AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

    Quelques conseils ? [archive] merci :)

    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Mar 19 Jan 2016 - 22:13

    Bonjour bonjour !
    Alors après le contexte, les quêtes et les prédéfinis je me présente ici pour le système de jeux :)

    Rp simultané : 1 rp par semaine (en gros un espace de 1 semaine entre chaque rp pour éviter les incohérences ^^) et ne pas rp avec le meme personnages du RP1 au RP2
    le RP se déroule à la date du 1er post (bien sur si les RPistes parle de jour puis c'est la nuit et re le jour bah se sera le lendemain ^^)

    Rp déplacement : Les membres peuvent se déplacer de zone en zone mais pas de territoire en territoire ^^

    Avantage des races : Cornilus : Meilleurs combattant
    Phylaen : Meilleurs soigneur
    Amphibus : Meilleurs ... (a confirmer ^^)
    Pégulis : Meilleurs espions

    XP : apprentissage du rang avec un autre joueur, 10 postes minimum mais 15 seraient le top !une fois apprentissage fini : +50 points d'XP
    +1 d'XP à chaques RP futurs
    (juste une question comment ça marche l'xp sur FA car j'ai pas compris les tutos ^^)

    Ambiance : Socialisation//Combats


    Dernière édition par Renaissance le Lun 15 Fév 2016 - 12:11, édité 1 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Dim 24 Jan 2016 - 16:37

    Plop :)

    Tout me semble bien en dehors de la limitation sur les RPs. Même si je comprends que tu veuilles éviter le cas de joueurs lançant dix RPs à la fois et n'y répondant jamais à l'heure parce que débordés, je trouve la règle sur les RPs simultanés un poil trop contraignante.

    Le délai d'une semaine entre deux RPs, même s'il s'agit du délai entre leur ouverture (et qu'il ne faut donc pas avoir terminé le RP1 pour attaquer le 2), ça me semble un peu délicat à tenir. La plupart des joueurs ont souvent au moins deux RPs en cours en même temps, et je pense que c'est une bonne chose. De cette façon, ils ne sont pas complètement tributaires de leur(s) partenaire(s) : si quelqu'un met du temps à répondre, il y a toujours l'autre sujet pour jouer! Avec un seul RP par semaine, ça risque de coincer quelques personnes, notamment si elles ne peuvent venir sur le forum que le week-end. Instaurer quelque chose comme "pas plus de trois RPs en simultanés", ou réduire un peu le délai entre deux ouvertures de RPs, ça semble un bon moyen de calmer les ardeurs de certains sans punir tout le monde :)

    Par contre, ne pas pouvoir rouvrir un RP avec la même personne ? Certes, ça oblige les gens à ne pas toujours jouer entre eux, ça pousse à intégrer plus de nouveaux, etc. Mais je doute que les joueurs acceptent très bien le fait de ne pas pouvoir RP avec qui bon leur semble ^^ En tout cas, pas si c'est à ce point contraint :hum: Peut-être que tu pourrais étendre un peu le quota ou le présenter différemment ? Par exemple, tu peux imposer quelque chose comme l'impossibilité de faire trois RPs d'affiler avec le même joueur / les mêmes personnages, ou encore tu peux signaler qu'il est obligatoire d'avoir au moins deux partenaires RPs différents... Tu as l'embarras du choix pour adoucir un peu le trait et je pense qu'un compromis sera nécessaire pour ne pas freiner trop de gens :)

    Voilà, en espérant que ça t'aide!




    gif1gif2
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Dim 24 Jan 2016 - 21:22

    Quand je dis de ne pas RP avec la même personne c'est pas lorsque on a fini le RP mais pendant ... Car oui y en a qui font 2 RP a 3 jour d'intervalle avec la même personnes ... Donc voilà Wink

    Après oui OK je vais voir de réduire le temps entre les RP ^^ mais j'avais fait ça pour les incohérences car souvent on peut RP avec quelqu'un après alors que quelque chose cedst passe avant et que ça peut changer la donne dans le 2eme ou 1 et RP ^^
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 74Messages : 255

    Mer 27 Jan 2016 - 12:20

    Salut !!
    voici ma "critique" qui sont plus des questions et des remarques en fait :)


    Rp simultanés :

    Je pense qu’encadre le nombre de RP simultané strictement est une erreur, pour deux raisons :
    - Certains joueurs savent faire ça très bien et ça serait dommage de ne pas les laisser jouer tout le saoul.
    - mettre un interdit veut dire que tu te donnes les moyens de vérifier, et même éventuellement de sanctionner les outre passeurs. C’est horriblement fastidieux, et je craindrais que là ça finisse par mettre une mauvaise ambiance. Faire le flic sur un forum est une tâche particulièrement pénible, j’ai vu plus d’un modo/admin dégouté abandonner son poste rien qu’à cause de ce genre d’aspect dans le « travail ». (bon en même temps je suis personnellement fâchée avec les interdits en général ;p).

    Par contre rien ne t’empêche de conseiller tes joueurs de faire de cette façon, libre à eux ensuite de s’auto-gérer.


    RP déplacement :

    Je suis comme toi d’avis qu’il faut encadrer les déplacements afin de garder un certain réalisme. Ça peut même devenir un élément de gameplay si un jour tu décides de faire une animation qui inclus des déplacements d'ailleurs et des positionnements stratégiques pour se faire une grosse guerre (Armageddon !!)

    Je n’ai rien vu de ton forum donc j’ai un peu du mal à imaginer ton « monde ». De ce que je lis, les territoires contiennent des zones ? Comment change-t-on de territoire ? il y a des zones frontalières ? il faut combien de jour pour aller d’un point à un autre ?


    Avantages des races

    Je trouve que donner « meilleurs combattants » à une race dans un jeu de combat ça fait sans doute un peu trop. Si tu as des combats à distance ou au corps à corps, ou de la magie élémentaire, peut être que c’est mieux de spécifier un type de combat dans lequel les Cornilus seraient meilleurs ?
    Je pense sincèrement qu’il faut creuser un peu plus et mettre un inconvénient en contrepartie des avantages par exemple. Les joueurs cherchent souvent à jouer de la meilleure façon, et des avantages trop typés vont déboucher sur des fonctions hyper typées également. Au final tu pourrais te retrouver avec que des combattant Cornilus et que des soigneurs Amphibus… Si c’est ce que tu cherches alors fonces, sinon il faut trouver un moyen de diversifier les choix des joueurs.

    XP
    Ma première réflexion : Qu’est-ce que cela va permettre de mesurer, est ce que ça aura un impact sur les compétences de combats/soins ? Qu’est-ce que ça change de passer de niveau/rang ? Est-ce que c’est obligatoire ?
    Seconde réflexion ( ;p) : comment ça marche en fait ? Il faut faire un RP avec un autre joueur (d’au moins 10 messages chacun) pour passer un rang ? Il y a combien de rang ? Ne faut-il pas que le joueur qui t’enseigne soit d’un rang supérieur ? Est-ce que le rang est acquis seulement à la fin du RP ? que se passe-t-il si le maitre ne finit pas le rp ?

    Pour un roleplay de combat à proprement parler il faut des règles de combat, est ce que tu vas utiliser des jets de dés ou autres choses ?
    il faut souvent : une règle d’initiative (surprise, embuscade & co), des règles de résolution des actions (avec armes, à mains nues, de loin de près, dans l’eau dans les airs etc.), des règles pour la fin des combats (mort-blessure-qui gagne qui perd etc.).
    Tu as déjà un système en tête que tu veux utiliser ?

    voilà ! les questions en sont pas là pour mettre en doute ce que tu as déjà fait, loin de là, mais pour le compléter si tu veux le faire (et parce que je suis maladivement curieuse ;p).



    eLoChA.
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Mer 27 Jan 2016 - 16:52

    OK tu as raison je vais conseiller et pas interdire de toute façon je ne veux pas non plus faire la police XD

    Pour les zones en faite par exemple quand tu te trouve dans la foret il y a la zone du vieil arbre avec a cote celle de la clairière et un RP se deroullerais dans toute la foret et donc dans toute ses zones :)
    Un territoire collé a un autre n'est pas loin a rejoindre mais 3 d'affilée c'est 1jour Wink
    Après je vais voir, si tu veux je peux faire la carte du monde pour te montrait et que me conseille ?

    Pour les races du coup est ce que tu pense qu'au lieux de meilleur combattants je devrais mètre qu'ils sont plus favorable aux rangs de guerre ? Ou sinon oui mettre des désavantages. Mais je pensais aussi mètre une limite aux rangs de guerre ?

    Pour l'xp en faite c'était plus pour l'apprentissage des rang (du métier si tu veux) mais pas pour tout le temps Wink
    Après je ne sais pas trop comment marche l'xp sinon j'aurais bien mis un système d'xp pour chaque RP = 10 d'xp et a 100 d'xp on gagne 1niveau mais bon XD je sais pas comment faire

    Pour le système de combat je vais faire un système de dé ou il y aura des attaques normales, des esquives, des attaques flah (on peut pas esquiver) mais la encore se pose le problème de la vie, je ne veux pas faire des dé ou je choisit blessure, mort, ou autre, du coup soit je fais de PV soit je fais confiance aux membres je sais pas ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Jeu 28 Jan 2016 - 17:33

    Désolée du retard, je n'avais pas vu ta réponse. Du coup, je comprends parfaitement ta première règle! Je ne savais pas qu'il y avait de tels joueurs... Autant qu'ils s'ouvrent un forum pour eux seuls, dans ces conditions xD

    Je vois aussi ce que tu veux dire, par rapport à la cohérence, et c'est vrai que ça m'a déjà bloquée dans certains RPs... Mais d'un autre côté, ça fait partie du jeu. On sait très bien que certains RPs supposés se dérouler avant un autre ne seront pas terminés à temps et que certains évènements seront donc faussés. Il est toujours possible de rectifier le tir et/ou d'évoquer lesdits évènements dans un autre RP :)




    gif1gif2
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Jeu 28 Jan 2016 - 20:46

    Ce n'est pas grave Wink

    Oui je pense enfaite ne pas interdire mais prévenir/conseiller dans le règlement comme la dit elocha :)
    Merci de vos deux avis en tout cas ! J'arrive à mieux cerner encore ce que je souhaite ! Et du coup j'ai pensé à un système de combat elocha !

    Par exemple prenons un soigneur : en capacité physique il aura 60% et en magie il aura 80%
    Imaginons qu'il veuille esquiver une attaque en sautant sur un arbre, il va faire un jet de dé. Si le dé indiqué un nombre entre 1 et 60 ce sera une reusite mais si c'est de 61 à 100 ce sera loupé !
    Et imaginons que le soigneur et un cornulis il aura +10% en physique soit 70%
    Si c'est un phylae il aura +10% en magie
    Si c'est un Amphibis il aura -10% en physique et +10% en magie
    Si c'est un Pégulis il aura +20% en physique

    Et du coup je ferais un tableau avec tout le détails des points :) vous en pensez quoi ?
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 31Messages : 2605

    Lun 8 Fév 2016 - 20:51

    Bonjour nous sommes sans nouvelle depuis 10 jours est-ce que la recherche est toujours d'actualité ? =)



    :heart: :heart:
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Mer 10 Fév 2016 - 11:14

    Oui j'attend que Elocha ou Siroco me réponde (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) quant au système de combat :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Sam 13 Fév 2016 - 18:32

    Plop :)

    Par rapport à ton système de combat, je n'ai qu'une simple question : à quoi servent les pourcentages ? Dans la mesure où ton lancer de dés est un réussite vs. échec, je ne suis pas sûre de comprendre à quel moment un avantage physique ou magique ou autre intervient. A moins que que tu prévois un dé par capacité ? :hum: Dans ce cas là, je n'ai rien dit ^^ Mais sinon, ce serait bien que tu détailles les avantages et inconvénients de ces pourcentages selon les capacités :)




    gif1gif2
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Dim 14 Fév 2016 - 11:01

    Oui il y aurait 2 dés, un pour la magie et un pour le physique :)

    Et en faite reprenons le soigneur : en capacité physique il aura 60% et en magie il aura 80%
    Imaginons qu'il n'est pas de races XD lorsqu'il va faire un jet physique s'il tire entre 1 et 60 alors il y arrive sinon si c'est plus soit 61 à 100 il perd (échec) donc en faite s'il est cornulis il aura désormais 70% en physique donc entre 1 et 70 pour réussir son coup :) les capacités des races ajouterons un plus grand nombre de chance de réussir une attaque en combat :)

    Et oui je ferais un tableau explicatif avec tous les avantages et les inconvénient ainsi qu'avec beaucoup d'exemple XD
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Dim 14 Fév 2016 - 15:35

    Oh d'accord, merci pour les explications! Vu comme ça, je trouve que c'est un bon système puisqu'il y a une forte marge de réussite + les avantages selon les rôles et races vont sûrement pousser les gens à s'inscrire dans tous les groupes, ce qui est toujours un plus (t'auras pas besoin de fermer un groupe à l'inscription ou de faire des annonces pour en promouvoir un, comme ça). Une fois qu'on sait que les pourcentages déterminent la tranche de réussite, c'est un système simple à comprendre et qui s'applique facilement :) J'ai rien à redire, il me semble prêt à être mis en place!




    gif1gif2
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Lun 15 Fév 2016 - 12:11

    Oki super merci !! :3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 21:00