Je ne vais pas faire dans l'originalité désolé d'avance et désolé pour l'orthographe!
Sao ?Je m'inspire.
S.a.o. c'est quoi?
et même pas peur, j'mets un sous-titre!
SAO ou Sword Art Online, c'est un manga dans lequel des personnes lambda jouent à un MMORPG grâce à un casque de réalité virtuel. Bon c'est un très bref résumé ... A vrai dire je commence tout juste la série, mais j'ai un coup de coeur et j'ai pensé qu'il y avait du potentiel pour un forum. Donc je vais en venir à mon idée.
Mon idée en très gros
Je vais radoter je suis désolé!
En gros je voulais reprendre cette idée de mélanger le réel et le virtuel. Mais pour pas trop m'éparpillé je pense que cantonner le côté réel à une ville (importante) se serait mieux, rien que pour pas trop surchargé le forum et créer un mélange réel/virtuel plausible. En gros créer des liens virtuels, qui pourrais se prolongé dans la réalité. De l'amour, des amitiés, de la haine, etc ... Je voulais reprendre donc l'idée de MMORPG et de casque de réalité virtuel ou réalité augmenté (je ne sais pas comment appelé ça) et faire plonger les participant dans un univers fantastique en gros.
Parlons de choses concrètes
Pour une fois ça va me chnager!
Pour le côté réel et pour la diversité du forum je pensais ne pas simplement laisser place aux joueurs ... Se serait trop triste. Je pense que laisser libre choix aux gens de jouer un gamer ou une personne comme vous et moi serait une bonne chose. Après tout, il faut de tout pour faire un monde, nos parents ne sont pas tous des êtres inférieurs hein ... Puis il n'y a pas de limite d'âge dans le jeu, ni de date d'inscription, alors tout le monde peut s'y mettre ou arrêter, comme bon lui semble.
Et maintenant iréel
Je suis un grand rêveur!
Pour ceux qui connaissent ce manga vous savez qu'à la base les joueurs sont coincé dans le jeu. Ici se ne sera pas le cas. On est dans un monde libre digne des Sims ! Pour ce qui est du système de combat contre des monstre ou des boss c'est assez simple ... Pour des monstre commun, vous êtes assez grand pour vous débrouillez et pour les boss là c'est plus compliqué et en même temps très simple. Je vais y venir, mais sachez que tout se passe en rp à plusieurs ou dans des topics solo.
Donc les boss !
Là j'ai peur de mettre un titre.
Je pensais à un système simple de M(d)J ou Maître du Jeu (pas maison des jeunes ...) Le MJ lancera le combat par un poste plus ou moins descriptif, sans image dans lequel il décrira comme bon lui semble et avec les info qu'il désire le monstre boss. Ces info permettrons aux joueurs d'analyser la description et de trouvé ou non son point faible (des fois il n'y en aura pas et il suffira d'attaqué comme des bœufs). Les joueurs auront un nombre maximum de rp possible pour trouver le point faible et au bout de X rp le MJ viendra posté et dans ce cas là, soit il relancera le combat, car le point faible aura été trouvé (les joueurs gagneront alors comme bon leur semble). Soit il y mettra fin à sa façon et interdit de râler. A savoir que si vous êtes un nombre de Y participant il faudra répartir les rp (pour trouver le point faible) et se sera à vous de vous arrangez. Biiiiiip la police !
Et enfin l'xp
Je pense à tout!
Bon je ne vais pas parler de smiley "xp", mais bien de l'expérience. J'avais eu une idée de quêtes diverse et variés sous forme de panneau d'affichage dans les divers lieu du monde VIRTUEL. Des quêtes qui changerons tous les mois (plus ou moins selon le staff.) Et pour l'xp je pensais fonctionné aux nombres de quêtes réalisé ... Exemple: Du niveau 1 à 2 il faut 2 quêtes, 2 à 3 il faut 3 quêtes, etc ... Mais cela créerais des rp à rallonge et surtout une évolution lente, alors j'y réfléchis encore.
J'ai besoin d'avis sur mes idées, le contexte ! La suite c'est ICI.
Mise en bouche
Ma copine m'a fait réalisé que je n'avais pas trouvé de but, autrement dis le pourquoi du comment le mec leur fait subir ça et c'est vrai ... Cependant, c'est parce que je ne sais pas si je reste dans un contexte comme celui là ou si je base plus le forum sur un monde IRL plus vaste et plus libre.
Tout commença par un murmure, une rumeur, une phrase bateau sur certain serveur privé ou tout simplement se que l'on pourrait appelé chez nous un lien internet. Un message à destinataires ciblé vers une sorte d'élite, d'élus, propre aux exigences démesurée d'un miliardaire mégalo. Et c'est ainsi que (Sachio Nakajima), l'homme d'affaire le plus détesté et le plus adoré de notre époque fit son grand retour par la petite porte. Après ça, tout s'enchaina très vite, une lettre au domicile, plus d'un millier pour ainsi dire et le tour était joué. Les parents étaient persuadés d'envoyés leurs enfants dans une grande école avec internat, les adultes avaient eux reçus la promesse d'un nouveau départ. Et quant aux enfants et beh peut être se réjouissaient-ils simplement de quitter leur famille ? Mais peu importe, les faits étaient bien là et Nakajima n'avait convié qu'un certain nombre de personne dans son complexe. Un lieu isolé (en plein milieu du pacifique), parfait pour acceuillir une élite de gameurs ou plutôt son élite, car à vrai dire on pouvait y retrouver un certain nombre de débutant. Pas d'accompagnement possible pour les familles et à l'arrivé un accueil digne des plus grands camps militaires de notre temps. Vous venez d'entrez dans (je cherche encore un nom cool).
Cordialement, votre Miishiii National. ♥
Ma copine m'a fait réalisé que je n'avais pas trouvé de but, autrement dis le pourquoi du comment le mec leur fait subir ça et c'est vrai ... Cependant, c'est parce que je ne sais pas si je reste dans un contexte comme celui là ou si je base plus le forum sur un monde IRL plus vaste et plus libre.