent des méthodes issues de connaissances scientifiques ou simplement des méthodes dictées par la pratique de certains métiers. " Quand je parle de technique Humaine, je ne parle pas seulement de l'évolution de sa technologie, mais aussi de celle de son savoir faire, de ses méthodes, ect ect ^^

    Je vois ce que tu veux dire, on a justement tout un débat là dessus sur NU ^^ Je comprends donc ton raisonnement et je n'ai rien à rajouter.

    Es-tu bien certaine que se soit nécessaire ? Finalement, on comprend bien que le Surnaturel à manipuler l'Humain pour faire croire à sa disparition et que certain Humain voulait sauver le Surnaturel... Rajouter quelque chose serait, à mon sens, allonger la sauce pour pas grand chose.

    Oui on comprends bien ça. Enfin je pense que ça ira ^^.

    Hum, oui, je vois ce que tu veux dire. Je suis un peu partie du principe que tout le monde connait X-Men et cette haine inexpliquée des Humains pour les Mutants ... Alors que les Humains ont juste peur de perdre la suprématie qu'ils ont pu retrouver sur la Terre. Je pense que ces simples mot pourraient suffire ?

    Vi je pense qu'en rajoutant ces mots ça ira ^^ Après je ne connais que très peu les X men (la dernière fois que j'en ai regardé un ça remonte à loin) donc je pense que c'est utile.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) I2j8



    Cadeaux




    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1473781108-sans-titre-8 [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) V0l8[résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) GzdQlGO
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1465961928-sans-titre-15
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 189449RoseElen
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1461692697-000
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Ven 1 Juil 2016 - 15:53

    Alors, j'ai pris en compte ta proposition.
    De toute façon, elle peut avoir autant de point positif que négatif, pour certain, elle aérera la lecture, pour d'autre, elle la rendra plus longue et comme j'aime bien ta proposition, bah, je l'applique XD

    Voilà, alors, j'ai retravaillé en suivant nos dernières remarque et je pense qu'on touche quelque chose de pas mal.
    Il reste plein de coquille, mais quand je serais satisfaite de ma version, je l'enverrais se faire corriger, à force de me relire, je vois plus les fautes, j'anticipe trop mon texte et j'ai pas confiance en les correcteur d'internet XD

    Je te passe le lien, se sera plus simple ^^

    http://post-apo.forumactif.org/t2-1-bienvenu-dans-un-nouveau-monde-contexte#9

    J'ai modifié la partie concernant les mutant en m'inspirant de ce que tu avais fait. J'ai rajouté quelque marqueur temporels et j'ai tenté de précisé par rapport aux effets de Lucifer sur l'Humanité. J'ai pas trouvé à arranger pour l'utilisation de l'arme atomique, j'ai peur que ça rajoute encore et encore et au pire, si l'on comprend comme toi, c'est aussi bien.

    Quand à la question du réchauffement climatique, moi, je la trouve bien. parce que ça me permet de me garder un petit truc sous le coude. Le genre de truc auquel un membre n'aura pas forcément accordé attention à la lecture et qu'il prendra dans la face, bim, pendant un évent. En plus, je trouve qu'ainsi, l'accent sur le confort Humain, par rapport à la préservation de la planète, est bien mis en avant.

    Vilà vilà ^^
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 1 Juil 2016 - 18:07

    Ok ^^

    Bah comme ça ça fait bien c'est exactement ce que je voyais ^^

    Pour les modifications, je les ai bien vu. La phrase sur les mutants est mieux introduite et c'est ok les dates temporelles et le rajout.

    Je pense que je n'ai plus rien à dire puisqu'on a fait le tour et que tu as répondu à toutes mes questions en modifiant ou non certains de tes passages.

    Pour la correction, il me semble que je t'ai parlé du service orthographique de NU, tu peux toujours passer par là pour faire corriger tes textes :)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) I2j8



    Cadeaux




    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1473781108-sans-titre-8 [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) V0l8[résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) GzdQlGO
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1465961928-sans-titre-15
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 189449RoseElen
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1461692697-000
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Ven 1 Juil 2016 - 21:16

    Je crois qu'on est pas trop mal aussi. Je laisse éventuellement le sujet ouvert pour les annexes qui suivront, comme la chrono, même si je fais quelque chose d'assez cours et moins "romancé" et les annexes concernant les villes... A moins que je les mette dans la feuille de route directement.

    Pour la correction, il me semble que je t'ai parlé du service orthographique de NU, tu peux toujours passer par là pour faire corriger tes textes :)

    Yep et c'est bien ce que je pensais faire ! Même si je vais prendre le temps d'une relecture attentive quand même...
    Merci pour ton aide fort utile !
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 2 Juil 2016 - 13:23

    D'accord ^^

    Moi je te conseille plus de fermer ce sujet pour en ouvrir un autre pour tes annexes (car tu ne peux pas en avoir deux en même temps). Ca te permettra d'avoir quelque chose de plus ciblé et "rangé". Après, rien n'empêche les gens de venir donner leur avis sur ton contexte dans la feuille de route car tu peux le rajouter dedans.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) I2j8



    Cadeaux




    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1473781108-sans-titre-8 [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) V0l8[résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) GzdQlGO
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1465961928-sans-titre-15
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 189449RoseElen
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 1461692697-000
    [résolu][AVIS CONTEXTE] Eternal Drowiness (forum SF-Fantastique) 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Dim 10 Juil 2016 - 22:51

    Oui, tu as raison ^^
    Je m'y atèle dès demain ^^
    Merci pour ton aide !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 1:11