AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS

    BesidetheCrocodile
    BesidetheCrocodile
    FémininAge : 29Messages : 38

    Lun 25 Avr 2016 - 17:28

    Bijour, bijour :love:

    Nous venons vous trouver dans l'espoir d'avoir quelques retours sur le contexte de notre projet de forum YOU ARE POWERFUL. :han: C'est un forum basé à New York en 2036 qui se base sur la vie de mutants et sur l'organisation qui les prend en charge : Le Centre. Nous remercions évidemment d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire notre contexte et nos annexes et de nous apporter leurs lumières et leurs remarques  :lovebomb:

    LE CONTEXTE
    New York, 1991
    Depuis la découverte du virus du SIDA en 1981, le Laboratoire Jefferson, spécialisé dans la recherche contre cette maladie incurable, a mis au point un traitement, le vaccin SS24, susceptible d'être efficace contre ce virus destructeur. Après avoir passé tous les tests préliminaires, le vaccin en question est testé sur un large éventail de la population mondiale. Cependant quelques mois seulement après l'injection de ce vaccin à différents cobayes, certains patients développent d'étranges capacités. Certains semblent dorénavant doués de télépathie, d'autres peuvent contrôler l'eau et le feu.
    New York, 2036
    Le monde n'est pas comme on veut bien nous le faire croire : des personnes d'apparence tout à fait ordinaire sont, en vérité, douées de capacités surnaturelles, dotées de dons étranges et extraordinaires. Dans le jargon, on les appelle mutants. Ils évoluent avec l'aide du Centre, une organisation supranationale tenue secrète, qui leur assure une vie paisible. C'est dans ce complexe érigé en plein centre de Manhattan que les mutants apprennent à contrôler leurs dons dès que ceux-ci se manifestent. Là-bas, ils sont nourris, logés, soignés et surveillés de près. Leur sécurité est la priorité numéro une du Centre qui fait tout pour maintenir leur existence secrète à l'égard des humains afin d'éviter le moindre conflit. Qu'ils adhèrent ou non à ce système, les mutants sont contraints d'obéir aux règles strictes du Centre.
    Vous êtes capables de soulever un train à l'aide du petit doigt ? Votre corps change de couleur en fonction de vos humeurs ? Les pensées du monde qui vous entoure n'ont plus de secret pour vous ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

    LA MUTATION
    ❋ Les premiers mutants apparus sur Terre sont les cobayes qui ont reçu le vaccin SS24. En revanche, la mutation se transmet de génération en génération, au cours de la reproduction. Ainsi tous les mutants actuels ont un lien de parenté avec les mutants qui ont testé le vaccin SS24. La transmission du gène mutant est assez facile puisqu'il suffit qu'un des deux parents soit atteint de cette mutation pour que le gène soit transmis à l'enfant. Evidemment, cette transmission génétique peut se faire même si le don du parent atteint de la mutation n'a pas encore été activé.
    ❋ Un individu porteur du gène mutant peut muter à n'importe quel âge au cours de sa vie. Mais d'après une étude réalisée par le Centre sur l'ensemble des mutants déjà connus, il semblerait que la majorité des individus porteurs du gène mutent entre 15 et 25 ans. Il est très rare de voir un individu de plus de 30 ans muter, comme il est assez exceptionnel de voir un enfant de moins 15 ans développer son don. Si un enfant mute alors qu'il a moins de 15 ans, il est envoyé dans une annexe du Centre spécialisée pour les enfants. Exception faite des enfants dont les parents travaillent au Centre à New York. Ainsi, toute inscription sur le forum doit être impérativement pour un mutant de plus de 15 ans. Les mutants de moins de 15 ans sont obligatoirement des scénarios pour des parents déjà présents sur le forum.
    ❋ De nos jours, les chercheurs du Centre ne savent toujours pas expliquer ce qui pousse le gène mutant à s'activer du jour au lendemain. L'activation du gène mutant est au cœur des recherches effectuées par le Centre dans l'espoir d'un jour parvenir à maîtriser cette mutation.
    ❋ Il existe 4 sortes de dons différents : physiques, psychologiques, techniques et spéciaux. Chaque mutant possède un seul don qui lui est propre et au cours de sa vie, il pourra voir ou non, son don évoluer. Certains mutants se débrouillent mieux que d'autres, pour diverses raisons : certains parce qu'ils ont plus confiance en eux, d'autres parce que leur don leur correspond mieux ou encore tout simplement parce que ces mutants parviennent mieux à accepter leur nouvelle condition. Certains ne parviennent pas bien à maîtriser leurs dons et créent parfois de petits désagréments au Centre. Il existe une dernière catégorie de dons qui englobe les quatre précédemment exposés : la catégorie dangereuse. C'est le Centre qui attribue ou non, à chaque mutant le statut de dangereux. La plupart des mutants classés dangereux sont des mutants possédant un don capable de blesser ou tuer autrui et qui n'est en général pas du tout contrôlé.
    ❋ Chaque mutant a un rapport différent avec son don. Certains peuvent utiliser leurs dons pendant des heures sans subir la moindre répercussion sur leur santé. Tandis que d'autres souffriront de maux de têtes, de vertiges ou de saignements lors d'une utilisation prolongée. Une poignée de mutant peut même avoir de réels problèmes de santé irréversibles suite à l'utilisation poussée de leurs dons.

    LA VIE AU CENTRE
    ❋ Dès qu'un individu porteur du gène mutant mute, le Centre en a automatiquement connaissance (sauf cas exceptionnels). Un agent spécial est alors aussitôt envoyé à sa recherche pour lui révéler sa véritable nature, lui parler du Centre et le ramener à New York où il est prit en charge.
    ❋ Lorsqu'un individu vient de muter, s'il a moins de 18 ans, il est obligé de suivre des cours classiques dits de culture générale tels que les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre, l'histoire, l'économie, etc. En plus de tous ces cours de culture générale, les mutants de moins 18 ans suivent des cours en rapport avec la mutation, l'histoire des mutants, etc et sont tenus de se rendre aux entraînements. Les mutants de moins de 18 ans subissent une surveillance rapprochée de la part du Centre qui leur impose un couvre-feu jusqu'à minuit (heure à laquelle ils doivent être dans la maison attitrée à leur groupe).
    ❋ Lorsqu'un individu vient de muter et qu'il a plus de 18 ans, il n'est plus obligé de suivre des cours classiques, mais est obligé de suivre les cours en rapport avec la mutation, l'histoire des mutants, etc. En revanche, il peut entamer une formation dans une des universités de la métropole telles que l'Université de New York, de Columbia ou de Julliard. Bien entendu, jusqu'à l'obtention de son diplôme par le Centre, le mutant devra suivre les entraînements, il n'est en revanche soumis à aucun couvre-feu.
    ❋ La formation au Centre débouche sur l'obtention d'un diplôme qui certifie que le mutant contrôle son don. Pour recevoir ce diplôme, il faut avoir obtenu un niveau de contrôle suffisant sur son don mais également avoir 21 ans. Ainsi un mutant qui contrôle son don mais qui n'a pas 21 ans, devra attendre le jour de son 21ème anniversaire pour obtenir son diplôme. Et inversement, un mutant de 21 ans ou plus qui n'aurait pas atteint le contrôle suffisant sur son don, ne pourra recevoir son diplôme.
    ❋ Une fois son diplôme en poche, le mutant a un choix qui s'offre à lui. Soit il décide de quitter le Centre pour reprendre une vie presque normale, loin des mutants. Il ne sera plus soumis aux règles du Centre, bien qu'il soit toujours contraint de garder l'existence des mutants secrète. Soit, il décide de continuer au Centre en tant qu'employé. Il sera alors embauché dans le domaine qu'il souhaite, éventuellement en tant que stagiaire s'il a besoin de terminer ses études avant de pouvoir exercer pleinement son travail.

    LES HUMAINS ET LE CENTRE
    ❋ L'humanité ignore tout de l'existence des mutants et le Centre met tout en oeuvre pour que cela reste le cas encore de nombreuses années. Seule une poignée d'élus, triés sur le volet sont mis au courant de leur existence. Travaillant main dans la main avec les services secrets des plus grandes puissances mondiales, le Centre bénéficie de leur protection et de leur autorisation pour effacer la mémoire des humains témoins de l'existence des mutants lorsque cela est nécessaire.
    ❋ Cependant, pour les besoins du Centre, certains humains sont volontairement mis au courant de l'existence des mutants pour pouvoir travailler au sein de l'organisation. En général ce sont des pointures dans leur domaine, notamment lorsque cela est nécessaire (chercheurs, avocats, médecins, etc). Ils ont cependant interdiction de révéler l'existence des mutants à qui que ce soit d'autre.
    ❋ Vous pouvez donc librement jouer un humain. Mais pour ce faire, il faudra impérativement que celui-ci soit employé par le Centre dans n'importe quel domaine.
    ❋ Vous avez parfaitement le droit de faire muter votre humain une fois sur le jeu, histoire de pouvoir faire évoluer son histoire ! Il faudra néanmoins en avertir le staff afin que nous puissions vous changer de groupe.

    LA SECURITE AU CENTRE
    Evidemment, la première question qui nous vient à l'esprit lorsque l'on découvre le Centre est : comment la sécurité d'une organisation d'une telle ampleur qui accueille secrètement en son sein des mutants peut-elle être maintenue ? Après 45 ans d'existence, la sécurité des mutants est toujours au cœur des préoccupations du Centre qui ne cesse d'innover dans le domaine.

    Pour ce faire, le Centre engage des mutants pour veiller exclusivement sur la sécurité de l'ensemble de la communauté et plus particulièrement sur les apprentis qui ne contrôlent pas encore leurs dons. Ces employés sont nommés agents spéciaux et sont des mutants surentraînés, qui maîtrisent parfaitement leurs dons et qui suivent pendant 2 ans une formation poussée au cours de laquelle ils apprendront tout ce qu'il leur sera nécessaire pour veiller sur les congénères. Les agents spéciaux interviennent à différents niveaux. Certains, nommés Sentinelles, surveillent l'ensemble des mutants grâce à un logiciel qui fonctionne selon un algorithme qui géo localise toutes les personnes porteuses du gêne mutant. Il y a ensuite des recruteurs chargés d'aller chercher les nouveaux mutants dès que ceux-ci sont découverts par les Sentinelles. L'équipe d'intervention du Centre nommée Squad intervient uniquement en cas d'absolue nécessité, pour neutraliser tout individu menaçant la sécurité de la communauté. Il y a également des Nettoyeurs qui se chargent de nettoyer les lieux où des incidents se sont produits et d'effacer toutes traces des mutants dont l'humanité pourrait avoir connaissance. Les Nettoyeurs fonctionnent de paires avec les Amnésistes qui se chargent d'effacer la mémoire des humains lorsque c'est nécessaire. Des agents de sécurité contrôlent les bâtiment du Centre afin d'éviter toute intrusion non désirée.

    En dehors des agents spéciaux du Centre, les apprentis mutants sont encadrés pour tenter d'éviter au maximum les incidents. Ainsi, les apprentis mutants mineurs sont obligés de respecter un couvre-feu et sont contraints de rejoindre leur logement avant minuit tous les soirs. Mais ceux qui subissent le plus la surveillance rapprochée du Centre sont les mutants dangereux. Globalement, ils ont les même contraintes que les mutants des autres groupes à l'exception d'une : lorsqu'un nouveau mutant dangereux arrive au Centre, on lui pose un bracelet (qu'il ne peut retirer) qui diminue l'intensité de son don et évite tout déclenchement à cause d'une émotion forte (positive ou négative). L'apprenti mutant est chargé de porter ce bracelet jusqu'à ce qu'il obtienne un niveau de contrôle au moins égal à 2/5 (voir fiches de dons pour mieux comprendre), une fois un niveau de contrôle suffisant atteint le bracelet se désactive de lui-même et le mutant peut le retirer.

    Lorsqu'un mutant apprenti ou non et membre du groupe dangereux ou non, commet un délit ou un débordement à cause de son don, le Centre le puni en lui mettant un bracelet qui diminuera la puissance de son don pendant un temps d'observation. Lorsque le mutant est jugé apte à user de nouveau de son don sans mettre quiconque en danger, le bracelet peut être retiré. Si le mutant récidive ou commet un crime, le Centre lui imposera alors un bracelet d'annihilation qui bloquera totalement toute utilisation de son don, pendant un temps donné ou à vie en fonction de la gravité de ses actes et de la décision du Grand Conseil du Centre.

    LA CREATION DU CENTRE

    C'est en 1991 que les tous premiers mutants de l'histoire de l'humanité voient le jour. Le laboratoire Jefferson, spécialisé dans les traitements contre le SIDA, venait en effet de tester sur divers cobayes l'efficacité du vaccin SS24. Si en effet aucun des cobayes testés ne contracta le virus du SIDA, ils subirent tous sans exception des changements plutôt radicaux au niveau de leur code génétique. La mutation des cobayes fut constatée par les laboratoires Jefferson lorsqu'au cours du contrôle de l'état de santé d'un des cobayes suite à l'injection du vaccin, les scientifiques découvrirent que celui-ci possédait des capacités respiratoires et musculaires largement supérieures à la moyenne. Après une batterie de tests et de divers examens plus poussés, les scientifiques arrivèrent à la conclusion que ce cobaye possédait une rapidité supersonique. A la fois alarmés et fascinés par ce qu'ils venaient de découvrir les laboratoires Jefferson convoquèrent tous les cobayes pour leur faire passer une série d'examens médicaux afin de savoir si tous les cobayes étaient affectés de la même façon. Cependant, ils mirent du temps avant de comprendre ce qu'il se passait puisque certains cobayes montraient des améliorations différentes du patient zéro, tandis que d'autres avaient des résultats d'examens parfaitement ordinaires. Ce ne fut que lorsque les scientifiques prirent le temps d'examiner le patrimoine génétique de chaque cobaye qu'ils parvinrent à trouver la cause de ces étranges capacités que certains avaient développé : une mutation de leur code génétique.

    Dès lors des mesures radicales furent prises : les laboratoires appelèrent aussitôt les autorités compétentes qui ne tardèrent pas à informer le gouvernement américain des dégâts causé par le vaccin SS24 et de la nécessité de contrôler cette nouvelle partie de la population. La décision fut prise de retirer aussitôt le vaccin du marché avant que celui-ci ne soit officiellement commercialisé. Rapidement l'ensemble des cobayes fut rapatrié sur le sol américain afin que ceux-ci puissent être suivis régulièrement et que lorsqu'ils développeraient des capacités extraordinaires à l'instar des autres cobayes, ils puissent être contrôlés. Rapidement, le gouvernement américain prit la décision d'évoquer ce problème aux membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies (à savoir le Royaume-Uni, la France, la Chine et la Russie en plus des Etats-Unis d'Amérique) et la décision de prendre en charge de façon définitive cette nouvelle catégorie de la population tout en la maintenant secrète au reste de la population mondiale fut votée. C'est ainsi que le Centre fut créé dans les laboratoires Jefferson qui se transformèrent peu à peu pour permettre à ceux qu'on appelle désormais mutants ou encore méta-humains de vivre avec leurs dons et d'apprendre à les contrôler. Evidemment, avec les années, les besoins du Centre augmentèrent et celui-ci se développa pour continuer de répondre toujours mieux aux besoins des mutants pour devenir tel qu'on le connait en 2036.

    LE MONDE ACTUEL

    Le monde étant ce qu’il est, il ne reste jamais bien stable très longtemps. On aurait pu croire qu’après le problème mutant, les choses seraient revenues à la normale et que tout le monde aurait pu vivre sa petite vie dans son coin. Mais ça aurait été trop facile. Après que le gouvernement américain ait été mis au courant de l'existence des mutants, la décision fut prise d'avertir également les autres gouvernements membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies, à savoir le Royaume-Uni, la France, la Russie et la Chine. Les cinq gouvernements réunis parvinrent après de longues et parfois houleuses discussions à se mettre d'accord sur le fait que l'existence des mutants ne devait pas être connue du reste de la population mondiale. Pendant plusieurs années, les choses se déroulèrent comme prévu mais malheureusement cela ne dura pas bien longtemps.

    C’est en 2020 qu’une grosse crise financière et politique s’enclencha et fit basculer l'équilibre établi jusqu'alors. Tandis que les Etats-Unis entraient en négociations pour vendre à la France et au Royaume-Uni leurs toutes dernières innovations dans le domaine médical, la Chine et la Russie, qui se sentaient lésées, décidèrent qu'il était temps pour elles d'exiger des Etats-Unis le même traitement, sous peine de déclarer leur déclarer la guerre le cas échéant. Assez peu enclins à accorder à la Chine et à la Russie un tel avantage (le passé n'aidant pas les Alliés à faire confiance aux deux puissances orientales), les Etats-Unis refusèrent. Chose qui ne plut par réellement aux deux pays. Depuis, les Etats-Unis et la Russie sont de nouveau en guerre froide, comme au bon vieux temps, avec chacune leurs alliés. En 2036, le monde se retrouve de nouveau séparé en deux, dans l'attente angoissante de voir les deux pays en venir aux armes. La plupart des humains prennent partis, chacun pour leurs pays, tandis que les mutants, eux, se sentent une nouvelle fois menacés car le secret de leur existence risque d’être révélé au grand jour (bien que certains s'en réjouissent, lassés de devoir se cacher).

    Depuis cet événement, les échanges commerciaux, politiques ou encore économiques entre les pays en pâtissent, chacun doit choisir son camp, sous peine de se voir privé de toute ressource. Les contrôles sont de plus en plus fréquents et les questions posées par les agents de sécurité des pays sont de plus en plus sélectives. Du côté des américain, tout individu menaçant de révéler l'existence des mutants est aussitôt attrapé par les autorités compétentes. Quant au côté russe, les mutants sont traqués pour être ensuite enfermés voire torturés afin d'exercer une pression supplémentaire sur le camp Allié. Mais ce n’est pas tout car si les russes sont aussi suspicieux, c’est que pour eux, les mutants seraient de bons sujets pour améliorer les rangs de leur armée, au cas où le combat s'engagerait contre les Etats-Unis et leurs alliés.

    En dehors du contexte politique assez instable, peu de choses ont radicalement changé depuis les années 2000. Les modes se font et se défont et après un bref retour à la mode de la coupe mulet, les grands gourous en la matière ont choisi de retourner à des tendances un peu moins risquées. La technologie a de plus en plus d'importance au sein de la vie de chaque individu, les smartphones ont évolués et répondent désormais au moindre besoin de son usager. L'avancée la plus remarquable est de le loin le monopole de la voiture électrique à travers le monde sur le marché de l'automobile et aujourd'hui plus personne ne se demande s'il aura assez de batterie pour rejoindre sa prochaine étape. Malheureusement, la voiture volante et le OverBoard sans roues n'ont toujours pas fait leur apparition. Les traitements visant à soigner le Cancer se sont améliorés et sont devenus moins agressifs pour les patients qui bénéficient plus de la possibilité de détecter leurs cancers beaucoup plus tôt grâce aux progrès de la médecine. Le remède miracle permettant de soigner le SIDA n'a pas été trouvé mais les médicaments permettent aujourd'hui aux patients séropositifs de vivre dans de biens meilleurs conditions et beaucoup plus longtemps. La société elle-même a progressé, les femmes gagnent presque autant que les hommes et beaucoup de pays sont aujourd'hui dirigés d'une main de maître par la gente féminine, le mariage homosexuel a été instauré dans beaucoup de pays et cela même si quelques fervents croyants continuent de s'en offusquer.

    Voilà où nous nous en sommes arrêtées pour le moment. Nous avons également créé une annexe avec plusieurs dons afin d'aider les futurs inscrits à avoir des idées. Une annexe sur la vie en 2036 devrait voir le jour sous peu également. Nous cherchons à nous démarquer des autres forums mutants, sans pour autant rentrer dans des choses compliquées. Pour agrémenter le contexte qui est assez basique, nous avons choisi d'instaurer des topics communs chaque mois ainsi que des intrigues dont la première devrait voir le jour après l'ouverture du forum et une fois que les premiers inscrits auront pris leurs marques et auront commencés à faire quelques RP. Nous ne sommes pas sûre en revanche que tout ceci suffise à séduire de futurs joueurs et c'est là que votre avis compte !  :aww:
    Merci vraiment à tous ceux qui prendront le temps de nous lire et de nous donner un peu votre avis sur le sujet ! :omg:
    :heart:  :heart:  :heart:


    Dernière édition par BesidetheCrocodile le Mar 7 Juin 2016 - 16:41, édité 2 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 25 Avr 2016 - 23:18

    Coucou Beside =)

    Alors j'ai beaucoup apprécié lire tous tes textes. C'est clair, précis, tu vas à l'essentiel et on comprend bien de quoi il est question. J'aime beaucoup l'idée de faire une école de mutants, surtout que tu as l'air de bien avoir travaillé sur ses origines. Bon après je ne connais pas plus que ça les forums RPG qui mettent en scène des écoles de mutants mais je pense que ça doit bien exister ^^

    Ton histoire m'a fait pensé à l'anime Charlotte. Même si il y a quelques différences. Mais ça reste dans la manifestation d'un don malgré et d'un espace mis en place pour aider les jeunes qui ont des pouvoirs à vivre une vie à peu près "normale".

    J'arrive alors avec des questions et des commentaires =)

    Contexte

    Tout d'abord, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé entre 1991 et 2036. Personne ne s'attendait à ce type de manifestation. Est-ce que tu sais comment ça a évolué ? Parce que bon, j'imagine bien, un patient reçoit le traitement, on le surveille un peu, il rentre chez lui et paf d'un coup il fait bouger les objets. Tout le monde autour de lui voit ce qui se passe. Alors comme faire taire ce genre d'évènements peu naturels ? Alors que le centre n'existait pas avant ? Et comment les bonnes personnes ont-elles été mises au courant ? J'imagine qu'il s'agit des médecins qui ont injecté le remède (ou le groupe qui les gèrent) et qu'ensuite ils ont développé cette structure pour plus de discrétion, qui a pris de l'ampleur avec le temps.

    Ensuite, tu parles que les mutants sont surveillés, observés, afin de maintenir leur existence secrète. Or, si je lis la suite de tes annexes. Les plus âgés vont dans des unis à l'extérieur du centre et les derniers vivent à l'extérieur. Mais comment ça se passe si un mutant décide de virer méchant ? Qu'il se serve de son pouvoir pour braquer une banque, faire des trucs carrément impressionnants. Comment l'organisation qui gère le Centre peut-il le retenir, le mettre sous pression, une fois qu'il est lâché dans la nature après 35 ans ?

    La mutation

    Que se passe-t-il avec les mutants faisant parti de la catégorie dangereuse ? Sont-ils condamnés à vivre dans le centre toute leur vie ? Ont-ils des appareils les empêchant d'utiliser leur pouvoir (des appareils contraignants). Parce que si ils n'arrivent pas à se contrôler, je me demande juste comment ils font pour vivre avec les autres sans avoir de problème.

    La vie au centre

    Tu dis que pour obtenir le diplôme, il faut avoir un degré de maîtrise de son pouvoir suffisant et avoir 21 ans. Mais tu dis également que la mutation s'active entre 15 et 25 ans. Donc ceux qui arrivent à 15 ans peuvent avoir plus de temps pour s'améliorer et maîtriser que ceux qui ont 25 ans. Et pour ceux qui ont 25 ans, comment ça se passe ? Ils ont dépassé les 21 ans pour l'obtention du diplôme et si par exemple, tu prends un mutant qui a 25 ans mais qui met beaucoup beaucoup de temps à maîtriser son pouvoir, il peut par exemple sortir à 35 ans ? (pour 10 ans d'entraînement). Et si un mutant n'arrive vraiment pas à maîtriser son pouvoir, il est condamné à rester dans le centre ?

    En vrac

    Moi j'aime bien le contexte de base, je pense que j'ai déjà vu des forums sur le même thème et ça plaît toujours. Après, j'ai l'impression que les mutants vivent une vie assez ordinaire. Ils s'entraînent sur leurs dons, c'est une bonne chose mais il ne manquerait pas un peu de piquant ? Je veux dire, leurs dons peuvent aider à faire des choses sympas, à avoir des missions dans le reste du monde, des missions secrètes où on mettrait leurs pouvoirs à profit. Tu dis qu'en plus il y a possibilité d'effacer la mémoire des humains, peut être jouer là dessus. Quelle est la vision de ces gens du centre ? Les pouvoirs des mutants sont juste des anomalies qui doivent être maîtrisées et tenues secrètes ? Ou au contraire qu'ils peuvent s'en servir pour aider et faire le bien ?

    Après peut être que tu veux te différencier des autres justement en évitant tout cet "étalement" au grand public. Mais honnêtement, si je vais dans une école pour développer un pouvoir, c'est aussi pour me rendre utile avec celui-ci. Et pas le ranger dans un coin une fois que celui est maîtrisé et que je suis marquée "apte". Et puis il y aura toujours les personnes avec deux consciences, celles qui veulent faire le bien et celles qui veulent faire le mal.

    Imaginons, si une personne est en train de se faire voler, tu penses que le mutant resterait les bras croisés alors qu'il a une possibilité de maîtriser le voleur ? (tout en restant discret bien sûr)
    Et pareil, qui ne te dit pas qu'un mutant aurait envie de récupérer de l'or dans une banque grâce à son don qui le rend invisible aux yeux de tous ?

    Est-ce que tu penses (même si ça ne concerne pas le lieu en lui même) qu'il n'y aurait pas des actions volontaires ? Comment pourrait faire l'organisation pour éviter les dérives ?

    Valà pour un premier jet, j'espère que ça t'aidera :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS I2j8



    Cadeaux




    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1473781108-sans-titre-8 YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS V0l8YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS GzdQlGO
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1465961928-sans-titre-15
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 189449RoseElen
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1461692697-000
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 160702090212814935




    BesidetheCrocodile
    BesidetheCrocodile
    FémininAge : 29Messages : 38

    Mer 27 Avr 2016 - 10:20

    Coucou Elenthil !  :aww:

    Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire notre contexte et nos annexes et de nous faire un retour aussi détaillé et complet que celui-ci ! Les compliments que tu nous fait nous vont droit au coeur et nous rassurent un peu quant à l'avenir potentiel de ce forum auquel on tient beaucoup !  :lovebomb:

    C'est assez drôle :bwaha: que l'histoire t'ait fait penser à l'anime Charlotte parce que je me suis bel et bien inspirée d'un manga et d'un anime mais il s'appelle Academy Alice (ça restera mon manga préféré de tous les temps je crois même si je ne suis pas certaine que beaucoup de monde le connaisse).

    Contexte
    Alors c'est vrai maintenant que tu me le fais remarquer, je peux comprendre que le lecteur pourrait se sentir un peu perdu sur ce qui aurait pu se passer entre 1991 et 2036 !  Vu qu'on a constamment le nez dedans avec ma co-admin ça nous a pas sauté aux yeux. Dans l'idée, le Centre aurait ouvert ses portes courant 1991-1992, bien qu'à l'époque ce n'était pas encore un établissement aussi développé technologiquement et aussi grand. Le laboratoire aurait pu signaler aux autorités compétentes le soucis de mutation des cobayes dès qu'ils en auraient eu connaissance. Les gouvernements mis au courant auraient ensuite pu intervenir dans le secret pour regrouper tous les mutants et camoufler les éventuels dégâts qu'ils auraient pu causer. A la suite de ça, les laboratoires à l'origine du problème auraient pu être aménagés pour accueillir ces premiers mutants afin d'étudier un peu le problème de plus prêt et de s'assurer que les mutants ne causeraient plus de dégâts. Puis peu à peu comme tu le dis, les laboratoires auraient évolués au fil du temps pour devenir le Centre qu'on connait en 2036. Peut-être rajouter une annexe sur tout ça, en le développant, comme ça les curieux pourraient se sentir libre d'aller en découvrir un peu plus sur l'histoire de la création du Centre ? Et simplement ajouter quelque part dans le contexte que le Centre est ouvert depuis presque 45 ans quoi, histoire que tout le monde sache que c'est pas un établissement qui vient de naître.

    Concernant la sécurité, il existe des agents spéciaux qui sont justement là pour veiller au grain. Nous avons choisi de créer des sortes de PV pour aider les futurs inscrits à voir quels jobs pourraient avoir leur personnage au sein du Centre. Ces fiches sont regroupées par secteurs et après il y a un détail des différents postes à occuper avec les caractéristiques requises. Par exemple, nous avons pour le moment créé une fiche sur les agents spéciaux (j'y reviendrai), une pour les employés de l'hôpital, une pour le service juridique, une pour tout ce qui est professeurs et entraîneurs et enfin une dernière pour tout ce qui concerne les laboratoires de recherche. Dans la fiche pour les agents spéciaux on aborde la façon dont la sécurité est gérée au Centre. Peut-être réutiliser certaines de ces informations pour faire une annexe sur le façon dont la sécurité est établie au Centre, ou alors renvoyer les nouveaux inscrits à cette fiche de PV pour qu'ils puissent voir comment les choses se passent concrètement. Je te donne l'extrait de la fiche des agents spéciaux pour que tu puisses comprendre de quoi il en retourne :
    AGENTS SPECIAUX :
    On a créé des postes comme celui des Sentinelles qui surveillent l'ensemble des mutants sur Terre grâce à un logiciel établi grâce à un algorithme. Il y a des techniciens qui gèrent cette algorithme et ce logiciel afin de s'assurer qu'il fonctionne comme il se doit. Il y a ensuite des recruteurs chargés d'aller chercher les nouveaux mutants dès que ceux-ci sont découverts par les Sentinelles. Il y a ensuite un Squad qui est un peu l'équivalent du GIGN en France et qui intervient uniquement en cas d'absolue nécessité. Il y a des Nettoyeurs qui se chargent de nettoyer les lieux où des incidents se sont produits, d'effacer toutes photos, vidéos et toute autre traces des mutants dont l'humanité pourrait avoir connaissance. Il y a les Amnésistes qui se chargent d'effacer la mémoire des humains lorsque c'est nécessaire. Et enfin des agents de sécurité qui contrôlent les bâtiment du Centre afin d'éviter toute intrusion non désirée. Je ne sais pas si ça répond à tes interrogations concernant la sécurité et la façon dont les mutants sont surveillés. Evidemment un mutant qui chercherait à faire le mal autour de lui et qui serait repéré par le Centre, se verrait vite encerclé par le Squad qui se chargerait de le rapatrier au Centre pour l'apprivoiser avec les mêmes moyens dont je vais te parler ci-dessous en répondant à ta prochaine question.

    La mutation
    C'est vrai qu'on a complètement zappé de parler de comment les dangereux étaient concrètement traités au sein du Centre. Ils seraient donc soumis aux mêmes contraintes que les mutants "normaux". Dans le sens où une fois qu'ils ont au moins 21 ans et un contrôle sur le don, ils seront autorisés à quitter le Centre comme tous les autres. En revanche, il est clair que les Sentinelles portent beaucoup plus d'attention aux mutants (apprentis ou non) qui viennent du groupe dangereux. Il y a également la mise en place de bracelets capables de réduire la puissance d'un don ou de l'annuler complètement (bracelet qui ne pourrait être retiré que par celui qui l'a posé, imaginons que ça soit un agent spécial qui s'en charge et que ce bracelet résiste à de fortes températures ou de très basses températures et qu'il résiste aux coups). Un mutant dangereux qui débarquerait au Centre sans contrôler du tout son don se verrait sûrement poser un bracelet pour lui permettre d'apprendre à maîtriser son don peu à peu sans risquer de blesser qui que ce soit et une fois qu'il contrôlerait son don, il pourrait retirer un tel bracelet. Un apprenti mutant qui ferait de nombreux dégâts ou qui aurait blessé quelqu'un se verrait puni en devant porter un bracelet qui annihile son don pendant un certain temps avant qu'une nouvelle chance lui soit donné. Je suppose qu'un mutant confirmé qui déciderait de faire le mal (peu importe qu'il soit dangereux ou non) pourrait se voir obligé de porter un tel bracelet (pour réduire ou annuler son don en fonction de la gravité de ses actes).

    La vie au Centre
    Concernant l'obtention du diplôme sur le papier oui un mutant qui mute à 25 ans et qui a besoin de 10 ans pour le contrôler ne pourra quitter le Centre qu'à 35 ans. Evidemment à côté, il peut faire des études, etc. Mais disons qu'on part du principe qu'un mutant plus vieux auraient peut-être plus de facilité à maîtriser son don qu'un adolescent, dans le sens où normalement il est plus réfléchi et qu'il sait déjà qui il est (les tourments de l'adolescence ne le concernent plus quoi). On part également du principe que tout mutant peut arriver au niveau de contrôle minimum sans devoir rester la moitié de sa vie au Centre.
    Pour préciser un peu plus les choses, nous avons choisi de mettre en place des fiches de dons. Chaque fiche sera notée sur 20 points, équitablement répartis selon 4 catégories (de 5 points). Ces catégories varieront selon les dons, à l'exception de la première catégorie qui concernera le contrôle de ce don (le niveau zéro correspondant donc à un don non contrôlé et le niveau cinq à une maîtrise parfaite du don). Les 3 catégories suivantes décriront les spécificités du don. Chaque joueur n'aura ensuite plus qu'à copier la fiche de don, à la compléter en indiquant la note sur 20 de son personnage et les notes correspondant aux différentes catégories.
    FICHE DE DON POUR LA REGENERATION CELLULAIRE :
    Pour obtenir son diplôme, tout mutant d'au moins 21 ans doit avoir une note minimale de 4/5 concernant le contrôle de son don et une note globale de maîtrise du don d'au moins 13/20. Un employé du Centre doit avoir une note de contrôle d'au moins 4/5 également mais doit aussi avoir une note de maîtrise globale d'au moins 16/20. Sauf pour les agents spéciaux (chargés de la sécurité du Centre) & les entraîneurs qui devraient avoir un contrôle de 5/5 et donc une maîtrise globale de 17/20. De cette façon, il est presque faisable pour tous les mutants de parvenir à obtenir leur diplôme. Après pour quelqu'un qui a plus de 25 ans et qui ne parvient toujours pas à obtenir son diplôme avec les années, peut-être que le Centre pourrait l'autoriser à travailler au Centre en parallèle de ses entraînements pour lui permettre une vie un peu plus sympathique quoi.

    En vrac
    Alors oui c'est sûr que c'est peut-être le point qui nous inquiète un peu plus, on a peur que ça ne soit au final qu'un forum city avec une touche de surnaturel en plus et c'est pas nécessairement ce qu'on recherche. Du moins, si c'est ce qui plaît à certains joueurs nous ça nous convient parfaitement mais on souhaiterait également que les plus aventuriers puissent également y trouver leur compte et ne pas s'ennuyer. Avant de rebondir sur tes questions, je vais te dire ce que nous avions envisagé de faire pour pimenter le tout. On souhaiterait notamment faire régulièrement des topics communs qui viendraient un peu donner de relief dans la vie des petits mutants. Le premier topic commun qu'on prépare serait en fait basé sur un mutant qui aurait perdu le contrôle de son don et qui aurait fait exploser un partie du Centre. Les joueurs devraient alors essayer de se dépatouiller au milieu du carnage avec l'intervention du PNJ de temps en temps pour les guider, etc. Ensuite, on pensait également instaurer une première intrigue dans laquelle les humains finiraient par apprendre l'existence des mutants. On imaginait que les humains puissent souffrir d'une nouvelle maladie et qu'ils réclameraient l'aide des mutants et que du coup, ils commenceraient à les "chasser" pour cette raison. Après on est encore loin d'avoir fixé nos idées à ce sujet et il reste beaucoup de travail.

    Pour répondre à tes questions, l'idée d'avoir des missions secrètes peut être intéressant, ça pourrait déboucher sur de futurs topics communs et permettre d'ajouter du piquant comme tu dis. Nous étions parties du principe que les 5 membres permanents du conseil de sécurité des nations unies (Chine, Russie, Royaume-Uni, Etats-Unis & France) étaient tous au courant de l'existence des mutants (bien que cela restait secret) et qu'il avait tous un correspondant qui est chargé de faire le lien entre le chef d'état, les services secrets et le Centre. Chaque pays pourrait avoir une opinion divergente concernant les mutants et les pays les plus "ouverts" vis-à-vis de cette "espèce" pourraient demander au Centre en échange de leur silence de petits services. Ainsi le Centre enverrait de temps en temps quelques mutants faire de petites missions. De toute façon, clairement le Centre pense que les mutants sont une évolution de l'humanité mais que pour leur sécurité les mutants ne peuvent pas se dévoiler au grand jour.

    Enfin comme dit plus haut, le Centre garderait un oeil sur tous les mutants. Si un mutant décide de faire le bien, tant que cela reste ponctuel et qu'il ne se prend pas non plus pour Jésus et qu'il n'éveille pas les soupçons, je pense que le Centre le laisserait faire. Idem pour le petit délinquant qui se sert de sa rapidité pour voler une banque, tant que c'est des cas isolés qui ne menacent pas toute la communauté mutante, le Centre pourrait fermer les yeux dessus on va dire.

    En tous les cas, merci encore pour tes conseils et tes avis qui sont vraiment très détaillés et qui nous aident beaucoup à voir un peu ce qu'on ne voit plus à force d'être le nez dans ce projet :love:
    EndlessN8mare
    EndlessN8mare
    MasculinAge : 34Messages : 7

    Dim 1 Mai 2016 - 8:49

    Beside => Je suis tombé sur ton forum par accident. Il est magnifique j'ai hâte de le voir ouvert ! Very Happy Désolé d'avoir floodé mais ce sont mes petits mots de soutien voilà ! :3
    BesidetheCrocodile
    BesidetheCrocodile
    FémininAge : 29Messages : 38

    Dim 1 Mai 2016 - 10:47

    Merci beaucoup ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça :omg: :aww:
    + N'hésite pas à venir me trouver par MP, si tu as des questions, si tu as envie d'en savoir plus, etc !
    EndlessN8mare
    EndlessN8mare
    MasculinAge : 34Messages : 7

    Dim 1 Mai 2016 - 17:37

    En faite je me suis inscrit spécialement pour te parler mais apparemment j'ai pas encore assez de message pour te MP X.X
    BesidetheCrocodile
    BesidetheCrocodile
    FémininAge : 29Messages : 38

    Lun 2 Mai 2016 - 2:21

    Je t'ai envoyé un MP ! Dis-moi si tu arrives ou non à me répondre :aww:
    EndlessN8mare
    EndlessN8mare
    MasculinAge : 34Messages : 7

    Lun 2 Mai 2016 - 3:03

    nope toujours pas :/

    en passant, j'ai trouvé une faille dans ton centre. Imagine quelqu'un qui aurait le don d'hanté les rêves, Il serait surement classé comme dangereux (car après tout, tout le monde a des rêves) et il pourrait tourmenté tout les habitants toute les nuits. Il pourrait donc faire souffrir les gens d'insomnie à toute les nuits et ainsi poussé les gens à l'épuisement. Toute personne avec un pouvoir "dangereux" présentera des failles comme celles-ci. Quelqu'un qui manipule la genetique comme Elixir dans X-Men par exemple...pourrait démuté tout le monde ou les rendres malade. Je crois qu'il te faudrait une liste de restriction :o à certains pouvoir. Sans les interdires.

    C'est fou ! Ton forum m'inspire tellement que j'ai pleins d'idée de scénarios ! :aww:

    - au fait, je voulais savoir si c'était possible pour un humain lambda de rejoindre le centre en tant qu'employé ?
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 3 Mai 2016 - 0:08

    Coucou Miss =)

    D'abord désolé pour avoir mis autant de temps à te répondre. J'ai eu une semaine mouvementée donc difficile de me plonger sur le forum ^^

    Sinon contente de savoir que mes conseils et remarques puissent t'aider.

    En tout cas j'ai lu une première fois toutes tes réponses et tu prends vraiment le temps de détailler, ça se voit que toi et ta co admin avaient beaucoup bosser sur le sujet pour le rendre le plus réaliste possible :popcorn:

    Ton forum mérite d'être connu, car je vois une grande qualité, aussi bien d'un point de vue rédactionnel, que dans les idées, que dans le découlement logique des choses ainsi que les explications. En tout cas moi j'aime bien ce genre de chose :love: . Tu t'es appropriée le thème des mutants pour faire quelque chose de très original alors bravo =) (Valà pour les compliments xD)

    Pour l'anime, je viens de faire un petit détour par Google, non je ne connaissais pas. Les personnages font jeunes également, Charlotte les personnages sont un peu plus âgés (même si je trouve que l'histoire est vraiment très triste à la fin et pas du tout à quoi je m'attendais, c'est vraiment dommage, il était prometteur cet anime ><)

    Passons maintenant à tes réponses ^^

    Contexte

    Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec toi pour rajouter une annexe facultative afin de parler des origines du centre même si il faut que ça reste une lecture curieuse et non pas une obligation mais je pense qu'on voit la même chose ^^ Par contre, je pense que les origines seront plus intéressantes pour des professeurs ou ceux qui travaillent dans le centre (pas les étudiants). En effet, je pense qu'ils doivent se passer le relais et pour tout scientifique ou chercheur, cela me semble important de savoir comment ça a commencé et évolué (pour ensuite reprendre les recherches des prédécesseurs), tu vois un peu le principe ? Peut être rajouter un link si tu as une description des groupes menant à ce sujet pour certains personnages faisant parti d'un groupe car pour moi, cela me semble important de connaître l'évolution du projet si je jouais un personnage ayant apporté quelque chose au centre.

    Oui pour rajouter un nombre d'années sur le contexte, au moins ça marquera et ce n'est pas gênant ^^

    Pour la sécurité, je pense que les PV suffiront pour expliquer les choses. En tout cas c'est très détaillé. Après, comment pourrais-tu amener à consulter la liste des PVs ? Peut être si tu fais un guide du nouveau, tu peux caler ça ici avec une petite phrase du style "Afin d'avoir plus d'informations sur le fonctionnement et l'organisation du Centre, nous vous invitons à consulter nos fiches de PV (link)".

    En tout cas c'est génial tous les moyens mis en place pour traquer, surveiller, réparer les erreurs des mutants. J'aime bien =)

    Mutation

    (bracelet qui ne pourrait être retiré que par celui qui l'a posé, imaginons que ça soit un agent spécial qui s'en charge et que ce bracelet résiste à de fortes températures ou de très basses températures et qu'il résiste aux coups)

    Pense aussi à rajouter d'autres types de résistances si des idées te viennent. Tu peux très bien avoir un mutant qui est capable de pirater les machines et gadgets rien qu'en posant la main dessus (d'ailleurs ce genre de pouvoir peut être problématique).

    Un apprenti mutant qui ferait de nombreux dégâts ou qui aurait blessé quelqu'un se verrait puni en devant porter un bracelet qui annihile son don pendant un certain temps avant qu'une nouvelle chance lui soit donné.

    Donc que se passerait-il si un mutant qui vient de découvrir son pouvoir par accident provoque une bêtise sans faire exprès ? (Du style Malicia dans Xmen qui draine l'énergie de son petit ami sans le vouloir). Punition pour lui aussi ? Ou passage plutôt chez le psy (parce que ça peut être un mutant qui culpabilise et qui a peur de son pouvoir)

    Je suppose qu'un mutant confirmé qui déciderait de faire le mal (peu importe qu'il soit dangereux ou non) pourrait se voir obligé de porter un tel bracelet (pour réduire ou annuler son don en fonction de la gravité de ses actes).

    Et imaginons juste par exemple, en gros on lui met un bracelet mais on le relâche dans la nature ensuite ? Ce qui signifie qu'il est toujours capable de faire des dégâts, plus "humains". La police "normale" prendrait-elle le relais pour le balancer en prison ? Et qu'en est-il des humains qui voient le bracelet ? Comment expliquer cet élément ? Parce que si tu vois plusieurs personnes portant le même bracelet, on peut se poser des questions. Peut être essayer une sorte de "camouflage" optique qui donne un effet "personnalisé" au bracelet pour chaque individu en fonction de son style, ses goûts, pour que ça fasse plus "discret". (bon ça c'est plus pour l'extérieur mais c'est juste un petit détail qui me semble utile)

    Vie au centre

    Une question me vient à l'esprit justement. Comment ça se passe pour un jeune qui est en plein milieu de ses études supp (disons 22 ans) et qu'il active son pouvoir, un pouvoir dangereux. Comment est-il retiré de sa "scolarité" ? Soit, et je pense que tu vas peut être me dire ça, le mutant reçoit un bracelet qui annihile ses pouvoirs dès qu'il sort du centre pour qu'il puisse continuer ses études normales, soit on le garde quelques mois au centre (ou quelques semaines), expliquant ensuite une raison pour expliquer son absence. Et par rapport aux camarades normaux du personnage ? Là j'essaie de me mettre à la place d'un personnage de cet âge, on a une vie, des contacts sociaux, peut être même un job à mi-temps. Comment peux-t-on "présenter" la "révélation", comment se déroule les premières étapes au centre ? Je pense que je rentre trop dans les détails, mais juste peut être savoir comment on est accueilli au centre :
    => On reste quelques semaines sans contact extérieur
    => On peut se balader comme on veut sans rien changer à sa vie actuelle

    Pas besoin de rajouter ça dans tes textes présentés ici =) Mais peut être juste avoir un petit passage qui parle de l'intégration (peut être des précisions dans le modèle de fiche).

    C'est génial ces histoires de fiche, j'adore le principe :love: Je suppose que la fiche peut évoluer avec le temps mais je pense que ça sera pour un autre sujet xD

    En vrac

    Alors oui, il y a déjà des idées pas mal =) Après je pense que vous n'aurez pas de souci pour trouver des trucs originaux. Vous avez aussi prévu de faire des sujets communs "cours" ? C'est un truc qui peut plaire aussi (et vraiment apporter une progression IRP de son personnage). Ensuite, petite remarque technique sur les sujets communs, je ne sais pas si tu y as déjà réfléchi mais il faut vraiment bien définir les règles dessus. Si vous instaurez le tour par tour, si des joueurs ne viennent plus, ça risque de porter à confusion (surtout quand il y a du monde). Ensuite, les sujets communs, ça reste assez dynamique donc il faudrait pas non plus que votre sujet marche au début et s'épuise (du style, plus personne ne répond). A toi de voir quelle est la meilleure méthode, pour ne léser personne (pas facile ^^) et avoir quelque chose de juste.

    Pour l'idée des missions, tu as l'air d'avoir déjà de quoi développer ce point et je le dis une nouvelle fois, je pense que ça peut être un bon type d'event. Là ça te permettrait d'avoir des plus petits groupes de joueurs fermés à gérer, changeant des sujets communs et intrigues qui sont bien plus libres et ouverts à tous. Peut être prévoir aussi une récompense pour les participants de la mission (les joueurs aiment beaucoup faire évoluer leur personnage ou avoir de nouveaux gadgets)

    Voilà pour mon pavé du soir ^^ (dodo maintenant Sleep )







    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS I2j8



    Cadeaux




    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1473781108-sans-titre-8 YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS V0l8YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS GzdQlGO
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1465961928-sans-titre-15
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 189449RoseElen
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1461692697-000
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 31Messages : 2605

    Mar 3 Mai 2016 - 5:51

    Hellow les filles il y a un petit problème ici.

    EndlessN8mare je comprends que tes motivations à t'inscrire sur NU son pour parler avec BesidetheCrocodile, mais il est obligatoire de faire sa présentation ici comme sur tous les autres forums. Pour ce qui est des MP tu pourra en envoyer lorsque que tu aura poster 20 messages sur le forum que ce soit en ouverture ou en réponse.

    Merci de ta compréhension.

    Je vous laisse ^^



    :heart: :heart:
    BesidetheCrocodile
    BesidetheCrocodile
    FémininAge : 29Messages : 38

    Dim 8 Mai 2016 - 15:11

    Je ne vous oublie pas, j'ai eu une semaine hyper chargée et j'ai eu très peu de temps pour me poser. Il me faut un peu de temps pour répondre à vos questions, suggestions, remarques (surtout à toi Elenthil :siffle:) ! J'éditerai mon post avec ma réponse et vous enverrai un MP pour vous signaler que je l'ai édité. Merci beaucoup à vous pour vos remarques très constructives, dont on raffole littéralement avec ma co-admin :love:
    + Merci Cruelly pour cette précision concernant les problèmes d'EndlessN8mare avec ses MP :aww:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 8 Mai 2016 - 16:02

    Coucou :hug:

    Pas de soucis t'inquiètes pas Very Happy Fais comme tu le peux ^^

    Bon courage pour tes semaines chargées :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS I2j8



    Cadeaux




    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1473781108-sans-titre-8 YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS V0l8YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS GzdQlGO
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1465961928-sans-titre-15
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 189449RoseElen
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1461692697-000
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 160702090212814935




    BesidetheCrocodile
    BesidetheCrocodile
    FémininAge : 29Messages : 38

    Mar 17 Mai 2016 - 11:30

    Coucou !  :aww:
    Nous revenons avec de petites nouvelles du forum. Pendant notre absence nous avons bossé sur différentes annexes et sur différents points, notamment ceux que tu avais abordé Elenthil lors de ta première intervention. Voici donc les annexes en question, nous espérons qu'elles vous plairont et qu'elles répondront à beaucoup de questions :
    annexe - La sécurité au Centre :

    Annexe - La création du Centre :

    Annexe - Le monde actuel :

    EndlessN8mare : Du coup, concernant la sécurité du Centre, si tu lis l'annexe qui en parle, déjà tu verras que la sécurité au Centre est très bien organisée, il serait donc extrêmement difficile pour un mutant logeant au Centre de faire autant de débordements sans se faire repérer. Bien sûr, rie n'est parfait, mais je pense que le système mis en place permettra de contrôler beaucoup de petits soucis du genre. En plus de ce système de sécurité très organisé, il y a également un système de contrôle des dangereux à l'aide de bracelets qui limitent ou annihilent complètement le pouvoir du mutant, ça limitera déjà les dégâts qu'un dangereux qui ne se contrôle pas ou qui est décidé à faire du mal à autrui pourra engendrer. De toute façon, les fiches de contrôle de dons sont également là pour pousser les gens à ne pas faire de super héros invincibles mais des mutants avec des forces et des faiblesses. Nous nous autorisons d'ailleurs, en tant que staff, un droit de regard sur les agissements des mutants et leurs pouvoirs et si à notre goût quelqu'un se prend pour un tout puissant, je pense que nous le rappellerons à l'ordre par MP.
    Justement, pour le moment seuls les humains employés par le Centre sont autorisés. C'est une décision qui a été prise pour faciliter l'intégration des humains dans le forum et accentuer la crédibilité. En effet, dans l'état actuel du contexte, il est presque impossible pour un humain lambda de rencontrer un mutant et de connaître sa véritable identité puisqu'il est interdit aux mutants de révéler leur existence aux humains (seule la famille est autorisée à être tenue au courant pour des raisons évidentes).  Cependant alors l'évolution du contexte telle que nous la voyons, il est très probable qu'assez vite un autre type d'humains soient amenés à être joués sur le forum. Je pense qu'ils seront introduits au début par le biais de PV, avant d'être ouverts aux inventés. A voir, je ne voudrais pas en dire trop parce que nos idées ne sont pas encore figées à ce propos et je ne voudrais pas spoiler. :innocent:
    En tous les cas, sache que nous sommes ravies de constater que le forum t'emballe autant ! N'hésite pas à nous donner encore ton avis et à nosu faire part de tes questions/suggestions, y a que comme ça que le projet prend réellement forme. Merci de ton soutien :love:

    Elenthil : Alors tout d'abord mille merci vraiment à toi de prendre autant de ton temps pour nous donner ton avis si détaillé sur le projet. C'est extrêmement enrichissant pour nous et c'est toujours un plaisir de lire tes remarques sur le sujet et encore plus de les prendre en compte ! Tes compliment nous vont droit au coeur, c'est un projet qui nous tiens énormément à coeur et on veut vraiment le rendre le plus réaliste possible, fin que tout se tienne quoi et que tout soit logique et bien organisé, donc si c'est le sentiment qu'on a quand on parcoure le projet, c'est qu'on a plutôt bien fait notre taff et ça ça fait plaisir !

    Contexte

    Alors du coup, comme tu as pu le voir au-dessus, nous avons rajouté une annexe pour expliquer la façon dont le Centre a été créé. On voit tout de suite que la partie recherche et laboratoires a été le centre de sa création. Je pense que tu as raison concernant tout ce qui est historique des recherches, etc. Du coup, dans la partie PV réservée au emplois du labo de recherche, on va développé un maximum jusqu'où ils sont allés et ce qu'il le reste à découvrir sur la mutation. Je pense que nous allons ensuite créer un guide du nouveau pour mettre en relation un peu ces fiches qui n'apparaissent pas dans le contexte mais qui sont quand même essentiel à la compréhension du fonctionnement du Centre.

    Du coup, on a quand même décidé de faire une partie d'annexe sur la sécurité pour être sûres et certaines qu'un maximum de monde se tiendra au courant de comment sa fonctionne et on a profié pour rajouter dans cette partie la façon dont les mutants dangeureux sont "traités" mais je reviendrais dessus plus tard.

    Mutation

    Donc pour l'instant on est encore resté sur les bracelets, mais c'est sûr que c'est pas une solution universelle. Je pensais à quelque chose comme un tatouage sur la peau qui pourrait avoir un effet similaire, seul soucis c'est que c'est quand même quelque chose qui durera toute la vie du mutant donc à voir si ça ne serait pas réservé aux mutants turbulants.

    Pour les mutants qui ne gèrent pas leurs dons dangeureux et qui font du mal aux autres, je pense que le bracelet qui réduit la puissance de leur don leur serait appliqué le temps qu'ils apprennent un peu à se contrôler. Et évidemment passage obligatoire chez le psychologue mais de toute façon, un suivi psychologique est automatiquement prescrit à tous les apprentis mutants dès leur entrée dans le Centre et ce jusqu'à l'obtention de leur diplôme ! Mais je pense que le bracelet réducteur de don serait quand même utilisé pour éviter tout nouvel incident et de faire encore plus culpabiliser le mutant. Dans ce cas-là le bracelet n'est en aucun cas une punition mais c'est au contraire une aide pour apprendre à contrôle le don sans devoir tout de suite gérer sa pleine puissance.

    Enfin concernant les mutants dits "criminels" je pense qu'une fois leur don annihilé par le bracelet, on pense qu'il serait ensuite jugé par la justice américaine comme un simple criminel. Evidemment un avocat du Centre se chargerait de sa défense et les éléments qui concernent la mutation seraient volontairement brouillés par les agents spéciaux, le tout en collaboration avec les avocats pour éviter de révéler l'existence des mutants. Indépendamment de tout ceci, j'imagine bien que deux ou trois cellules spéciales mutants soient disposées dans les sous-sols du Centre pour contenir pendant un temps (jusqu'au procès par exemple) un mutant criminel. Et une prison sur une île déserte serait réservée aux mutants de ce genre une fois qu'ils sont jugés et condamnés à faire de la prison pour le gouvernement.

    D'ailleurs je trouve ton idée de la personnalisation des bracelets en fonction de la personnalité des gens très très intéressante, je pense qu'on va garder cette idée là ! Et c'est en répondant à toutes tes questions du genre que je me rends compte qu'une F.A.Q. s'impose !

    Vie au Centre

    Concernant le Centre, sachant que les mutants au fil des années se sont dispersés à la surface du globe et que (hormis l'annexe du Centre réservée au mutants de moins de 15 ans qui nécessitent une prise en charge spéciale) le seul Centre se situe à New York, tous les nouveaux mutants sont "arrachés" à leur milieu sauf ceux qui ont la chance de venir de NY. C'est peut-être cruel mais c'est plus ou moins la seule solution. Dès qu'un mutant mute pour la première fois, presque de suite un agent débarque pour lui révéler l'existence des mutants et sa véritable nature. Ensuite la famille est avertie de ce qu'il se passe. Pour le reste de l'entourage du mutant, le Centre prétexte un changement d'école pour une école réputée à NY pour justifier le fait que mutant disparaisse de son milieu d'un coup. Cependant une fois à NY, le mutant est libre de ses déplacements, il est juste tenu d'assister à tous les cours et entraînements obligatoires et au couvre-feu s'il y est soumis (pour un mutant de moins de 18 ans). Il peut donc vivre une vie normale, s'il a plus de 18 ans il peut aller à l'université de Columbia qui accepte tous les mutants grâce à un accord avec le Centre. Evidemment tout ceci à condition qu'aucun débordement ne survienne. Donc dans le cas du mutant de 22 ans qui faisait des études en arts-plastiques par exemple, une fois sa mutation survenue, il sera transféré au Centre, devra suivre les cours concernant les mutants et tout ce qui s'en suit, les entraînements et logera dans la maison de son groupe sans être soumis au couvre-feu. En dehors de ça il est libre de faire sa vie comme il l'entend et le Centre négociera avec Columbia que le mutant puisse suivre le cursus qu'il suivait jusqu'ici afin de poursuivre ses études comme il le souhaitait.

    En vrac

    Des sujets communs cours en effet ça pourrait être assez intéressant. Je pense que c'est quelque chose qui sera plutôt à la discrétion des professeurs et des entraîneurs qui se décideront à rejoindre les rangs du Centre. Après nous le staff on encouragera les joueurs qui jouent des membres du corps éducatif à se sentir libres de faire de tels sujets, quitte à relayer l'information pour permettre aux mutants apprentis de rejoindre ces sujets communs de cours et d'entraînements. Ca pourrait aider à faire progresser les mutants pour voir leur fiche de don évoluer. Peut-être même qu'en fonction de la motivation des entraîneurs et des professeurs on organisera un système qui permettra réellement de faire une évolution du don du personnage directement en relation avec les fiches de dons. C'est à voir avec le temps je pense.

    Concernant les RP communs, je pense que le tour par tour ne sera pas réellement instauré, histoire que ceux qui veulent beaucoup jouer puissent le faire mais qu'également ceux qui participent moins vite puissent suivre sans ralentir tout le monde. Après à voir avec le nombre de participants comment on va organiser le tout. Je pense que le premier topic commun qu'on a choisi d'instaurer n'est pas trop compliqué au niveau du synopsis donc il nous permettra de voir un peu comment s'organiser à l'avenir vis-à-vis de ça.

    Pour les missions c'est sûr que c'est une idée de ouf et franchement on est au taquet là-dessus. Je pense que dès que les permiers joueurs auront posé leurs valises sur le jeu, on va essayer d'en instaurer rapidement. Peut-être voir si on ne peut pas instaurer un système de dé pour permettre d'apporter un peu plus de challenge. En tous les cas c'est certain que ces missions apporteront du piquant et permettront aux joueurs de se sentir vraiment intégrés dans le forum et son histoire. Et on compte bien entendu leur réserver de petites récompenses, faut juste qu'on se penche sur la nature de ces récompenses ! Peut-être encore une fois la possibilité de voir leur fiche de don évoluer plus rapidement que celle des autres. A voir.:aww:

    En tous les cas, merci beaucoup pour tes remarques aux petits oignons. Vraiment, on est fanatiques de tes idées et du temps que tu prends pour nous en faire part. On progresse énormément grâce à toi et on pense même ouvrir le forum d'ici la fin du mois :omg:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 25 Mai 2016 - 1:11

    Et me voici sur ton annexe cheers

    Désolé pour le temps de réponse >< un peu de mal à gérer mon temps (mais boooon ça c'est pas nouveau :siffle: )

    Alors je suis vraiment contente également de vous encourager sur votre projet ^^ Je croise les doigts pour que les joueurs soient intéressés et je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit xD mais pour moi votre forum fait parti de ceux de qualité au niveau du travail sur son contenu (de mon point de vue personnel) donc ça serait vraiment cool qu'il attire les joueurs (en plus je suis assez difficile dans ma sélection de forums d'habitude j'ai moins de feeling pour la majorité des forums à part le thème med-fan > vi je suis spécialisée xD) Donc que la lecture des annexes est agréable, qu'en plus il va y avoir de l'interactivité et des activités, je ne peux que vous encourager sur cette voie =) Aussi je suis contente que vous preniez en compte mes idées, ça fait toujours plaisir de se sentir utile et de contribuer à la création d'un projet aussi bien réalisé :love: (bon ça va assez de compliment sinon bonjour les chevilles xD)

    Contexte

    Alors j'ai bien lu le document sur la sécurité qui est très intéressant et répond à mes questions =).

    Par contre juste un petit chipotage de ma part, dans le deuxième paragraphe tu énumères tous les rôles qui sont responsables de la sécurité dans le centre mais aussi hors du centre. Là tu mets qu'il s'agit de la sécurité dans le centre mais tu pourrais également précisé dans le titre que ça ne concerne pas que l'intérieur de cette structure (les nettoyeurs, le squad, les amnésistes...)

    Deuxième petite chose, en lisant le paragraphe, je trouve qu'il est un peu dur de mémoriser tous ces rôles (peut être à cause de la consistance pavé). Ca fait peut être un peu lourd à la digestion ^^ Pour cela est ce que tu pourrais peut être essayer une forme plus aérée pour ce premier paragraphe ? Du genre :

    "Pour ce faire, le Centre engage des mutants pour veiller exclusivement sur la sécurité de l'ensemble de la communauté et plus particulièrement sur les apprentis qui ne contrôlent pas encore leurs dons. Ces employés sont nommés agents spéciaux et sont des mutants surentraînés, qui maîtrisent parfaitement leurs dons et qui suivent pendant 2 ans une formation poussée au cours de laquelle ils apprendront tout ce qu'il leur sera nécessaire pour veiller sur les congénères.

    Les agents spéciaux interviennent à différents niveaux.

    Niveau 1 (trouver un nom)

    - Sentinelles : surveillent l'ensemble des mutants grâce à un logiciel qui fonctionne selon un algorithme qui géo localise toutes les personnes porteuses du gêne mutant
    - Recruteurs : cherchent et récupèrent les nouveaux mutants dès que ceux-ci sont découverts par les Sentinelles
    - Squad : Equipe d'intervention qui intervient uniquement en cas d'absolue nécessité, pour neutraliser tout individu menaçant la sécurité de la communauté

    Niveau 2 (trouver un nom)

    - Nettoyeurs : se chargent de nettoyer les lieux où des incidents se sont produits et d'effacer toutes traces des mutants dont l'humanité pourrait avoir connaissance
    - Amnésistes : Effacent la mémoire des humains lorsque c'est nécessaire (en collaboration avec les Nettoyeurs)
    - Agents de sécurité : contrôlent les bâtiment du Centre afin d'éviter toute intrusion non désirée.

    Bon j'ai fait à l'arrache mais c'est juste pour te montrer que même si ça rends le texte plus long, les différents rôles sont plus faciles à relire, et il y a une meilleure aération. Comme ça si on veut consulter cette annexe à tout moment on peut facile retrouver le nom du rôle qui nous intéresse ainsi que sa tâche.

    Tu peux même essayer de mettre des sous titres entre chaque paragraphe mais rien d'obligatoire non plus mais comme tu parles d'un coup des rôles, puis de la gestion des mutants, puis des cas dangereux ça permet directement de revoir en un clin d'oeil la partie intéressante.

    Mutation

    Merci pour toutes ses précisions très intéressantes qui permet d'en apprendre davantage. Après je suis allée quand même très loin, sortant du cadre du centre mais c'est juste qu'il me semble important d'avoir une vue du cadre général pour savoir comment ça peut se passer. Après tout comme c'est un forum totalement inventé, il faut garder une certaine cohérence pour les joueurs et éviter qu'ils fassent ce qu'ils veulent (bien que je doute qu'il y ait de réels débordements). Contente que l'idée de la personnalisation te plaise =) Moi je trouve que ça apportera un truc super original déjà l'idée des bracelets est bien en elle même mais avec ça en plus tu es sûre de ne pas le retrouver sur tous les forums de mutants Razz

    Vi une FAQ est une très bonne idée pour toutes les petites questions supplémentaires qu'on peut se poser quant à l'intégration et la vie d'un mutant.

    Vie au centre

    Merci pour les infos supplémentaires c'est bien plus clair =)

    Je vais rebondir justement sur le fait "d'arracher" un mutant à sa vie. Dans ton annexe de la situation actuelle, un point m'a interpellé à ce sujet :

    Quant au côté russe, les mutants sont traqués pour être ensuite enfermés voire torturés afin d'exercer une pression supplémentaire sur le camp Allié

    Pour moi là ça signifie qu'il peut être plutôt rare de jouer un personnage russe non ? Si le Russes sont en froid avec les US alors il y a une fermeture des frontières et donc les recruteurs ne peuvent plus venir chercher les mutants venant de cet endroit là. Du moins c'est ce qui m'a intriguée en lisant ce passage ^^

    Autres

    Pour les cours j'ai répondu dans ton autre sujet ^^ Ensuite à toi de voir pour le système. C'est un truc qui se faisait beaucoup dans les RPG des vieilles écoles de magie (il y a je sais plus combien d'années en arrière). A l'époque ça marchait très bien parce que les RPs étaient courts. Mais avec le temps la partie dynamique des cours avec un prof a été délaissée, ce n'était plus vraiment joué dans sur les forums. Donc on se demande : est ce que les cours sont suffisamment attrayants pour les joueurs ? On pourrait croire que non puisqu'on en voit plus des masses, ensuite tout dépend de l'appât du gain et si ça leur apporte quelque chose pour leur personnage.

    Oui très bonne idée de faire un premier test avec un premier event pour voir comment ça s'organise ^^

    Oui pour l'idée des missions, en tout cas ça se voit que tu es enthousiaste sur ce sujet Razz je suis curieuse de voir comment tu vas exploiter cette activité ^^

    Ensuite j'ai lu tes deux annexes sur l'histoire du centre et la situation actuelle du monde. Elles décrivent bien les choses et répondent aux questions qu'on peut se poser afin de bien s'immerger dans la période temporelle. Mis à part le point relevé sur la Russie, je n'ai rien de plus à dire et j'ai bien aimé lire ces documents. Tu arrives à t'approprier le réalisme du monde actuel pour le faire évoluer de manière logique donc c'est vraiment cool Very Happy

    Et avec plaisir pour les remarques ^^ En tout cas je jetterais un coup d'oeil à ton lancement par curiosité.

    Valààààà pour les nouveautés =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS I2j8



    Cadeaux




    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1473781108-sans-titre-8 YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS V0l8YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS GzdQlGO
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1465961928-sans-titre-15
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 189449RoseElen
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1461692697-000
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 160702090212814935




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Sam 4 Juin 2016 - 15:05

    Plop :)

    Pas de nouvelles depuis le 17 Mai, est-ce que le sujet est toujours d'actualité ? :) Pense à répondre à Elenthil Wink




    gif1gif2
    BesidetheCrocodile
    BesidetheCrocodile
    FémininAge : 29Messages : 38

    Mar 7 Juin 2016 - 16:40

    Coucou :heart:
    Pardon pardon, pour le délai, j'ai un emploi du temps hyper chargé entre cette fin d'année, entre les partiels, le stage et le projet, je ne sais où donner de la tête. Puis comme en plus à chaque fois j'ai besoin de prendre une heure de mon temps pour te répondre comme il le faut Elenthil, je suis lente :siffle:

    Elenthil a écrit:Alors je suis vraiment contente également de vous encourager sur votre projet ^^ Je croise les doigts pour que les joueurs soient intéressés et je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit xD mais pour moi votre forum fait parti de ceux de qualité au niveau du travail sur son contenu (de mon point de vue personnel) donc ça serait vraiment cool qu'il attire les joueurs (en plus je suis assez difficile dans ma sélection de forums d'habitude j'ai moins de feeling pour la majorité des forums à part le thème med-fan > vi je suis spécialisée xD) Donc que la lecture des annexes est agréable, qu'en plus il va y avoir de l'interactivité et des activités, je ne peux que vous encourager sur cette voie =) Aussi je suis contente que vous preniez en compte mes idées, ça fait toujours plaisir de se sentir utile et de contribuer à la création d'un projet aussi bien réalisé :love: (bon ça va assez de compliment sinon bonjour les chevilles xD)
    Ah non mais ton aide nous est précieuse. Vraiment, je te l'ai déjà dit dans la feuille de route du forum, mais ton avis compte énormément pour nous et toutes tes question et suggestions nous ont énormément fait progresser dans notre travail. Vraiment sans toi on en serait pas là. Comme je te l'ai dit également sur la feuille de route, nous venons tout juste d'ouvrir le forum mais il se porte bien, je pense vraiment que tout devrait bien se passer pour nous à l'avenir.

    Contexte
    Concernant l'annexe sur la sécurité pour rendre le tout plus digeste on a mis un lien vers un sujet qui traite uniquement des agents spéciaux et des différentes potes qu'il est possible d'y occupé. Le tout est organisé selon différents tableaux où le nom et la description du poste sont clairement identifiables. Je pense que ça permet de rendre le tout beaucoup plus digeste. Dans l'annexe sur la sécurité, on voulait surtout que tous les autres mutants aient conscience qu'ils étaient entre de bonnes mains et qu'il n'y avait pas que de vulgaires agents de sécurité quoi.

    Mutation Je suis contente que les précisions qu'on a apporté te conviennent et t'aident à y voir plus clair. Je pense que c'est ce genre de petits détails qu'on ajoutera dans la FAQ dont je t'ai parlé. Je pense d'ailleurs que cette FAQ sera remplie de bon nombre de tes questions haha !

    Vie au Centre Alors oui on a volontairement compliqué les relations avec la Russie. Peu de mutants du Centre viennent de Russie puisque les échanges sont compliqués entre les pays. Mais je pense que ça peut apporter un peu de piment au contexte général. On pourra s'appuyer sur cet élément pour de futurs intrigues et je pensais même pouvoir faire des missions "sauvetage" de mutants russes. Ca pourrait aider les joueurs à se plonger un peu plus dans le contexte historique et politique et ça pourrait lui motiver sur le forum a proprement parler.

    Vrac
    Elenthil a écrit:Ensuite j'ai lu tes deux annexes sur l'histoire du centre et la situation actuelle du monde. Elles décrivent bien les choses et répondent aux questions qu'on peut se poser afin de bien s'immerger dans la période temporelle. Mis à part le point relevé sur la Russie, je n'ai rien de plus à dire et j'ai bien aimé lire ces documents. Tu arrives à t'approprier le réalisme du monde actuel pour le faire évoluer de manière logique donc c'est vraiment cool
    On est ravies de voir que l'histoire du Centre et le monde en 2036 te plaisent. C'était les deux points un peu casse gueule je pense. Donc si on a réussi à passer le test, je pense qu'on est parées.

    Merci, vraiment, tu vas en avoir marre de moi, mais voilà, je voulais que tu saches à quel point on t'es reconnaissante du temps et de l'énergie que tu as consacré à notre projet. Je serai ravie, si tu le souhaite de te donner de temps en temps des nouvelles du forum d'ailleurs. Vraiment, je pense que le projet n'aurait pas abouti aussi bien et aussi vite sans toi. Merci du fond du coeur. :love:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Juin 2016 - 16:08

    Y a pas de soucis Beside, l'IRL passe avant tout le reste :hug:

    Concernant toutes tes précisions ça me semble plutôt bien et je n'ai rien à redire de plus ^^ J'espère juste que votre petit forum évoluera comme vous l'espérez, en tout cas vu le travail fourni y a intérêt ! Razz

    Merci, vraiment, tu vas en avoir marre de moi, mais voilà, je voulais que tu saches à quel point on t'es reconnaissante du temps et de l'énergie que tu as consacré à notre projet. Je serai ravie, si tu le souhaite de te donner de temps en temps des nouvelles du forum d'ailleurs. Vraiment, je pense que le projet n'aurait pas abouti aussi bien et aussi vite sans toi. Merci du fond du coeur. :love:

    Je sais plus où me mettre moi Embarassed :panic: :gene:
    J'en ai pas marre de toi c'est juste que tous tes compliments et remerciements me vont droit au coeur et je suis très heureuse d'avoir pu vous donner un avis externe qui vous a aidé dans votre projet. En tout cas oui ça serait avec plaisir pour les nouvelles de votre forum :love:

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne réussite et un bon voyage :ship: que votre petit bateau vogue sur les flots avec fierté (vi je suis en mode délire là :mdr: )

    Et pis bon courage pour la suite :joie:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS I2j8



    Cadeaux




    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1473781108-sans-titre-8 YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS V0l8YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS GzdQlGO
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1465961928-sans-titre-15
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 189449RoseElen
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 1461692697-000
    YOU ARE POWERFUL ϟ forum mutant, New York, 2036 ϟ AVIS 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 1:15