Coucou,
Comme je suis une grande fan de cuisine je vous propose une recette que ma mère faisait souvent quand j'étais petite les crêpes vonnassiennes :)
Ingrédients pour 4 personnes :
– 500g de pommes de terre
– 50g de beurre
– 300ml de lait
– 45g de farine
– 3 œufs entiers
– 4 blancs d’œufs
– sel fin
– noix de muscade
– beurre clarifié pour la cuisson
Préparation :
Comme je suis une grande fan de cuisine je vous propose une recette que ma mère faisait souvent quand j'étais petite les crêpes vonnassiennes :)
Ingrédients pour 4 personnes :
– 500g de pommes de terre
– 50g de beurre
– 300ml de lait
– 45g de farine
– 3 œufs entiers
– 4 blancs d’œufs
– sel fin
– noix de muscade
– beurre clarifié pour la cuisson
Préparation :
- Réaliser une purée de pomme de terre : Faire cuire à l’eau les pommes de terre épluchées.
- Lorsque les pommes de terre sont cuites, c’est à dire lorsque la pointe d’un couteau rentre dans une pomme de terre facilement, les écraser finement au moulin à légume ou à l’écrase-purée. Délayer avec du lait jusqu’à obtenir une purée onctueuse.
- Ajouter alors 45g de farine à la purée, 3 œufs entiers et 4 blancs d’œufs. Bien mélanger. Saler et ajouter une grosse pincée de noix de muscade. Vous devez obtenir une pâte à la consistance d’une crème pâtissière qui se tient bien. Si la consistance est trop solide, ajouter un peu de lait.
- Faire chauffer une poêle à feu vif. Verser une cuillère à soupe de beurre clarifié. Faire cuire les crêpes 3 minutes de chaque côté. Les crêpes doivent être fines, la pâte devant s’étaler à la cuisson. Ajouter du beurre clarifié au fur et à mesure.
- A déguster avec du poulet à la crème ou tout ce que vous voulez. Je vous conseille de faire des crêpes de taille moyenne voire plutôt petite.
Dernière édition par Viiviane le Jeu 2 Juin 2016 - 14:14, édité 1 fois