Hello everybody !
Je viens vers vous pour vous montrer un petit projet sur un monde inventé mais aussi inspiré du jeu de Fantasy Life (& nom tiré du jeu sur mobile age of ishtaria bien sur) par la suite ! Je vous présente le contexte que j'ai rédigé ainsi que que son annexe (qui explique en bref)
Je vous remercie beaucoup de prêter attention à ma "demande", je voudrais un avis sur les ecrits, voir si c'est clair ou si je dois approfondir certaines choses (le meileur des cas je ne voulais pas donner aux lecteurs de la sur-information)
Je viens vers vous pour vous montrer un petit projet sur un monde inventé mais aussi inspiré du jeu de Fantasy Life (& nom tiré du jeu sur mobile age of ishtaria bien sur) par la suite ! Je vous présente le contexte que j'ai rédigé ainsi que que son annexe (qui explique en bref)
Je vous remercie beaucoup de prêter attention à ma "demande", je voudrais un avis sur les ecrits, voir si c'est clair ou si je dois approfondir certaines choses (le meileur des cas je ne voulais pas donner aux lecteurs de la sur-information)
- LE CONTEXTE:
- Elle est si belle,
elle est si jeune,
elle est si douce,
elle est si charmante.
Loin de nous ces tentations insalubres, elle était si pure et si divine. Ishtar était la déesse de l'amour et la guerre. Son histoire rapportée de fidèles est contée dans de nombreuses contrées, la seule divinité qu'on porte à croire dans nos cœurs. Proche de ses humains adorés sur qui elle veillait, elle s'en ai dangereusement approché. Le commun des mortels ne doit en aucun cas être en contact avec cette supériorité. Elle-même s'est faites prendre à son propre jeu.
Elle était tombé amoureuse d'un humain, un prince, hélas dans la mauvaise époque. Au moment où la chasse aux sorcières était encore à la mode dit-on. Pourtant, elle était si tendre et si joviale de nature, se réjouissant du chemin que font ces créatures adorées, les humains. Elle avait foi en eux, et même après les guerres. Trouvant toujours une part de blanc en ceux-là.
Accusée de sorcellerie, elle fut ligotée, lynchée en public. Elle invoqua leur pitié leur dévoilant qu'elle est une déesse, LA divine Ishtar. Bien sur, quel fou pourrait croire une femme ainsi ? Déjà dite comme monstre. Elle avait partagée son savoir et ses connaissances et voici comme elle était remercié ? Elle tourna alors la tête vers son beau prince, le cœur lacéré lui aussi. Son esprit se ferme alors, elle n'avait pu d'autre choix. Tandis que les autres dieux la regardait depuis les cieux, elle se résignait à un triste sort. Ishtar est une déèsse qu'on qualifie de royale... elle ne pouvait s’éteindre comme ça; non.
Ses larmes salées perlaient sur sa joue, les sentiments se mélangent en elle, elle aimait tellement ce monde, et ses habitants, mais la boule à la gorge traduisait l'inverse. Alors dans un dernier cri et sanglot, une malédiction s'abat sur le monde. La terre se fissure, 15 formes ténébreuses semblables à des pierres s’écrasent sur le sol partout dans le monde; absorbant l'âme de tout ceux qui s'y trouvait. C'est alors que ce monde sombre, aucun survivant excepté cette petite chose frêle et fragile aux cheveux couleur neige. Dans sa triste réalité, malédiction sur elle.
Pourquoi... comment... qu'est-ce que j'ai fait...
Tout reprendre à zéro, voilà le but de cette destruction. L'humain court à sa perte en s'attirant les foudres de plus fort que lui. En terrassant ceux qui ne doivent pas être terrassés.
Il fallut bien des années avant que de microscopiques bestioles refassent surface, mais attendre... Ishtar en a payé le prix. Ce n'était plus qu'une cadavre dans l'âme qui exécutait sans passion ce qui était juste à ses yeux.
Tout en observant la nature se reformé, la déesse Ishtar remarque alors une de ces pierres si singulières. Même sans la toucher, elle pouvait sentir toutes ses ondes malfaisantes qui ne demandait qu'a gainer force vitale. Elle ne pouvait même pas s'en débarrasser, ce minerai sombre déclenche en elle une frénésie semblables à ce qu'elle avait vécu, cette colère. De peur et de surprise, elle s'en éloigne et revient alors sa tranquillité. Oui... tout était de la faute de ces pierres, mais comment sont-elle arrivés là ? D'autre pense que c'est la déesse elle-même qui les invoquer, rejetant donc la faute sur elle, et certains croit en elle et refuse cet axe-là.
Véritablement, Ishtar n'y était pour rien, quelque chose ou quelqu'un les avait mené ici. Causant la zizanie au sein de l'esprit de notre jolie divinité et la fin de l'humanité. Vite, il fallait s'en débarrassé. Mais impossible, la seule chose que pu faire Ishtar était de les dissimuler, priant qu'il n'y ai plus de soucis avec. Elle retourne dans les cieux et laisse la nature reprendre son cours.
- CE QU'IL FAUT RETENIR:
- — La déesse de ces contrées est Ishtar qui a donné le nom Ishtaria à ce nouveau monde.
— Celle-ci vend les mérites des monts et merveilles sur les humains, ayant foi en eux. Elle les aimes.
— Venue sur terre dans le but d'en apprendre plus.
— Elle est tombé amoureuse d'un prince humain (in love d'un voyou lol)
— Considérée comme une sorcière à sa venue lorsqu'elle confie au commun des mortels son immense savoir sur les différentes civilisations. Elle réussi néanmoins à survivre en déferlant un pouvoir pour se protéger.
— Quinze pierre sombre (pierre du chaos) tombe sur la terre, celles-ci s'acclimate au pouvoir de la déesse pour détruire tout les formes vivantes sauf l’émettrice.
— Ishtar, rongé par le chagrin et le remord, décide de donner un coup de pouce à la nature pour tout recréer.
— Personne ne sait d'où viennent ces pierres.
Dernière édition par Anarchy Rose le Ven 26 Fév 2016 - 18:06, édité 2 fois