Hello !
Je me suis lancée dans un projet qui traîne dans mes fichiers word depuis quelques bons mois et que j’avais même déjà évoqué ici. J'ai rédigé une bonne partie des textes fondamentaux et j'aimerais avoir votre avis, tout ce qui vous passera pas la tête.
Il y a tout de même deux choses auxquelles je tiens : rester simple (j’ai plein d’idées de développement mais je ne veux pas noyer les gens dans une univers trop complexe donc simple mais attirant) et la ressemblance entre l’univers virtuel et l’univers réel (on m’avait parlé de faire la partie « Jeu » au moyen-âge ou autre mais non, je veux vraiment joué sur la ressemblance entre les deux).
Deux petites questions plus précises (mais n’hésitez surtout pas à donner votre avis au-delà !) :
- Le style du contexte n’est pas trop compliqué (changement de point de vue, pensées etc.) ?
- Devrais-je rajouter une deuxième ville IRL (« dans la vraie vie ») ? Je tiens à garder les jours « rassemblés » donc je ne veux pas rendre toutes les villes jouables.
Merci :)
(bon, ça va faire une bonne petite lecture alors merci aux courageux *-*)
CONTEXTE
NOUVELLE VERSION :
ancienne version (pour info, rien de particulier) :
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR L'ENVIRONNEMENT
GROUPES
Je me suis lancée dans un projet qui traîne dans mes fichiers word depuis quelques bons mois et que j’avais même déjà évoqué ici. J'ai rédigé une bonne partie des textes fondamentaux et j'aimerais avoir votre avis, tout ce qui vous passera pas la tête.
Il y a tout de même deux choses auxquelles je tiens : rester simple (j’ai plein d’idées de développement mais je ne veux pas noyer les gens dans une univers trop complexe donc simple mais attirant) et la ressemblance entre l’univers virtuel et l’univers réel (on m’avait parlé de faire la partie « Jeu » au moyen-âge ou autre mais non, je veux vraiment joué sur la ressemblance entre les deux).
Deux petites questions plus précises (mais n’hésitez surtout pas à donner votre avis au-delà !) :
- Le style du contexte n’est pas trop compliqué (changement de point de vue, pensées etc.) ?
- Devrais-je rajouter une deuxième ville IRL (« dans la vraie vie ») ? Je tiens à garder les jours « rassemblés » donc je ne veux pas rendre toutes les villes jouables.
Merci :)
(bon, ça va faire une bonne petite lecture alors merci aux courageux *-*)
CONTEXTE
NOUVELLE VERSION :
- Spoiler:
- Nous sommes en 2 045. NEV est un jeu, un jeu d'un tout nouveau genre. Grâce à la technologie, les sens sont reliés à l'univers virtuel. Celui-ci représente New-York et est une vraie prouesse technique : l’expérience de jeu recrée la réalité presque sans faute. Certains ont rapidement su tirer cet environnement à leur avantage. Dans NEV, ils ont un meilleur contrôle de leur apparence comme de leur identité. Ils se sentent libres, hors de danger et peuvent recommencer à tout moment.
Qu'est-ce que j'ai à en dire ? Que cet univers me retourne les sens. C'est mon quartier ça, pas de doute. Le panier de basket, les traces de pneus, le parc, la couleur des murs... Tout ce qu’on veut. C’est identique, même les bruits, même les odeurs. Si je me réveillais ici, j’aurais du mal à reconnaître que je suis au milieu d’un amas de pixels.- NATHAN - Comment ils font ça ?
THOMAS - Je sais pas. On dit qu’ils utilisent une caméra et des capteurs se déplaçant automatiquement dans New-York... On croise parfois des bugs.
NATHAN - Ouais, bon soit, c’est beaucoup de technique mais c’est une coquille vide. Ce n’est qu’une vaste copie, la même chose que la réalité.
THOMAS – La réalité mais en mieux, mec ! Meilleure dans ses possibilités !
NATHAN – Les choses ne changeront pas. On n’y peut rien, même avec ce jeu.
Thomas a toujours voulu changer le monde, il déteste le gouvernement. Depuis qu'il a découvert d'autres gars comme lui, ici, il est à fond dans ses idées de révolution. Mais franchement, au mieux, il ne se fait pas prendre et, au pire...- THOMAS - Peut-être, peut-être pas, il sourit.
Mais toi, je t’amène pas ici pour ça ! Toi, tu es un gars qui observe. Tu dis que t’aimes pas les gens mais je sais bien que c’est ta seule distraction. Et là, je t’offre le meilleur cru, des dérangés comme tu n’en as jamais vu. Toutes les névroses sont accentuées ici.
J’ai jamais dit détester qui que ce soit. C’est seulement que je ne les aime pas particulièrement mais sans animosité. Ils ne me font ni chaud ni froid. Mais ouais, les gens sont fous, originaux et illogiques et c’est la meilleure distraction au monde.- NATHAN - Genre ?
[color=darkblue]THOMAS – Ils se lâchent encore plus sur le web. Tu vois cette fille-là ? …[color]
(Nathan et Thomas rencontrent Tobias aka Alicia. Tobias n’est pas un de ces « pervers » se faisant passer pour une jeune demoiselle pour un plaisir étrange. Non, pour lui c’est plus comme un besoin, le besoin de choisir son identité. Quelque chose d’inavouable. Il a eut quelques problèmes avec le logiciel qui modifie sa voix dernièrement, on commence à savoir qu’il est un garçon, à se méprendre sur ses intentions et à l’embêter pour ça. Il devra bientôt supprimer Alicia, il faut juste le temps pour lui de se résoudre à tout recommencer. Il pourrait arrêter le jeu mais alors quoi ? Retour à la case départ ? Pour l’instant, il choisit les difficultés pourvu qu’il ait encore ce sentiment d’évasion.
Là, Nathan et Thomas lui tombent dessus et ne comprennent pas, comme beaucoup. Ils l’insultent. Il n’explique pas, fatiguée, et se déconnecte.
Thomas laisse Nathan. Il doit s’occuper du bain de ses petits frères. Nathan peut bien se débrouiller par lui-même.)
Ce gars/fille, il a préféré se déconnecter que de s'expliquer ; bonjour le courage et bonjour la facilité. C’aurait été différent dans la réalité, trop aisé ici alors qu’il aurait bien eu besoin d’un psy ou de la police. Tout est à portée de main mais tout est faux. On peut même choisir son apparence ici. De la chirurgie virtuelle, l’illusion d’être bien dans sa peau… Ce jeu est faux.- LUX - Salut le nouveau
Qu'est-ce qu'elle a celle-là à me sauter dessus ?- NATHAN - Tu es ?
LUX – Je viens te donner un coup de main.
NATHAN – Hein ?!
LUX – C’est le fonctionnement du jeu, l’accueil des nouveaux. Je peux te montrer l'univers, t'expliquer comment ça marche ici et répondre à tes questions.
NATHAN - Parce que j’ai besoin d’une babysitter ?
(lux soupire, elle n’a aucune envie de remplir ce rôle…)- LUX - Bref, sur NEV tu peux rencontrer des gens, retrouver des amis, discuter en toute confidentialité, participer à des jeux, tenter de nouvelles expériences, visiter... Ce jeu n'a pas de but, c'est à toi d'en trouver un. Tu choisis.
Pour accéder aux commandes, il faut commencer ta phrase par "Ordinateur". Par exemple : Ordinateur, ouverture de ma liste de contacts. Si tu dis seulement "Ordinateur", il te propose l'ensemble des commandes les plus basiques. Mais si tu dis "ordinateur" à l’intérieur d’une phrase et non en début comme je viens de le faire par deux fois, il ne se passe rien. Ta phrase doit être distincte du reste. Et lorsque tu veux accéder à ton ap...
NATHAN – Wahou. Tu comptes reprendre ton souffle ou tu peux tenir encore longtemps à ce rythme ?
LUX – Plus vite tu me laisseras finir, plus tôt tu seras débarrassé de moi.
(la jeune femme lui lança un regard noir, il prenait ça pour une blague alors qu’elle donnait de son temps, bon gré mal gré.)- LUX – Ah, et oui, on peut souffrir dans le jeu. On ressent tout ici mais dans une certaine mesure, la limite est celle où ton corps réel risquerait d’en être affecté. Si tu ressentais trop de douleur aussi simulée soit-elle, tu aurais des séquelles. Dans tous les cas, limite ou non, il est formellement interdit de se battre sans avoir l'autorisation de l'autre. C’est rare mais, si on t'attaque, déconnecte-toi. Même avec une limite, tu ne passerais pas un bon moment.
NATHAN - Avoir l’autorisation ?
LUX - Toutes les expériences sont ouvertes tant qu'il y a la volonté. Tu finiras par entendre parler de ces gars qui passent leur temps à se battre, se jeter d’immeubles et autres pratiques. Ton avatar ne peut pas mourir, de toute façon.
NATHAN - Ah ouais, d’accord. Et toi, c’est quoi ton trip ? A part faire chier les gens...
Jusqu'où est-ce que cette fille peut être poussée ? Je vois bien qu'il y a quelque chose, on dirait que je l'ennuie alors qu'elle en rajoute. C'est du masochisme à son échelle. Qu'est-ce qu'elle fout là ?!- LUX - Si tu savais… Mais c’est bête, je dois y aller. Salut Nathan.
(lux sourit et fait un clin d'oeil au nouveau avant de demander sa déconnexion et disparaître. Avec ses sarcasmes Nathan s'en sortira tout seul)
Comment elle a fait pour savoir mon prénom ?
(dans le monde réel avec Lux, quartier général des créateurs de NEV)
Lux retira les bracelets de liaison qui la reliaient au jeu. Elle s’étira, elle avait passé toute la soirée à vadrouiller sur NEV, l’exercice l’avait énervée et fatiguée. Une longue nuit l’attendait encore… Edward, le gars qui avait lancé l’idée du jeu en premier, prendrait sa place auprès des nouveaux. Le didacticiel qui faisait ce boulot avant était devenu obsolète. Lucas avait dit qu'il allait le remplacer par une de ses petites créations : le tutoriel aurait une apparence de personnage et agirait comme une personne normale. Vaste projet qui prenait pas mal de temps au développeur à côté de ses tâches habituelles. En attendant, une partie de la team jouait les intérimaires. Lux se sentait toujours schyzophrène lorsqu'elle accueillait les nouveaux. Elle n'en avait aucune envie et devait pourtant jouer à la fille gentille. Elle associait toujours cette image de "gentille" à "idiote". Ce n'était pas son genre.- LUX - Ce rôle commence à m’emmerder, t’as intérêt à mettre ton hologramme d’accueil en production dès que possible.
LUCAS - Ca arrive, Lux. Ca arrive.
LUX - Il n’y a aucun intérêt à ce que je fais. Le temps que j’en attrape un et lui jette 4 règles au visage, il y en a 3 autres qui s’inscrivent.
EDWARD - C’est la rançon de la gloire, enfin de notre début de gloire. Tu sais bien qu’on a crée NEV pour eux, pour leur permettre d’être libre quelque part.
LUX - On a crée un outil, surtout. Un outil dont chacun fait ce qu’il veut. Je ne suis pas sûre que tout ce qu’ils font me plaise.
(silence)
LUX – Au fait, ton didacticiel, il faudra que tu penses à le rendre facultatif pour ceux qui le désirent. Le dernier a pas trop aimé l’idée.
LUCAS – Faut voir comment tu présentes ça aussi. Peut-être qu’il t’a pas trop aimée, toi.
(rires)
ancienne version (pour info, rien de particulier) :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Nous sommes en 2 045. N.E.V. est un jeu, un jeu d'un tout nouveau genre. Grâce à la technologie, les sens sont reliés à l'univers virtuel. Celui-ci est des plus simples dans son apparence : il représente New York. La prouesse est technique, elle se trouve dans l’expérience de jeu qui recrée la réalité presque sans faute. Certains ont rapidement su le tirer à leur avantage. Dans le N.E.V.,ils ont un meilleur contrôle de leur apparence comme de leur identité. Ils se sentent libres, hors de danger et peuvent recommencer à tout moment.
(N.E.V. 1.0, du point de vue de Nathan)- THOMAS - Alors, qu'est-ce que t'en penses ?
Qu'est-ce que j'ai à en dire ? Que cet univers me retourne les sens. C'est mon quartier, ça, pas de doute. Le panier de basket, les traces de pneus, le coiffeur, la couleur des murs... Tout ce que tu veux. C’est identique, je me reconnais des bruits jusqu’aux odeurs. Si je me réveillais ici, j’aurais du mal à dire qu’on est pas dans la réalité. Et mon pote en apparence à côté de moi dans ce jeu… Son apparence est légèrement différente de la réalité mais, je ne le connaîtrais pas hors du jeu, j’aurais du mal à dire qu’il n’est qu’un amas de pixels.- NATHAN - Comment ils font ça ?
THOMAS - Je sais pas. Des capteurs, une caméra et ça se déplace. Un truc du genre, sans doute. Ca doit prendre du temps. Tu verras, on croise parfois des bugs. Genre, au bout d'un moment, tu ne peux plus avancer alors que la rue continue devant toi... Mais rien à redire sinon.
NATHAN - Ouais, bon, c’est cool mais ce n’est qu’une vaste copie. Tu peux me dire qu’elle est parfaite ou presque mais je ne vois pas l'in...
THOMAS - Meilleure, mec ! Elle est meilleure.
NATHAN - Je te connais. Ton enthousiasme est toujours un peu trop fort. Tout ça c'est parce que ta révolution s’organiserait ici… Je sais à quel point tu détestes ce gouvernement, ne supportes pas cette pression qu’il exerce et l’affront au peuple des fausses élections mais je crois ni que toi tu changeras les choses ni que ça se fera ici.
Thomas a toujours voulu changer le monde. Depuis qu'il a découvert d'autres gars comme lui, ici, il est à fond dans ses idées de révolution. Mais franchement, au mieux, il ne se fait pas prendre et, au pire...- THOMAS - Peut-être, peut-être pas, il sourit.
Mais toi, je t’amène pas ici pour ça ! Tu t’en fous de cette dictature. Toi, tu adoreras ce monde parce que t’es un gars qui observe. Tu dis que t’aime pas les gens mais je sais bien que c’est ta seule distraction. T’es étrange mais je t’aime bien quand même. Et là, je t’offre le meilleur cru, des dérangés comme tu n’en as jamais vu. Toutes les névroses sont accentuées ici.
J’ai jamais dit détester qui que ce soit. C’est seulement que je ne les aime pas mais sans les détester pour autant. Ils me font ni chaud ni froid et on se doit rien. Mais ouais, les gens sont fous, originaux et illogiques et c’est la meilleure distraction au monde. Et faut dire qu’ils se sont toujours plus lâchés sur le web, c’est vrai.- NATHAN - Genre ?
THOMAS - Tu vois cette fille-là ? Seize ans environ et toute mignonne. Un grain d’innocence, même. Bah, je lui ai parlé l’autre jour pendant qu’un gars me posait un lapin. Je te parie ce que tu veux que c’est un mec…
(Nathan et Thomas rencontrent Tobias aka Alicia. Tobias n’est pas un de ces « pervers » se faisant passer pour une jeune demoiselle pour un plaisir étrange. Non, pour lui c’est plus comme un besoin. Quelque chose d’inexplicable qu’il veut tellement mais qui n’est pas acceptable. Il lui est arrivé plus d’une fois de se faire prendre suite à un bug du logiciel qu’il utilise pour rendre sa voix plus aiguë. On commence à savoir qu’il est un garçon, à l’embêter pour ça. Il devra bientôt supprimer Alicia, il faut juste le temps pour lui de se résoudre à tout recommencer. Peut-être que, un jour, il arrêtera le jeu pour ne plus subir ça mais alors quoi ? Retour à la case départ ? Plus d’évasion ? Pour l’instant, il accepte ces problèmes. Nathan et Thomas lui tombent dessus et ne comprennent pas, comme beaucoup. Ils l’insultent. Il n’explique pas, il proteste un peu contre les accusations, assure être une fille puis, par fatigue, se déconnecte.
Thomas laisse Nathan, il doit s’occuper du bain de ses petits frères. Nathan peut bien se débrouiller par lui-même.)
Bon ok, ce gars était complètement barge. Il ne veut pas admettre qu'il est un mec sous cette apparence de gamine, il a préféré se déconnecter que de s'expliquer. Bonjour le courage et bonjour la facilité. C’aurait été différent dans la réalité, trop facile ici alors qu’il aurait bien eu besoin d’un psy ou de la police. Tout est trop facile mais tout est faux. La beauté, par exemple, parce qu'on choisit tous l'apparence de son avatar. On nous propose un personnage qui nous ressemble mais on peut tout modifier. De la chirurgie virtuelle. Et les gens ont l’illusion d’être bien dans leur peau…- LUX - Salut le nouveau
Qu'est-ce qu'elle a cette fille à me sauter dessus ?- NATHAN - Tu es ?
LUX - Venue pour te guider
NATHAN - Waouh, ça a l’air… fun. T'essaies de te faire des amis ou… ?
LUX - Je vais te montrer l'univers, t'expliquer comment on marche ici.
NATHAN - Parce que j’ai besoin d’une babysitter ?
(lux soupire, elle n’a aucune envie de remplir ce rôle…)- LUX - Bref, sur N.E.V. tu peux faire à peu près tout ce que tu veux. Rencontrer des gens, retrouver des amis, discuter en toute confidentialité, participer à des jeux, tenter de nouvelles expérience, visiter... Ce jeu n'a pas de but, c'est à toi d'en trouver un. Tu choisis. Pour accéder aux commandes, il faut commencer ta phrase par "Ordinateur". Par exemple : Ordinateur, ouverture de ma liste de contacts. Si tu dis seulement "Ordinateur", il te propose l'ensemble des commandes les plus basiques. Mais si tu dis "ordinateur" à l’intérieur d’une phrase et non en début comme je viens de le faire par deux fois, il ne se passe rien. Ta phrase doit être distincte du reste. Et lorsque tu veux accéder à ton ap...
NATHAN - Tu t’arrêtes jamais de parler ?
LUX - Si, attends. Je suis en mode « version courte », là.
(la jeune femme lui lança un regard noir, il prenait ça pour une blague alors qu’elle donnait de son temps, bon gré mal gré, pour lui offrir la possibilité de comprendre cet environnement virtuel. Les créateurs s’étaient entendus pour dire que c’était nécessaire, il fallait bien d’une solution temporaire le temps du développement de la définitive)- LUX - Tu vas te le demander à un moment ou à un autre alors je te réponds tout de suite : oui, on peut souffrir dans le jeu. On ressent tout ici mais dans une certaine mesure. Tes sensations ne seront jamais trop intenses, la limite est celle où ton corps réel risquerait d’en être affecté. Si tu ressentais trop de douleur aussi simulée soit-elle, tu aurais des séquelles. En conséquence, il est formellement interdit de se battre sans avoir l'autorisation de l'autre. C’est rare mais, si on t'attaque, déconnecte-toi. Même avec une limite, tu ne passerais pas un bon moment.
NATHAN - Avoir l’autorisation ?
LUX - Toutes les expériences sont ouvertes tant qu'il y a la volonté. Tu finiras par entendre parler de ces gars qui passent leur temps à se jeter d’immeubles et autres pratiques. Ton avatar ne peut pas mourir, de toute façon. Tu peux seulement le supprimer (et tu seras obligé de le faire si tu veux changer d’apparence).
NATHAN - Ah ouais, d’accord. Et toi, c’est quoi ton trip ?
Jusqu'où est-ce que cette fille peut être poussée ? Je vois bien qu'il y a quelque chose, on dirait que je l'ennuie alors qu'elle en rajoute. C'est du masochisme à son échelle. Qu'est-ce qu'elle fout là ?!- LUX - Si tu savais… Mais c’est bête, je dois y aller. Salut Nathan.
Ordinateur, je demande ma déconnexion
(lux sourit et fit un clin d'oeil au nouveau, avec ses sarcasmes il s'en sortirait tout seul)
Qui a donné mon prénom à cette fille ?_______________________________(dans le monde réel avec Lux, quartier général des créateurs du projet N.E.V.)
Lux retira les bracelets de liaison qui la reliaient au jeu. Elle s’étira, elle avait passé toute la soirée à vadrouiller sur le jeu et l’exercice l’avait énervée et fatiguée. Une longue nuit l’attendait encore… Edward, le gars qui avait lancé l’idée du jeu en premier lieu, prendrait sa place auprès des nouveaux. Le didactiel qui faisait ce boulot avant était devenu obsolète et avait planté. Lucas avait dit qu'il allait le remplacer par une de ses petites créations : le tutoriel aurait une apparence de personnage et agirait comme une personne normale. Vaste projet qui prenait pas mal de temps au développeur à côté de ses tâches habituelles. En attendant, une partie de la team jouait les intérimaires. Lux se sentait toujours schyzophrène lorsqu'elle accueillait les nouveaux. Elle n'en avait aucune envie et devait pourtant jouer à la fille gentille. Elle associait toujours cette image de "gentille" à "idiote". Ce n'était pas son genre.- LUX - Ce rôle commence à m’emmerder, t’as intérêt à mettre ton hologramme d’accueil en production dès que possible.
LUCAS - Ca arrive, Lux. Ca arrive.
LUX - Il n’y a aucun intérêt à ce que je fais et j’aime pas jouer cette fille-là. Le temps que j’en attrape un et lui jette 4 règles à la figure, il y en a 10 autres qui s’inscrivent.
EDWARD - C’est la rançon de la gloire. Tu sais bien qu’on a crée NEV pour eux, pour leur permettre d’être libre quelque part.
LUX - On a crée un outil, surtout. Un outil dont chacun fait ce qu’il veut. Je ne suis pas sûre que tout ce qu’ils font me plaise.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR L'ENVIRONNEMENT
- Spoiler:
- • La partie RP se divise en deux catégories : le réel et le virtuel. Les deux sont situées à New York. Vous pouvez néanmoins jouer un résident d’une autre ville voire pays qui aurait entendu parler du jeu mais, à moins de faire voyager votre personnage, cela vous confinera dans la partie virtuelle.
• Côté réalité, nous sommes donc en 2045. New –York et les Etats-Unis en général sont maintenant dirigés par Richard Theve, un homme strict et avide de pouvoir. Il s’est fait élire suite à une vague d’attentats terroristes entre 2030 et 2035. Il a resserré l’emprise de la police, tout citoyen étant susceptible d’être espionné et interrogé par les services antiterrorisme. Les contrôles sont nombreux. La pression se fait sentir sur l’ensemble de la population. Certains américains voudraient maintenant réduire un peu la rigueur jugeant qu’on atteint à leurs libertés mais les voix qui commencent à s’élever se heurtent à un mur. Theve qui augmente progressivement les pouvoirs accordés au président ne semble pas prêt à accepter la critique, ni à laisser son poste après son second mandat (comme le voudrait la Constitution) selon certain.
• Le jeu est gratuit mais il faut acheter des bracelets de connexion et d’un micro-casque pour pouvoir être « projeté » dans le jeu. L’ensemble coûte 300€. Il est également nécessaire de prendre une pilule avant de se connecter sur le jeu de manière à préparer son organisme. Elles sont à 50cts l’unité et font effet pendant 12h. Les bracelets et les pilules peuvent se trouver sur internet (livraison en 48h) ainsi que par quelques revendeurs non officiels qui profitent des addicts pour proposer des prix plus élevés contre une disponibilité immédiate.
• Lors de la création du personnage, le jeu propose par défaut une apparence semblable à celle du joueur mais les joueurs ont une totale liberté, de la légère modification à un physique totalement différent (y compris changement de sexe et couleur de peau). Techniquement, sur le forum, votre avatar est l’apparence réelle de votre personnage alors qu’un champ de votre profil est dédié à l’apparence virtuelle. La voix peut également être modifiée.
• On ne donne pas de nom à son personnage, on obtient seulement un numéro (que l’on peut donner à un joueur pour rester en contact). Ainsi, certains joueurs utilisent plusieurs pseudos pour se présenter. Les pseudos sont à indiquer dans les profils également.
• Les besoins réels (faim, soif, sommeil…) ne peuvent être assouvis dans le jeu. Qui plus est, le sens du goût n’a pas été incorporé dans le jeu. L’odorat, la vue, l’ouïe et le toucher sont normalement très bien restitués.
• Quelques parties de la ville n’ont pas été virtualisées ou sont sujettes à des bugs. Comment se manifestent-ils ? Par des flous et/ou par l’impossibilité d’avancer plus loin (comme se confronter à une barrière invisible).
• Un seul personnage peut être crée par jeu (possibilité de jouer à deux sur un même personnage même si ce n’est pas une indication officielle). Il faut supprimer son avatar pour pouvoir en créer un autre (changement d’apparence, changement d’identifiant…). Les bracelets et le micro peuvent néanmoins être utilisés sur plusieurs jeux.
• Seuls les lieux publics ont été virtualisés mais chaque joueur dispose de deux « Espaces personnels » dans N.E.V.. Il en fait ce qu’il veut, littéralement : un appartement, un bar, une chambre simple, un bout de plage… Il maîtrise la construction (comme sur les sims) et choisit les personnes qui peuvent accéder à son espace (lui seul, son cercle d’amis virtuels, tout le monde…) Comment ça se passe en RP ? Rien de plus simple : celui qui possède le lieu ouvre le sujet avec une petite description (incorporée ou non dans le RP, vous vous organisez comme vous voulez) et c’est parti. Mentionnez les espaces personnels dans la fiche de liens et/ou le topic de vos sujets, ça pourrait en inspirer plus d’un !
• Dans N.E.V. 1.0, seuls les personnages venant de créer leur avatar sur le jeu peuvent accéder au « Guide d’arrivée ». Ce n’est pas une étape obligatoire. Si tu postes dans cette section, un membre volontaire viendra RP en jouant le rôle de guide pour ton personnage. Si tu dis dans ta fiche que ton personnage a commencé à jouer il y a des mois, il n’y a aucune raison de poster là. (pour ceux qui souhaitent nous aider à jouer les guides, c’est par ici)
• IRL = In Real Life = dans la réalité
GROUPES
- Spoiler:
- GROUPES
Concepteurs
Ils sont cinq et ils ont crée le jeu. Une bande de rêveurs dotée de quelques génies de l’informatique. Si on exclut quelques rares initiés, personne ne sait qui ils sont que ce soit dans la réalité ou dans le jeu. Leur nombre étant limité, il s’agit exclusivement de personnages prédéfinis (lien).
Gossip Girls & Boys
Leur nom vient d’une vieille série dont le concept leur ressemble : pouvoir parler des autres en toute impunité. Le mieux, pour ça est d’être anonyme alors, pour la plupart, leur apparence dans le jeu n’a rien à voir avec leur physique réel. Certains disent que, pour devenir populaire, il faut participer à ce groupe et faire parler de soi. Oui, lancer ses propres rumeurs et manipuler les gens. La plupart des membres sont là juste par curiosité, pour savoir… mais n dit que les membres les plus actifs ont bien plus de pouvoir que ça, qu’il s’agit de vrais manipulateur. Une mauvaise réputation peut tout détruire, il suffit de connaître les bonnes ficelles. Et ils les connaissent.
On les retrouve un soir sur deux à 19h dans une salle au fond du club SocialLife.
Les 302
Ceux-là agissent (pour l’instant tout du moins) uniquement sur le réseau. Ils présélectionnent des gens, les testent et, parfois, les invitent à les rejoindre. Ils veulent les plus populaires, les plus intéressants, les plus artistes, les plus brillants… Et ils ont les bons arguments : les meilleures soirées, ce sont les leurs. C’est ce qu’on appelle « vendre du rêve ». Et après ? Le but de celui qui a lancé ça ? Etre les meilleurs, se le prouver et apprécier puis, sans doute, le montrer aux autres. Et, au passage, écraser les Gossip Girls & Boys qui leur pourrissent la vie. Pourquoi 302 ? Sur la porte des espaces crées pour leurs soirées, il y a toujours ce chiffre.
Memento mori
Ces mots désignaient tout d’abord ces adeptes des sensations extrêmes qui jetaient leur avatar d’une falaise, tentaient la noyade et autres manières de se suicider. Par extension, on parle maintenant de tous les gens qui jouent pour la violence. Certains parmi eux transgressent LA règle en s’attaquant à d’autres joueurs, certains ne s’en prennent qu’à leur propre avatar et d’autres, plus courants, se battent entre eux. Ils ne sont pas organisés, n’ont pas de but commun mais se retrouvent dans des clubs de combat virtuels.
Ordre 0
Il tente de regrouper les premières voix de la protestation contre le président, Richard Theve, dans le secret total. L’organisation est embryonnaire, ils ne font pour l’instant que parler. Certains commencent à remuer, dire qu’ils ne veulent pas être un simple groupe de débat mais les têtes pensantes veulent un plan d’action avant de se manifester et, sur ça, ils ne parviennent pas à se mettre d’accord. Comment recrutent-ils ? Le plupart ce sont rencontrés dans le monde réel et continuent de s’y voir mais ils trouvent l’environnement virtuel beaucoup plus discret. Avec le bouche-à-oreille sur le jeu, ils commencent également à trouver des gens en ligne.
Addicts
Le temps qu’ils passent sur le Wired dépasse celui passé dans la réalité. Ils se laissent enivrer.
Socialites
La raison pour laquelle ils se connectent ? Ils peuvent se faire des amis en étant eux-mêmes tout comme en étant quelqu’un d’autre. Ils ont un nouveau physique, une nouvelle maison. Tout comme ils le veulent, selon leur choix, selon ce qu’ils sont. Et ils veulent le faire partager. De véritables êtres sociaux.
Electrons libres
Les joueurs inclassables, on ne saurait les ranger dans aucune autre catégorie.
Non-joueurs
Ils ne connaissent pas, ne veulent pas connaître ou ont abandonné le jeu. C’est leur droit mais, avec de plus en plus de gens en réseau, c’est comme s’ils passaient à côté de quelque chose.
Dernière édition par Neva le Mer 15 Aoû 2012 - 9:05, édité 5 fois